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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 924 => Discussion démarrée par: alex1019 le 12 Avril 2019, 17:04:35
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Bonjour je songe à mettre en vente ma 924 de 1979, pour prendre une Porsche plus moderne que ma femme pourrait conduire plus facilement.
C'est une jolie phase 1 avec les chromes (lunette AR, entourages de vitres, poignées de porte...). Achetée en début d'année. Vendue neuve en Belgique (établissements D'Ieteren) couleur gris argent puis repeinte en rouge Mars. J'ai acheté cette 924 à une personne en Seine Maritime qui l'a gardé plus de 20 ans. Elle n'avait pas roulé depuis 18 ans, date du dernier contrôle technique fait par le précédent propriétaire. 1956 km au compteur mais le pignon est cassé (déjà 1956 km sur le rapport du CT il y a 18 ans!)
Une remise en route dans les règles :
Nettoyage réservoir et du circuit de carburant et son retour
Vidange moteur /boite
Nettoyage du circuit de refroidissement au dérouillant phosphatant puis rinçage à l'eau claire
Remplacement de la distribution, galet, courroies, pompe à eau
Nettoyage des injecteurs aux ultrasons
Remplacement des joints toriques et joints bronze sur les durites et le doseur distributeur.
Verification du TAA.
Nettoyage des filtres du WUR et mesure.
Verification du fonctionnement de l'IDF.
Réfection complète des freins (maître cylindre, étriers AV, tambours AR, mâchoires, cylindres AR, rigides AR, durites avia x4)
Voici la liste détaillée des pièces remplacées pour la remise en route (4000 euros au total !)
joint de hayon
grand joint poignée porte x2
petit joint poignée porte x2
joints cuivre étanchéité injecteurs
joints toriques injecteurs x4
cache batterie
cache poignée porte
clé brute
joint barillet
silencieux inox
silencieux primaire acier
bride silencieux
batterie bosch
bougies NGK2412
huile 15w50 minérale 6L
filtre à essence Bosch 0450905021
kit distribution SKF VKMA 01000
courroie alternateur Contitech AVX10X900
jeu de câbles d'allumage Valeo 346266
tête d'allumeur Beru VK106
pompe à essence PIERBURG 721659700
relais pompe à essence Herth+busselparts 75614031
relais ventilateur radiateur Febi 34751
calorstat gates TH11287G1
filtre à huile Purflux LS702
filtre à air Purflux A515
Filtre immergé en lieu et place de la pompe immergée.
durite entre 2 pompes
silentblocs échappement
crochet fixation silencieux
bague étanchéité silencieux
tampons métal fixation silencieux
Pneus Vredestein Sportrac 5 185/70 R14 88H
bouchon réservoir ph1 sans serrure
Volant momo prototipo + moyeu 924 (j'ai le volant d'origine 2 branches en TBE)
Bouchons boite x2
Durites aviation x4
Supports flexibles de frein x6
purgeurs x4
Etrier AVG Budweg Caliper A/S - 341130
Etrier AVD ech. Std. Buser
Plaquettes avant
Cylindres de roue ATE 24.3219-0906.3
Jeu de 4 mâchoires de frein ATE 03.0137-0041.2
Kit de montage mâchoires de frein ATE 03.0137-9005.2
Tambours de frein AR ATE 480034
Capteur de température LDR
Sièges AV + AR d'occasion (achat chez Porsche Spares spécialiste 924 en Angleterre)
Accumulateur de pression d'essence Bosch
Fusible divers
Relais clignotants
Joint injecteur de départ à froid
Durite d'admission
Pompe à eau VALEO - 506186
Démarreur BOSCH - 0 986 010 110
Maitre cylindre de frein ATE
Bocal de liquide de freins + joints
Allumage électronique + bobine haut rendement
Lécheurs extérieurs de vitre G + D
Bouchon de radiateur - GATES - RC113
Joint torique de régulateur de pression
Tampons métal fixation vase d'expansion x2
Caoutchoucs protecteur carter de distribution x3
Joint de vidange moteur
Elle est plutôt saine pour une 924 ph1 non galvanisée, coffre impeccable, bac à batterie déjà réparé par le passé, pas de fuite constatée dans l'habitacle.
De la corrosion est mentionée sur le rapport du CT, je pense que cela fait référence au longeron droit qui est cloqué.
La peinture présente très bien, brille bien malgré son âge mais l'aile AR droite est à repeindre (éraflures faites par le précédent propriétaire il y a 18 ans).
L'intérieur est en très bel état, j'ai remplacé les deux sièges par des modèles d'occasion du même tissu en parfait état. Les plastiques sont en très bon état, ciel de toit TBE, quelques petites fissures sur le tableau de bord mais rien de méchant. La radio n'est pas d'origine.
Elle roule très bien maintenant, démarre bien à froid (parfois sur 3 cylindres pendant 1 minute et après nickel, je pense qu'il faudrait changer les injecteurs ou les nettoyer de nouveau aux ultrasons) et démarre bien à chaud. La voiture ne chauffe pas et le ventilateur se déclenche correctement. J'avais un doute sur ma consommation de liquide de refroidissement (j'avais un post sur le sujet) mais en fait j'avais entièrement vidangé le système alors j'étais surpris de devoir remettre autant de liquide, celui ci s'étant échappé lorsque j'ai ouvert la vanne de chauffage, je croyais à une fuite de liquide quelque part mais pas du tout. Depuis le niveau est stable. Aucune fuite, aucune fumée suspecte.
CT OK de moins d'un mois. CG normale.
6000 euros (inférieur à mon coût de revient)
Visible dans le 78.
Me contacter par MP.
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(https://www.casimages.com/i/190412050916141636.jpg.html)
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(https://www.casimages.com/i/190412050908588929.jpg.html)
(https://www.casimages.com/i/190412050909929888.jpg.html)
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Mais, c'est l'affaire !!! :enaccord6:
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Jolie :enaccord6:
Mais c'est normal la couleur noir dans le compartiment moteur ? Repeinte en rouge ?
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oui c'est marqué dans le post initial.
;)
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oui c'est marqué dans le post initial.
;)
Moi j'adore le tableau de bord pourquoi ils nous ont mit cette crotte ovale ensuite… et on est quelques uns à le penser ?? :cry:
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Je signe en premier... Mais, c'est "l'évolution"... ;)
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Jolie 924
le prix parait coherent avec l'etat de l'auto, ne brade pas
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oui c'est marqué dans le post initial.
;)
Ha oui :P
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Kézako cette poulie à droite du papillon?
Bonne vente.
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peut etre la pose d'un boitier papillon plus gros?
;)
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Personnellement j'ai vu d'autres moteurs avec cette tringlerie d'accélérateur. Pour moi elle est d'origine.
J'ai mis une annonce sur le forum 924.
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je pense que c'est un des premier montage
on voit bien que c'est d'origine
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Pour le longeron qui cloque il faudrait voir si c'est rouille de surface ou si c'est plus avancé. C'est le problème des véhicules non galva, avec le temps ce genre de truc arrive.
Sinon elle est jolie, ligne sobre. Intérieur comme neuf.
Bonne vente !
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Personnellement j'ai vu d'autres moteurs avec cette tringlerie d'accélérateur. Pour moi elle est d'origine.
J'ai mis une annonce sur le forum 924.
je pense que c'est un des premier montage
on voit bien que c'est d'origine
Personnellement c'est la première fois que je vois un tel montage sur un moteur de 924.
J'ai peut-être mal cherché mais je n'en ai pas trouvé trace dans le PET ;)
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pet 79
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Merci pour ta capture, je viens de le trouver... dans la section des pédales. J'avais regardé dans la section moteur et le dispositif ne figure pas en regard du boitier papillon où je m'attendais à le trouver.
Du coup ça confirme avec certitude son caractère d'origine. ;)
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Personnellement c'est la première fois que je vois un tel montage sur un moteur de 924.
J'ai peut-être mal cherché mais je n'en ai pas trouvé trace dans le PET ;)
Nelson, Agato veux pas être rabat-joie mais il me semble que ce montage était spécifique aux BVA ... ( précisé dans ta version de 2008 Nelson )
la mienne de 1981 est montée tel que ...
et dans le pet ( version concession ) il est bien spécifié BVA dans le lexique planche ( voir photo )
donc pour moi pas d'origine ou moteur pour BVA ...
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Nelson, Agato veux pas être rabat-joie mais il me semble que ce montage était spécifique aux BVA ... ( précisé dans ta version de 2008 Nelson )
la mienne de 1981 est montée tel que ...
et dans le pet ( version concession ) il est bien spécifié BVA dans le lexique planche ( voir photo )
donc pour moi pas d'origine ou moteur pour BVA ...
Bonjour, peut-être un montage pour la Belgique entre autres ? importée par les établissements D'Ieteren comme j'ai précisé plus haut)
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Bonjour, peut-être un montage pour la Belgique entre autres ? importée par les établissements D'Ieteren comme j'ai précisé plus haut)
j'ai un doute : cette poulie permettait de monter 2 câbles pour la pédale d'accélérateur 1 qui commande le gaz normal et l'autre qui permet de commander le " kickdown" sur la BVA...
après à voir ce qu'en disent nos amis du forum.
pour moi ce mécanisme n'existe que sur les moteurs accouplés à une BVA
en photo le moteur de la mienne en BVA de 1981
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Nelson, Agato veux pas être rabat-joie mais il me semble que ce montage était spécifique aux BVA ... ( précisé dans ta version de 2008 Nelson )
la mienne de 1981 est montée tel que ...
et dans le pet ( version concession ) il est bien spécifié BVA dans le lexique planche ( voir photo )
donc pour moi pas d'origine ou moteur pour BVA ...
Intéressante précision merci :enaccord6:
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j'ai un doute : cette poulie permettait de monter 2 câbles pour la pédale d'accélérateur 1 qui commande le gaz normal et l'autre qui permet de commander le " kickdown" sur la BVA...
après à voir ce qu'en disent nos amis du forum.
pour moi ce mécanisme n'existe que sur les moteurs accouplés à une BVA
en photo le moteur de la mienne en BVA de 1981
Intéressant ! au moins je ne pense pas que ce soit un frein à la vente.
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Intéressant ! au moins je ne pense pas que ce soit un frein à la vente.
normalement non ! cependant un puriste te diras que peut être pas matching .....
les puristes tu sais ceux qui ne jurent que par la 911 ..... et qui te dirons que 24 n'est pas une porsche.
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les puristes tu sais ceux qui ne jurent que par la 911 ..... et qui te dirons que 24 n'est pas une porsche.
Ah non, pas encore ça ! :twisted: :D
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Plus personne ne dit ça :mrgreen:
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Superbe auto. Bravo belle restauration. :enaccord6: Ca fait envie!
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Plus personne ne dit ça :mrgreen:
Récemment on m'a encore dit "moteur Audi… mais la cote commence à monter" ??!! C sur la plupart ont quelques lacunes et la plupart d'entre nous c pour spéculer. :lol:
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A l'expo de dimanche, j'ai au "Moteur Audi ! Moteur Audi !"... sur une 914... :shock: ;)
Mais d'où viennent toutes ces conneries ?
;)
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Même pas étonné... généralement les plus affirmatifs sont aussi les plus approximatifs :mrgreen:
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Superbe auto. Bravo belle restauration. :enaccord6: Ca fait envie!
Bonjour pas restaurée, repeinte il y a plus de 18 ans c'est tout, de manière assez correcte.
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Récemment on m'a encore dit "moteur Audi… mais la cote commence à monter" ??!! C sur la plupart ont quelques lacunes et la plupart d'entre nous c pour spéculer. :lol:
Je ne pense pas que les prix des annonces soit bien révélateur, pour moi les "vrais" prix ne décollent pas trop...
Tant mieux, c'est une auto sympa et abordable, pour ceux qui savent l'apprécier ! Si je ne la vends pas à travers ce forum, je la remiserai en Normandie car je ne veux pas qu'elle reste dehors une fois que l'autre est là.
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J employais le mot restauration avec connotation positive. Si je me souviens bien dans le descriptif tu indiques avoir trouvé des sièges d occasion nickel pour remplacer les sièges initiaux, pas mal de choses ont été faites côté mécanique aussi. Pour moi tu as bien fait un légère restauration sur l' auto et c est tout a ton honneur ! Une très belle auto.
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J employais le mot restauration avec connotation positive. Si je me souviens bien dans le descriptif tu indiques avoir trouvé des sièges d occasion nickel pour remplacer les sièges initiaux, pas mal de choses ont été faites côté mécanique aussi. Pour moi tu as bien fait un légère restauration sur l' auto et c est tout a ton honneur ! Une très belle auto.
Merci! C'est juste que je souhaite être le plus transparent possible, c'est une jolie auto qui accuse toutefois un peu son âge à certains endroits, elle est loin d'être parfaite !
Mais c'est vrai que j'ai investi pas mal d'argent pour lui redonner vie et lui offrir un bel intérieur.
Je pense que dans les semaines qui viennent je vais faire repeindre l'aile AR et les jantes (époxy).
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Je ne pense pas que les prix des annonces soit bien révélateur, pour moi les "vrais" prix ne décollent pas trop...
Tant mieux, c'est une auto sympa et abordable, pour ceux qui savent l'apprécier ! Si je ne la vends pas à travers ce forum, je la remiserai en Normandie car je ne veux pas qu'elle reste dehors une fois que l'autre est là.
Heu les prix ont un peu évolués quand même en moyenne depuis quelques temps… si je peux me permettre ;)
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Heu les prix ont un peu évolués quand même en moyenne depuis quelques temps… si je peux me permettre ;)
Tant mieux pour moi alors ;-)
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J'suis allé faire un tour sur LBC, une 944 entre très bien et plus que très bien, c'est 12/15000...
Les 24 suivent... ;)
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Je viens de poser les badges en métal d'origine que je cherchais depuis un moment.
(https://www.casimages.com/i/190420044932215082.jpg.html)
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la classe :enaccord6:
perso j'aurai posé un autocollant repro, et gardé le lettrage à l'abri des voleurs.
;)
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:merci: surtout le lettrage Porsche introuvable ;-), j'en cherches un d'ailleurs :-)
Bonne vente, ta 924 est superbe, il faut juste ne pas etre presse avec ces autos.
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pour la mienne globalement 1 an pour la vente ;)
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Bonne vente à toi, :merci:
Pour moi le prix est bon si je cherchais une belle 24 je ne trainerais pas pour aller la voir,
sauf si tu es pressé, ne la brade pas, elle vaut chaque centimes !
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Vendue.
On peut fermer merci !