!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Bientôt la fin des kits mains libres et le début des boites noires automobiles ?  (Lu 17394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Citer
Le Conseil national de la sécurité routière préconise l'interdiction d'utiliser au volant les kits qui permettent de téléphoner avec écouteurs, casque ou oreillette. Il s'agit cependant d'une simple recommandation : la décision finale revient au ministre de l'Intérieur.

"Une conversation téléphonique, quelque soit le type de téléphonie utilisé, est un facteur de distraction" susceptible de provoquer des accidents, rappelle le Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Qui préconise donc l'interdiction des kits mains libres permettant de téléphoner grâce à des écouteurs, un casque ou une oreillette. Un vote à une forte majorité mais qui n'a que valeur de recommandation : ce sera au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, de prendre la décision dans quelques mois.
http://www.franceinfo.fr/societe/vers-l-interdiction-des-kits-mains-libres-au-volant-1035079-2013-06-21

et aussi un peu plus loin dans le même article :
Citer
De son côté, Manuel Valls remet sur la table le projet de "boite noire" pour les voitures, un enregistreur des données techniques de quelques secondes qui pourrait être utilisé en cas d'accident.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
La seule question que je me pose c est pourquoi c est toujours toi qui post ce genre de sujet. !?!  :mdr8:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
http://www.franceinfo.fr/societe/vers-l-interdiction-des-kits-mains-libres-au-volant-1035079-2013-06-21


Et parler à son passager  ? et le décolleté de sa passagère ?

Et la surconsommation de médoc interdits sur la route par un grand nombre de conducteurs ?

Et l'utilisation d'un autoradio ? Voir même, aurras t-on le droit de suivre un débat à la radio en conduisant ?

Et tout ces panneaux de pub vidéo à led qui sont aveuglants la nuit ?


Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Et parler à son passager  ? et le décolleté de sa passagère ?
quand il y a un imprévu sur la route la passagère peut alerter le conducteur s'il n'est pas attentif. Ou si c'est le conducteur qui réagit la passagère peut se rendre compte en observant son attitude qu'il se passe quelque chose d'anormal et elle va le laisser se concentrer sur le problème.

L'interlocuteur(-trice) au bout du fil ne voit pas la route et ne s'interrompra pas de la même manière, continuant à monopoliser ou du moins à solliciter une partie de l'attention du conducteur. Là est toute la différence.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
La seule question que je me pose c est pourquoi c est toujours toi qui post ce genre de sujet. !?!  :mdr8:
Je me pose la même question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
C'est les décolletés et les mini-jupes qu'il faut interdire, c'est tout !
Y aurait eu cette interdiction il y a quelques années, je n'aurais pas bousillé l'avant de la 914 !!!!

 :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

seb968

C'est vrai qu'on bascule tout doucement vers l'absurdité..

D'accord sur le fait que tenu en main un téléphone est un risque potentiel, mais une conversation..téléphoniqu e ou non...je vois pas.

D'autant que si ça continue comme ça on va finir avec des voitures monoplace, sans radio et limitées électroniquement à notre voie... I Robot, ou es tu?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
D'accord sur le fait que tenu en main un téléphone est un risque potentiel, mais une conversation..téléphoniqu e ou non...je vois pas.
La différence je l'ai soulignée un peu plus haut...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

seb968

Oui j'ai lu ton post, mais je ne suis pas vraiment d'accord en fait; d'après moi tu peux aussi bien être sollicité en "live" dans ta voiture.

exemple: les enfants...rien que les enfants et ton principe perd son sens, car je peux t'assurer que les enfants n'en ont strictement rien à faire de ce qui peut se passer, quand ils ont à l'arrière et qu'ils ont autre chose à faire que regarder la route...

Ensuite, c'est idem pour ton passager qui n'est pas nécéssairement rivé sur la route..;et qui te parle et que surtout TU ECOUTES avec attention...

Donc le fait d'être avec une personne via un appareil, je vois pas la différence.

Tu peux aussi bien être monopolisé par une conversation téléphonique que "réelle" dans la voiture.

A ce moment là, on arrête tout, musique, gps..;et même le compteur qu'on regarde bientôt plus que la route :mrgreen:

la seule façon de les calmer ces psychopathes de la sécurité routière??? revenir au vélo, à la charette (1 cheval maxi :mdr8:) et à pied...et encore!

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
C'est les décolletés et les mini-jupes qu'il faut interdire, c'est tout !
Y aurait eu cette interdiction il y a quelques années, je n'aurais pas bousillé l'avant de la 914 !!!!

 :D

+1 généralisons  la burka.... :mrgreen:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
C'est génial en FRance on arrive au raisonnement par l'absurde.

Le kit main-libre, toutes les voitures sont équipées en bluetooth, alors on fait comment????
On démonte la voiture?
Pour éviter les accidents, diminuons la vitesse à ......................... ...5 km/h. Comme ça plus de risque! Et on se fera doubler par les piétons et les vélos!

J'adore la politique routière depuis 2002. Grace à elle, en France on détruit toute l'économie autour de la voiture. Bravo.

STeppenWolf944

J'adore la politique routière depuis 2002. Grace à elle, en France on détruit toute l'économie autour de la voiture. Bravo.
et surtout bcp de l'économie tout court.  :roll:
C'est vrai qu'on bascule tout doucement vers l'absurdité..
absurdité pour certains, normalité pour d'autres...

clair que ca commence à les briser menu-menu toutes ces anneries !!!  :twisted:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
quand il y a un imprévu sur la route la passagère peut alerter le conducteur s'il n'est pas attentif. Ou si c'est le conducteur qui réagit la passagère peut se rendre compte en observant son attitude qu'il se passe quelque chose d'anormal et elle va le laisser se concentrer sur le problème.

L'interlocuteur(-trice) au bout du fil ne voit pas la route et ne s'interrompra pas de la même manière, continuant à monopoliser ou du moins à solliciter une partie de l'attention du conducteur. Là est toute la différence.



 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

no comment.

en général je suis plus distrait pas mon passager qu'autre chose ...
sauf quand il (elle) dort ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
C'est génial en FRance on arrive au raisonnement par l'absurde.

Le kit main-libre, toutes les voitures sont équipées en bluetooth, alors on fait comment????
On démonte la voiture?
Pour éviter les accidents, diminuons la vitesse à ......................... ...5 km/h. Comme ça plus de risque! Et on se fera doubler par les piétons et les vélos!

J'adore la politique routière depuis 2002. Grace à elle, en France on détruit toute l'économie autour de la voiture. Bravo.

+1
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510