Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: ordiproxi le 27 Janvier 2008, 10:58:52
-
comme c'est dimanche j'en profite pour les lire un maximum de post ce qui n'est pas facile en semaine et je viens de constater que vous les "anciens" vous utilisez souvent des abreviations que nous les nouveaux ne connaissons pas tel que LDR ce qui nous "oblige" de vous demander ce que c'est ne serait il pas possible de faire une page avec toutes les abreviations que vous utilisez ???
car je ne sais pas pour les autres mais on est heureux d'avoir votre aide et on parait un peu con a vous demander une explication d'abreviations.
ne perdaient pas de vue que nous les nouveaux n'arrivons pas en terrain conquis on est deja tres heureux d'avoir une reponse de votre part
Voici le resultat de vôtre travail merci
- AAC : Arbre A Came
- AB ; Anti-Brouillard
- BAR : Barres Anti-Roulis
- DGL ; Differentiel à Glissement Limité
- DME ; calculateur servant à l'injection
- EGAR : Essuie Glace ARierre
- JDC : Joint De Culasse
- KLR : calculateur de l'allumage et de la pression turbo
- LDF : Liquide De Frein
- LDR : Liquide De Refroidissement
- LHD : volant à gauche
- LP : Longues Portées
- P E T : Logiciel utilisé par les concessions porsche pour la commande de pieces
- PMA : Porsche à Moteur Avant
- PMB : Point Mort Bas
- PMH : Point Mort Haut
- RHD : volant à droite
- SDS : Sac De Sable (Copilote,Passager)
- S4P : Speedline for Porsche
-
JDC: joint de culasse! ;)
-
BAR : barres anti-roulis
FLO: barres anti-dictionnaire
-
egar : essuie glace arrière
sds : sac de sable, ou copilote, ou passager
-
AAC : Arbre A Cames
PMH : Point Mort Haut
DME : c'est le calculateur pour l'injection
KLR : c'est le calculateur pour l'allumage et la pression de turbo
télé7jours : c'est le manuel_d'atelier vace toutes les procédures pour les interventions sur la voiture
P E T : c'est le logiciel qu'ont les concessions porsche pour les commandes de pièces avec tous les éclatés et les références
-
(déjà cité en page 1) on peut le télécharger gratuitement sous la forme d'un volumineux PDF de quelques centaines de pages directement depuis le site de Porsche à cette adresse ([url]http://www.porsche.com/international/accessoriesandservice/classic/genuineparts/originalpartscatalogue/[/url]).
J'ai barré ta définition, les fichiers téléchargeable (même s'ils donnent presque la même chose) NE SONT PAS le PÊT. Qui est, comme indiqué par Sly une application propriété exclusive de PORSCHE et non commercialisée ;)
-
CQR : c.on qui regarde (provient du vocabulaire technique des dépanneurs)
-
LHD: volant à gauche
RHD: Volant à droite
-
S4P : Speedline For Porsche
-
Et une turbo qui à du LAG, ça veut dire quoi?
-
Et une turbo qui à du LAG, ça veut dire quoi?
c'est le creux a bas régime, le temps de répose du turbo ;)
-
Mise à jours
-
PMA : p*tain de mécanique allemande.
-
je ne connaissais pas cette version :P on doit l'utiliser quand ça se passe mal je suppose :enaccord6:
-
PMA : p*tain de mécanique allemande.
Dans le même esprit, les Anglais en ont une bonne à propos de Lotus.
LOTUS : Lots of Trouble, Usually Serious.
-
FIAT : Fix It Again Tony
-
FIAT : Fix It Again Tony
FORD: Fix Or Repair Daily :mrgreen:
-
Ce sujet est repris sous forme d'article pour le portail :
http://www.club944.net/portail/index.php/Abreviations