!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: ASSURANCE experience à partager;  (Lu 4749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ditorre

ASSURANCE experience à partager;
« le: 20 Janvier 2009, 14:55:31 »
Bonjour à tous,

j'ai assuré la S2 chez AMAGUIZ.COM en ligne ( Groupama), tous risques et sans expertise obligatoire cela revient pour 5000 KMs par an à 230 € et au dela de 13000 kms 440 € (plafonné) .
avec 50 % de bonus.
l'assurance est au kilometre, vous ne payez que les km que vous faites et un forfait mensuel de 9,90€ . il y a la pose d'un boitier gratuitement, qui sert aussi de géolicalisation en cas de vol, et en cas de choc un detecteur envoi automatiquement l'info a l'assureur pour vous envoyer l'assistance.
vous ne payez que les kms que vous faites...

juste les franchises un peu éléves mais bon ...

voilà pour ma part tout c'est très bien passé.  la pose du boitier dure environ 3 heures. et vous avez 2 antennes, une GPS et une GSM pour envoyer les kilometres tous les mois.

A+


« Modifié: 20 Janvier 2009, 15:16:28 par Ange Noir »

YOYO

Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2009, 15:06:13 »
bonjour,

ça reste cher, j'étais à 400 en tout risque avec ma S2 et pas de kilométrage restrictif, ni de franchise.

ça pourrait être interressant sans l abonnement (120 euros par ans, ils se font pas ch...).

(..et je suis contre les boîtes noires ).

ce qui est sur c est que je négocie a fond : mon bureau d assurance est dans le 66 alors que je suis dans le 34.

mais tout le monde  n a pas 50% de bonus , et dans ce cas là ça peut l être oui.
 ;)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2009, 16:17:12 »
Slt, ce qui me chiffonne c'est qu'avec ce boîtier GPS ils peuvent savoir ou tu vas , a qu'elle heure,  a combien tu roules etc ...  :roll: , sinon pour le vol c'est dure c'est le top  :enaccord6:  :)

grivegnee70

Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2009, 16:21:00 »
BONJOUR,

moi je suis assuré chez fortis, j'ai eu l'assurance à 50/100

je paie 364 EURO/AN  sans aucune restriction, avec défense en justice comprise (pour ma 944).

samgt

Re : Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2009, 16:23:43 »
Slt, ce qui me chiffonne c'est qu'avec ce boîtier GPS ils peuvent savoir ou tu vas , a qu'elle heure,  a combien tu roules etc ...  :roll: , sinon pour le vol c'est dure c'est le top  :enaccord6:  :)

tout a fait ...rien de plus traite permettant à l'assurance de se dégager de ses obligations .... ;)
un mouchard est un mouchard,jusqu'à présent un mouchard n'est pas là pour vous vouloir du bien ....... 8) rien que le mot parle de lui meme ,évidement eux l'appellent boitier mes testicules en ski ...mais la réalité est tout autre   8)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #5 le: 20 Janvier 2009, 16:27:00 »
voui puis moi aux vitesses moyenne dont je roule ça risquerais de faire tache dans mon dossier   :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #6 le: 20 Janvier 2009, 16:31:59 »
y'en a qui aime se faire "moucher" on dirait  :mrgreen: :mrgreen:

le jour où tu auras un accident à 55 en ville, dans le cul lulu  :mrgreen: :mrgreen:  8)

Prenez tous ça  :enaccord6: :enaccord6:  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2009, 16:54:09 »
j'ai bien peur qu'un jour ont est tous ce genre de boite noir  :roll:

Hors ligne Flo44

Re : Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #8 le: 20 Janvier 2009, 16:55:37 »
j'ai bien peur qu'un jour ont est tous ce genre de boite noir  :roll:
fucks the world, j'ai pas l'électricité dans ma voiture du 20ème siècle  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #9 le: 20 Janvier 2009, 17:02:45 »
j'ai bien peur qu'un jour ont est tous ce genre de boite noir  :roll:
le boitier n'est pas obligé de se promener à chaque fois avec la voiture... :twisted:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #10 le: 20 Janvier 2009, 17:03:50 »
un petit brouilleur d'ondes dans la caisse et le tour est joué  :mattptdr:

ditorre

Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #11 le: 20 Janvier 2009, 17:19:22 »
je connaissais toutes vos réponses :twisted: avant de poster ce sujet, mais bon il y en a a qui cela peut servir.  :P

et puis les assureurs à 300 € qui ne demandent pas d'expertise bidon j'en ai pas trouvé, et pourtant j'ai cherché mais bon surement mal vous me repondrez...

et puis ne vous en faites pas si vous cartonnez à 200, il y aura pas besoin de boitier pour prouvez à n'importe quel expert, meme le plus naze que vous rouliez vite.

quelques textes

9.2. Reconstitution en cas d’accident
Dans le cadre de l'offre "Pay as you drive", lors de la déclaration de votre accident, nous pourrons
procéder, avec votre accord préalable, à la reconstitution de l’accident à partir des données
enregistrées par le boîtier (la date, l’heure, la longitude, la latitude et la géolocalisation) si l’accident
fait suite à une décélération supérieure à 2,5 g et à l’immobilisation consécutive du véhicule, et ce
pour améliorer la compréhension des circonstances du sinistre et donc mieux vous défendre.

L’offre « Pay as you drive » impose l’installation, dans votre véhicule, d’un boîtier électronique
permettant de comptabiliser et de nous transmettre le nombre de kilomètres effectués sur une
période.
Les données issues de ce boîtier sont recueillies par notre prestataire, la société OCTO
TELEMATICS, via v.lamaro, 51-00173 ROME, qui nous transmet chaque mois, le nombre de
kilomètres parcourus afin de pouvoir procéder au calcul de la prime.
Ce boîtier permet aussi :
- de vous délivrer une estimation mensuelle sur les émissions de CO2 de votre véhicule
en fonction du nombre de km parcourus. Cette information vous est communiquée sur
votre espace personnel du site « amaguiz.com » ;
- de bénéficier de la garantie « appel automatique de votre assistance » en cas d’accident
potentiel tel que définie au § 5.6.10 ;
- la reconstitution d’accident en cas de déclaration de sinistre dans les conditions définies
au § 9-1 ;
- la recherche du véhicule volé si cette option a été souscrite dans les conditions
précisées au § 5.6.9.
Notre prestataire ne nous transmet aucune donnée de géolocalisation.
Des données de géolocalisation sont transmises exclusivement à l’assistance (Mutuaide assistance)
par notre prestataire, Octo Telematics, en cas de détection d’accident potentiel pour organiser le cas
échéant la prestation d’assistance. Elles peuvent nous être communiquées, avec votre accord
préalable, en cas de sinistre déclaré pour la mise en oeuvre de la reconstitution d’accident.
En cas de vol du véhicule assuré, et sous réserve de la souscription de la garantie « recherche du
véhicule volé », notre prestataire géolocalise le véhicule et informe les autorités.
Dans le cadre de l’offre « Classique », pour certains véhicules, notamment haut de gamme, le boîtier
électronique est imposé pour pouvoir être assuré. Dans ce cas, le boîtier est utilisé uniquement dans
sa fonction « recherche du véhicule volé » garantie décrite dans l‘article 5.6.9. Toutes les autres
fonctionnalités du boîtier ne sont pas activées.
Le boîtier électronique est installé gratuitement par un réseau de garages agréés et son coût de
location est inclus dans la prime d’assurance.
« Modifié: 20 Janvier 2009, 17:25:24 par Ange Noir »

En ligne Whiskas

Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #12 le: 20 Janvier 2009, 17:36:42 »
au tiers,150eu/an,ca merite pas plus,une 944 :twisted: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

ditorre

Re : Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #13 le: 20 Janvier 2009, 17:39:59 »
au tiers,150eu/an,ca merite pas plus,une 944 :twisted: :mrgreen:

 ;)

il y à MMA qui fait 56 € au tiers.

Hors ligne Flo44

Re : Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #14 le: 20 Janvier 2009, 17:40:42 »
au tiers,150eu/an,ca merite pas plus,une 944 :twisted: :mrgreen:

 ;)
189 euros pour 25 voitures et une centaine de 2 roues, qui dit mieux  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

En ligne Whiskas

Re : Re : Re : ASSURANCE experience à partager;
« Réponse #15 le: 20 Janvier 2009, 17:42:14 »
il y à MMA qui fait 56 € au tiers.
avec bonus neant,ca m'etonnerait :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83