!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: assurance normale, collection, flotte... ?  (Lu 12335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zobz

Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #30 le: 03 Juillet 2017, 14:15:35 »
Concernant l'usage, j'ai fait un simple copié collé du devis proposé en TR !

Donc regarde bien les petites lignes, sinon je veux bien avoir une copie de ton contrat pour les rappeler et leur demander le même ;)

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #31 le: 03 Juillet 2017, 14:54:31 »
Les paroles d'une conseillère au téléphone ne comptent pas. Ce qui compte c'est le contrat écrit et surtout la façon dont on l'interprète...  ;)

Zobz

Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #32 le: 03 Juillet 2017, 15:26:20 »
Mais le jour ou il t'arrive un pépin ...  :mrgreen:

Benj59650 si tu peux me mp une copie de ton contrat je suis preneur ;)

Hors ligne Benj59650

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Watercooler
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #33 le: 03 Juillet 2017, 17:13:01 »
Mais le jour ou il t'arrive un pépin ...  :mrgreen:

Benj59650 si tu peux me mp une copie de ton contrat je suis preneur ;)

Oui c'est possible une copie mais faut que je le retrouve et je ne sais pas où je l'ai mis... je t'envoi ça dès que je le retrouve (si possible ce week end)

Zobz

Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #34 le: 03 Juillet 2017, 23:07:27 »
Je vais les rappeler dès demain dans ce cas.

Avec une autre conseillère j'aurai sans doute une réponse différente car oui pour moi les sorties d'agréments (donc loisirs) ne sont pas limités aux week end mais selon celle que j'ai eu au tel, cela serait le cas.  :mefiant4:

Vous avez déjà eu des assurances collection qui ne vous autorisaient à sortir vos anciennes seulement le week end ? Sous peine de ne pas être couvert en semaine s'il vous arrive un pépin ?
« Modifié: 03 Juillet 2017, 23:12:04 par Zobz »

Hors ligne dsebire

Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #35 le: 04 Juillet 2017, 06:59:52 »
depuis que je bosse a mon domicile, j'ai demandé a mon assureur si ça changeait quelque chose niveau assurance pour la 28 qui est en collection.
il m'a dit oui, vu que du coup toutes mes sorties sont considérées comme de l'agrément ! plus de trajet pro ou boulot/dodo
928 S4 AM87

Hors ligne jeep31

Re : Re : Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #36 le: 18 Septembre 2017, 21:28:40 »
Direct Assurance est très intéressant lors des premières années, ensuite faut s'tirer.

;)

Je suis chez eux depuis des années, tous les deux ans je résilie le contrat en cours et en prends un nouveau dans la foulée au tarif préférentiel et je réclame la réduction sur le contrat pour un véhicule supplémentaire!
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #37 le: 18 Septembre 2017, 21:43:43 »
Ah, les grandes manoeuvres !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #38 le: 17 Janvier 2020, 21:41:10 »
Ce soir je suis "vénère"
Je demande à mon assureur (qui me pompe mon flouze depuis 15 ans pour la 944) de pouvoir enfin passer en collection.Jusqu'ici (jamais pris le temps de me pencher dessus) j'avais un contrat - 9000 kms/an, au tiers avec incendie vol bris de glace assistance.Bon ok, jamais eu de soucis.
Donc je demande la formule collection vu qu'elle a 30 ans (ils ne font pas pour les voitures de 25 ans seulement) et ils me demandent ça:

·         Le devis joint daté et signé avec la mention « bon pour accord en remplacement de mon contrat ... »
·         Une copie recto/verso de votre permis de conduire (couleur de préférence)
·         Une copie de la carte grise de la Porsche
·         Le relevé d’informations du contrat d’assurance de votre véhicule d’usage courant sur les 36 derniers mois (pour justifier que la Porsche n’est pas la voiture destinée à vos besoins habituels)
·         Une copie de la carte verte en cours de validité de ce véhicule courant
.         RIB

Bon...je me suis demandé pourquoi ils ne me demandent pas la taille de ma b.ite en sus, tant qu'on y est.

Donc j'ai bien compris qu'ils assurent ma 944 depuis des années sans savoir si j'ai effectivement un permis de conduire, de carte grise, d'assurance en cours pour une première voiture, ni si j'utilise la 944 tous les jours depuis 15 ans en lousedé ?Ca n'a pas l'air de les gêner tant que les prélèvements sont honorés...

Tout bien réfléchi, je vais envoyer une photo (couleur si possible) de mon popotin, ça me soulagera  :twisted:


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #39 le: 17 Janvier 2020, 22:07:46 »
Bah, y a pas qu'eux qui n'ont pas envie de s'emm... à utiliser, et donc chercher, des documents déjà en leur possession...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #40 le: 17 Janvier 2020, 22:24:06 »
Je suis d'accord il y a plus emmerdant.
Je crois qu'ils "sous-traitent" pour le courtier qui m'a assuré initialement.
'suis curieux de savoir le montant en € de cette sous-traitance chez eux  :roll:
Jamais un accident responsable et on te fait couler un bronze pour ça...Et c'est vraiment pour faire déféquer, car dès que tu as un sinistre, ils regardent leur fichier pro qui permet de savoir ton historique quelque soit ton assurance, si il y a des actions en cours contre toi, si tu es sans permis etc., un assureur me l'avait expliqué une fois.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #41 le: 17 Janvier 2020, 23:08:22 »
Oui... On est dans un univers majoritairement impitoyable qu'il faut se forcer à ne pas oublier, malgré les courbettes et les accueils royaux lors des signatures...  :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #42 le: 18 Janvier 2020, 00:12:57 »
Impitoyablement c.on, car ça m'encourage à aller voir ailleurs; ils risquent de perdre un client responsable qui ne leur a pas coûté un € depuis + de 10 ans.
Je leur ai rapporté mes ronds et ils font la moue pour prolonger mon contrat...Ben à la place ils auront un kéké qui lui sera moins prudent au volant.Ils s'en tapent, nous sommes une clientèle captive, bien obligés de s'assurer, les clients ne risquent pas de disparaître....
Oui je sais je suis un grand naïf  :(

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : assurance normale, collection, flotte... ?
« Réponse #43 le: 18 Janvier 2020, 07:59:35 »
dès que tu as un sinistre, ils regardent leur fichier pro qui permet de savoir ton historique quelque soit ton assurance, si il y a des actions en cours contre toi, si tu es sans permis etc., un assureur me l'avait expliqué une fois.
C'est la démarche pour tout type de sinistre, pas seulement en auto : l'assureur commence par vérifier si toutes les cases sont bien remplies, si les déclarations sur l'honneur correspondent à la réalité, si les serrures sont aux normes etc. Autrement dit il ne faut surtout pas se fier au fait que "c'est passé" à la souscription pour préjuger que la garantie souscrite sera acquise.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons