!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nos mauvais réflexes au volant  (Lu 6403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Nos mauvais réflexes au volant
« le: 14 Février 2015, 18:56:27 »
Citer
Routes: Les huit mauvais réflexes des Français qui peuvent coûter la vie

Les Français sont loin d’être les champions d’Europe de la conduite. C’est ce que démontre le dernier baromètre européen de la conduite responsable* publié jeudi par la fondation Vinci autoroutes, alors que la mortalité routière a progressé de 12% en janvier, selon les chiffres de la Sécurité routière, annoncés le même jour. 20 minutes fait le point sur les incartades les plus fréquentes chez les Français sur la route.
http://www.20minutes.fr/societe/1539819-20150212-routes-huit-mauvais-reflexes-francais-peuvent-couter-vie
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #1 le: 14 Février 2015, 19:17:27 »
que des scoops  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #2 le: 14 Février 2015, 22:17:02 »
que des scoops  :mrgreen:
scoops ou pas ça correspond à une réalité de terrain qui conduit à des morts et des vies brisées tous les jours...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #3 le: 14 Février 2015, 22:17:28 »
Pareil en Suisse  :mrgreen:

Du coup je préfère conduire en France, c'est pour dire...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #4 le: 14 Février 2015, 22:50:46 »
que des scoops  :mrgreen:
+1

C'est sur que l'attention et le respect des règles évitent bien des accidents. Mais qu'est ce qu'on voit comme tél au volant, pas de cligno, etc...
Et le résultat d'un accident est bien pire pour les motards. Courageux ou inconscients, moi je ne peux plus monter sur un 2 roues pour aller au boulot quand je vois le nb de danger sur le trajet  :(
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

lok

Re : Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #5 le: 15 Février 2015, 05:17:07 »
scoops ou pas ça correspond à une réalité de terrain qui conduit à des morts et des vies brisées tous les jours...

Oui bien sûr, mais c'est voulu. Pas mal de comportements dangereux (comme distances de sécu par ex.) sont le résultat d'un manque d'intérêt évident pour les infrastructures routières et d'une législation qui ne fait rien pour améliorer les choses, mais qui par contre met en compétition constante les conducteurs. Le prix d'une vie se limite à l'encaissement d'une prune pour dépassement de vitesse.
La conduite accompagnée sensée améliorer les choses se pratique avec des conducteurs agressifs incapables de gérer le stress de la conduite, et c'est pas fini, attends que ce soient les facteurs qui fassent passer le permis, on va rigoler. (Si je puis dire)
Enfin voila, tu m'as cassé la journée, j'avais oublié, mais comme t'en parles je me souviens avec conviction qu'à part moi, tous les autres conducteurs sont des incapables qu'il faudrait éliminer.  :lol:

menconi paul

Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #6 le: 15 Février 2015, 08:41:18 »
tout ça n'est pas nouveau!
c'est pour ça qu'il faut faire plus attention aux autres!

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #7 le: 15 Février 2015, 09:37:04 »
scoops ou pas ça correspond à une réalité de terrain qui conduit à des morts et des vies brisées tous les jours...

comme j'ai deja dit, si on veut zéro mort, il faut interdire la pratique de la conduite de véhicules motorisés, ainsi que leur fabrication.

et les 70000 morts par an liés au tabac, on en fait quoi?
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #8 le: 15 Février 2015, 13:25:13 »
Il y en a d'autres que le tabac qui tuent encore plus dans ce pays (et dans le monde)

Après si on prend le volant il faut savoir que nous aussi pouvons être dangeureux et pas seulement les autres ...
Savoir anticiper les bêtises des autres, adapter sa conduite à la situation, rester courtois avec les autres usagers et les piétons (car nous le sommes aussi dès que nous sortons du véhicule)
Bref, il y a tellement de situations et de causes possibles et inimaginables ...
Vaste débat ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #9 le: 15 Février 2015, 14:09:51 »
comme j'ai deja dit, si on veut zéro mort, il faut interdire la pratique de la conduite de véhicules motorisés, ainsi que leur fabrication.
ce n'est pas parce que tu penses qu'on ne peut rien faire qu'il faut décourager les autres ;)

s motorisés, ainsi que leur fabrication.et les 70000 morts par an liés au tabac, on en fait quoi?
on les range avec les victimes du palu, de la faim dans le monde, des allergiques aux graminées et des gauchers contrariés. Si le sujet t'intéresse particulièrement, ouvre un post. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne monza

Re : Re : Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #10 le: 15 Février 2015, 21:29:16 »

je me souviens avec conviction qu'à part moi, tous les autres conducteurs sont des incapables qu'il faudrait éliminer.  :lol:




Pas vrai, le seul bon c' est MOI  :enaccord3:

Hors ligne jacmi

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 371
  • Après l'AR ,voici l'AV
  • Ville: pellegrue
  • Pays: france
Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #11 le: 15 Février 2015, 22:16:18 »
débat stérile , on est tous à mettre dans le sac , tous responsables  : d'attention ,responsabilité , maturité , lucidité , d'abjection , d'ignominie , de cupabilité de tout genre , d'excès ........ et tout le reste . cela nous arrive à tous un jour ou l'autre : on n'est que des hommes  (mortel) et non des dieux . Alors oui il y a des règles .... et c'est tant mieux , mais si il fallait faire une liste de toutes nos erreurs passés et futurs , ben on a pas fini , et faut bien dire aussi , que l'on est pas tous égaux : en "qualité" d'humain   :roll:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #12 le: 16 Février 2015, 07:01:49 »
ce n'est pas parce que tu penses qu'on ne peut rien faire qu'il faut décourager les autres ;)

la nature humaine est faite ainsi, on invente des choses qui améliorent notre quotidien, puisse on se rend compte que c'est dangereux, alors  on essaye de sauver tout le monde alors qu'on est deja trop nombreux sur terre, on continue a s'entre tuer ou faire des guerres pour des conneries de religions.....
non, y'a rien a faire, l'homme va droit dans le mur, et pas qu'en voiture.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #13 le: 16 Février 2015, 08:25:18 »
Bon bah n'attache plus ta ceinture de sécurité alors... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Nos mauvais réflexes au volant
« Réponse #14 le: 16 Février 2015, 12:52:48 »
beh je l'attache pas systématiquement, mauvaise habitude prise a l'armée en conduisant des Berliet sans ceinture, et puis j'aime pas ..... alors je la mets pour pas perdre d'argent ni de points (la aussi, au début du permis a points, la perte de points était destinée a des infractions mettant en danger la vie d'autrui.... la ceinture n'a rien a faire la dedans) mais pas spécialement dès le début du trajet.....
c'est pour ça que les autos modernes et moi, a ce niveau, c'est incompatible  :mrgreen:

 ;)


206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83