!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Projet suivant?  (Lu 110814 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #495 le: 22 Décembre 2021, 19:45:53 »
Whiskas, en fait, il faut surtout que tu l'utilises pour l'apprivoiser....

oui, bien sur, mais j'ai pas vraiment le temps de l'utiliser.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Projet suivant?
« Réponse #496 le: 22 Décembre 2021, 20:00:37 »
on a toujours le temps de rouler avec ces vieilleries, à moins que tu ne prennes jamais la voiture

Hors ligne monza

Re : Projet suivant?
« Réponse #497 le: 22 Décembre 2021, 20:46:21 »
A une époque, j’ ai eu une Méhari 4X4.Une espèce rare que j’ aurais dû garder. Elle à toujours démarré au quart de tour, été hiver à chaud ou à froid. Juste un bon réglage des culbuteurs. Bon Noël. JClaude.

Hors ligne Whiskas

Re : Projet suivant?
« Réponse #498 le: 22 Décembre 2021, 20:58:32 »
on a toujours le temps de rouler avec ces vieilleries, à moins que tu ne prennes jamais la voiture

alors...
la semaine c'est mort car elle dormirait dehors.
le samedi j'ai plutot besoin de l'express tpmr pour sortir mon père, ou pour amener les déchets verts de son jardin à la déchetterie.
et le dimanche, raz le q de la semaine, je bouge pas.

et pour conclure, je n'ai pas le temps de batailler avec les emmerdes d'une ancienne, comme cet aprem, ou j'ai commencé à gamberger panne, assistance, à quel pro la confier (y'en a pas), etc

je vais faire mon wilde, mais tout n'est qu'emmerdes à notre époque...... y'a 2 mois j'ai fais réparer son captur (à mon père, pas à wilde  :mrgreen: ), pare choc av changé, aile repeinte, etc.... je le passe au ct semaine dernière, y'a aucun éclairage qui fonctionne dans le pare chocs (feux de jour et ab)..... et voila, faut le ramener au carrossier qui m'assure qu'il avait tout vérifié......

et la bataille des travaux d'aménagement de sa maison en rapport avec son handicap, entre les devis qui se perdent, les artisans à relancer maintes fois avant de tenter d'espérer d'arriver à les synchroniser pour qu'ils s'éxécutent ... ça en fait des paramètres, et des coups de fils!

tout ça pour dire que je te souhaite d'avoir une vie légère ou tout va bien et ou tu peux passer des heures à faire rouler et conserver tes bagnoles.... moi c'est une période qui est derrière moi.

A une époque, j’ ai eu une Méhari 4X4.Une espèce rare que j’ aurais dû garder. Elle à toujours démarré au quart de tour, été hiver à chaud ou à froid. Juste un bon réglage des culbuteurs. Bon Noël. JClaude.

alors j'ai merdé quand je l'ai fais quand elle tenait pas le ralenti, auquel cas c'est une raison de plus pour passer à autre chose.

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Projet suivant?
« Réponse #499 le: 22 Décembre 2021, 21:16:10 »
 Ma 205 GR  moteur xw7 ,  idem pour l'autocollant sur le parebrise  , et idem , je ne l'ai vu que des années après ...  Mais en tant que vieux con , je suis rompu à tous les styles & combines de démarrage de mes vieilleries en 2 T ou 4T routières ou agricoles ... C'est pareil pour les vieilles mécaniques volantes  ;) 

Après,  des tas de gens qui n'étaient pas de génies de la mécanique , et même,  pas de génies tout court , ont fait rouler des "Diane" pour aller au boulot tous les jours ,  et elles "vivaient" dehors toute l'année   ;)
« Modifié: 22 Décembre 2021, 22:38:09 par johnBarr »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Projet suivant?
« Réponse #500 le: 22 Décembre 2021, 21:53:34 »
Moi, si je pouvais fabriquer mes propres batteries automobiles, j'aurais encore une emmerde de moins, celle d'être accueilli par des mecs qui me disent que c'est l'alternateur...
'T'ain, j'y aurais jamais pensé !  :evil:

Pour le reste, on ne change rien, le seul projet est de garder l'envie et la santé, c'est le plus grand des défis !  :)


Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Projet suivant?
« Réponse #501 le: 22 Décembre 2021, 22:34:26 »
Tu as bien résumé  " l envie et la santé "  :enaccord6:

Les batteries au Pb ... Avant les plaques étaient beaucoup plus épaisses , maintenant c'est du  "papier à cigarettes"  .  Du coup , elles se dégradent plus vite , se gondolent et finissent pas se toucher ... Et Hop !  un élément dans le sac ,  batterie morte ...  Les joies de l'obsolescence accélérée  :roll:    ...
 De plus, une batterie dans laquelle on a déjà mis l'acide/eau (  Dieu sait depuis combien de temps  :roll: ) ,  vendue comme neuve,  ne l'est plus  :roll:
« Modifié: 22 Décembre 2021, 22:46:49 par johnBarr »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #502 le: 22 Décembre 2021, 22:45:07 »
Après,  des tas de gens qui n'étaient pas de génies de la mécanique , et même,  pas de génies tout court , ont fait rouler des dianes pour aller au boulot tous les jours ,  et elles "vivaient" dehors toute l'année   ;)

bien sur, mes parents l'ont fait... (et avec des ami6 aussi)
notre dyane achetée au début des années 80.......mon père constate qu'elle n'avance plus dans les cotes..... pédalier articulé au plancher (comme 911  :mrgreen: ) mais quand le plancher est pourri, la pédale s'enfonce dans le vide.... réparation à la tole rivetée....  ça va, jusqu'au 1er ct..... au début des années 90.






206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Projet suivant?
« Réponse #503 le: 22 Décembre 2021, 22:52:23 »
Bah oui , je voyais la route dans mon ami 8 break à travers le plancher , mais ça ne m'empêchait pas de faire des trajets de 300 bornes,  2 fois par semaine  ;)  ... Elle ne m'a jamais lâché, et pourtant , qu'est ce que je lui en ai fait voir  :roll: ...  Un autre époque  :roll:

Hors ligne monza

Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #504 le: 24 Décembre 2021, 18:34:19 »
Bah oui , je voyais la route dans mon ami 8 break à travers le plancher   :roll:





Très pratique pour freiner avec les talons  :enaccord3:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #505 le: 24 Décembre 2021, 18:55:13 »
Bah oui , je voyais la route dans mon ami 8 break à travers le plancher , mais ça ne m'empêchait pas de faire des trajets de 300 bornes,  2 fois par semaine  ;)  ...

c'est bien ce que je dis, c'était faisable, jusqu'à l'arrivée du ct...... rouler au quotidien m'imposerait un garage près de chez moi pour pas qu'elle rouille, y'a pas.
des landes on est monté (et revenu) a un mariage en région parisienne avec la dyane de l'époque  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Projet suivant?
« Réponse #506 le: 24 Décembre 2021, 19:23:54 »
Malgré la CGC, le CT est emmerdant à ce point ?   ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Projet suivant?
« Réponse #507 le: 24 Décembre 2021, 19:32:57 »
ils vont pas te laisser rouler avec un plancher percé, sauf complaisance......
j'ai vu une ami6 break pour mon père (avant de trouver la dyane), ct ok, mais à l'ar, tu voyais bien à travers le plancher  :evil:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Projet suivant?
« Réponse #508 le: 24 Décembre 2021, 19:48:56 »
Sans aller jusque là (ça se comprend), je parlais de ressouder un morceau de tôle sur la Dyane...  :)

Quant à laisser dehors, je ressors mon truc habituel : une bâche va très bien.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Projet suivant?
« Réponse #509 le: 25 Décembre 2021, 20:12:46 »
la bache, elle protege pas les planchers, en fait  :mrgreen:
et pour le reste, dans une région humide comme les landes, ça doit faire pire que mieux....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83