Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 29 Mars 2011, 20:28:59
-
http://www.caradisiac.com/Renault-veut-ressusciter-la-LeCar-pour-concurrencer-Mini-67251.htm
finalement,et sans surprise,la ligne "Gordini",ça le fait pas tant que ça...
et ensuite,Citroen est finalement a ce jour le seul a surfer sur la vague prémium+nostalgia avec succès sans chercher a "ressortir" un modele emblématique du placard (vw a fait de la beetle,bm de la mini-en attendant l'isetta-,fiat de la 500)....juste un nom,sans chercher a lui ressembler (perso,je pense que les clignos ar en bout de pavillon,ça aurait fait un joli clin d'oeil)....peut etre qu'une fois qu'ils aurant pérénisés le concept avec les ds4 et ds5,ils oseront sortir une Révolt/DS2 évoquant la deudeuche :!:
;)
-
Tu vas voir qu'ils vont ressortir une Visa Chrono :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
c'est pas mythique,ça :mrgreen:
;)
-
c'est pas mythique,ça :mrgreen:
euh....
non :twisted:
-
on est d'accord :P
une fois de plus :mrgreen:
;)
-
Tu vas voir qu'ils vont ressortir une Visa Chrono :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une Axel ou une LNA... la on parle :mrgreen:
-
s'ils ressortent la R5, j'achete ! meme les yeux fermés !
-
Une Axel ou une LNA... la on parle :mrgreen:
:shock: j'avais complètement oublié ces daubes intergalactiques :mrgreen:
-
:shock: j'avais complètement oublié ces daubes intergalactiques :mrgreen:
dignes de skoda :mrgreen:
;)
-
dignes de skoda :mrgreen:
;)
oui c'est à peu près du même niveau. Skoda ou Polski. :mrgreen:
-
:shock: j'avais complètement oublié ces daubes intergalactiques :mrgreen:
Chez Citroen aussi ils voudraient bien oublier :mrgreen:
-
Chez Citroen aussi ils voudraient bien oublier :mrgreen:
tu m'étonnes :mrgreen:
Un peu comme Porsche avec les PMA quoi :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
s'ils ressortent la R5, j'achete ! meme les yeux fermés !
+100000000000000 :enaccord6:
et chuis anti-renault :roll: mais la 5, c'est, c'est.................. bin, c'est la 5 8)
-
quelquechose me dit que le gabarit va pas du tout etre le meme que celui de la "vieille" R5
plateforme de la clio4, donc un truc monstrueux....
bref, parlons peu parlons bien, ya une version AT de prevue ? (alpine turbo pour ceux qui sont nés après 1980 ou vivent sur une autre planete :lol:)
-
Il est certain que s'il n'y a pas de version sportive pour tirer la gamme, cela risque de faire un flop. Mini l'a compris avec ses Cooper "essence" (sans parler des JCW), Fiat avec Abarth... Enfin d'ici 3 ans, on a le temps d'en reparler. :mrgreen: ;)
-
Quand tu vois que Renault propose une Twingo Gordini Diesel... :roll: :mrgreen:
-
en meme temps,le moindre coupé ou meme cabriolet est désormais proposé et vendu en mode
utilitaire mazout :(
remarque,pour ça,Renault avait vu juste,mais avec 20 ans d'avance :mrgreen:
-
bref, parlons peu parlons bien, ya une version AT de prevue ? (alpine turbo pour ceux qui sont nés après 1980 ou vivent sur une autre planete :lol:)
mais surtout y a t-il une Turbo 2 de prévu ? :twisted: :roll: :mrgreen:
-
mais surtout y a t-il une Turbo 2 de prévu ? :twisted: :roll: :mrgreen:
la 1 serait plus intéressante 8)
-
-
Pas le bon volant ! :mrgreen: ;)
-
:mrgreen:
-
Pas le bon volant ! :mrgreen: ;)
inconduisible :mrgreen: 8)
-
en meme temps,le moindre coupé ou meme cabriolet est désormais proposé et vendu en mode utilitaire mazout :(
remarque,pour ça,Renault avait vu juste,mais avec 20 ans d'avance :mrgreen:
en même temps, les mazouts ont un peu évolué...y en a même qui gagne Le Mans :mrgreen:
-
inconduisible :mrgreen: 8)
Il est parfaitement exact que de nombreux propriétaires de 5T1 ont remplacé ce volant fort peu pratique à l'usage (quand il ne se tordait pas... :mrgreen:)
en même temps, les mazouts ont un peu évolué...y en a même qui gagne Le Mans :mrgreen:
Oui, mais là ils proposent 85 cv sur la Twingo... au lieu des 133 (j'ai bon ?) "d'origine"...
(bon, personne n'est parfait, j'ai bien eu une ZX Volcane...TD. :lol:)
En supposant que Renault ressorte la R5, qu'est-ce qu'ils vont proposer ? Une alpine Dci 105 ?
-
la 1 serait plus intéressante 8)
je prefere l'intérieur standart des Alpine Turbo :mrgreen:
séquence...émotion? (http://blogs.allocine.fr/videos/play.blogo?vid=0809e4742d04ca257db6ff75282297b8) :mrgreen:
;)
-
:shock: j'avais complètement oublié ces daubes intergalactiques :mrgreen:
Hola, j'ai possédé une LNA 11E pendant 6 ans, à La Réunion justement :P
C'était une commerciale (2 places) et ça marchait comme une 104Z. Sobriété, nervosité, robustesse et passe partout.
-
Hola, j'ai possédé une LNA 11E pendant 6 ans, à La Réunion justement :P
C'était une commerciale (2 places) et ça marchait comme une 104Z. Sobriété, nervosité, robustesse et passe partout.
Oui c'est comme les Skoda: ce sont les moteurs du groupe VW, mais c'est moche comme tout. :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
Oui c'est comme les Skoda: ce sont les moteurs du groupe VW, mais c'est moche comme tout. :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Tsss j'ai adoré l'Octavia de mon père ! :twisted:
(bon c'est vrai, au bout de 10 ans ça grinçait de partout mais quand même ! :mrgreen: )
-
Quand tu vois que Renault propose une Twingo Gordini Diesel... :roll: :mrgreen:
Je croyais que tu plaisantais mais non :shock:
http://www.speedfans.fr/chaines/news/gordini-passe-au-diesel
Ptain la HONTE! Décidément, les français ne comprendront jamais ce qu'ils doivent faire avec leur passé :lol:
-
Ptain la HONTE! Décidément, les français ne comprendront jamais ce qu'ils doivent faire avec leur passé :lol:
Citroen l'a compris,ils ont pas ressorti une pale imitation de DS,ils se sont servis de son nom porteur pour faire une gamme a part...et a ce jour,on croise bien plus de DS3 que de Renault bleues a bandes blanches....
Renault,1- ils reprennent un nom qui sonne trop rétro,2-et le coup des bandes blanches sur des twingo et clio,c'est d'un ridicule :mrgreen:
alors qu'une gamme Alpine,avec comme ligne de conduite de la performance+1 milliard d'options de personnalisation,ça aurait été un peu plus crédible,un peu moins ringuard,et si fait intelligemment,bcp mieux acceuilli!
avec Peugeot,on est tranquille,y'a rien de mythique a ressortir,chez eux :mrgreen:
pardon?ah...ils ont refait une GTI?....une?308?GTI??????....oh les idiots :mrgreen:
;)
-
Ptain la HONTE! Décidément, les français ne comprendront jamais ce qu'ils doivent faire avec leur passé :lol:
refaire le passé c'est pour les allemends et les amerlocs :)
-
Je croyais que tu plaisantais mais non :shock:
[url]http://www.speedfans.fr/chaines/news/gordini-passe-au-diesel[/url]
Ptain la HONTE! Décidément, les français ne comprendront jamais ce qu'ils doivent faire avec leur passé :lol:
J'aurais bien aimé plaisanter sur ce coup là mais non... :mrgreen:
-
Whiskas: +1 ;)
Nelson: on dit "allemands", avec un "a" :mrgreen:
-
Hola, j'ai possédé une LNA 11E pendant 6 ans, à La Réunion justement :P
C'était une commerciale (2 places) et ça marchait comme une 104Z. Sobriété, nervosité, robustesse et passe partout.
Moi aussi j'ai conduit une LNA commerciale (celle de la grand mother) :shock: On a pas les memes valeurs c'etait un veau fini :mrgreen: :mrgreen:
-
Ptain la HONTE! Décidément, les français ne comprendront jamais ce qu'ils doivent faire avec leur passé :lol:
En meme temps c'est pas votre passe qui vous embarasse ;) ni votre futur tiens :mrgreen: ;)
-
rien ne vaut une bonne 4L de l'armée avec ......................... ...... 400kkm :shock:
8)
-
En meme temps c'est pas votre passe qui vous embarasse ;) ni votre futur tiens :mrgreen: ;)
:mdr8: :mrgreen: :mrgreen:
;)
-
rien ne vaut une bonne 4L de l'armée avec ......................... ...... 400kkm :shock:
8)
et rien ne vaut une armée avec l'arme nucléaire... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
En meme temps c'est pas votre passe qui vous embarasse ;) ni votre futur tiens :mrgreen: ;)
Donc justement je peux parfaitement me permettre la remarque ;)
-
Vous avez raison ! Quel dommage en effet de ne pas avoir conservé la finition pourrie, la tenue de route aléatoire, la sécurité rudimentaire, les moteurs gloutonneux et polluants, la conception d'un autre age, les peintures caca d'oie... :cry: Non vraiment, quels idiots ces constructeurs de nous faire des voitures modernes !
Alors entre une voiture de crotte qui vous rappelle votre jeunesse (car c'était mieux avant) MAIS qui ne serait pas homologuée, qui ne se vendrait et donc qu'un constructeur ne sortirait finalement jamais OU une voiture moderne avec des clins d'oeil au passé et qui se vendra (si si ! y'a tout plein d'imbéciles qui voudront l'acheter !), ben pas le choix, c'est ça ou rien ! D'ailleurs quand un constructeur ne fait rien de tout ça (surtout si il est Français), il est tout aussi critiqué.
Ca me rappelle les premiers jeux vidéos. Dans nos souvenirs, ils étaient trop bien, trop beau, on pouvait jouer longtemps, rien de comparable aux crottes actuelles. En fait ça reste vrai tant que l'on ne rejoue pas à ces antiquités (hormis quelques exceptions dont Total Annihilation qui n'est pas si vieux que ça).
En fait, c'était bien à l'époque, mais c'est quand même bien mieux maintenant.
Pour les nostalgiques purs et durs souhaitant une vieille bagnole en neuf, il y a le Lada Niva.
(C'est quel quel constructeur Allemand de voitures de sport qui a sorti un diesel, déja ? :mrgreen:)
-
JCF, on te parle pas de ça! On te parle de valoriser le passé d'une marque.
-
Ils devraient faire quoi ?
-
Ils devraient faire quoi ?
beh une 911,pardi! :mrgreen:
;)
-
Ils devraient faire quoi ?
Ressortir La SM... :mrgreen:
-
Ils devraient faire quoi ?
Gordini a une histoire, sportive uniquement, c'est pas en sortant une voiture qui à pas de watt et en mazout que ca va redorer le blason de la marque. Comme Alpine. Si Alpine ressort en mazout, franchement , je pisserais sur la mienne, même si je vais forcement l'acheter :mrgreen:
-
arretez les vieilles gloire du passé
aujourd'hui il y a RS qui fait les renault les plus sportives de tout les temps !
si alpine il doit avoir, il faut que ce soit une voiture de sport avec le moteur au bon endroit et pas une clio mesdeuxalpine
-
arretez les vieilles gloire du passé
aujourd'hui il y a RS qui fait les renault les plus sportives de tout les temps !
si alpine il doit avoir, il faut que ce soit une voiture de sport avec le moteur au bon endroit et pas une clio mesdeuxalpine
Je suis daccord, gloire du passé, oui mais couillu, c'est clair qu'une twingo alpine ils se la carrent au cul ! ;)
-
arretez les vieilles gloire du passé
aujourd'hui il y a RS qui fait les renault les plus sportives de tout les temps !
RS c'est le nom de code pour les voitures couleur pace car avec un pot Remus et les jantes Nortoto :mrgreen:?
si alpine il doit avoir, il faut que ce soit une voiture de sport avec le moteur au bon endroit et pas une clio mesdeuxalpine
le temps que Renault se décide, il n'y aura plus de pétrole ni sur Terre ni sur Neptune. :mrgreen:
-
RS c'est le nom de code pour les voitures couleur pace car avec un pot Remus et les jantes Nortoto :mrgreen:?
a l'epoque les AT etaient des caisses de jacky :)
-
le temps que Renault se décide, il n'y aura plus de pétrole ni sur Terre ni sur Neptune. :mrgreen:
pas grave,on aura la zoé alpine :mrgreen:
;)
-
a l'epoque les AT etaient des caisses de jacky :)
ça n'a pas beaucoup changé :twisted:
-
jacky un jour, jacky toujours ! :mrgreen:
-
et comme dit la chanson, jacky s'en fout carrément :mrgreen:
-
et comme dit la chanson, jacky s'en fout carrément :mrgreen:
Bien, tu n'as pas oublié les Ablettes, t'es un bon, tu sais ! :enaccord6: ;)
-
arretez les vieilles gloire du passé
aujourd'hui il y a RS qui fait les renault les plus sportives de tout les temps !
tu pousses pas un peu ? ça reste des autos très civilisées ;)
-
tu pousses pas un peu ?
Non
elles enfumeront sans probleme n'importe quelle pseudo gloire du passé.
Je pense meme que les clio RS et Megane RS actuelles sont les meilleures sportives francaises toutes epoques confondues (hormis les grosses GT style Venturi).
-
Non
elles enfumeront sans probleme n'importe quelle pseudo gloire du passé
c'est sur que si tu compares une Clio de 203ch à une R5 Alpine de 100... :lol:
Twingo RS versus 205 GTI, ça peut être intéressant :) et faut comparer les sensations aussi, pas seulement les temps au tour
-
Non
elles enfumeront sans probleme n'importe quelle pseudo gloire du passé.
Je pense meme que les clio RS et Megane RS actuelles sont les meilleures sportives francaises toutes epoques confondues (hormis les grosses GT style Venturi).
Nelson, fais passer ton CV au département marketing, tu feras surement mieux que les "créatifs" qui nous montre un "môchieu" en train de roupiller sur la route tellement sa berline est moelleuse. :roll: :mrgreen: :mrgreen:
-
Twingo RS versus 205 GTI, ça peut être intéressant :)
me semble l'avoir vu quelque part dans un mag
je pense que la 205 aura bcp de mal, je pense par contre qu'elle sera plus amusante, voir comparo EVO de GTI 1.9 et 500 esse esse... mais bon la 500 est une crotte.
Dans le meme genre, matez le comparo EVO Lancia Delta HF16v vs Skoda Fabia RS....
-
Reportage touchant, hier...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/documentaire-la-r5-une-machine-a-voyager-dans-le-temps-replongez-avec-elle-dans-son-histoire-2906948.html
-
C'était ma première voiture...beige 5portes GTL.
J'avais dis à mon père à l'époque tout sauf une R5, bas ça sera une R5...
Pas de sous à l'époque pour l'envoyer au garage...donc elle a servit de cobaye, première fois que je faisais de la mécanique...
Et après les premières sortie de route...
Ma première sportive bah une alpine turbo avec des pièces de la coupe, arceau barre de torsion barre stab...
Enfin tout une époque... ;)
-
J'ai toujours ma GTL 3 portes.
;)
-
Tu l'as depuis longtemps ?
-
Non, 1988.
-
... :lol:
Pas mal quand même
Et comment se porte cette jeunette ?
Comme un charme ?
-
Moteur et mécanique, comme la 44, presque parfait. Très choyée... Par contre, y a eu de ces histoires de rouille dans les ailes... :roll:
Mon père tape le 140 compteur jusqu'à Grenoble... Tout va bien... :shock:
Une seule panne, levier de vitesse cassé au niveau de la BV, dans le 83... Y a une toute une histoire de rapatriement en avion et Cie ! :)
-
Ouais la rouille dans les ailes arrière entre autre...
Le modèle 3 portes avait aussi des problèmes de fissures sur les portes
J'ai eu aussi une 3 portes en automatique je ne l'ai pas gardé longtemps,
La pauvre était tellement rongée par la rouille, qu'un jour en fermant la portière le mécanisme de lève vitre à cassé, la vitre en tombant a traversé la portière et elle s'est brisé sur le bitume...Ben voyons... :roll:
Mon père tape le 140 compteur jusqu'à Grenoble... Tout va bien... :shock:
Ah ouais quand même... :shock:
-
J'ai toujours ma GTL 3 portes.
;)
1.1 L ou 1.4 L ?
-
Il y a eu aussi le 1289 cm3 suivant l'année.
-
1.1 L ou 1.4 L ?
1108 cm3 BV 5 vitres teintées, PC spoiler.
-
Non, 1988.
LOL
-
Ah ouais quand même... :shock:
les compteurs n'ont jamais été tres precis :)
-
Il y a eu aussi le 1289 cm3 suivant l'année.
oui mais sur les TR et GTR ;)
-
1108 cm3 BV 5 vitres teintées, PC spoiler.
140 avec 50 ch, ça s'fait ;)
-
oui mais sur les TR et GTR ;)
Non la GTL à partir de 76 était équipé du 1289 cm3 et après du 1397 cm3
Et la TR et GTR c'était sur la super 5 et non pas la R5... ;)
-
La mienne, 1983, GTL 1100.
140 compteur en R5 = 240 ressenti.
:)
-
La mienne, 1983, GTL 1100.
140 compteur en R5 = 240 ressenti.
:)
chaque ligne droite se transforme en Hunaudières :)
-
La mienne, 1983, GTL 1100.
140 compteur en R5 = 240 ressenti.
:)
Oui, le 1108 était également monté sur la GTL, il y a eu plusieurs cylindrées de proposé....
C'est clair que pour le ressenti une fois dépassé la barre des 100 kmh.....On avait l'impression de rouler à des vitesses folles... :lol:
-
Si on y pense sérieusement, un corps humain qui se meut à 100 km/h, c'est une vitesse folle !
Rien qu'en vélo, à 50 en descente, c'est de la FOLIE !
;)
-
Oui...!!
En vélo je trouve que c'est fou, et en bécane pire...Les motards dans le flux des voitures inconscientes...
-
chaque ligne droite se transforme en Hunaudières :)
j'ai riz :mrgreen:
ça met juste un peu plus de temps a arriver au bout
-
Non la GTL à partir de 76 était équipé du 1289 cm3 et après du 1397 cm3
Et la TR et GTR c'était sur la super 5 et non pas la R5... ;)
ah ouais, mer.de...
-
Attention Alzheimer te guette.... :mrgreen:
-
Heureux les sans cerveau, ils ne risquent rien ! ;)
-
Je suis sauvé alors... :lol:
-
Ceux qui en sont dépourvus sont persuadés du contraire, donc, tu n'es pas concerné par cette fausse vacuité avouée ! :)
-
Attention Alzheimer te guette.... :mrgreen:
j'préfère Peugeot :mrgreen:
-
j'préfère Peugeot :mrgreen:
... :enaccord6:
Moi Renault... :lol:
Ceux qui en sont dépourvus sont persuadés du contraire, donc, tu n'es pas concerné par cette fausse vacuité avouée ! :)
La lose...je risque tout... :mrgreen:
-
puisque tout le monde y va de son souvenir de R5...
un cousin du 94 en a tuné 2 ou 3 dans les années 80 :mrgreen:
mes parents en ont eu 2, en boite auto, une banale gtl 3portes vert métal à toit vynil, puis une TX grise :P
moi je me suis vu proposer en 1ere voiture une TS remontée Alpine, bleue, magnifique, 12000frs en 1993 :P ....
mes parents l'ont vu :roll: ....
me suis retrouvé avec une 845cm3 avec 4 freins tambours pour le même prix :etonnes19: :mdr8: explosée au bout d'1 an 1/2 dans le cul de la 405 du collègue :mrgreen:
-
... :lol:
Ouais des anecdotes en R5....forcément comme c'était ma première voiture...
Un dimanche fin d'aprem sur un bitume humide j'ai fini dans le cul d'une 205 neuve elle avait 2 semaines...
Le bouclier arrière de la 205 n'avait pas grand chose et le hayon était légèrement enfoncé, mais vraiment pas grand chose. Il y en avait pour 5000 francs à l'époque...
J'avais pas fait gaffe au début, mais les vielles qui était dans la 205 c'était des copines de ma grand mère... :mdr8:
Par contre ma R5...plus de face avant... :lol:
Comme à l'époque j'avais pas de rond pour la changer bah je l'ai réparée...
La pauvre elle a subit mes travers de conduite pendant quelque années...