!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Help me !!!!!!!!!!  (Lu 7888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyril944T

Help me !!!!!!!!!!
« le: 17 Janvier 2009, 12:15:01 »
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une 951. Je ne suis pas spécialiste des Porsches mais je suis quand même ingénieur en Génie mécanique. Ainsi depuis plus d'un mois je me renseigne pour trouver la perle rare. Au fil de mes différentes recherches, je me suis aperçu que l'on pouvait trouver de tous chez les " passionnés" ou chez les vrais Passionnés. Donc premièrement, j'aimerais avoir confirmation de cela : 944 Turbo de 85 à 88 220cv compteur km gradué 260km/h, de 89 à 91 250 cv compteur km gradué 300km/h et 944 Turbo Cup série limité dans les 1500 exemplaires produite exclusivement en 1988 et "facilement" reconnaissable au tableau de bord inscrit Cup en rouge coté passager. Ensuite si je vais essayer une voiture, je pense qu'il faut que je connaisse les pressions d'huile et de turbo et dans différentes conditions (ex ralenti, 3500 tr, à chaud, à froid).
Pour l'instant si je pouvais déjà avoir ces renseignements ce serait bien.
Merci d'avance
Cyril944T
 

riko944

Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2009, 12:20:43 »
bonjour,

alors en effet : T220 de 85 à 88, TCUP une seule année, T250 de 89 à 91, graduation de 260 pour les T 220 à 300 pour les T250.

Pour le reste, la fonction recherche va t'aider un poil. Mais sache que tu t'attaque d'entrée à la plus pointue des pma, la turbale !  :mrgreen: Autant c'est un bonheur quand c'est entretenue, autant c'est une misère quand c'est une Porsche.

Fait toi donc une première opinion grace à la fonction recherche du forum qui fourmille de réponses sur le sujet, impreigne toi de l'atelier qui va te donner une idée précise des pannes courantes qui peuvent arriver sur une T normale à l"achat, etc... Mais si tu peux fait toi accompagner d'un membre du forum qui connait le modèle...  ;)

Bienvenue sur le forum.

PS : Tu t'apercevra vite qu'on connait la plupart des voitures en vente !  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2009, 12:21:21 »
T'a tout bon pour les identifications des modeles,neanmoins t'a tjrs des exceptions confirmant la regle,donc rien ne vaut les num de serie pour etre sur du coup.
la pression d'huile c'est au taquet au ralenti moteur froid
me semble que c'est 4 mini quand tu roules
et ralenti moteur chaud,ca peut descendre assez bas (me souviens plus) sans que ce soit affolant
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2009, 12:27:45 »
bon courage
juste une question quet est ton budget d'achat ?
et celui pour l'entretien  :?:
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Flo44

Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2009, 12:29:39 »
mon riko... les T220 87-88 ont le compteur 300  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2009, 12:31:02 »
mon riko... les T220 87-88 ont le compteur 300  :mrgreen:
s'il n'a pas été changé entre temps  :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2009, 12:31:08 »
mon riko... les T220 87-88 ont le compteur 300  :mrgreen:
ca et une bv bizarre,alors :mrgreen: Porsche!!!! :lol:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2009, 12:32:26 »
ca et une bv bizarre,alors :mrgreen: Porsche!!!! :lol:
 ;)
ca dépend
certaines sont équipées de point de levé sur la BV  :mrgreen: :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 17 Janvier 2009, 12:33:52 »
ca dépend
certaines sont équipées de point de levé sur la BV  :mrgreen: :mrgreen:
et ca marche! :twisted:
de tte facon,quand l'huile est pourrie :x

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Re : Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2009, 12:34:28 »
et ca marche! :twisted:
de tte facon,quand l'huile est pourrie :x

 ;)
moi j'ai un point de levé sous le moteur  :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #10 le: 17 Janvier 2009, 12:36:41 »
moi j'ai un point de levé sous le moteur  :mrgreen:
ca je fais pas :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #11 le: 17 Janvier 2009, 12:39:36 »
Je ne suis pas spécialiste des Porsches mais je suis quand même ingénieur en Génie mécanique.
 

Salut et bienvenue à toi !
ça aide d'être ingénieur pour la mécanique Porsche ?   ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #12 le: 17 Janvier 2009, 12:45:05 »
Salut et bienvenue à toi !
ça aide d'être ingénieur pour la mécanique Porsche ?   ;)
en genie mecanique,il a dit....les Porsche etant concues par des génies....mais pas pour des genies :mdr8:  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #13 le: 17 Janvier 2009, 13:12:04 »
s'il n'a pas été changé entre temps  :mrgreen:
marco va te sauter dessus  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

john951 (ex la guigne)

Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #14 le: 17 Janvier 2009, 13:15:53 »
flo a raison pour les compteurs ap de 1987 c'est bien 300 ;)

Hors ligne caid91

Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #15 le: 17 Janvier 2009, 13:42:51 »
flo a raison pour les compteurs ap de 1987 c'est bien 300 ;)

+1 sur la turbale de huggrant, (T220 de 88), le comteur va à 300...
20 ans et 3 permis : francais, international, vietnamien
Peugeot 106 1.1 60ch & 5008 HDI110 BVM6 ==> POWAAA !!!
ex-Mercedes Vito 110D 98 CV

Cyril944T

Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #16 le: 17 Janvier 2009, 15:49:16 »
Re: Aprés avoir lu attentivement vos posts et pour repondre à certaines de vos questions.
1° Pour le budget j'ai pas de budget fixe.
2° Pour l'entretien je me suis dèja renseigner sachant que cette 951 serai vraiement pour moi un objet de plaisir, je m'explique j'ai déjà un petit diesel et un scooter 125cc pour rouler tous les jours et j'ai un garage individuel fermé qui l'attends. Et j'ai aussi pas mal de matos pour faire la mécanique et quelques relations qui peuvent m'aider au cas où. Donc je serais plutôt à la recherche d'une voiture à finioler ou à retaper.
3° Certains on parlé de numero de serie si je vous donne celui ci est ce que vous pouvez me dire à quoi il correspond: WP0ZZZ95ZGN100___. Est ce bien selui d'une Turbo??
4° Pour certain d'entre vous, ingènieur je sais pas si aide pour la mécanique en tous cas cela me permet d'avoir une démarche et certaines bases. Mais je pense sincèrement que pour ce genre de chose c'est la passion qui compte le plus...
Maintenant j'ai d'autres choses qui me viennent à l'esprit. Je pense que faire une plus value avec une 951 c'est casi impossible et que si j'en acquiert une maintenant ce sera surement pour la vie. J'hèsite aussi et j'ai des doubtes sur les historiques et je pense souvent que peu de gens ont réellement les factures complètes Pièce+MainOeuvre de chez Porsche et que ceux qui les ont préféreront à part quelques cas rares garder leur voiture plutot que de la brader... Aussi j'entends ici et là que les clims ne marchent pas bien sur les 944 et je sais aussi qu'il y en a qui les ont reconditionnés pour passer au nouveau gaz réfrégerant avec changement de la bonbonne etc... Est ce que vous pouvez me dire selon vous quel élément est le point faible du systeme de climatisation: compresseur, condenseur, conduites, ...????


Cyril944T

Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #17 le: 17 Janvier 2009, 15:50:18 »
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #18 le: 17 Janvier 2009, 15:53:08 »
Re: Aprés avoir lu attentivement vos posts et pour repondre à certaines de vos questions.
1° Pour le budget j'ai pas de budget fixe.
2° Pour l'entretien je me suis dèja renseigner sachant que cette 951 serai vraiement pour moi un objet de plaisir, je m'explique j'ai déjà un petit diesel et un scooter 125cc pour rouler tous les jours et j'ai un garage individuel fermé qui l'attends. Et j'ai aussi pas mal de matos pour faire la mécanique et quelques relations qui peuvent m'aider au cas où. Donc je serais plutôt à la recherche d'une voiture à finioler ou à retaper.
3° Certains on parlé de numero de serie si je vous donne celui ci est ce que vous pouvez me dire à quoi il correspond: WP0ZZZ95ZGN100___. Est ce bien selui d'une Turbo??
4° Pour certain d'entre vous, ingènieur je sais pas si aide pour la mécanique en tous cas cela me permet d'avoir une démarche et certaines bases. Mais je pense sincèrement que pour ce genre de chose c'est la passion qui compte le plus...
Maintenant j'ai d'autres choses qui me viennent à l'esprit. Je pense que faire une plus value avec une 951 c'est casi impossible et que si j'en acquiert une maintenant ce sera surement pour la vie. J'hèsite aussi et j'ai des doubtes sur les historiques et je pense souvent que peu de gens ont réellement les factures complètes Pièce+MainOeuvre de chez Porsche et que ceux qui les ont préféreront à part quelques cas rares garder leur voiture plutot que de la brader... Aussi j'entends ici et là que les clims ne marchent pas bien sur les 944 et je sais aussi qu'il y en a qui les ont reconditionnés pour passer au nouveau gaz réfrégerant avec changement de la bonbonne etc... Est ce que vous pouvez me dire selon vous quel élément est le point faible du systeme de climatisation: compresseur, condenseur, conduites, ...????


:mattptdr: :mattptdr:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #19 le: 17 Janvier 2009, 15:54:47 »
il est realiste  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #20 le: 17 Janvier 2009, 16:54:06 »
Donc je serais plutôt à la recherche d'une voiture à finioler ou à retaper.
Au moins l'avantage c'est que tu sauras comment elle a été refaite. ;)

J'hèsite aussi et j'ai des doubtes sur les historiques et je pense souvent que peu de gens ont réellement les factures complètes Pièce+MainOeuvre de chez Porsche et que ceux qui les ont préféreront à part quelques cas rares garder leur voiture plutot que de la brader...
Tu as bien raison. Ne crois en aucun cas sur parole les "moteurs refaits" ou "restauration complète", ces vocables étant la plupart du temps employés pour se gargariser par ceux qui en ont fait le moins. :-/

4° Pour certain d'entre vous, ingènieur je sais pas si aide pour la mécanique en tous cas cela me permet d'avoir une démarche et certaines bases.
Disons qu'ingénieur et sens pratique ne vont pas toujours bien ensemble. Mais il existe toujours des exceptions... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

nicos944

Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #21 le: 17 Janvier 2009, 17:45:01 »
on peut dire qu il voit claire :P

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #22 le: 17 Janvier 2009, 18:04:01 »
on peut dire qu il voit claire :P
Mieux vaut ça que certains autres qu'on a vu ici croire au miracle, ne pas vouloir écouter les conseils de prudence après avoir demandé des avis, pour ensuite se retrouver avec une rogne à peine complète et bonne à mettre en pièces. :-/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #23 le: 17 Janvier 2009, 19:19:25 »
Je savais po pour les compteurs à 300 sur les 87-88  :shock: pourquoi faire puisque les titines n'ont pas plus de canassons  ?

Hors ligne Flo44

Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #24 le: 17 Janvier 2009, 19:20:24 »
Je savais po pour les compteurs à 300 sur les 87-88  :shock: pourquoi faire puisque les titines n'ont pas plus de canassons  ?
la frime mec  :mrgreen: ou p'tetre bien que c'est un héritage des cup piste  :idea: qui avait deja le gros turbo etc...
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #25 le: 20 Janvier 2009, 09:05:44 »
+1 sur la turbale de huggrant, (T220 de 88), le compteur va à 300...



+ 1 pour la mienne,

remarques celle d'Hugues n'étant qu'une pale copie de la mienne c'est normal  :mrgreen:



(même année code couleurs codes options et sortie de chaine en même temps  :shock:
il lui manque juste mon superbe intérieur sport  :mrgreen:)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : Help me !!!!!!!!!!
« Réponse #26 le: 20 Janvier 2009, 09:36:03 »
Je savais po pour les compteurs à 300 sur les 87-88  :shock: pourquoi faire puisque les titines n'ont pas plus de canassons  ?
Pareil sur ma Porsche de 87, compteur 300 ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!