!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)  (Lu 79109 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

c'est pas LE bon plan, c'est un bon plan.... c'est issue des déchets des cultures, mais les agriculteurs se séparent de leurs terres auprès des promoteurs, les sécheresses pénalisent les productions..... la aussi, c'est comme les recharges de batterie pour tout le monde, c'est pas gagné  :/
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Ecologiquement parlant ça a l'air désastreux...De toutes façons même les électriques à ce jour ne sont pas si écologiques, on le sait bien

Je reste dubitatif sur l'intérêt économique d'une voiture de 15 ans.C'est un peu la roulette quand même; jeune, qu'est-ce que j'ai dépensé pour mes 205, Clio, que je devais garder longtemps.J'ai conclus que pour perdre le moins possible le mieux c'est une occasion très récente ou récente (1 à 5 ans disons)

Wilde: l'E85, très intéressant pour le moment.Tu donnes combien de temps avant que le fisc ne finisse par trouver sa taxation déloyale par rapport au SP ?  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas


Je reste dubitatif sur l'intérêt économique d'une voiture de 15 ans.C'est un peu la roulette quand même; jeune, qu'est-ce que j'ai dépensé pour mes 205, Clio, que je devais garder longtemps.J'ai conclus que pour perdre le moins possible le mieux c'est une occasion très récente ou récente (1 à 5 ans disons)


quand t'as pas envie de t'encrouter (ou que tu peux pas) avec 5 ans de crédit à 200€/mois, c'est la seule solution.... faut bien choisir (je sais pas si c'est le cas, mais pour l'instant, ces achats m'ont pas trop mal réussis)....
la mégane, 1000€/155000km pour quasiment 6 ans d'usage, un "gros" entretien au début (rlts, freins ar, silencieux), et puis plus rien, hormis un saperlipopette de démarreur à 300€  :mrgreen: et je devais la vendre 500€/200000km à un collègue....
j'ai eu une 106, 900€/110000km, revendue 500€/180000km, je me souviens de freins ar/cardans/essieu d'okaz...
si j'avais pas acheté la s2, j'aurai surement gardé ma laguna1 1.8, 90000km/2000€...

avec l'age, je cherche à acheter pour garder, le choix est encore plus rude et stressant...

 ;)
« Modifié: 18 Mai 2022, 06:51:35 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
E
Je reste dubitatif sur l'intérêt économique d'une voiture de 15 ans.C'est un peu la roulette quand même; jeune, qu'est-ce que j'ai dépensé pour mes 205, Clio, que je devais garder longtemps.J'ai conclus que pour perdre le moins possible le mieux c'est une occasion très récente ou récente (1 à 5 ans disons)

As tu pris en compte la décôte de ces autos de de 1 à 5 ans ?
Perso, j'ai toujours eu de vieilles auto et celle qui m'a au global coûté le plus cher, c'est la seul auto assez récente (et diesel en plus) que j'ai eu la faiblesse d'acheter..... 8)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Oui, le côté écologique de l'E85 est désastreux, je suis bien d'accord... Pas bien, mais, que voulez-vous...  :neutral:

Quant aux autos, si on n'a pas les moyens de changer tous les 4 ans et d'échapper aux pannes, l'occasion d'un modèle fiable, qu'on va remettre à niveau et entretenir à peu de frais, me semble la meilleure option.
La Twingo, 2500 euros à l'achat (comptant  :mrgreen:), et pas une rogne, loin de là, la plus optionnée (il faut savoir choisir aussi et pas se faire entuber lors de l'achat...). En 16 ans, 1500 euros de frais d'entretien (en comptant les CT) pour 100 000 km. 206 000 km à ce jour et CT toujours vierge (mais, faut être aux soins).
Encore une fois, c'est un "mode de vie", faut aimer bricoler, faut du temps, faut des bagnoles de secours à côté, lors des travaux...

La R5 de 1983, elle, j'en parle pas, c'est encore moins cher... (mais elle roule moins aussi).

D'accord, c'est une vie de pauvre, inconfortable et sans option, c'est pas pour tout l'monde...

Le stress, avec l'âge, au contraire, à côté de mes inséparables amours, j'irai vers une auto "consommable", plus confortable, "récente", voire un peu "statutaire"...

Le stress, c'est d'acheter une auto de collection !

;)
« Modifié: 18 Mai 2022, 10:34:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Wilde en mercedes....  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Oui, c'est vers ça aussi que je vais, un coupé CLK. Si je m'habille mieux, ça peut passer !  :roll: :D
Le SLK fait déjà "vieux beau" pour moi (et spartiate).

Je pense aussi à la Firebird, mais peur de retomber dans les "conneries de vieilles bagnoles".

Voilà, le truc sans prétention ni exotisme, ça roule et c'est tout.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2163227127.htm

 ;)
« Modifié: 18 Mai 2022, 12:33:56 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Très sympa ce CLK.
Perso j'adore le SLK, le fait de pouvoir rouler décapoté et d'avoir un toit en dur est absolument génial (en plus j'aime bien le son du V8....).
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Ouais, SLK, c'est déjà plus exclusif et "zazou". Pour ça, la 14 suffit...

J'avoue que sur longs trajets, j'aime bien tendre le bras et choper des trucs sur le siège arrière de la 44...

Tant qu'j'ai pas un camion, ça va...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Le bon plan ça serait pas une tire qui accepte un fort % d'éthanol(ou au GPL) actuellement ?

Ouarf la 206 à 4000€  :lol:

les primes a la casse,   les zones crit airs, comme vendre une vieille voiture s'est s'exposer aux acheteurs emmerdeurs qui veulent du neuf pour des 2k€  cela a  fait le ménage dans un tas de voitures âgées moyennement kilométrée.
après il te reste a acheter une dacia spring comme tu as un petit salaire tu peux peut être maximaliser les aides
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

avec un petit salaire, il vaut mieux se faire un petit plaisir plutot que se punir  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
 :mrgreen: :bisou:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
@Ric914: oui, je suis peut-être optimiste
Disons que pour ne pas dépenser trop en achat initial+réparations à venir, et être sûr de pouvoir démarrer et faire des dizaines de bornes tous les jours, je crois qu'il faut viser une occasion entre 3 et 5 ans peu kilométrée(elles ont décôté mais sont en bon état), la garder jusqu'à ses 10 ans environ(plus ou moins, à chacun de voir), puis recommencer le même schéma..
On peut la garder plus si on est sûr qu'elle ira encore loin
De toutes façons même si les équipements de sécurité et toute l'électronique embarquée justifient le prix des voitures neuves, ce n'est pas un hasard si il y a autant de LOA et LDD parmi les transactions...Certains constructeurs promeuvent même ces formules; ils ne gagneraient plus assez en vendant des voitures neuves comme par le passé
Concernant le leasing, pour moi l'idée de prendre une voiture en LDD, en me faisant bien prendre par derrière en la restituant, ça ne m'enchante guère.Je pense qu' une voiture ça s'achète, ça ne se loue pas mais je suis peut-être à l'ouest...

La citadine que je viens d'acheter a 1 an, donc je suis moyennement raccord avec ce que j'ai écrit  :mrgreen:
« Modifié: 18 Mai 2022, 22:20:48 par Clint »

Hors ligne Whiskas

les locations diverses permettent de contourner le vrai prix de l'auto, donc tu payes des mensualités pendant 3 ans, ensuite faut la rendre parce que le contrat est fini .... 300e/mois/36 mois = 10800€ dépensés, et à la fin, tu n'as rien, tu rends et tu recommences....
désolé je peux pas....et c'est pas que financièrement, c'est psychologiquement.

Disons que pour être sûr de pouvoir démarrer et faire des dizaines de bornes tous les jours, je crois qu'il faut viser une occasion entre 3 et 5 ans peu kilométrée

j'ai jamais eu auto aussi récente, et ça m'a jamais empéché de partir ou de rentrer, et si y'a une panne, faut etre philosophe  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Pareil, je n'ai que eu que très peu de panne immobilisante avec mes vieillerie.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux