!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: voiture de piste mais laquelle  (Lu 59013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne brocher

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #165 le: 07 Janvier 2009, 23:25:50 »
Salut
Ben pour ma part j ai la chance de partager le volant avec exup et krugger sur clémentine  :lol:
Il est vrai que niveau budget ca se récent mais malgré ca je pense l on va être dans les 3000 roro par personnes par saison hors achat de la toto et hors gros pépins juste le forfait l adhésion annuelle les pneus plaquettes essence hôtel etc etc sachant que l on tire les prix au max
Après ceci est a faire avec une ou des personnes avec qui on s entend très bien
Voila mais bon faut avouer que le jeux en vaut la chandelle que du bonheur
Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

poussin93

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #166 le: 08 Janvier 2009, 08:59:56 »
on peut trouver des monoplaces ,barquettes ou autres protos pour -de 10000 roros en tres bon etat
qui seront toujours plus adaptés aux circuits que nos autos de route modifier

Alain2L7

Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #167 le: 08 Janvier 2009, 09:06:55 »
on peut trouver des monoplaces ,barquettes ou autres protos pour -de 10000 roros en tres bon etat
qui seront toujours plus adaptés aux circuits que nos autos de route modifier

oui mais :

- c'est souvent très cher en entretien
- y a tout le temps un truc qui merd.... là dessus
- absolument impossible (même pour un tout petit tour d'essai) de rouler sur la route, et c'est très frustrant
- difficile de débuter avec ça, car c'est TRÈS différent d'une "voiture"  ;)

poussin93

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #168 le: 08 Janvier 2009, 09:09:05 »
de toutes façons le sport auto pas cher ça n'existe pas malheureusement

Hors ligne Flo44

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #169 le: 08 Janvier 2009, 12:24:25 »
SI  ;)


4L trophy
2cv cross

etc  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #170 le: 08 Janvier 2009, 12:29:21 »
SI  ;)


4L trophy
2cv cross

etc  ;)

 :shock: le mélange des genres  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 

Alain2L7

Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #171 le: 08 Janvier 2009, 14:45:47 »
SI  ;)


4L trophy
2cv cross

etc  ;)

moins cher certe, mais ça n'empêche pas la remorque et le tracteur  ;)

Sinon, en slalom il doit y avoir moyen de se faire une petite saison à pas trop cher avec sa voiture de tous les jours  ;)

poussin93

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #172 le: 08 Janvier 2009, 14:54:35 »
le karting

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #173 le: 08 Janvier 2009, 15:33:04 »
oui mais :

- c'est souvent très cher en entretien
- y a tout le temps un truc qui merd.... là dessus
- absolument impossible (même pour un tout petit tour d'essai) de rouler sur la route, et c'est très frustrant
- difficile de débuter avec ça, car c'est TRÈS différent d'une "voiture"  ;)
Voilà, j'allais le dire. :enaccord6:

Quand j'ai fait les Trôs Marets, il y avait quelques protos monoplaces; les gars ont passé la moitié de la journée à sortir la voiture de la remorque, régler par-ci, réparer par là, etc.

Au final, les gars ont fait 2 montées, j'en ai fait 4, et je suis reparti par la route avec la 968 alors qu'ils en avaient encore pour 2 heures de rangement et remettre la voiture dans la remorque. :twisted:

Il faut bien garder en tête que ces protos/formules monoplaces, etc. sont des véhicules complètement artisanaux.

En 8 sorties circuits et montées historiques, je suis toujours arrivé ET reparti par la route sans aucune panne.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #174 le: 08 Janvier 2009, 15:42:14 »
le karting

C'est plus cher que le Sport Auto ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #175 le: 08 Janvier 2009, 15:47:04 »
C'est plus cher que le Sport Auto ;)

je suis pas tout a fait d' accord  à temps egal bien sur  8) ;)

Titchati

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #176 le: 08 Janvier 2009, 16:01:41 »
J'avais un copain de classe qui faisait le championnat de Belgique (paix à son âme) il y a presque 10 ans, il fallait compter 1 million de fb soit 25.000 Euros la saison. Tu roules en BTCS ou en historique sur une petite auto pour le même prix ou presque ;)

Le Karting de haut niveau c'est hors de prix! Bien plus que la course de côte ou le rallye (hors WRC évidemment ou team usine, hein) par exemple ;)

Hors ligne Flo44

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #177 le: 08 Janvier 2009, 16:20:06 »
mon frangin bosse dans le service compétition d'une grande écurie de kart, un pilote PAYE pour rouler en mondiale... mais ça ça se compare a la F1, pas au championnant interquartier de kart  :mrgreen:

oui le slalom pas cher et simpa, bonne ambiance!!  8)

mais tout ça en faite n'a rien a voir avec le pistard du dimanche  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #178 le: 08 Janvier 2009, 16:25:29 »
J'avais un copain de classe qui faisait le championnat de Belgique (paix à son âme) il y a presque 10 ans, il fallait compter 1 million de fb soit 25.000 Euros la saison. Tu roules en BTCS ou en historique sur une petite auto pour le même prix ou presque ;)

Le Karting de haut niveau c'est hors de prix! Bien plus que la course de côte ou le rallye (hors WRC évidemment ou team usine, hein) par exemple ;)


faut comparer ce qui est comparable , fait le championnat de  France  en  VDV   , ou en cayman cup etc...  la liste est exhausive,    c' est  le double voir ++++  , apres les simulacres de course  c'est autre chose  8) ;)
« Modifié: 08 Janvier 2009, 16:27:20 par chris-91 »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #179 le: 08 Janvier 2009, 22:33:31 »
C'est plus cher que le Sport Auto ;)

Ouais mais les sensations sont en rapport, j'ai encore jamais essayée de voiture qui envoie autant d'acceleration que mes ex Rotax 125cc, Formule Renault y comprise... Par contre meme commentaire que pour les monoplaces, il m'est arrivé de faire un tour au ralenti bricoler 1 heure pour finalement rentrer a la maison... :encolere9:
Un jour ou l'autre je pense que j'en reprendrai un.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥