!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mettre un carton sur son moteur...  (Lu 17071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ironight

Mettre un carton sur son moteur...
« le: 10 Décembre 2010, 09:21:35 »
Salut à tous,

Voici l'idée saugrenue qu'on a conseillé à ma copine pour sauvgarder sa battrie et isoler son moteur du froid :) (heureusement, elle est assez futé pour ne pas le faire)
J'étais plié en 4 quand j'ai entendu ça... A part faire cramer la voiture en cas d'oubli d'enlever le dit carton, je n'en ai pas vu l'utilié...

Ya quand même une belle bande de cinglé en voiture ;).
Je lui ai proposé de mettre un oreiller entre le moteur et le radiateur pour qu'il dorme mieu avec son petit carton!

Nigo

Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2010, 09:30:46 »
nan pour rechauffer sa batterie il faut relier les pôles + et - :twisted:

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2010, 12:07:43 »
Sur certaine voiture qui chauffe mal, j'ai souvent vu ca, un carton devant le radiateur... mais sur le moteur !!!!
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2010, 12:22:46 »
Salut,

Rigolez pas, ce sont des choses que j'ai lues/entendues, une couverture sur le moteur retarde son refroidissement quand l'auto reste dehors. Logique, sommes toutes. J'applique la formule pour la batterie par grand froid. Faut être c.. pour oublier de la retirer. idem, penser à se garer dans le sens contraire du vent retarde le refroidissement nocturne.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

ironight

Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2010, 12:31:02 »
Moi je fais un truc pareil, c'est sur à 100% que j'oublie! Sans être completement con, le matin quand je par bosser, j'ai suffisament le tête dasn le cul pour ne pas penser à ouvrir mon capot afin de retirer le boquet de carton...

Nigo

Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2010, 12:32:19 »
mettre une couverture sur un moteur chaud, vous êtes assuré incendie ? :twisted:

Lionel968

Re : Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2010, 14:03:47 »
Moi je fais un truc pareil, c'est sur à 100% que j'oublie! Sans être completement con, le matin quand je par bosser, j'ai suffisament le tête dasn le cul pour ne pas penser à ouvrir mon capot afin de retirer le boquet de carton...
Parle un peu français dit!!  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2010, 14:04:01 »
Salut,

Rigolez pas, ce sont des choses que j'ai lues/entendues, une couverture sur le moteur retarde son refroidissement quand l'auto reste dehors. Logique, sommes toutes. J'applique la formule pour la batterie par grand froid. Faut être c.. pour oublier de la retirer. idem, penser à se garer dans le sens contraire du vent retarde le refroidissement nocturne.

 ;)

ça sert à rien, le moulin est froid en à peine 3h, tu auras beau mettre 15 couvertures en 10h il sera froid pareil par 0°C, à moi que tu ne restes chez toi que 4h le soir :mrgreen:


En plus les constructeurs sont sympa il fabriquent du matériel qui résiste très bien au froid même en dessous 0°C ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2010, 15:12:29 »
Ce n'est pas pour une question de froid, mais pour une question de condensation. Une couverture sur le moteur empêchera bien la condensation ou le givre de se déposer.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2010, 16:33:01 »
T'as raison comme ça toute l'humidité va se foutre dans ta couverture qui va être rigide le matin venu et du coup impossible à enlever  :mrgreen:

Qu'est ce qu'on s'en fou du givre et de la condensation sous le capot ?

Une fois le bouzin démarré avec la chaleur ça part en 5 min :idea:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

ironight

Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #10 le: 10 Décembre 2010, 16:38:32 »
Ben oui, c'est bien ce qui me semble.

Cela dit, au vu de certaines réaction, l'idée n'a pas l'air aussi saugrenue que je le pensais...

Enfin, même ma 924 démare sans souci après une nuit par -10 dehors (je vous rassure, cest très rare qu'elle reste dehors, mais ca arrive...)
C'est donc quand même à ranger du côté des lubies étranges de conducteurs stressé...

Parle un peu français dit!!  :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas français boquet?  8) bon, pour ceux qui ne savent pas, le boquet est l'équivalent solide de la noquette (plutot pateux) et de la bistouille (liquide)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #11 le: 10 Décembre 2010, 18:55:41 »
Moi ce que je préfère c'est le coup du carton sur le parebrise, surtout quand il est mis alors que la voiture vient dêtre garée et qu'il neige  :mrgreen:


Le lendemain ça marrant de voir les mecs tenter de décoller le "cartonglace" du parebrise  :twisted:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

gtvpp

Re : Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #12 le: 10 Décembre 2010, 19:07:03 »
Moi ce que je préfère c'est le coup du carton sur le parebrise, surtout quand il est mis alors que la voiture vient dêtre garée et qu'il neige  :mrgreen:


Le lendemain ça marrant de voir les mecs tenter de décoller le "cartonglace" du parebrise  :twisted:

ça c'est bien vrai , trop drôle  :mrgreen:

Hors ligne stefmic

Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #13 le: 11 Décembre 2010, 10:13:13 »
bonjour

par contre le fait de protéger la batterie me parait pas saugrenue sur le zafira de ma femme la batterie est enveloppée dans un carter souple  avec une feuille d'isolant entre deux feuilles de plastique fermé par des pressions
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Mettre un carton sur son moteur...
« Réponse #14 le: 12 Décembre 2010, 19:02:57 »
bonjour

par contre le fait de protéger la batterie me parait pas saugrenue sur le zafira de ma femme la batterie est enveloppée dans un carter souple  avec une feuille d'isolant entre deux feuilles de plastique fermé par des pressions

A mon avis c'est plus pour la protéger de la chaleur du moteur que du froid de l'hiver  :idea:


Sauf peut-être si tu habite en sibérie et encore je ne suis ni sur que se soit efficace ni sur que se soit utile ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.