!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Société Autoacko  (Lu 7561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne johagne

Société Autoacko
« le: 01 Février 2016, 13:01:14 »
Bonjour

autoacko.com

Quelqu'un connaît il cette société de vente d'automobiles ?
Le site est très bien fait, les propositions alléchantes, le mode de paiement et de livraison plus inquiétants ...
Tous les avis sont bienvenus.
« Modifié: 14 Février 2016, 15:28:05 par jm@rc »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Société Autoacko
« Réponse #1 le: 01 Février 2016, 13:11:08 »
Mon avis ?  :roll:
Assez de choix chez nous !...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johagne

Re : Société Autoacko
« Réponse #2 le: 01 Février 2016, 13:48:33 »
Je voudrais juste savoir si vous pensez que c'est un site à arnaque ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Société Autoacko
« Réponse #3 le: 01 Février 2016, 14:45:08 »
Rien que la rédaction des conditions générales de la boutique, je m'en vais...
P'tête que pour un tchèque, c'est valable, mais pour un étranger...

http://www.autoacko.com/conditions-dutilisation/#tos13

 :neutral:
« Modifié: 01 Février 2016, 14:48:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

davyel

Re : Société Autoacko
« Réponse #4 le: 04 Février 2016, 01:14:37 »
J'ai découvre ce site cette semaine suite à une annonce sur le bon coin. J'ai vu un véhicule et le vendeur m'a répondu quelques jours après mi message pour me dire que le véhicule était vendu mais qui cela pouvait m'intéresser il l'avait acheté 2 ans plus tôt sur ce site et le mec m'a même proposé un voucher de 750€ si jamais j'achète un véhicule laba. Ça me paraît très alléchant mais bon avec autant de véhicule à ce prix là j'ouvre une concession et je les vends prix marché. De plus le domaine existe que depuis le 1 et janvier 2016.
J'ai envoyé un message pour savoir s'il était possible de venir voir le véhicule plutôt que de payer et se faire livrer mais toujours aucune réponse. Si vous avez du nouveau ça m'intéresse

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Société Autoacko
« Réponse #5 le: 04 Février 2016, 07:47:07 »
Ce que tu racontes ressemble de plus en plus à un attrape couillon...... :roll:  :twisted:
De toute façon, des prix pareils sur exclusivement des véhicules de moins de 100 000 km, c'est très louche...... :mefiant4:  :mrgreen:
La mariée est trop belle !!!  :evil:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne johagne

Re : Société Autoacko
« Réponse #6 le: 04 Février 2016, 08:30:27 »
Davyel, j'ai appris l'existence de ce site de la même façon que toi : annonce sur le bon coin déjà vendue et proposition d'un voucher de 750 €...
J'ai recontacté le vendeur du bon coin (il part en voyage dans 3 jours...) et j'ai demandé plus de renseignements à la société Autoacko.
Voici les réponses :
Vendeur du bon coin:
Bonjour,


Je suis enchanté d’avoir été utile avec l’information offerte et que vous avez pu trouver une voiture selon votre plaisir.
Je n'ai pas eu aucun problème quand j'ai inscrit la voiture ici parce qu'ils se sont occupes de ça.
Ils ont livré la voiture avec tous les documents à mon adresse après avoir payé par virement bancaire, j'ai eu 7 jours pour tester et inspecter la voiture et le kilométrage de ces voitures sont certifiés.
C’est si bon que vous m’ayez contacté aujourd’hui, puisque je partirai après 3 jours sur le navire, pour 14 mois, et je n’aurais plus eu comment répondre à votre courriel.
Il semble que l’on est tous les deux chanceux: toi, parce que tu auras un rabais de 500 € lors de l’achat de la voiture à l’aide de mon voucher de rabais et moi, qui recevrai 250 € sur la carte bancaire, dès que tu auras acheté la voiture.
Quelle que soit la voiture que tu ais choisi près de cette compagnie, tu as fait une bonne option, car ils offrent garantie aux voitures vendues et, en plus, ils ont des prix ok.
Celui-ci c’est un voucher code S173-Q52114-16, mais je mets aussi en attachement la copie du code du voucher. Emploi-le avec plaisir et réjouis-toi de la voiture que tu as choisi ! Peut-être tu m’enverras à moi aussi le lien de la voiture que tu as choisi et peut-être, quand je rentrerai après 14 mois, tu me promèneras à moi aussi un tour avec la voiture.


Je te souhaite une bonne journée !

Société Autoacko:

If you do not speak English, please use Google translation software to help communicate: https://translate.google.com
A fixed fee of €250 will be added to the price (for release of documents, temporary plates and insurance) and a delivery fee to 64600 Anglet, France of €270.

To purchase the vehicle, you have to start the “Buy it Now” process by visiting this page: http://www.autoacko.com/buy-it-now/
You have to visit the page above, read the terms and conditions of the “Buy it Now” process and click on the “I Agree” button at the bottom of the page. After that it will move you to the next page, where you have to download the purchase form called “Written authorization for purchase”. You have to complete and sign this purchase form, like you can see in the example on the page and then send it to us by e-mail at: [email protected].
As soon as I receive the purchase form completed and signed we will start to prepare the documents. You should expect delivery in 7-10 working days from the time you have completed the “Buy it Now” process. You will be informed of the exact delivery date as soon as the documents are ready and shipping is scheduled.

Thank you!
Izabela Grosskreutz
Sales Department Representative
Auto Acko

Vu la qualité du site c'est un "attrape couillons" qui risque de fonctionner !

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Société Autoacko
« Réponse #7 le: 04 Février 2016, 20:51:06 »
En effet ça donne envie le site mais ça ressemble à quelque chose de trop beau.

Comme m'a toujours dit le père du frère de ma fille "Prix b**dant , arnaque au tournant"

Bref, on cherche un gens riche qui veut bien essayer pour nous  :bisou:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Société Autoacko
« Réponse #8 le: 04 Février 2016, 22:09:20 »
Ben, c'est simple... Nom de domaine créé le 7 janvier 2016. Pays du propriétaire, selon le whois : Australie. Le site, lui, est hébergé en théorie chez un hosteur bas de gamme anglais, mais le serveur serait aux pays bas.

Le site lui-même est construit avec WordPress, pourquoi pas.

Après, j'ai cherché un peu plus loin, à partir de l'adresse fournie. Il existe bien un garage à l'adresse avec un nome approchant, mais...

https://www.google.com/maps/@49.922653,16.4384089,3a,75y,238.92h,79.46t/data=!3m6!1e1!3m4!1sH9DpBhb0Eqt1Tv9mKgNTvg!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr-FR

Il ne vend quasiment que de la vieille caisse à pas cher ! Et voici son vrai site : http://ackolhotka.cz

Bref, un GROS scam, pour lequel les auteurs se sont donnés beaucoup de mal mine de rien. Mais ils commencent tout juste à appâter le pigeon. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir à partir de quel pays ils opèrent...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Société Autoacko
« Réponse #9 le: 06 Février 2016, 21:53:33 »
Oui après une rapide inspection ça ressemble en effet à un bon gros scam :twisted:.

Le "ils" s'appelle Vincent B****t. Il habite en République tchèque, à deux kilomètres de l'adresse du garage que tu as trouvé.

Ben, c'est simple... Nom de domaine créé le 7 janvier 2016. Pays du propriétaire, selon le whois : Australie.
En réalité c'est un tout petit peu plus compliqué : le domaine a été déposé via une société indienne qui utilise une domiciliation australienne et propose à ses clients un service de masquage de leur nom et de leurs coordonnées.

Sur le site internet (effectivement sous WordPress comme des millions de sites de toutes sortes développés avec ce CMS leader) figure en page contact une adresse située à Prague (178 Vinohradska), surement pour inspirer davantage confiance aux étrangers en affichant une adresse dans la capitale du pays...

... sauf que c'est à deux heures de route de son vrai garage, et que l'adresse correspond à une artère principale du centre de Prague bordée d'immeubles et d'un centre commercial où il n'y a pas l'ombre d'un garage :mrgreen:

Bref une adresse (web) à éviter sauf si on a de l'argent à perdre...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Franci

Re : Société Autoacko
« Réponse #10 le: 10 Février 2016, 13:56:44 »
Salut à tout voilà je confirme se auto acko est bien une gros arnaque une amie cest malheureusement prix au jeu et cest ft avoir de 10510 euro elle était intéressée par une voiture sur 2eme main et pareil le gas a dit quel était vendue et lui à donner toutes les coordonnée de auto acko seriez vous vers où doit tel se tourner pour essayer de récupérer l'argent elle a une facture de la société avec numéro de tva

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Société Autoacko
« Réponse #11 le: 10 Février 2016, 14:39:37 »
Dans un premier temps elle peut contacter gratuitement les services de la répression des fraudes de son département de résidence (DDPP) pour l'aider à qualifier l'arnaque et se faire conseiller sur les démarches à mener.

Elle peut également bénéficier d'un conseil juridique gratuit si ses contrats d'assurance (souvent avec la multirisques habitation) ou de carte bancaire le prévoient.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Franci

Re : Société Autoacko
« Réponse #12 le: 10 Février 2016, 17:05:31 »
 Ok merci mais ddpp cest. Français ? Une plainte  a la police police n'arrangerait rien se suppose ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Société Autoacko
« Réponse #13 le: 10 Février 2016, 17:53:16 »
Oui la DDPP c'est français, c'est la Direction Départementale de la Protection des Populations. Sans précision de ta part j'ai supposé que ton amie était en France.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Franci

Re : Société Autoacko
« Réponse #14 le: 10 Février 2016, 19:29:41 »
Oui je suis dsl j'ai oublié de présiser qu'elle était belge . Du coup elle sais pas quoi faire