!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tour du monde en PORSCHE 928  (Lu 8164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #15 le: 14 Janvier 2017, 22:34:01 »
Je connais déjà les p'tits allers-retours Lille-Toulon et Cie... On va pousser un peu.

Ce sera fait dans les 2 ans à venir.

 ;)

ps: Y a une chanson récente Voulzy-Souchon, je crois qu'elle en concerne beaucoup...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Volack

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Watercooler
  • Ville: Calais
  • Pays: France
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #16 le: 14 Janvier 2017, 22:35:25 »
Tout autoroute ? Ou traversée  des beaux villages de France ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #17 le: 14 Janvier 2017, 22:41:10 »
Non, la route, à l'ancienne, en variant les trajets, souvent sur les traces du passé... Un de ces souvenirs, me taper le massif central à 1h du mat', j'étais pas fier !  :)

Généralement, j'mets les voiles fin de journée, route de nuit, arrêt au matin. Reprise et arrivée dans l'après-midi.
Ou alors, départ milieu de matinée et arrivée le lendemain matin, j'aime bien aussi...

Par la route, faut bien se mettre en tête que c'est 50/55 de moyenne et qu'il faut se coltiner 20 à 22 heures de volant.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Volack

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Watercooler
  • Ville: Calais
  • Pays: France
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #18 le: 14 Janvier 2017, 22:52:48 »
Oui c'est sur mais c'est un choix. Tu prend toujours le même itinéraire ?

Et puis quel bonheur de traverser les villages de France.

Hors ligne zebulon084

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Ville: Roanne
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #19 le: 14 Janvier 2017, 23:23:39 »
Pour info pour les parisiens, Philippe et ses fils seront demain a 10h place de la Concorde avec plusieurs journalistes.
Ils partiront ensuite en convoi avec un bon nombre de Porsche dont plusieurs 928 oeuf corse  :enaccord3: :enaccord3:
Porsche 944 S 1987
Porsche 928 S 1983
Renault JP4 1987

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #20 le: 14 Janvier 2017, 23:30:50 »
Grosso modo, je m'arrange toujours pour rattraper la N7 au Sud de Lyon, voire Valence, c'est vraiment historique.

Par Grenoble, route Napoléon et Cie, j'ai laissé tomber aussi !  :mrgreen:

Avant d'en arriver là, des fois c'est par le centre, Paris-Orléans-Bourges-Clermont-Saint-Etienne. Ou par les Cévennes aussi, pour reprendre Nîmes/Arles...
Idem, à Laon, on a le choix de viser Reims/Dijon ou de passer par Sens/Auxerre/Avallon (Brian Ferry, j'y pense à chaque fois !) et Châlon...
Ou alors descendre par la N7 (historique !), Montargis, Nevers, et repenser à Distel à Cosne sur Loire (j'ai un gros faible pour cette N7, celle que j'emprunte le plus souvent !)

Plus vers l'Est, c'est trop "accidenté" pour arriver dans des délais "normaux"  :mrgreen:

 ;)

« Modifié: 14 Janvier 2017, 23:34:01 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #21 le: 15 Janvier 2017, 00:15:33 »



Bon, j'commence très très doucement à cogiter un voyage au Maroc, via l'Espagne...

 :camera:

Le Maroc, renseigne toi bien avant surtout si tu descends vers le sud, depuis que l'armee française à chassé al quaeda de Tombouctou et alentours c'est remonté par le Sahara occidental et les autorités marocaines ne maîtrisent pas très bien certaines parties de "leur" territoire.
Perso il y a 6 ans j'ai été jusqu'à Dakhla à la frontière Mauritanienne pour surfer aujourd'hui j'y remettrai pas les pieds...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #22 le: 15 Janvier 2017, 00:33:16 »
Non, non, pas de Sud, j'ai l'appart' à Fès, je reste chez les gens normaux et sympas !

Pas fou non plus !  :)

 ;)

« Modifié: 15 Janvier 2017, 00:37:50 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #23 le: 15 Janvier 2017, 00:56:30 »
Bizarrement moi c'est le nord ou j'ai jamais mis les pieds et j'y ai ete 6 fois dans ma vie déjà, jamais plus haut que Marakkech...par contre beaucoup beaucoup plus bas
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #24 le: 15 Janvier 2017, 01:07:23 »
Là, j'suis en train de lire des blogs et des forums... Pfff, ça fait flipper par instants, ces histoires de douanes et de douaniers corrompus...  :/

Les mecs en 928 sont courageux !  :/

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #25 le: 15 Janvier 2017, 11:12:06 »
Là, j'suis en train de lire des blogs et des forums... Pfff, ça fait flipper par instants, ces histoires de douanes et de douaniers corrompus...  :/
Oui dès qu'on sort un peu des sentiers battus d'Europe de l'Ouest ça devient vite le Far West (ou Far East, selon le sens dans lequel on fait le tour). Les règles (non écrites) ne sont pas les mêmes :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #26 le: 15 Janvier 2017, 11:27:40 »
j'y mettrais pas les pieds, ni les roues  :/

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #27 le: 15 Janvier 2017, 11:48:33 »
Ça peut s'avérer un peu rock'n'roll, faut connaitre la musique mais en restant zen ça se passe plutôt bien en général ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #28 le: 15 Janvier 2017, 11:52:41 »
Bah, j'suis en étroit contact avec le Maroc depuis 10 ans, et tout se passe bien si on reste dans les clous, d'après ce qu'on veut bien m'en dire... Un peu comme partout.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #29 le: 15 Janvier 2017, 12:10:31 »
Le Maroc c'est assez "cool" pour le tourisme tant que tu ne t'aventures pas dans certaines zones éloignées et bien spécifiques ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons