!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Votez pour vos 3 photos préférées (si vous en trouvez trois qui vous plaisent)

photo 01
9 (15.3%)
photo 02
12 (20.3%)
photo 03
11 (18.6%)
photo 04
3 (5.1%)
photo 05
4 (6.8%)
photo 06
4 (6.8%)
photo 07
5 (8.5%)
photo 08
11 (18.6%)

Total des votants: 30

Vote clôturé: 01 Avril 2013, 00:58:47

Auteur Sujet: [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013  (Lu 10410 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #30 le: 03 Avril 2013, 11:22:53 »
Si vous n'êtes pas contents des choix qui s'offrent à vous, au moins vous pourriez proposer des photos, non?
Dans le même ordre d'idées j'avais suggéré il y a quelques mois de montrer les photos dans un format moins "timbre poste" pour que ce soit plus valorisant. Peut-être qu'avec la nouvelle galerie il est possible d'améliorer la présentation actuelle ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #31 le: 03 Avril 2013, 11:47:05 »
@piero : J'ai dit plus haut que j'avais voté pour les moins bien (j'ai fait 2 votes), mauvais esprit je sais, mais j'avais envie de trouver et de voter pour la photo gagnante pour une fois, donc j'ai choisi l'inverse de celle pour laquelle j'aurais voté, et bingo   8)

Pour moi une photo gagnante c'est déjà une photo techniquement réussie et un beau modèle.

Je n'ai jamais voté pour une voiture parce que c'était celle d'un pote ( ha si, une ou deux fois j'ai voté pour la "petite fiotte" et sa S2 bleue :D ).

Maintenant je n'ai peut-être pas saisi le but du concours, mais une chose est sûre c'est que même Titchati n'aurait pas toutes ses chances  :mdr8:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #32 le: 03 Avril 2013, 11:54:10 »
Je participe, je vote.

Je ne donne pas de photos parce que quand je vois le résultat je me dis que ce n'est pas la peine. ET PIS C'EST TOUT

Je savais que mes propos n'allaient pas plaire, mais j'assume et quand je vois le nombre de votants, je me dis qu'une majorité silencieuse pense peut-être comme moi. OU PAS

Je pense que je ne voterais plus d'ailleurs. NA

Voilà, Lord y boude  :mdr8:
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #33 le: 03 Avril 2013, 12:02:41 »
Non, c'est juste que je trouve que c'est un peu du gâchis.

Sans compter que la photo gagnante de ce mois-ci cumule tous les défauts possibles.

C'est toujours mon avis et il n'engage que moi :)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #34 le: 03 Avril 2013, 12:04:59 »
@piero : J'ai dit plus haut que j'avais voté pour les moins bien (j'ai fait 2 votes), mauvais esprit je sais, mais j'avais envie de trouver et de voter pour la photo gagnante pour une fois, donc j'ai choisi l'inverse de celle pour laquelle j'aurais voté, et bingo   8)

Pour moi une photo gagnante c'est déjà une photo techniquement réussie et un beau modèle.

Je n'ai jamais voté pour une voiture parce que c'était celle d'un pote ( ha si, une ou deux fois j'ai voté pour la "petite fiotte" et sa S2 bleue :D ).

Maintenant je n'ai peut-être pas saisi le but du concours, mais une chose est sûre c'est que même Titchati n'aurait pas toutes ses chances  :mdr8:

il est à mon sens compliqué d'avoir chaque mois, des photos aux top (appareil photo qui va bien, cadre qui va bien, conditions météo qui vont bien...)
et je sais de quoi je parle, j'essaye chaque mois d'envoyer ma participation au concours.

non pas par envie de gagner (enfin si un peu quand même :mrgreen:) mais parce que je me dis que plus il y a de participants et plus la qualité des photos proposées doit augmenter....

bon d'accord c'est pas toujours vrai.... :mefiant4:

mais tu sais le fait de trouver une photo belle c'est comme les goûts et les couleurs.
Donc force est de constater que des fois ce que tu peux trouver beau, ne l'est pas forcément pour les autres...

En conclusion je pense que le vote du concours photo est rapide à faire donc si tout le monde y consacre 2min t'as largement le temps de voter (par élimination si tu n'as pas de coup de coeur...) et ça permet de faire durer un concept que je trouve sympa.
On the road again

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #35 le: 03 Avril 2013, 12:07:10 »
Je te trouve un peu dur Lord même si je te rejoins sur le fait que j'ai aussi rarement voté (ou jamais) pour le cliché qui à gagné, peut être simplement car nous n'avons pas les mêmes goûts ou attentes que la majorité. (on aime pas les photo floue et les caisses tuning   :twisted: :mrgreen:)

Je ne participe plus car La Bleue est au garage et pas très présentable et que je n'ai pas d'APN digne de ce nom.
Un jour je re-participerai.
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #36 le: 03 Avril 2013, 12:15:43 »
..peut être simplement car nous n'avons pas les mêmes goûts ou attentes que la majorité.

Ca j'en suis persuadé ^^ C'est pour ça que je n'aurais pas gain de cause sur la teneur de mes propos.

Mais je m'en fous, je ne cherche pas d'amis  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #37 le: 03 Avril 2013, 12:16:27 »
Si je comprends bien les remarques de Lord, le problème est que les votes du concours photo ne sont pas vraiment en fonction de la qualité de la photo. A vrai dire j'ai souvent le même ressenti en prenant connaissance des résultats à l'issue des votes.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #38 le: 03 Avril 2013, 14:11:29 »
Je participe, je vote.

Je ne donne pas de photos parce que quand je vois le résultat je me dis que ce n'est pas la peine.

Je savais que mes propos n'allaient pas plaire, mais j'assume et quand je vois le nombre de votants, je me dis qu'une majorité silencieuse pense peut-être comme moi.

Je pense que je ne voterais plus d'ailleurs.
C'est ton choix. Comme c'est le choix des autres membres de participer à hauteur de leurs moyens.

Tout le monde n'est pas photographe professionnel et/ou ne possède pas le matériel adéquat. Cela ne doit pas les empêcher de participer sinon comment seraient pré-sélectionnées les photos? Par un comité de pilotage de membre élus? C'est pas un peu discriminant comme procédé?

Tu votes, tu participes. Oui OK c'est déjà un bon début. Mais si tu veux que les choses changent / bougent / évoluent, il faut être actif et aller au-delà de la simple critique sinon c'est comme toujours, la critique est facile. C'est donc à toi (et autres membres qui souhaitent voir du changement) de te lancer...

Bref, vouloir participer en proposant des photos ce serait clairement mieux. A moins que tu n’aies peur que tes photos soient jugées comme tu juges les photos des autres membres?

Agato > oui, effectivement surtout avec les problèmes d'upload que nous rencontrons actuellement. Je vais en parler à Sly car je ne sais pas s'il a vu la mise en place de la nouvelle galerie?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #39 le: 03 Avril 2013, 14:15:41 »
Si je comprends bien les remarques de Lord, le problème est que les votes du concours photo ne sont pas vraiment en fonction de la qualité de la photo. A vrai dire j'ai souvent le même ressenti en prenant connaissance des résultats à l'issue des votes.
On ne va quand même pas mettre en place un comité de surveillance des membres en fonction de leur affinité avec ceux qui proposent des photos. C'est du délire là?

Nous sommes sur un concours AMATEUR, il n'y a aucun prix à gagner. Les votes sont fait en "âme et conscience" de ceux qui y participent.
Pour ma part, peut-être à tort, ça me vient même pas à l'idée que les votes ne soient fait uniquement par copinage...
Mais je reste optimiste car je ne pense pas me tromper.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #40 le: 03 Avril 2013, 14:16:26 »
il est à mon sens compliqué d'avoir chaque mois, des photos aux top (appareil photo qui va bien, cadre qui va bien, conditions météo qui vont bien...)
et je sais de quoi je parle, j'essaye chaque mois d'envoyer ma participation au concours.

non pas par envie de gagner (enfin si un peu quand même :mrgreen:) mais parce que je me dis que plus il y a de participants et plus la qualité des photos proposées doit augmenter....

bon d'accord c'est pas toujours vrai.... :mefiant4:

mais tu sais le fait de trouver une photo belle c'est comme les goûts et les couleurs.
Donc force est de constater que des fois ce que tu peux trouver beau, ne l'est pas forcément pour les autres...

En conclusion je pense que le vote du concours photo est rapide à faire donc si tout le monde y consacre 2min t'as largement le temps de voter (par élimination si tu n'as pas de coup de coeur...) et ça permet de faire durer un concept que je trouve sympa.
Merci Piero76. :merci:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #41 le: 03 Avril 2013, 14:19:44 »
Je te trouve un peu dur Lord même si je te rejoins sur le fait que j'ai aussi rarement voté (ou jamais) pour le cliché qui à gagné, peut être simplement car nous n'avons pas les mêmes goûts ou attentes que la majorité. (on aime pas les photo floue et les caisses tuning   :twisted: :mrgreen:)

Je ne participe plus car La Bleue est au garage et pas très présentable et que je n'ai pas d'APN digne de ce nom.
Un jour je re-participerai.
Pas mieux.
C'est derniers temps, j'ai participé car j'avais quelques photos où ma 951 était mise en valeur (selon mes critères). Et pourtant je n'ai pas gagné.
Je devrais en vouloir à la terre entière et être suspicieux envers les autres membres? Bah oui, s'ils n'ont pas voté pour moi, c'est sans doute qu'ils ont voté contre moi? :mrgreen:
Non, je n'ai pas "gagné" car ma photo n'a pas plu. Mon analyse ne va pas plus loin.

Dès que ma voiture roulera à nouveaux et que j'aurais l'occasion de la prendre en photo dans une situation que je juge idéale, alors je participerai à nouveau. Là, je suis à court de photo à soumettre.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #42 le: 03 Avril 2013, 14:25:04 »
On ne va quand même pas mettre en place un comité de surveillance des membres en fonction de leur affinité avec ceux qui proposent des photos. C'est du délire là?

Nous sommes sur un concours AMATEUR, il n'y a aucun prix à gagner. Les votes sont fait en "âme et conscience" de ceux qui y participent.
Pour ma part, peut-être à tort, ça me vient même pas à l'idée que les votes ne soient fait uniquement par copinage...
Mais je reste optimiste car je ne pense pas me tromper.
Ne te méprends pas sur le sens de mes propos : je ne fais pas allusion à du copinage avec l'auteur de la photo (sauf erreur de ma part elles sont proposées anonymement) mais j'ai quand même l'impression que la qualité de la prise de vue est peu pris en compte par les votants, qui me semblent davantage exprimer par leur vote une affinité plus ou moins marquée avec un modèle plutôt qu'un autre. Ça ou autre chose mais au final il y a quand même certaines fois des photos vraiment "ratées" qui recueillent un nombre étonnant de suffrages.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #43 le: 03 Avril 2013, 14:29:16 »
Bon le calendrier du club944 ne trônera pas cette année non plus sur mon frigo.

Quand je vois la qualité des photos/impression de celui de l'année dernière... je n'en acheterai pas non plus... photo in-regardable, trop foncée...

Enfin, on vient de passer en avril : première fois que je le mets  :mrgreen:

Sinon heureusement que c'est pas la 3 qui a gagné car dans le même esprit que celle de fifai... y a des p'tits soucis de carrosserie mais cette fois ci bien visible...

J en reviens pas non plus que c est la 924 tuning kit 944 et surtout monogramme 944 qui gagne...  :mefiant4:
« Modifié: 03 Avril 2013, 14:37:35 par dami1 »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : [CONCOURS PHOTO] VOTES AVRIL 2013
« Réponse #44 le: 03 Avril 2013, 14:31:01 »
Salut les électeurs !

Vous savez, "Les goûts et les couleurs"... On a les mêmes incompréhensions avec les "bons" livres ou les "bons" chanteurs... Preuve de notre immense diversité !

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus