!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)  (Lu 78008 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 047
C'est pas tant non plus les 3 ou 5 ans qu'il faut regarder, je regarde aussi la "simplicité" du véhicule à considérer...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Ma seule voiture récente (2020) c'est une Dacia  :mrgreen:
Ne coute rien à l'achat (par rapport aux autres de la catégorie) comme à l'usage et en entretien. Rien de surfait dedans niveau électronique donc moins de sources de problème...

Puis c'est clair que passer 200-300/mois dans une voiture neuve faut pouvoir se le permettre... (pas mon cas)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 047
Très bien.  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Nous, en 7 ans, on a mis le prix d'une Dacia en réparations dans notre daily suite à divers soucis... :mrgreen: ou :cry:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Whiskas

Ma seule voiture récente (2020) c'est une Dacia  :mrgreen:

si c'est une sandero/logan 2eme génération, c'est base clio2, pas très récent  :mrgreen: mais c'est fiable  :enaccord6:
si c'est 3eme génération, base clio5, c'est récent, mais c'est fiable?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
C'est un Lodgy, base Scénic 2&3. ;)
Pour les versions les plus récentes, je pense qu'elles sont très fiables malgré leur jeune âge.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

T'as pas envie du Jogger? esthétiquement, c'est le jour et la nuit  :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Oui il est très sympa ! Ça sera probablement le prochain véhicule dans 7 ans  :mrgreen: J'attends de voir ce que va donner la version hybride, et aussi s'ils sortent le Bigster ou non.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Nous, en 7 ans, on a mis le prix d'une Dacia en réparations dans notre daily suite à divers soucis... :mrgreen: ou :cry:

il faut aussi voir le prix et la disponibilité des pièces, certaines asiatiques ne coutent pas cher mais les pièces neuves sont très cher peu dispo avec des délais a rallonge et introuvables a la casse

avec une Ferrari comme daily dépenser une dacia en entretient sur 7 ans ce n'est pas grand chose mais sur une 206  ce serait exorbitant et il faut voir ce que l'on fait sur une voiture et ne pas confondre réparation suite a de la casse et entretient quand on voit le prix d'une distri et qu'il faut la faire tous les 5 ans (voir moins) sur une essence, qu'un pot coute un bras et qu'il ne dure pas 15 ans

mais notre jm est bien malchanceux avec une voiture peu fiable. c'est quoi qu'on évite ce modèle?
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Oui il est très sympa ! Ça sera probablement le prochain véhicule dans 7 ans  :mrgreen: J'attends de voir ce que va donner la version hybride, et aussi s'ils sortent le Bigster ou non.

laisse tomber la notion d'hybride simple ce n'est économique que si tu fais beaucoup de ville et que tu changes ta façon de conduire en éco conduite en anticipant énormément (ralentir sans freiner! et accélérations soft) et une fois que tu as fais cela tu te rends compte que tu consommes moins sur n'importe quelle voiture qui sera 300 kg plus légère est moins compliquée à entretenir moins de source de panne en vieillissant.

les constructeurs te vendent cela pour ne pas se prendre des pénalités co2

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
... tu changes ta façon de conduire en éco conduite en anticipant énormément (ralentir sans freiner! et accélérations soft) et une fois que tu as fais cela tu te rends compte que tu consommes moins sur n'importe quelle voiture qui sera 300 kg plus légère est moins compliquée à entretenir moins de source de panne en vieillissant.
...
Exactement! j'ai changé ma façon de conduire depuis 2/3 mois sur le touran essence (1T4), je suis passé de 7.3L à 6.1L. après, la T° extérieur, le vent et le profil de la route influent énormément. Sans parler que derrière ça râle parce que je mets 3h pour me caler à 80.
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 047
Selon les conducteur (trice), sur une citadine, 25 % de variation vers le bas. Sur une sportive (qui ne sert donc plus en qualité de sportive  :roll:), 50 % ou plus.
De ce que je constate.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Ça fait longtemps que j'ai changé ma façon de conduire, ce qui m'a permis de bien descendre ma conso, et réduire l'usure des freins également. Par contre l'accélération il faut y aller Franco (au moins 3/4) et pas mettre des plombes, sinon tu consommes plus au final.

Et quand je parle d'hybride, je parle pas de celle à batterie qui clairement alourdissent beaucoup la voiture pour pas assez de gain.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989