!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 382509 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #60 le: 29 Août 2014, 23:36:42 »
Je veux bien aller la voir pour quelqu'un :-D

Hors ligne Flo44

Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #61 le: 29 Août 2014, 23:40:57 »
Dépéchez-vous avant que la côte ne monte !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/699436848.htm?ca=7_s
dans les règles  :mrgreen: :mrgreen:

ailes larges, clignos us, plus de trous pour les baguettes d'arceau, passage de roue mi orange mi gros  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: BOFF

bon nelson, j'appuie flat 6 numéro 3 à la main, fevrier 91, une 2.2S rouge origine, TBE 150 000 frs
une E de 69, très belle sur photo, 140 000 frs
une 2.2 T  150 000km, jamais repeinte 100 000frs
une 930 de 76, 550 000 frs  :roll: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #62 le: 31 Août 2014, 12:40:13 »
On entendtoujours ces vieux poncifs éculés, comme quoi  il y a 20 ou 25 ans, on pouvait acheter des caisses extraordinaires pour une poignée de cerises, et que c'était soit disant des vieilles bagnoles dont personne ne voulait... Alors, histoire de tordre le cou à ces histoires, voici la cote autoretro de... 1990.

En plus de la conversion francs > euros, il faut prendre en compte l'inflation.

Si on prend la plus emblématique des classics, la 2L7 RS, en bel état elle valait déjà l'équivalent de... 170.000 € !!

Certes, le même modèle vaut maintenant être 400 et 500, mais il faut vraiment relativiser cette idée que ça valait rien... Et pourtant, en 90, la 2L7 n'avait "que" 17 ans, comme une 996 aura l'année prochaine. Dans le même ordre d'idée, une 356 coupé "4 arbres",  ça cotait 200 K€ déjà !! et la  914/4 2L était donnée, en bel état, pour pas loin de 10 k€ ! Mais une à restaurer, ça valait dans les 3000...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #63 le: 31 Août 2014, 13:10:53 »
tu parles du meme magazine qui te cote une 951 dans les 20k
somme que personne ne mets dans le pays :)

flo te donne les prix demandés dans flat6 a l'epoque

je te sortirai (des que je pourrai) un auto hebdo de 87 (de mémoire) ou une 2.7 rs vaut 300000 frs

la cote des RS2.7 a explosé a l'époque des supercars au début des 90's

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #64 le: 31 Août 2014, 13:22:01 »
Hé, en1990,   autoretro était bien différent!! On y causait même mécanique...

Et bien sûr que une 2L7 pouvait coûter 300.000... Si trafiquée, ou moteur plus d'origine, ou si rouillée... Il y a une colonne "cote basse", si je ne m'abuse...
« Modifié: 31 Août 2014, 13:24:02 par Bruno Brazil »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #65 le: 02 Septembre 2014, 20:22:48 »

seb968

Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #66 le: 02 Septembre 2014, 20:33:50 »
celle là je la trouve delirante
http://www.leboncoin.fr/voitures/638686378.htm?ca=12_s

C'est même de la folie.

Hier j'ai rencontré un ancien vendeur Porsche (P.coupé anciennement GT Services à St Prix 95)
On a parlé des côtes des Porsche, et lui même me disait que ça le faisait bien rigoler, (jaune).
Qu'une SC puisse se vendre 55000€...c'est du délire.

Il me disait qu'en 2001 il avait vendu deux Porsche 2.7 RS 1973, une à 300 000 FRANCS et l'autre à 270 000 FRANCS.
Il me disait aussi qu'à cette époque les gens achetaient ça pour se faire plaisir et n'hésitaient pas à les pousser dans leur retrenchements.
Enfin, il regrette de ne plus les voir rouler que sur plateau...

Donc en 13 ans (tout de même)
On est passé de 300 000 FRANCS en fourchette haute à 300 000€ en fourchette TRÈS basse :neutral:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #67 le: 02 Septembre 2014, 20:37:28 »
il est touché par Alzheimer
en 2001 c'est IMPOSSIBLE qu'une RS se vende 300000 FRANCS

Hors ligne targette 76

Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #68 le: 02 Septembre 2014, 20:40:38 »
la on parle plus voiture mais investissement  alors !!

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #69 le: 02 Septembre 2014, 20:41:13 »
On est passé de 300 000 FRANCS en fourchette haute à 300 000€ en fourchette TRÈS basse :neutral:
Ca c'est la conversion de Chirac à l'époque Francs -> Euros pour ses comptes aux Japons

En 2000, pour le prix d'une A110, je pouvais prendre une 2.4S. A la revente, de l'A110 (9ans plus tard), je pouvais toujours prendre une 2.4S  :neutral:
Les 911 ne sont pas seules  :D
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

seb968

Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #70 le: 02 Septembre 2014, 20:41:22 »
il est touché par Alzheimer
en 2001 c'est IMPOSSIBLE qu'une RS se vende 300000 FRANCS
Bah franchement je suis certain qu'il ne l'est pas, je le connais, j'ai connu nombre de ces autos (c'était à côté de chez moi  :mrgreen: )
Et c'est un véritable passionné.

seb968

Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #71 le: 02 Septembre 2014, 20:43:06 »
la on parle plus voiture mais investissement  alors !!
Bah non justement!
On parle de ceux qui transforment ce qui est pour nous une passion, en un investissement :neutral:
Ici on s'en offusque, on en parle, et ceux qui ne sont pas d'accord on les attend de pied ferme  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #72 le: 02 Septembre 2014, 20:43:39 »
PM : 300000FFR en 2000 = 56973€ en 2013  :D
source de cette formidable calculette  :D
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #73 le: 02 Septembre 2014, 20:47:14 »
Tiens, j'me disais hier... Un gars aime son auto, mais alors vraiment beaucoup... L'auto prend une cote folle... Du coup, il est perdant "on ze deux tableaux" : D'une, il n'ose plus la sortir, de deux, il n'est pas vendeur pour autant et "perd" donc pas mal d'argent...
Les cotes à la hausse, c'est bon pour les spéculateurs et les vendeurs de pièces, pour les autres, où est le truc ?...

Parfois, la vie est difficile...  :mrgreen:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

seb968

Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #74 le: 02 Septembre 2014, 20:48:25 »
Ca c'est la conversion de Chirac à l'époque Francs -> Euros pour ses comptes aux Japons

En 2000, pour le prix d'une A110, je pouvais prendre une 2.4S. A la revente, de l'A110 (9ans plus tard), je pouvais toujours prendre une 2.4S  :neutral:
Les 911 ne sont pas seules  :D
On en parlait avec un ami sur la revente d'une auto
Argumentant sur sa côte actuelle.
Il me rappelait ce que je pouvais me payer avec, c'est à dire une voiture de même valeur que la mienne à l'époque..
C'est vrai qu'elles suivent à peu près toutes le même chemin.