!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: CG collection  (Lu 22655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : CG collection
« Réponse #30 le: 29 Septembre 2015, 10:32:50 »
Je vais certainement prochainement faire l'acquisition d'un véhicule collection... là plusieurs question, dont celle de Whiskas :

1-peut on assurer une CGC en normal (tous mes transaxle sont assuré en normal actuellement)

2-n'est ce pas une abhération d'assurer mes transaxle en normal, car ne cas de casse, quelle va être la côte/estimation prise en compte pour la couverture et les réparation qui montent facilement

3-Le trajet travail avec véhicule en CGC semble autorisé, seul l'utilisation pour des trajets dans ses heures et pour son travail est proscrite... si je comprends bien

4-Le retour à une CGN est il possible? Le véhicule ayant actuellement une CGC

Je me pose aussi la question de l'intérêt de revenir en CGN compte tenu de la remarque pertinente quant à l impossibilité de bloquer la CG en cas d'accident (ex : procédure Véhicule endommagé)... ce qui tue de nombreux véhicule peu coté.

ce qui est sûr, c'est que je m en servirai pour aller au taf et j'ai pas envi de me prendre la tête avec ça, sachant qu'actuellement je paye max 30€/mois en tout risque par Transaxle ce qui me va.

1- A vérifier, mais ça ne doit pas poser de problème, mais surtout quel intéret à part payer plus cher ?
2- c'est surtout un aberration tarifaire, le remboursement que ta voiture soit en assurance "collection" ou non sera identique, donc soit d'après experttise récente, soit à valeur de remplacement
3- tout dépend du contrat d'assurance, Clavel propose le trajet travail illimité en option sur ses contrats collection sans aucune restriction, par contre il ne fait pas de tout risque, d'autres simplement des trajets travail occasionnels. C'est à voir avec chaque assureur
4- j'ai toujours entendu dire que c'est impossible
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : CG collection
« Réponse #31 le: 29 Septembre 2015, 14:02:51 »
Merci à vous tous pour ces précisions.

Pour l'assurance normale... c'est pour pouvoir avoir une assurance tout risque et un trajet travail illimité, mais bon, intérêt d'avoir du tout risque?

D'un autre coté... je commence à me rendre compte que les prix des beaux modèles augmentent réellement même 924 2L, 944ph1... donc ma ph1 doit bien être valorisable à 6000€ ou plus... du coup l'assurance tout risque se justifie vu le risque de perte en cas d'incident...

J'ai surtout peur que quelqu'un me rentre dedans et me mette épave la voiture à dire vrai. Si je la casse tout seul  : j'assume, mais si on me la casse et que en plus j'y perd (surtout qu on peut très bien me l'abîmer sans que je choppe/trouve le coupable et là c'est pour moi).

Je vais la garder en CGC et poser des question à labanquepostale (là ou je suis en tout risque normal) sur la base de couverture prise pour mes véhicules qui ne sont pas expertisés, en cas d'incident.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : CG collection
« Réponse #32 le: 29 Septembre 2015, 14:16:23 »
J'ai surtout peur que quelqu'un me rentre dedans et me mette épave la voiture à dire vrai. Si je la casse tout seul  : j'assume, mais si on me la casse et que en plus j'y perd (surtout qu on peut très bien me l'abîmer sans que je choppe/trouve le coupable et là c'est pour moi).

Si tu n'es pas responsable de l'accident, "tous risques" ou pas tu sera remboursé pareil, la seule différence peu résider dans l'avance des frais de réparation ou non par ta propre assurance au lieu d'attendre que "l'autre" paie.

Le "tous risques" te permet d'être remboursé quand tu es responsable de l'accident ou qu'il n'y a pas de responsable identifié et dans la limites des clauses prévues au contrat, car contrairement à ce que la mention abusive "tous risques" veux dire c'est loin de prendre en compte tous les risques. Attention aussi aux franchises (parfois exorbitantes) et aux plafonds de remboursements (notamment sur les bris de glace et les objets transportés dans le véhicule). Attention aussi à la garantie accordée au conducteur, elle n'est pas systématique alors qu'elle l'est pour les passagers.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Re : CG collection
« Réponse #33 le: 05 Juin 2016, 09:48:53 »
La cg collection. Comporte un gros avantage ... plus de vga vei ... la cg ne peux plus être frappe d'opposition

Fut une époque une cg collection était une galère aujourd'hui c'est presque un avantage
ex 944 rothman ... ex 951 Turbogum ... ex 944 S2Cab ... ex 951 Turbo CUP Maintenant 996 C2 (coté obscure de la force), Rav4 S4, 306 Cab, Zoe 20000Volts ,Master 2.2DCI survitaminé, 1200 Bandit, 1300 Sportster HD, 951 de 86 , Spider Renault ,Westfield WZEI

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : CG collection
« Réponse #34 le: 05 Juin 2016, 10:01:50 »
La cg collection. Comporte un gros avantage ... plus de vga vei ... la cg ne peux plus être frappe d'opposition

Je ne savais pas, en effet c'est interressant

Re : CG collection
« Réponse #35 le: 06 Juin 2016, 17:16:41 »
un autre avantage si j'ose dire c'est qu'une carte grise collection apporte une protection juridique au vendeur puisque jurisprudentiellement parlant aucune procédure pour vice caché et autre joyeuserie ne saurait etre fondé car l'usage du véhicule est clairement un usage restreint prudent et occasionnel

alors c'est un peu salaud pour un acheteur qui pete son moulin le lendemain de l'achat je vous l'accorde mais il faut aussi être honnête qu'une 944 commence a dater et qu'il faut en prendre conscience ...

perso je me demande si je trouve une 944 turbo si je la laisserais simplement en carte grise normale
ex 944 rothman ... ex 951 Turbogum ... ex 944 S2Cab ... ex 951 Turbo CUP Maintenant 996 C2 (coté obscure de la force), Rav4 S4, 306 Cab, Zoe 20000Volts ,Master 2.2DCI survitaminé, 1200 Bandit, 1300 Sportster HD, 951 de 86 , Spider Renault ,Westfield WZEI

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : CG collection
« Réponse #36 le: 03 Avril 2019, 21:52:20 »
Tiens, ça peut en intéresser certains... Info cruciale trouvée après quelques heures, bien cachée... Une demande de CGC, CT moins de 6 mois, même s'il y a contre-visite, ça passe, tant que c'est moins de 6 mois...

Question dont je n'ai pas la réponse... Changer d'adresse CGC, ok. Obtenir une CGC, ok. Mais comment faire pour cumuler les deux demandes à la fois ? (c'est mon problème, je ne trouve rien).

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : CG collection
« Réponse #37 le: 04 Avril 2019, 07:28:39 »
Inscrire directement la nouvelle adresse sur le formulaire de demande de CGC ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : CG collection
« Réponse #38 le: 04 Avril 2019, 08:53:12 »
J'me suis dit ça, mais quand on voit le formulaire, faut avoir Bac +10...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : CG collection
« Réponse #39 le: 04 Avril 2019, 11:48:36 »
Ah oui ... je n'ai pas vu ce fameux formulaire (et pas de bac non plus)
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : CG collection
« Réponse #40 le: 04 Avril 2019, 12:55:56 »
Oui, et les modifications, faut s'accrocher, ou simplement revenir à son dossier... "Vous avez déjà effectué cette demande"... Je préfère faire "d'un coup"...  :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alex

Re : Re : CG collection
« Réponse #41 le: 04 Avril 2019, 18:24:13 »
Tiens, ça peut en intéresser certains... Info cruciale trouvée après quelques heures, bien cachée... Une demande de CGC, CT moins de 6 mois, même s'il y a contre-visite, ça passe, tant que c'est moins de 6 mois...

Question dont je n'ai pas la réponse... Changer d'adresse CGC, ok. Obtenir une CGC, ok. Mais comment faire pour cumuler les deux demandes à la fois ? (c'est mon problème, je ne trouve rien).

 ;)

merci beaucoup pour l'info, cruciale en effet ... :merci:

J'avoue que depuis quelques jours, et ce problème de CT de - de 6 mois pour une CG Collection, je réfléchissais à ne rien faire du tout dessus et m'en séparer (vente en l'état, en pièces, à la casse, ...., tout m'est passé par la tête  :cry:) car je ne pense pas pouvoir faire tous les travaux d'ici le prochain contrôle technique....

Question subsidiaire : tu as ton CT de moins de 6 mois avec contre-visite. Tu obtiens la CG collection. Tu repasses quel CT ensuite ? un CT collection moins strict ?  :twisted:
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne Whiskas

Re : CG collection
« Réponse #42 le: 04 Avril 2019, 18:51:54 »
si t'as laissé passé les 2 mois pour faire tes réparation et qu'entre temps, t'as obtenu une cgc, tu fais un nouveau ct en rapport avec ta cgc, mais en quoi serait il moins strict? pour moi c'est le meme mais moins souvent  :roll:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : CG collection
« Réponse #43 le: 04 Avril 2019, 20:14:56 »
non, il est différent.
certains défaut critiques sont en simple contre visite et certains points en CV passent en CGC.
http://www.utac-otc.com/véhicules-légers/contenu-des-contrôles-vl
télécharge le fichier, il y a une colonne pour indiquer si le point est applicable ou pas aux CGC
« Modifié: 04 Avril 2019, 21:48:58 par dsebire »
928 S4 AM87

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : CG collection
« Réponse #44 le: 04 Avril 2019, 20:24:23 »
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=9 8)
Sur la gauche , case véhicule de collection , toute la liste et le détail en cliquant sur les différents points   :neutral:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.