!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 88890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jejisback

Re : France/Japon
« Réponse #60 le: 11 Juillet 2016, 22:24:21 »
Sobre et efficace...   8)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : France/Japon
« Réponse #61 le: 11 Juillet 2016, 22:37:47 »
Oui, yapluka...  ;)
Ceci dit, pas simple de trouver un minispace... Ou c'est la "petite citadine", ou c'est le monospace...

(y avait aussi la Suziki Wagon R, dans le genre...).

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : France/Japon
« Réponse #62 le: 17 Juillet 2016, 20:37:08 »
Salut,

Bon, véhicule acheté cet aprem. Annonce parue dans la nuit, appel ce matin, fissa. Premier arrivé, premier servi, y avait du monde...

Une Panda donc, à l'histoire triste, mais c'est ainsi... 30000 bornes, neuve, l'histoire que tout le monde connaît, celle du papy incroyablement soigneux qui parcourt 100 mètres par mois...

J'ai vu la "même" hier, mais en version de base. Là, toutes options, c'est du grand luxe. Au volant, à mon niveau, j'entre dans "l'autre monde de l'automobile". Silence, souplesse et velours, avec une allure de petit baroudeur sur ses jantes alu à "gros" pneus. Mais je n'en serai pas le conducteur !

Cette belle journée ne fut même pas gâchée par les gendarmes, chopé à 54 km/h relevé, à l'entrée d'un village, en descente, sur le chemin du retour...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : France/Japon
« Réponse #63 le: 17 Juillet 2016, 20:53:48 »
C'est donc France / Italie au final  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : France/Japon
« Réponse #64 le: 17 Juillet 2016, 22:25:14 »
Oui, et l'Italie qui gagne...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

jejisback

Re : France/Japon
« Réponse #65 le: 17 Juillet 2016, 22:25:44 »
Good !   :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : France/Japon
« Réponse #66 le: 17 Juillet 2016, 22:36:36 »
Et une caisse de plus !...  :enaccord6:

Presque parfait, à part le PV ! (mais bon, c'est que dalle).

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Volack

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Watercooler
  • Ville: Calais
  • Pays: France
Re : Re : France/Japon
« Réponse #67 le: 18 Juillet 2016, 08:31:11 »
Sobre et efficace...   8)

On ne peut plus d'accord  :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : France/Japon
« Réponse #68 le: 18 Juillet 2016, 11:49:34 »
Bah, c'est pas d'avoir passé des heures de lectures comparatives...

J'voulais un moteur "normal", un truc que je puisse bricoler, une voiture "petite", légère, équipée et très pratique, allant vers un petit monospace. Et surtout, moteur 1200 Fire Fiat basique, c'est éprouvé, avec des pièces d'entretien facilement trouvables.
(t'façon, en sortant d'une Twingo, hein, on peut guère "redescendre" !  :mrgreen:).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : France/Japon
« Réponse #69 le: 20 Juillet 2016, 22:15:48 »
Ramenée sur 100 km, RAS (manquerait plus que non !).

Depuis l'intérieur, on ne voit que des images "sans son", silence impressionnant sur ce qui se passe dehors...

Demain, distribution et vidange. Repartir sur du connu.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : France/Japon
« Réponse #70 le: 21 Juillet 2016, 19:36:32 »
Tu parles, la distribution...

2/3 de journée rien que pour la vidange, 45 min à virer le filtre soudé sur l'embase (merci au "serreur" !  :twisted:), 3 déplacements parce que le filtre était pas l'bon... Pourtant, j'y vais avec la CG et c'était écrit sur la boîte... Bref, j'ai paumé 3 heures dans les magasins, j'pensais aller plus vite que par le net !  :lol:
La distrib', idem, l'auto fait en théorie 60 ch, je commande le kit, mais, au démontage, je constate qu'elle a un montage pour les 69 ch...  :roll: :twisted:

Bref, j'ai tout recommandé...

C'est ça, au début, quand on connaît pas l'auto et qu'on achète avant d'avoir démonté...

Pour la distrib', un peu plus chiant, à cause de la clim et des supports moteurs en plusieurs parties... Sinon, impeccable à bosser dessus.

 :)

« Modifié: 21 Juillet 2016, 19:38:04 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : France/Japon
« Réponse #71 le: 21 Juillet 2016, 20:26:51 »
Arf les joies de la découverte du modèle :mrgreen:

ps) faudrait penser à changer l'intitulé de ton post car l'Italie a finalement eu le dessus sur la France et le Japon ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Forza italia !
« Réponse #72 le: 21 Juillet 2016, 20:49:14 »
Oui, en plus, j'suis quasiment certain de manipuler une pièce commune à Ferrari !  :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : France/Japon
« Réponse #73 le: 21 Juillet 2016, 20:59:20 »
Ramenée sur 100 km, RAS (manquerait plus que non !).

quelle chance!
ma 2eme auto, après avoir plié la r5, fut une uno pop, c'était en 93, elle avait 40000km, j'avais 14000fr, c'était parfait...
je la ramene chez moi, 30kms, impec
le lendemain, je pars pour une promenade, et en rade au bout de 20kms, pompe à ess hs..
ça et le reste, elle était revendue au bout d'un an et des poussières.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #74 le: 21 Juillet 2016, 21:26:11 »
Oui, en plus, j'suis quasiment certain de manipuler une pièce commune à Ferrari !  :mdr8:
Si tu as une question technique tu pourras toujours demander à Jean Todt :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons