!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pas facile d'être garagiste avec des clients en ancienne...  (Lu 14851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bugsy

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 402
  • Watercooler
  • Ville: Bourges
Re : Pas facile d'être garagiste avec des clients en ancienne...
« Réponse #15 le: 31 Août 2016, 17:03:54 »
Le garagiste à coter de chez moi réceptionne les pièces d'oscaro et compagnie et les montent sans faire d'histoire
Idem pour mon garagiste, c'est même lui qui l'a proposé  :D

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Pas facile d'être garagiste avec des clients en ancienne...
« Réponse #16 le: 31 Août 2016, 17:59:05 »
L'analogie avec un resto auquel on irait avec sa propre bouffe excusez-moi mais c'est de la couille en barre. Comment peut-on comparer le fait d'aller se restaurer ponctuellement avec le fait de faire réparer sa voiture, qu'on ne fait évidemment pas tous les jours, et dont la réparation doit suffir pour un usage de plusieurs mois?

Ne t arrête pas à la récurrence mais au geste.
On pourrait le faire aussi avec un dentiste pour une couronne dentaire.

Mais ce qui me chagrine le plus c est pas le fait de demander de monter des pieces achetées ailleurs, c est plus le fait de dire qu un mec ne doit pas gagner d argent parce que c est une passion.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 037
Re : Pas facile d'être garagiste avec des clients en ancienne...
« Réponse #17 le: 31 Août 2016, 18:38:26 »
Passion: au sens premier, c'est quand rien d'autre ne compte !  :mrgreen:

Bon, mieux vaut payer quelqu'un qui bosse avec passion qu'un sagouin sans coeur !

Si on va par là, le passionné est pauvre mais heureux !  :mrgreen:

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Ne t arrête pas à la récurrence mais au geste.
On pourrait le faire aussi avec un dentiste pour une couronne dentaire.

Tu trouves des couronnes dentaires sur oscaro et les ustensile nécessaires à son installation chez bricorama? Bien sûr que non, donc cette comparaison est impertinente.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Même si on les achète chez le même fournisseur? (CupS, RP...)
Pas trop avec les pièces non?
 Ce qui est logique, indiscutable et pro.

Je n'achète pas de pièces chez les fournisseurs cités.
Je monte de la pièce "Porsche " exclusivement et, comme j'ai bien négocié mes prix d'achat, je marge sans que le consommateur en pâtisse et c'est d'ailleurs le cas pour toute société qui se respecte et qui veut durer

 ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Pas facile d'être garagiste avec des clients en ancienne...
« Réponse #20 le: 31 Août 2016, 20:01:30 »
Le garagiste à coter de chez moi réceptionne les pièces d'oscaro et compagnie et les montent sans faire d'histoire

Je pense qu'il y a juste une minorités de garagistes ne voulant pas se prendre la tête avec sa,
Juste une histoire de gros sous (en facturant l'heure à 80€ Certain  garagistes n'arrivent pas a vivre)

Un garagiste qui monte des pièces livrées par le client et en provenance de chez Oscaro, désolé de le dire, mais c'est pas un gars sérieux.... En tout cas pas dans le milieu Porsche  ;)

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Pas facile d'être garagiste avec des clients en ancienne...
« Réponse #21 le: 31 Août 2016, 20:14:03 »
Je dois être couillon parce qu'un petit garagiste qui monte les pièces que j'achète venant d'un équipementier sérieux, et pas du Chinois de m. je vais tout de suite chez lui...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Un garagiste qui monte des pièces livrées par le client et en provenance de chez Oscaro, désolé de le dire, mais c'est pas un gars sérieux.... En tout cas pas dans le milieu Porsche  ;)
Souvent les mecs font ca pour etre payé au black  :mrgreen:, donc pas du tout serieux  :mrgreen: :mrgreen:.Comme ca il peut te faire du boulot de croute , vu qu'il y a pas de graranti . Il y a eu un cas recent sur le forum  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Pas facile d'être garagiste avec des clients en ancienne...
« Réponse #23 le: 31 Août 2016, 20:55:37 »
Ils me font marrer les pros qui défendent les pièces porsche et qui se la racontent sur circuit avec des caisses dont certaines pièces n'ont jamais vu le ciel d'Allemagne  :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Tu trouves des couronnes dentaires sur oscaro et les ustensile nécessaires à son installation chez bricorama? Bien sûr que non, donc cette comparaison est impertinente.

Si tu veux.  je ne vais pas m obstiner.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

Re : Pas facile d'être garagiste avec des clients en ancienne...
« Réponse #25 le: 31 Août 2016, 21:10:10 »
allez, on va comparer avec un autre domaine!
vous achetez du carrelage chez bricotruc car vous allez le poser, après tout, faut pas sortir de polytechnique pour coller du carreau... manque de bol, c'est pas si simple, le support n'est pas si plat que ça, et le carrelage bricotruc n'est ni tout a fait carré ni tout a fait plat, alors vous appelez un carreleur à la rescousse, et la réponse sera NON.
Pourquoi?

1-ça l'impose d'appliquer SA garantie (10 ans) sur un carrelage qui ne provient pas d'un de ses fournisseurs en qui il a pleinement confiance.... ça fissure, ça se pèle, c'est pour sa poire: dépose, re-fourniture, pose.
2-il ne gagne rien sur la fourniture du carrelage puisqu'il ne le fournit pas.... si vous l'aviez consulté AVANT, il vous aurait aiguillé vers des enseignes sérieuses, ou les carrelages sont chers (et ou il prend sa marge), mais avec un suivi commercial en cas de soucis, des gammes suivies et pas des ventes de lot exceptionnels à 7€/m2 ou quand il vous en faut un paquet supplémentaire 2 mois après (car il est tellement pourri et vous etes tellement mauvais que vous avec mis 2 mois à le poser), y'en a plus  :mrgreen:

Mais après examen du support (fissures, planéité, etc) et du carrelage (calibrage, qualité...), il peut accepter de le faire s'il a un peu de temps, mais ce sera uniquement SANS FACTURE, donc sans garantie.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Pas facile d'être garagiste avec des clients en ancienne...
« Réponse #26 le: 31 Août 2016, 21:15:12 »
Très bonne comparaison ^^

Mais crotte, arrêtez avec votre histoire de restaurant, ça n'a rien à voir... Un restaurateur doit-il fournir une garantie si on "tombe en panne" le lendemain d'un dîner un peu chargé et arrosé? La réponse est évidemment NON.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Pas facile d'être garagiste avec des clients en ancienne...
« Réponse #27 le: 31 Août 2016, 21:25:26 »
1-Très bonne comparaison ^^

2-Mais crotte, arrêtez avec votre histoire de restaurant, ça n'a rien à voir... Un restaurateur doit-il fournir une garantie si on "tombe en panne" le lendemain d'un dîner un peu chargé et arrosé? La réponse est évidemment NON.

1-je trouve aussi, et la garantie décennale, c'est autre chose que "un an"....

2-le lendemain, c'est toubib ou pharmacie, mais sur l'instant, on peut réclamer, sur un produit pas assez cuit, ou douteux....  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Pas facile d'être garagiste avec des clients en ancienne...
« Réponse #28 le: 31 Août 2016, 21:43:32 »
Ils me font marrer les pros qui défendent les pièces porsche et qui se la racontent sur circuit avec des caisses dont certaines pièces n'ont jamais vu le ciel d'Allemagne  :mrgreen:

Nous concernant, tu dois avoir raison sur un point (certaines de nos pièces viennent des USA) mais tu as tort sur un autre.... je ne pense pas qu'on se la raconte (et ce même si les résultats sur circuit sont très très loin d'être mauvais)

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après, si je choisi de monter des pièces d'origines douteuses sur mes autos, j'assume...
Sur les autos des clients, même si çà choque certain, se sera tjs de l'origine  :merci:
« Modifié: 31 Août 2016, 21:55:46 par Butzi68CS »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Souvent les mecs font ca pour etre payé au black  :mrgreen:, donc pas du tout serieux  :mrgreen: :mrgreen:.Comme ca il peut te faire du boulot de croute , vu qu'il y a pas de graranti . Il y a eu un cas recent sur le forum  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens.... Et c'est pourtant pas moi qui le dit  :mrgreen: :mefiant4: :mrgreen: