!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TopGear] Le topic officiel  (Lu 425061 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #345 le: 31 Décembre 2014, 09:42:54 »
J'attends la seconde partie avec impatience. :)
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #346 le: 31 Décembre 2014, 16:24:52 »
Wait & see !

+1
Au final la version us n'est pas si mauvaise

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #347 le: 31 Décembre 2014, 17:04:15 »
c'est marrant, cela fait des années que tout le monde dit a juste titre que Turbo et AM sont des crottes sans nom (ce que c'est d'ailleurs) des mecs ont l'initiative de faire un truc qui change et sont jugés négativement avant même que quoi que se soit ait été tourné.

bien que sujet de discussion entre potes, cela ne va pas être facile avec la mentalité locale, wait and see ;)

j'adore TG je les suis depuis 15 piges, ils sont capable de tout et avec tout, c'est autre chose que ces présentateurs qui s'étonnent qu'une féfé cela coute cher ou qu'une GT2 consomme et n'a pas de porte gobelets, sans compter ces stupides comparos entre deux saloperies diesel sans intérêt.

perso je considère topgear comme une émission de divertissement a base d'automobile, pleine de défis completements barrés qui ne servent a rien, on y trouve aucune info qui interresse l'automobiliste lambda, c'est juste de l'humoristique (contrairement aux critiquées am et turbo, qui, si elles n'interressaient personne, ne seraient plus a l'antenne depuis belle lurette.....)
j'aime bien directauto, y'a toujours du temps dédiées aux anciennes, avec un présentateur qui a la banane (et les yeux qui brillent, ce qui manque clairement a brognard et chapatte) dès qu'il est ne serait ce que passager d'un bolide ancien, qu'elle s'appelle Bugatti ou Austin mini cooper..il est clairement passionné par tout ce qui roule  :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

thecoolitude

Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #348 le: 31 Décembre 2014, 18:25:48 »
Les essais sont de vrais essais, même si effectivement ils ne s'encombrent pas de considérations pratiques, j'aime particulièrement leur mauvaise fois et leurs confrontations, ensuite c'est Anglais et ils ne pensent pas comme toi et ils n'ont pas de comptes a rendre aux annonceurs, contrairement à ici :mrgreen:
Direct auto effectivement, c'est la meilleure émission auto française, mais le reste est tellement minable qu'ils ne partent pas de grand chose. Grégory Galiffi est un vrai passionné de bagnoles, et un mec très sympa qui n'a pas pris la tronche.
« Modifié: 31 Décembre 2014, 18:27:54 par thecoolitude »

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #349 le: 31 Décembre 2014, 18:34:49 »
Direct auto avait de sympa son plateau et ses invités, mais apparemment, en France on n'aime pas ça dans les émissions automobiles.(Supprimé sur AM pour y mettre la tronche à Brogniard aors que les précédents animateurs (relégués à de simples journalistes, Jérôme Chon...) eux étaient de vrais passionnés.)
Le pire c'est que sur 1H30 d'émission sur la 8, tu te tapes 1h de reportages rediffusés. Seul point fort, la récupération de Cohen, génial et, décalé et drôle en plus. Ca sent clairement le manque de moyens, mais elle ça reste sympa.

Top Gear c'est anglais et inadaptable en l'état. En espérant que la version française, n'essaiera pas de copier mais de trouver son propre style (à la différence des Ricains qui ne faisait qu'adapter le concept avec leurs autos de leur continent).
D'ailleurs la version US a coulé non?

Hors ligne Whiskas

Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #350 le: 31 Décembre 2014, 18:55:12 »
oui, j'ai oublié de dire que j'ai trouvé la version us clairement a déféquer, avec un dénigrement affiché de ce qui venait d'Europe, sans aucun sens de l'humour...... enfin, si..... le leur.

et j'ai oublié de dire, pour la version uk: comment peut on faire une émission automobile sérieuse quand on n'a plus d'industrie automobile..... rover en chine, mini chez bm, Austin mort, jaguar et land rover chez tata, aston martin chez les koweitiens et bientôt motorisé par amg car incapables de développer un nouveau moteur (bordel, il reste que mc laren de 100% british? c'était eux les plus a meme de motoriser aston  :( ) .....  c'est pour ça qu'ils broient de l'Austin allegro, pas vengeance? ou qu'ils font déplacer la garde royale et l'aviation pour feter les 50 de la typeE car c'est selon eux la derniere auto britannique valable, alors qu'elle est sortie il y a un demi siecle, justement?

1-Les essais sont de vrais essais, même si effectivement ils ne s'encombrent pas de considérations pratiques

2-Direct auto effectivement, c'est la meilleure émission auto française, mais le reste est tellement minable qu'ils ne partent pas de grand chose. Grégory Galiffi est un vrai passionné de bagnoles, et un mec très sympa qui n'a pas pris la tronche.

1- tu parles, quand ils opposent la 911turbo cab a l'audi r8 spider, ils concluent en disant que les 2 sont nulles parce que ce sont des cabs, et quand ils essaient "sérieusement" la ford fiesta, ça finit en "course" dans une galerie de centre commercial contre une corvette, et ça finit dans la flotte via un débarquement militaire, oui, c'est rigolo, mais on apprend rien.

2- 100% d'accord avec ça, je dirai meme, pour ne pas etre totalement critique envers topgear, que le fameux tour de circuit d'une célébrité au volant d'une caisse normale serait très bien dans directauto  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #351 le: 31 Décembre 2014, 19:15:45 »
Quand on trouve un truc ... bin on le regarde pas et on va faire autre chose

thecoolitude

Re : Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #352 le: 01 Janvier 2015, 11:44:46 »
Quand on trouve un truc ... bin on le regarde pas et on va faire autre chose

c'est tout a fait cela, moi un truc qui ne m’intéresse pas je le laisse ou il est.

kwiskas, l'argument du pays qui n'a plus d'industrie auto est un argument qui ne tient pas la route, et quand je me prends un petit déjeuner anglais a istambul ou a new york, cela reste un petit déjeuner anglais.

Quelle légitimité de construction automobile, ceci dit ce n'est pas totalement faux, les émissions automobiles françaises sont chiantes a mourir, comme les autos de notre beau pays qui ne sait produire que des 4 cylindres diesel en traction ......  :enaccord3:
Et nous n'avons rien a apprendre aux anglais en passion automobile bien au contraire, va au Mans, à Goodwood, au retro ride ou même au Porsche meeting, c'est autre chose !!

et puis tu veux apprendre quoi d'une fiesta ou d'une twingo ? c'est de la bagnole jetable, du déplaçoir sans intérêt, du shopping car, donc très légitime dans une galerie marchande  :mrgreen: :mrgreen:

iAMHA, tu es trop français pour comprendre l'essence même de TG :roll: :mrgreen: fais comme moi avec AM ou turbo, ne le regarde pas .....  :bisou:


Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #353 le: 01 Janvier 2015, 12:23:32 »
les émissions automobiles françaises sont chiantes a mourir, comme les autos de notre beau pays qui ne sait produire que des 4 cylindres diesel en traction ......  :enaccord3:
Et nous n'avons rien a apprendre aux anglais en passion automobile bien au contraire, va au Mans, à Goodwood, au retro ride ou même au Porsche meeting, c'est autre chose !!

et puis tu veux apprendre quoi d'une fiesta ou d'une twingo ? c'est de la bagnole jetable, du déplaçoir sans intérêt, du shopping car, donc très légitime dans une galerie marchande  :mrgreen: :mrgreen:


+1000
Tellement vrai malheureusement...
Et maintenant du 3 cylindres turbo...sur des grosses berlines. C'est sur ça va se vendre!  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #354 le: 01 Janvier 2015, 13:01:59 »

Et maintenant du 3 cylindres turbo...sur des grosses berlines. :

comme BMW, Ford et d'autres....

Titchati

Re : Re : Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #355 le: 01 Janvier 2015, 13:16:03 »
iAMHA, tu es trop français pour comprendre l'essence même de TG :roll: :mrgreen: fais comme moi avec AM ou turbo, ne le regarde pas .....  :bisou:

Pareil... Whiskas, sérieux, t'es aussi chiant dans la vie? Parce que ça donne pas envie...

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #356 le: 01 Janvier 2015, 15:06:34 »
Pareil... Whiskas, sérieux, t'es aussi chiant dans la vie? Parce que ça donne pas envie...

Pourquoi il t'a fait une proposition  :mrgreen:?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #357 le: 01 Janvier 2015, 17:52:19 »
"et j'ai oublié de dire, pour la version uk: comment peut on faire une émission automobile sérieuse quand on n'a plus d'industrie automobile..... rover en chine, mini chez bm, Austin mort, jaguar et land rover chez tata, aston martin chez les koweitiens et bientôt motorisé par amg car incapables de développer un nouveau moteur (bordel, il reste que mc laren de 100% british? c'était eux les plus a meme de motoriser aston   ) .....  c'est pour ça qu'ils broient de l'Austin allegro, pas vengeance? ou qu'ils font déplacer la garde royale et l'aviation pour feter les 50 de la typeE car c'est selon eux la derniere auto britannique valable, alors qu'elle est sortie il y a un demi siecle, justement? "

C est une blague ta vision des choses ? :shock:
Pour exprimer ce genre de chose sur la passion des anglais pour l automobile , il faut n avoir aucune culture automobile !
Qui fait vivre le Mans classic et autres grandes manifestations ?
Quelle pays a eu autant de marque de prestige ?
Qui est capable de sortir des supercar du fond de leurs garages genre, Nobles,Ariel Atom ,Morgan ,etc ?
Je ne parlerai pas de Rolls ,Bentley ,Mac Laren, etc...
Si il y a bien un pays plus passionné d auto au monde ,c est bien les Grand Breton. Qui soit dit en passant est un petit pays !
Je ne pige pas que l on puisse sortir ça...

« Modifié: 01 Janvier 2015, 19:30:04 par allan29 »
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Hors ligne Whiskas

Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #358 le: 01 Janvier 2015, 18:52:02 »
rolls =  bmw
Bentley = vw
je les avais oublié, ces deux la  :mrgreen:

ouais ils sont très forts dans les rassos d'anciennes, car ils sont nostalgiques de l'époque ou ils fabriquaient des bagnoles  :mdr8:

1-kwiskas, l'argument du pays qui n'a plus d'industrie auto est un argument qui ne tient pas la route, et quand je me prends un petit déjeuner anglais a istambul ou a new york, cela reste un petit déjeuner anglais.

2-Quelle légitimité de construction automobile, ceci dit ce n'est pas totalement faux, les émissions automobiles françaises sont chiantes a mourir, comme les autos de notre beau pays qui ne sait produire que des 4 cylindres diesel en traction ......  :enaccord3:

3-Et nous n'avons rien a apprendre aux anglais en passion automobile bien au contraire, va au Mans, à Goodwood, au retro ride ou même au Porsche meeting, c'est autre chose !!

4-et puis tu veux apprendre quoi d'une fiesta ou d'une twingo ? c'est de la bagnole jetable, du déplaçoir sans intérêt, du shopping car, donc très légitime dans une galerie marchande  :mrgreen: :mrgreen:

5-iAMHA, tu es trop français pour comprendre l'essence même de TG :roll: :mrgreen: fais comme moi avec AM ou turbo, ne le regarde pas .....  :bisou:



1- istanbul, ny, whaouh, et jupiter, c'est comment?  :mdr8:

2- les autos françaises, si elles étaient chiantes, elles seraient mortes et revendues, et c'est pas le cas, contrairement aux anglaises qui n'en ont plus que le nom

3- et?

4- c'est ça qui est consommé en majorité, faut bien en parler, je trouve mille fois plus débile d' opposer 911turbo cab a r8 spider en concluant que les 2 sont "a déféquer", ça sonne vraiment creux ....

5- désolé, faut aussi regarder/écouter ce qu'on aime pas pour pouvoir en parler et argumenter, c'est valable dans tous les domaines.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #359 le: 01 Janvier 2015, 19:29:18 »
A ok ,je viens de comprendre.
Il n y a que la polémique qui te stimule, pas le sujet !
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...