!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: AX de Dijon  (Lu 35517 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : AX de Dijon
« Réponse #60 le: 25 Avril 2019, 00:05:27 »
Quel homme ce Wilde    :mrgreen:



Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : AX de Dijon
« Réponse #61 le: 25 Avril 2019, 08:41:16 »
Ouais, j'essaie de me maintenir, malgré le temps...  :/

Faut surtout prévenir la rouille, des autos et des gens...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : AX de Dijon
« Réponse #62 le: 25 Avril 2019, 21:35:28 »
Ah on est presque tous à un âge où on peut plus trop brûler la chandelle par les 2 bouts, c'est pas le pied   :/

Pour revenir à ton sujet, bravo pour cet entretien mais je reste dubitatif (et non pas éjaculateur précoce, comme disait Desproges   :mrgreen:) sur le fait d'entretenir avec application une AX "de base".
J'ai usé jusqu'à la corde une Clio badgam il y a quelques années mais c'était pour amortir ce que j'avais changé dessus, strictement aucun intérêt de conduite, mais peut-être que l'AX a des qualités cachées ?  ;)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : AX de Dijon
« Réponse #63 le: 25 Avril 2019, 22:09:00 »
C'est normal, c'est une interceptor  ;)
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : AX de Dijon
« Réponse #64 le: 25 Avril 2019, 22:14:00 »
Bah, l'AX dépanne merveilleusement sur toutes distances quand la 44 ou la Fiat ne sont pas disponibles et qu'il pleut pour prendre le vélo ou la 914... Elle permet aussi de faire humble lors de certains déplacements et ne craint pas les griffes et les coups... Ce serait bête de laisser tomber une auto qui marche très bien (faudrait ensuite racheter une auto de dépannage !), elle ne coûte presque rien, marche à l'E85 à 50%, fait un chouette petit bruit au pot et tient la route comme un kart, assis bien bas, vraiment plaisant... Elle devient rare et fait décalé.
Depuis le dernier CT vierge de 2017, j'ai changé les 4 pneus (par zèle), vidangé et nettoyé les tambours, soit 170 euros de frais...
Les disques et plaquettes datent d'au moins 15 ans et sont encore bons !

Y a eu ma connerie de l'écrou dans la distribution, là, j'ai dû changer des soupapes et toute la foire...

139 000 km.

Et puis c'était la voiture du beau-père décédé. J'aurais dû commencer par là. Il a arrêté de la conduire en 2007, abandonnée 7 ans dans un garage, et toujours entretenue chez Citronelle. Je l'ai récupérée par la suite...

Et elle permet de rattraper la 24S de jsn59 !

Celle que j'ai vraiment lâchée, c'est la Super 5. C'était pourtant la bagnole de "mon" Souchon et première auto de ma soeur. Mais, entretenir à 60 bornes, dur dur. Et puis, pour une femme, un carburateur et ses contraintes, pas très sécurisant. Je me sens plus rassuré, la sachant maintenant en injection confortable...
Elle a réussi le CT en 2017, mais ne passerait plus dans l'état où elle est avec le nouveau CT. Et puis, s'échiner à la retaper pour la remettre sur le trottoir, ridicule...

 ;)
« Modifié: 25 Avril 2019, 22:22:30 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : AX de Dijon
« Réponse #65 le: 25 Avril 2019, 22:26:16 »
Vu comme ça ok.
Car tu as la 914 et la 944 pour le plaisir de conduite et en effet faire ses courses avec par exemple, mauvaise idée.
Mais quand même qu'est-ce que c'est moche une AX   :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : AX de Dijon
« Réponse #66 le: 25 Avril 2019, 22:28:58 »
J'sais plus lire ta micro phrase sans lunettes (que je n'ai pas), mais je suis sûr que je reconnais "moche".

 :mdr8:

Ouais, une course au magasin en 14 ou 44, à part la balade dans un centre autos, c'est pas terrible.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : AX de Dijon
« Réponse #67 le: 25 Avril 2019, 22:32:18 »
Le monsieur te dit " Qu'est-ce que c'est moche une AX:mrgreen: ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : AX de Dijon
« Réponse #68 le: 25 Avril 2019, 22:33:49 »
Bah, j'sais pas... Des fois, j'suis assis sur la marche, comme Kowalski, en me disant, "Elle est pas si mal !"... En tous cas, moins moche qu'une Visa !

 :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : AX de Dijon
« Réponse #69 le: 25 Avril 2019, 22:40:57 »
J'te taquine, c'est pas plus moche qu'une autre voiture des 90's, mais c'est vraiment quelconque, faut reconnaître.
Celà dit pour passer vraiment inaperçu tu devrais logiquement avoir une petite citadine plus récente, 206, 207, Twingo ou Clio, une plus récente quoi.
Tu vois, je t'aide à sortir de ton image floue  :mrgreen:
Une bagnole ni de pauvre, ni de riche, ni trop vieille ni trop récente, ni rouge ni .. toute couleur vive.

Bon après on commente tes pompes ou tes fringues, faut choisir  :/

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #70 le: 26 Avril 2019, 06:27:32 »
... En tous cas, moins moche qu'une Visa !

 :D
moi j'aime bien la visa  :evil:
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : AX de Dijon
« Réponse #71 le: 26 Avril 2019, 06:54:44 »
moi j'aime bien la visa  :evil:
Faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé, elle ne peut pas décoller d'un porte-avions :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : AX de Dijon
« Réponse #72 le: 26 Avril 2019, 08:42:11 »
Et pourtant j'ai essayé... sur un rond-point! :mdr8:
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #73 le: 26 Avril 2019, 09:30:25 »
J'te taquine, c'est pas plus moche qu'une autre voiture des 90's, mais c'est vraiment quelconque, faut reconnaître.
Celà dit pour passer vraiment inaperçu tu devrais logiquement avoir une petite citadine plus récente, 206, 207, Twingo ou Clio, une plus récente quoi.
Tu vois, je t'aide à sortir de ton image floue  :mrgreen:
Une bagnole ni de pauvre, ni de riche, ni trop vieille ni trop récente, ni rouge ni .. toute couleur vive.

Bon après on commente tes pompes ou tes fringues, faut choisir  :/

Bah, à part la 14 et la 44 que j'ai vraiment choisies, le reste de ma panoplie, toute ma vie, m'a habillé un peu par hasard... L'image, finalement, j'y pense rarement... J'suis allé à un RDV l'hiver dernier, les gens regardaient mes chaussures bizarrement, "Ben oui, j'ai mis des godasses blanches de cantine, celles de sécurité, au moins j'glisse pas !". Les shoes, quasi-neuves, j'les avais trouvées par hasard, en venant en vélo dans un atelier...  :lol:
Cet aprem, je m'habille "bien", blouson cuir blanc, jean, baskets noires et demi-gants à la Wilde...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : AX de Dijon
« Réponse #74 le: 21 Avril 2021, 12:25:48 »
https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2020/11/15/citroen-ax-la-revolutionnaire

J'en remets une louche, comme elle est passée hier dans "enchères mécaniques"...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus