!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les motards incités à porter un gilet  (Lu 8483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #15 le: 08 Décembre 2018, 18:29:36 »
exact  :mrgreen:
mais qui est le plus neuneu? l'état qui n'oblige pas, ou le gus qui fait de la moto ainsi vétu?...
 ;)
les gars qui roulent ainsi (dé)vêtus devraient aller faire un tour en service d'urgence pour se rendre compte de l'état dans lequel ils risquent d'être ramassés avec la peau à découvert...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #16 le: 08 Décembre 2018, 19:02:14 »
les mains c'est le premier truc que tu mets en avant pour te protéger, c'est un acte réflexe, donc il vaut mieux qu'ils soient protégés...


ça c'est bon quand tu trébuches à pied, mais en moto, avec la vitesse, sans etre excessive, je suis pas convaincu que le motard ai un reflexe de mains au sol, il en est surtout à glisser sur le dos ou le ventre, ou à rouler-bouler.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #17 le: 08 Décembre 2018, 19:26:20 »



 tu t'es déjà pris une abeille ou une guepe en pleine tronche a 130km/h sans casque? :mrgreen:   ok alors je vois d'ou ca vient...,  :mdr8:

Et une qui entre dans le casque, en profitant de la visière ouverte ... ça aussi c'est du sport  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #18 le: 08 Décembre 2018, 19:30:33 »

ça c'est bon quand tu trébuches à pied, mais en moto, avec la vitesse, sans etre excessive, je suis pas convaincu que le motard ai un reflexe de mains au sol, il en est surtout à glisser sur le dos ou le ventre, ou à rouler-bouler.....

 ;)
sur une chute simple (sans pirouette) tout le monde envoie les mains en avant... c'est vrai aussi pour les défenestrés, volontaires ou non ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #19 le: 08 Décembre 2018, 19:33:07 »
les mains c'est le premier truc que tu mets en avant pour te protéger, c'est un acte réflexe, donc il vaut mieux qu'ils soient protégés... si tu as du bol et que tu ne roules pas trop vite, ça peut suffire à éviter de glisser sur l'asphalte en short tongs et t-shirts (même si on est d'accord c'est d'une connerie totale de rouler ainsi sur deux roues)

Tombé 3 fois il y a longtemps et jamais rien au mains  :mrgreen:
Ta théorie sur les gants qui vont m’eviter de glisser sur l’asphalte et sauver les guibolles de la pizza, j’ai du mal à visualiser  ;)

Sinon je me suis étalé cet après-midi  :mrgreen:
Frein avant qui se met à freiner tout seul en ligne droite, j’ai compris après... j’ai l’impression que c’est mon moteur qui perd de la puissance, je m’areete sur le bas côté dès que ma roue avant se retrouve sur du meuble ( a 3km/h) elle bloque et chasse je me retrouve par terre une jambe dessous heureusement la ktm est hyper légère.
Je venais de changer mes leviers de freins et embrayage et comme au début mon frein avant frottait je venais de freregler la garde avant de partir, soit la vis a rebougé derrière ce que j’ai du mal à croire soit j’etais encore trop prêt voire les plaquettes touchaient presque et dès que ça a chauffé et dilaté ça s’est mis à « freiner tout seul ». A confirmer, j’ai vu des récits similaires sur le net mais pas très clair.

Aucun dégât juste la galère pour débloquer le frein en faisant tourner la vis de reglage de la garde à l’ongle parce que pas de tournevis plat dans la boîte à outil. Par contre va falloir que je comprenne bien ce que j’ai mal fait parce que là j’ai un problème de confiance, ça m’arrivait en courbe à bonne vitesse ...

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #20 le: 08 Décembre 2018, 19:34:55 »

ça c'est bon quand tu trébuches à pied, mais en moto, avec la vitesse, sans etre excessive, je suis pas convaincu que le motard ai un reflexe de mains au sol, il en est surtout à glisser sur le dos ou le ventre, ou à rouler-bouler.....

 ;)

C’est mon expérience des mes 3 vraies chutes il y’a longtemps, pas de gants et mes mains allaient très bien, pas mes pantalons et mon blouson par contre.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne charlybu

Re : Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #21 le: 08 Décembre 2018, 20:06:19 »

 tu t'es déjà pris une abeille ou une guepe en pleine tronche a 130km/h sans casque? :mrgreen:   ok alors je vois d'ou ca vient...,  :mdr8:

oui oui je ne suis pas né comme ça! ;)
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #22 le: 08 Décembre 2018, 20:14:17 »
Tombé 3 fois il y a longtemps et jamais rien au mains  :mrgreen:
Ta théorie sur les gants qui vont m’eviter de glisser sur l’asphalte et sauver les guibolles de la pizza, j’ai du mal à visualiser  ;)
Si tu glisses sur le côté ça marche beaucoup moins bien que si tu décolles vers l'avant (sans faire de triple salto bien sur) car en cas de glissade l réflexe n'est pas de sortir la main mais de continuer à s'accrocher et donc à tenir le guidon ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #23 le: 09 Décembre 2018, 23:10:37 »
réflexe n'est pas de sortir la main mais de continuer à s'accrocher et donc à tenir le guidon ;)
oui mais ça tu le fais 1 fois !!!
après tu sais que c'est une connerie et donc tu le refais pas ;)

etant plus ou moins habitué a me ramasser (cross/enduro) j'ai eu la présence d'esprit de lâcher le guidon et d'écarter les jambes quand j'ai fait le face a face avec la bagnole, et a part une entorse a la cheville (jambe pas assez écartée, le pied s'est accroché au guidon) RAS ! (rien n'a frotté par terre)
sans ça, c'était les 2 poignets pétés, et probablement une cheville ou bas jambe broyée.


quant'à l'obligation de porter verste/gilet/pantalon/bottes etc... ce que j'en pense c'est qu'on devrait laisser faire.
ceux qui se sont déjà cassé la gueule sortiront "couverts" les autres auront pt 'être droit a un Darwin award.
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #24 le: 10 Décembre 2018, 05:51:48 »
Faudrait peut-être rendre l'enduro obligatoire pour le passage du permis moto :mrgreen:

Je plaisante mais à moitié seulement, ayant en tête le parcours de validation des gendarmes en BMO (auquel il faudrait quand même retirer la partie tir pour la version civile :mrgreen:).

quant'à l'obligation de porter verste/gilet/pantalon/bottes etc... ce que j'en pense c'est qu'on devrait laisser faire.
ceux qui se sont déjà cassé la gueule sortiront "couverts" les autres auront pt 'être droit a un Darwin award.
C'est clair que certains motards sont totalement inconscients. Mais les pouvoirs publics sont aussi pallier pour pallier l'irresponsabilité de certains citoyens et les protéger d'eux-mêmes... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #25 le: 10 Décembre 2018, 08:51:42 »
Eh ben, 5h51, soit sorti de boîte, soit déjà debout !
Bonne journée à toi !

 :enaccord6: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #26 le: 10 Décembre 2018, 09:41:45 »

 Moi ,comme dirait le grand Clint, ça me permet de classer Le motard en deux catégories : ceux qui sont déjà tombé , et ceux qui vont tomber !   
 ... je n'en connais pas qui n'ont pas tâté le sol de façon imprévue  , ou alors : trois petit tours en moto l'espace d'un été et retour sur 4 roues , mais je n'appelle pas ça des motards  ;)

Ceux qui ont déjà pris une/plusieurs  "tôles" ... dont une bonne, hein  :mrgreen: , savent comment il faut sortir couvert ... même en été par 40°C .

C'est vrai que, de ma génération , pratiquement tous étaient passé par le cross/enduro/trial ... Y a pas à dire , c'est très formateur  :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #27 le: 10 Décembre 2018, 13:42:51 »
Eh ben, 5h51, soit sorti de boîte, soit déjà debout !
Bonne journée à toi !
déjà debout ;) bonne journée à toi aussi :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #28 le: 10 Décembre 2018, 13:52:58 »
T'as eu peur de manquer d'pain pour midi ?  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #29 le: 10 Décembre 2018, 14:55:05 »
Non tu penses bien, le congélo est plein, j'ai aussi acheté de la farine, des œufs et de l'eau pour trois ans,  et rempli des sacs de sable pour pouvoir poser le canon de la mitrailleuse au cas où les manifestations sauvages devaient se poursuivre :mrgreen:...


Je plaisante bien sur, mais d'autres ont vraiment agi de la sorte, tout comme les petits vieux qui ont fait le plein d'essence et rempli tous les jerrycans qu'ils avaient par ailleurs, alors qu'ils roulent très épisodiquement...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons