!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Après la Prius... on change de gamme !!  (Lu 12132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #15 le: 28 Juin 2016, 11:37:17 »
Voilà

Maintenant imagine qu'une hybride ne soit pas fiable, t'imagine les couts de reparations ou de garage ?

Bref, ne melangeons pas tout, une Toyota hybride coute moins cher au global parce qu'elle est fiable, ce n'est pas la techno en elle meme qui est moins chere.
Il est fort probable que si la fiabilité Toyota est la meme sur leur diesel une berline diesel Toyota ne couterait pas plus cher qu'un de leur hybride.

ceci dit avec les nouvelles normes antipollution, les thermique vont couter plus cher en consommables et forcement les autos font devenir de vrais usines à gaz.
La fiabilité decroit forcement quand le nombre d'elements augmente.

Nigo

Re : Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #16 le: 28 Juin 2016, 11:37:49 »
Sorti de ça, le reste est a mettre dans la categorie couts de reparations suite à des avaries.
et ça arrive jamais bien sur. Qu'est ce que c'est 6 injecteurs chez BMW, bagatelle :mrgreen:
mais j'ai pas envie de me lancer dans le débat. Je roule pas en essence pour faire des économies mais parce que l'agrément est incomparable ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #17 le: 28 Juin 2016, 11:41:41 »
et ça arrive jamais bien sur. Qu'est ce que c'est 6 injecteurs chez BMW, bagatelle :mrgreen:
mais j'ai pas envie de me lancer dans le débat. Je roule pas en essence pour faire des économies mais parce que l'agrément est incomparable ;)

Mélange pas tout.
Entretien ce n'est pas réparation


Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #18 le: 28 Juin 2016, 11:47:06 »
Mélange pas tout.
Entretien ce n'est pas réparation

Oui mais que ce soit un entretien ou une réparation, au final tu le payes. Donc le terme est peut-être pas le même, mais la facture tu la payes malgré tout.


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Oui mais que ce soit un entretien ou une réparation, au final tu le payes. Donc le terme est peut-être pas le même, mais la facture tu la payes malgré tout.

evidement
mais je repete
que se passé t'il quand une hybride part en couille ?

moteur electrique HS, ou batterie naze ou simplement le circuit de puissance, mon avis que ca doit bien faire mal au fondement quand ca t'arrive  :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #20 le: 28 Juin 2016, 11:58:09 »
C'est une évidence.
Sauf que, manifestement, c'est statistiquement beaucoup moins fréquent. Idem pour une essence.

En tous cas, sur 6 ou 7 bagnoles de fonction diesel que j'ai toutes amenées de 0 à 150.000 km ; quand je vois l'état des moulins, les pannes et avaries que j'ai eues et le niveau d'usure général de la caisse alors que je ne fais que de l'autoroute, + toutes les autres caisses de mes collègues qui avaient parfois un modèle différent du mien, je reste convaincu que le risque de grosses dépenses est plus élevé sur un diésel qu'une essence, à modèle et kilométrage équivalents.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #21 le: 28 Juin 2016, 11:58:17 »
Voilà

Maintenant imagine qu'une hybride ne soit pas fiable, t'imagine les couts de reparations ou de garage ?

Bref, ne melangeons pas tout, une Toyota hybride coute moins cher au global parce qu'elle est fiable, ce n'est pas la techno en elle meme qui est moins chere.
Il est fort probable que si la fiabilité Toyota est la meme sur leur diesel une berline diesel Toyota ne couterait pas plus cher qu'un de leur hybride.

ceci dit avec les nouvelles normes antipollution, les thermique vont couter plus cher en consommables et forcement les autos font devenir de vrais usines à gaz.
La fiabilité decroit forcement quand le nombre d'elements augmente.

Justement, ce que tu ne tiens pas en compte, c'est que l'hybridation est une source de fiabilité et de réduction de coûts !!

Une des clés de la conso réduite et de la fiabilité de la Prius c'est son cycle Atkinson. Il genère moins d'usure, de stress moteur, et consomme naturellement moins d'essence. Cependant, il est très "mou". Et c'est justement là que l'hybridation rend la chose viable, car elle redonne du pep's pile là ou le moteur thermique pêche !

Par ailleurs, sur un trajet urbain, une hybride avec la techno Toyota va avoir son moteur thermique totalement à l'arrêt au moins 50% du temps. Du coup, c'est la durée de vie de la voiture qui est considérablement rallongée (du moteur, mais aussi des périphériques comme le catalyseur). En plus que la procédure de démarrage du moteur thermique est particulièrement "douce" sur la prius, avec un accouplement du moteur thermique avant la démarrage à proprement parler qui fait que quand les explosions démarrent la pression d'huile est déjà au beau fixe partout.

Si on suivait ton raisonnement, on pourrait croire que le couple idéal, ce serait le diesel hybride... Or, les faits l'ont montré, on ne pouvait pas faire de pire accouplement, et Peugeot l'a très vite compris.

Parmi la gamme Toyota, toute la famille hybride tient le haut du pavé niveau fiabilité, et ça selon les chiffres internes Toyota (j'en avais discuté avec le directeur commercial France). Donc, la qualité Toyota seule n'explique pas non plus le score de fiabilité.  Donc, la technologie hybride Toyota est bien, à elle seule, une source de fiabilité réelle. Une hybride, du moins chez Toy', NE PART PAS EN COUILLE, tout simplement. Si tu as lu l'article, tu verras que l'unique panne constatée parmi tous les chauffeurs taxi interviewes, c'est une panne batterie, entièrement prise en charge par Toyota. Et si jamais ça devait être facturé au client, par exemple au délà de 400.000km, le coût total a déjà été indiqué aux alentours des 2.000 €. Mais cela est arrivé tout juste quelques fois en France, c'est pour ainsi dire rarissime.

Les contraintes imposées aux diesels de dernière génération, ainsi que tous les éléments périphériques destinés à baisser la pollution, rendent le tout moins fiable. Si on additionne les pannes liées à l'injection (logique, vu les pressions engagées dans le processus), plus celles liées à la catalysation et les coûts liés aux FAP, on a déjà là un beau trio gagnant pour faire exploser les coûts d'un diesel. C'est pas pour rien que la "déFAPisation" a le vent en poupe chez certains garagistes...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #22 le: 28 Juin 2016, 12:07:11 »
Si on suit ton raisonnement, il n'y aurait jamais de problemes pour personne :)

Combien d'avaries sont dues à usage meme du produit ? et quand ca arrive c'est que la fatigue de la piece a été sousestimée ...ou volontairement

Une avarie est due essentiellement :
- à une mauvaise conception (ou mauvaise realisation)
- à la dispersion propre de la pièce
- à un usage non prévu


La fiabilité remontée des hybride tient aussi au fait que ces autos ne couvrent pas (encore) la meme population que le reste de la production automobile

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #23 le: 28 Juin 2016, 14:25:32 »
Si tu veux consommer moins faut que ta femme conduire plus souple  :mdr8:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #24 le: 28 Juin 2016, 14:56:45 »
Si on suit ton raisonnement, il n'y aurait jamais de problemes pour personne :)

Combien d'avaries sont dues à usage meme du produit ? et quand ca arrive c'est que la fatigue de la piece a été sousestimée ...ou volontairement

Une avarie est due essentiellement :
- à une mauvaise conception (ou mauvaise realisation)
- à la dispersion propre de la pièce
- à un usage non prévu


La fiabilité remontée des hybride tient aussi au fait que ces autos ne couvrent pas (encore) la meme population que le reste de la production automobile

Le fait est que Toyota est la marque avec les meilleurs chiffres au niveau de la fiabilité, et à l'intérieur de la gamme Toyota, la Prius est bien le modèle le plus fiable... Et je *pense* que avec plus de 100.000 hybrides vendues en France, les chiffres au niveau des stats sont aussi représentatifs que pour n'importe quelle autre voiture. Sérieux, la Prius s'est vendue à quoi, 6 ou 8 millions d'exemplaires, tu ne crois pas que si il y avait des défaut connus on en aurait un peu entendu parler ?

Après, en ce qui concerne les pannes en général, tu crois vraiment que les marques ne mettent sur le marché QUE des produits fiabilisés ? En particulier sur les Diesels, il y a eu vraiment un grand n'importe quoi en ce qui concerne les technologies d'injection. Si tu connais Delphi, tu as peut-être entendu parler du "désastre" du piezo... Qui a pourtant été installé sur des centaines de milliers de véhicules. Et la techno diesel-hybride ? Même les ingés de Delphi l'ont formellement déconseillé à Peugeot, qui l'a lancé quand même... Donc, dans tes causes possibles, tu peux y rajouter "mauvaise fiabilisation", sauf si tu mets plutôt en "mauvaise conception" directement...

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #25 le: 29 Juin 2016, 22:06:42 »
Tout d'abord bravo pour ton acquisition.
Perso je lorgne sur les gs450h première génération  ( 345ch, des chiffres de consommation entre 8 et 11l dixit spritmonitor, , la sono mark levinson qui vaudrait presque à elle seule l'achat de l'auto. ..   ).
Quelques points que j'ai appris en m'interressant à l'auto :

Hybride garanti 10 ans si voiture entretenue chez lexus et check hybride effectué chaque année.
Des pannes de système hybride cependant : 4000 euros pour un changement de batterie MAIS : moteur à chaîne, pas de turbo,  pas de Fap, pas de démarreur,  pas d'alternateur,  moteur thermique moins sollicité, carte grise souvent gratuite  ( pour 345ch! !!!) etc etc.... l'un dans l'autre en entretien on doit s'y retrouver.  J'ai vu quelques exemplaires fortement kilometrés.

Là où ça devient intéressant c'est que beaucoup de gens vendent leur modèle 2006 car plus garantie sur le système hybride.  Beaucoup d'annonces et sûrement de belles négociations à faire.
Au niveau des points négatifs : des rossignols dans le tableau de bord sur certains modèles : indigne d'une voiture de cette trempe et d'autant pire que la voiture est tellement insonorisée qu'on n'entend que ça.
Défaut rédhibitoire pour le père de famille que je suis : coffre de 280l, banquette fixe et barres de toit/attelage difficile à trouver à l'heure actuelle.

Mais bon on me dit dans l'oreillette que la gs 300,  petite soeur essence a un plus grand coffre et consomme fort peu pour un v6 de 250ch....
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #26 le: 30 Juin 2016, 08:10:07 »
Salut,

J'ai lu tout le sujet...
J'comprends que ça passionne mais ça me laisse indifférent... Vroum contre zzzzz, j'vais pas changer d'camp !  :)

Finalement, tous les équipements "inutiles" qu'une hybride n'a pas revient à une auto thermique "simple"...

Les vieux aiment pas quand ça change !
Et un vieux psychorigide...

 :mrgreen:
« Modifié: 30 Juin 2016, 08:13:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #27 le: 30 Juin 2016, 10:25:50 »
Pareil.

Je préfère acheter plus vieux donc moins cher, et mettre plus dans le carburant pour avoir une auto sympa.  8)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #28 le: 30 Juin 2016, 11:46:05 »
Avez-vous de jeunes enfants messieurs? :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Après la Prius... on change de gamme !!
« Réponse #29 le: 30 Juin 2016, 16:35:52 »
Oui, aujourd'hui 13 et 4 ans.
La XJR vas très bien.  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux