!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???  (Lu 7980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyril944T

???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« le: 19 Janvier 2009, 18:28:34 »
Bonsoir à tous,
Je solicite votre point de vue. Cet après midi j'ai été éssayer une "Turbale" 1ere main jaune de 87. 230 000 km avec étiquette code option nickel, alignement nickel, interieur propre enfin bref juste quelques éclats de gravier sur la face avant et deux petites égratinures (aile gauche et capot). A l'éssai l'aiguille du compteur à un peu de mal à décoller je pense un leger faux contact, l'aiguille de pression d'huile danse un peu au ralenti je pense que cela vient du capteur, la tringlerie de commande de boite est à refaire parce que vitesse enclenchée le levier a un jeu assez important. Sinon pression de turbo 1,1bar au dessus de 3000rmp bien sûr, pression d'huile 2,5 bar au ralenti et 4 bar en régime. L'embrayage à l'air de ne pas patiner (essai en 4 à l'arret la voiture cale). La distribution le propriètaire ne sais plu si il l'a fait, et cette voiture dort depuis 3 ans au garage aparement c'est une veille personne qui possède plusieurs voiture de sport et qui en vend certaine et dixit le garage ou elle est en dèpot vente il n'a pas besoin d'argent! donc si il ne la vend c'est pas grave! (J'ai quand meme quelques doubtes). Enfin globalement elle est trés propre mais c'est ce fort kilometrage qui m'ennuit. Elle serait vendue avec une garantie de 6 mois. Mon avis est que cette voiture est idéale pour un collectionneur férue parce qu'elle est vraiement mais vraiement d'origine tout correspond, les codes options (jusqu'a l'autocolant turbo sur l'aile avant, le Blaukpunt). Cependant à l'éssai elle me semblait molle (c'était mon 1er essai de 951, la route était mouillée, et peu etre je m'attendais à un avion qui enfumerai sec mon ex 206 s16 mais j'ai pas était impressionné c'est surement parce que je ne l'ai pas faite monter au dessus de 4800rmp en 2nd).
Le controle technique n'est pas fait. Je réfléchit si je fais une offre en exigeant le changement de la distri + pompe à eau et la correction de tous les défauts qui pouraient apparaitre lors du CT meme ceux qui ne néssécitent pas de contre visite ou si cette voiture à déja trop roulée et qu'elle n'est donc pas pour moi. Ainsi j'aimerai avoir votre point de vue là dessus.

Au fait, la mise à prix est à 8000€ mon offre serait bien aux allentours de 7000 avec les exigeances cités précedements normalement ca devrait passer.

Si vous voulez y jeter un oeil voici le lien http://www.annonces-automobile.com/758927,annonce-porsche-944-occasion.html
(sur les photos elle parait moins bien qu'en réalité)

Merci d'avance, en comptant sur vous pour m'aider.

Cyril944T

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2009, 18:33:55 »
La distribution le propriètaire ne sais plu si il l'a fait
:-/ C'est le genre d'imprécision qui en dit long sur le reste. Cela signifie je suppose qu'il n'y a pas non plus de factures permettant d'évaluer l'entretien effectué sur les 230 000 km du véhicule?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2009, 18:37:53 »
a ce prix là rachete celle de doc... enfin j'veux dire Valmont
moins de km, plus belle, haut moteur refait et presque 300ch

8000e pour 230000km  :shock:


Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2009, 18:38:07 »
Il me semble que cette bagnole, ca fait des années qu'elle est en vente.

Tu as vu la carte grise au moins, pour etre sur que c'est une 1ere main ? C'est quoi le code couleur de ce jaune ?
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Cyril944T

Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #4 le: 19 Janvier 2009, 18:38:57 »
:-/ C'est le genre d'imprécision qui en dit long sur le reste. Cela signifie je suppose qu'il n'y a pas non plus de factures permettant d'évaluer l'entretien effectué sur les 230 000 km du véhicule?
Exactement, apparemment il y a peu de factures et le propriétaire veil homme ne veut pas s'embetter....

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2009, 18:41:27 »
Exactement, apparemment il y a peu de factures et le propriétaire veil homme ne veut pas s'embetter....
Disons que l'histoire est un peu trop belle (vieil homme / s'en fout / a plus toute sa tête / veut pas s'embêter), ça fait penser à "c'est un médecin ou un avocat qui l'a achetée pour sa femme, mais elle n'aime pas la couleur / a mal au dos / est trop petite pour passer les vitesses).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #6 le: 19 Janvier 2009, 18:43:51 »
Disons que l'histoire est un peu trop belle (vieil homme / s'en fout / a plus toute sa tête / veut pas s'embêter), ça fait penser à "c'est un médecin ou un avocat qui l'a achetée pour sa femme, mais elle n'aime pas la couleur / a mal au dos / est trop petite pour passer les vitesses).

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cyril944T

Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2009, 18:45:34 »
Tu as vu la carte grise au moins, pour etre sur que c'est une 1ere main ? C'est quoi le code couleur de ce jaune ?
Pour la CG il ne l'avait pas là et pour le code couleur j'ai noté l'ètiquette du coffre, je croyais qu'il y avait le code couleur mais apparemment NoN ou alors elle est pas sur PET ou alors j'ai pas bien lu. Je pense plutôt la 1er option lol (je suis encore débutant lol).

Hors ligne DED

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: 66
Re : Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #8 le: 19 Janvier 2009, 18:49:42 »
:-/ C'est le genre d'imprécision qui en dit long sur le reste. Cela signifie je suppose qu'il n'y a pas non plus de factures permettant d'évaluer l'entretien effectué sur les 230 000 km du véhicule?

  + 1.   Sur ces voitures aussi kilométrées, il y a eu obligatoirement des réparations interventions mécaniques, dont les plus importantes et obligatoires, la distribution. Le gars n'est pas sérieux quand il te dit qu'il ne sait pas si la distri. a été faite, et comme le dit Agato, ça en dit long sur le reste. C'est mon point de vue  ;)
Sempre endabant ! Maï morirem !

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #9 le: 19 Janvier 2009, 18:50:09 »
passe ton chemin .. 8) ;)

samgt

Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #10 le: 19 Janvier 2009, 18:52:14 »
salut , je connais la voiture et la raison pour laquelle elle est en vente .....l'ancien proprio est très malade ( :-/  très mauvaise maladie) la famille l'a mise en dépot vente dans un ptit garage .....d'ailleurs ce Monsieur est peu etre décédé depuis   :-/
pour la ptit histoire ce véhicule a été offert par Porsche  à l'ancien proprio .... ;) (il faisait parti de la maison )
du temps ou il l'avait, l'entretient était plus que méticuleux ...cependant depuis que ce monsieur est tombé malade la voiture traine de droite et de gauche et n'a plus été entretenue ...sans oublier qu'elle dort dehors et que niveau peinture ca fout la trouille ....perso je l'éviterai ...je dis cela car je connais la ouature et l'est vu réelement ..,sans oublier les amis en concess....on me l'avait proposé mais en direct sans la commission du dit dépot vente ...... 8)  


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2009, 18:52:44 »
Sinon pression de turbo 1,1bar au dessus de 3000rmp bien sûr,

Cependant à l'éssai elle me semblait molle (c'était mon 1er essai de 951, la route était mouillée, et peu etre je m'attendais à un avion qui enfumerai sec mon ex 206 s16 mais j'ai pas était impressionné c'est surement parce que je ne l'ai pas faite monter au dessus de 4800rmp en 2nd).

J'avais pas lu ça

à 3000 la pression ne doit pas etre qu'a 1.1 ou alors tas fait un drole d'essai
sinon pour connaitre un peu les s16 au moteur lineaire et sans meme une 220 pousse LARGEMENT plus

nicos944

Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #12 le: 19 Janvier 2009, 18:55:36 »
c est plus que moyen,et cette couleur ne me parai pas d origine,il te faut des factures et le carnet d entretien pour essayer de voir l historique...et la distribution pas faite,ça craint a mort... :-/

Hors ligne jjluc

Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #13 le: 19 Janvier 2009, 18:57:10 »
bonjour

C'est l'autocollant de la turbo cup sur l'aile avant
Est'ce normal?pour une turbo de 87
il n'y a pas la clim
le pare choc est cassé
Les jantes sont des jantes de 928(peut'on les avoirs en option?)
j'ai des doutes sur le full origine

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : ???Votre AVIS Achat 951 de 87 230 000km 1re main ???
« Réponse #14 le: 19 Janvier 2009, 18:58:21 »
 :roll: , pas beaucoup d'info sur cette turbal  :roll:  à 7000 roros  moi perso j'achète pas sans plus de certitude sur l'état mécanique  ;)

enfin moi je dis ça mais c'est pas mon pognon ...  :mrgreen: