!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 106431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

t'as besoin de te tourner pour discuter avec tes passagers arrières :shock: alors oui, t'est dangereux :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Et comme on parle de risque, je propose aussi d'interdire les 2 roues c'est dangereux (d'ailleurs je fais plus d'efforts pour eux, que pour les personnes qui téléphonent au volant)...
Moi c'est le contraire. En deux-roues je passe mon temps à repérer ceux qui ont le téléphone collé à l'oreille pour m'en tenir à bonne distance.

Mais on ne parle pas des mêmes conditions : tu indiques
tant qu'il est en haut parleur ou avec un kit oreillette bien sur
or la loi réprimande le téléphone tenu en main, qui constitue un facteur agravant de la distraction déjà évoquée plus haut.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Phil 59

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908 même les gps y passe LOL !!!!


""incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse.""  Le premier qui s'approche de ma tuture, il est mort  :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Je pense que la voiture est trop risqué, il faut reprendre les charrue a boeuf et limiter la vitesse a 12km/h
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Citer
Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.

Interdiction des autoradios (qui disposent tous d'un "écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur" et qui sert à autre chose que "l'aide à la conduite et à la navigation type GPS") ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Mais on ne parle pas des mêmes conditions : tu indiques or la loi réprimande le téléphone tenu en main, qui constitue un facteur agravant de la distraction déjà évoquée plus haut.

Bien évidement, mais je pensais que tu parlais de l'éventuelle interdiction des kit mains libres et autres oreillettes ce qui semble être la volonté de nos chers énarques.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
De toute façon, ce genre de loi devrai être soumise a référendum. C'est pas parce qu'il y a une minoritée de traine-cul qu'il faut embêter la majorité qui bosse.

Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

narount

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908 même les gps y passe LOL !!!!

Ça ne marchera jamais ... comme dit précédemment il y aura toujours des cartes trouvables sur le net acceptées complaisamment par les grandes marques pour ne pas perdre de clients (ou pour s'en faire) ...
En plus je vois mal comment un policier ou un gendarme pourrait contrôler cela.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Bien évidement, mais je pensais que tu parlais de l'éventuelle interdiction des kit mains libres et autres oreillettes ce qui semble être la volonté de nos chers énarques.
Non du tout. ;) Mais comme je l'ai dit par ailleurs, les gars qui ont pondu ça ont tous des chauffeurs. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Pendant ce temps-là, en Belgique:

Citer
Etienne Schouppe (Secrétaire d’Etat à la Mobilité) reconnaît que la Belgique ne dispose pas de bons chiffres en matière de sécurité routière, mais il estime que des limitations trop basses ne sont certainement pas la solution partout.
...
Interrogé sur l’introduction d’un permis à point, le secrétaire d’Etat ne s’est montré guère enthousiaste. La loi en question a été adoptée il y a 22 ans déjà, a-t-il rappelé, mais les arrêts d’application n’ont jamais suivi.Selon lui, l’introduction de pareil système dans certains pays européens n’a en outre pas livré de résultats probants.


http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-05-11/schouppe-veut-relever-la-vitesse-maximale-839403.php


 :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
evidement que l'interdiction du main libre est une connerie

quand t'ecoute de la musique et que tu danses sur ton sieges t'es pas au top de ta concentration
quand tu cherches ton chemin idem
quand tu parles a ta femme idem
quand le mome chiale derriere idem
quand tu mates un panneau publicitaire idem
et surtout quand tu tripotes ton foutu GPS que t'as collé au milieu de ton PB, idem t'es pas concentré

mais tout ca on interdit pas (encore)... commençons par faire du fric avec le main libre.

Comme d'hab les chiffres sont mauvais, c'est un peu normal parce que la repression qu'on connait n'est qu'un pansement

par contre ameliorer la formation, le comportement des gens etc... ca non... c'est normal ca demande du boulot, c'est dur, en plus ca coute du fric et ca en rapporte pas.


Bon, c'est QUAND QU'ON DESCEND DANS LA RUE POUR GUEULER contre ces mesures publicitaires et contre les sans plomb à 1.6euros ????

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Quand l'automobile Club qui est censé nous représenter se bougera t' il le cul ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Quand l'automobile Club qui est censé nous représenter se bougera t' il le cul ?


Tu parles des gars dont les bureaux sont places de la concorde avec des lambo et des bentley garés devant ?

Ils sont trop occupés a papoter avec bernie.

il est quand meme beau notre premier ministre qui parce qu'il a du fric peut se permettre de faire les 24h classic au mans en M1 pour se faire plaisir

Nigo

tient ça me fait penser à un reflèxe que j'ai en bagnole. Quant je démarre, je coupe l'autoradio le temps de sortir du parking, de m'insérer dans la circu toussa... puis une fois en route je le remet. Puis quant je cherche mon chemin (concentré, stréssé...) je le recoupe
de même naturellement je ne répond pas au phone en ville, une fois calé à 120 sur l'autoroute je n'ai pas tant de scrupules (et je ne parle pas de mains libres)
bref gérer sa concentration au volant ça me faire partie de la conduite. Mais on ne cherche plus à apprendre à conduire, on cherche les coupables faciles... genre là il y a un mort on limite à 20km/h et hop "problème réglé", le mec se tuera 100m plus loin mais peu importe c'est les stats de l'autre commune. A croire que ces experts n'ont suivi que le cours de maternelle avec les voitures à pédales :roll:
« Modifié: 11 Mai 2011, 16:50:22 par Nigo »

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Allez pour ma 944, je cherche une boite très courte pour 135km/h au rupteur en 5ème.... quelqu'un à celà  :mrgreen:
du racket organisé.
L'histoire de la bande d'arret d'urgence. Il y a deux semaines en revenant de week end, embouteillage sur l'autoroute; Et bien je vois passer tranquille sur la bande d'arret d'urgence un espace V6 noir avec sa voiture d'accompagnement, giro.... Y avait -il vraiement situation d'urgence qui nécessitait le giro et de prendre des risques sur la BAU. C'était pas le SAMU ou les pompiers....
Et après le gars transporté, sans doute un bon enarque, te pond une petite loi qui va bien pour te racketer un peu plus.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83