!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet  (Lu 28426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flat6-3

  • Junior
  • *
  • Messages: 48
  • Watercooler
Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« le: 01 Mars 2014, 14:41:07 »
Bonjour a tous !

Voici une 944 S2 que peut etre certains d'entre vous connaissent  ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/629358189.htm?ca=3_s

L'annonce est bien presentée, la voiture pas tres loin de chez moi.

Est ce que parmis vous certains pourraient m'aider a comprendre l'annonce, j'entends par là, est ce une 944 S2 idéale pour un debutant de PMA qui aurait accepté de mettre les mains dans le camboui mais qui se dit que vu l'anonce là, c'est du quasi neuf !?

Le tarif est au dela de ce que j'aurai voulu mettre et ne me permettrait pas de rater mon coup (plus de marge pour l'entretien et me permettre un gros soucis) autrement dit, pas trop le droit a l'erreur! je n'oserai meme pas en proposer le tarif demandé mais je ne suis pas du genre a vouloir marchander ce qui ne prete pas flanc a la critique !

D'où un merci d'avance pour vos avis et conseils.

D'ici là, bon week end a entretenir ou faire rouler vos PMA  :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #1 le: 01 Mars 2014, 14:53:10 »
Salut,

Bah, "idéal", c'est selon chacun, ses moyens financiers et ses capacités mécaniques, difficile à apprécier...
Pour cette annonce, le prix est en accord avec les travaux réalisés qui, somme toute, ne relèvent que d'un entretien normal et régulier, sans plus.
Si pas de mauvaises surprises, elle est prête à rouler pour longtemps sans intervenir... L'état de l'embrayage, par exemple, on ne sait pas... Sache qu'on est pas ici sur du neuf (on ne l'est jamais entièrement !), mais sur une auto en TBE, pour les points cités.

;)

ps: la S2, un poil plus onéreuse à l'entretien (et un peu plus compliqué) qu'une phase 1 ou phase 2.
pps: dans ces 4400 euro de frais s'invite une grosse part de MO, attention.
« Modifié: 01 Mars 2014, 15:00:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

seb968

Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #2 le: 01 Mars 2014, 15:06:28 »
Comme dit précedement:

Lame
Jantes replicas (mais vendue avec celles d'origine)
Peinture qui ne semble pas être la couleurd'origine
Ajustement approximatif de la fac avant...

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #3 le: 01 Mars 2014, 15:14:33 »
Tout dépend de ce que tu cherches, perso je suis plus attiré par le full stock ou la possibilité de remettre à l'état d'origine.

En l'occurrence dans l'annonce, les moustaches du PC avant et les jantes ne sont pas d'origines, mais ça peut s'enlever et il est précisé que les jantes d'origines sont fournies.  Ce qui me poserait plus problème c'est la peinture complète (pour quel motif ? maquillage d'accident ou bien nécessaire car défraichie ?) et la fameuse puce qui donne 235ch c'est du flan ( sur une atmo tu gagnes que dalle sans passer par de sérieuses modifs)  ça peut laisser craindre un usage pas toujours approprié. Après il met intérieur cuir "très correct" alors qu'on voit qu'il est bien défraichi en photo, donc là déjà j'aurais plutôt tendance à être méfiant.

Si elle est pas loin de chez toi, ça coute rien d'aller la voir et de l'essayer. ça n'empêche pas non plus d'être vigilant, de demander s'il a un dossier complet (factures, photos...), de vérifier que les autocollants constructeurs soient présents, que le numero d'identification corresponde à celui de la CG... bref, tout un tas de choses qui peuvent déjà te donner une bonne impression ou pas !
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne Flat6-3

  • Junior
  • *
  • Messages: 48
  • Watercooler
Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #4 le: 01 Mars 2014, 15:30:07 »
Merci les porschistes !

Je suis egalement dans l'attente de quelque chose que l'on puisse (re) mettre en config originale.

Je crains egalement qu'elle ait eu une vie tourmentée. Je ne suis pas accroc du tuning porsche (sauf RUF, 9FF ou autre, mais parle-t'on vraiment de tuning là !?)

prudence est mere de sureté, je doute d'aller m'y aventurer.

une S serait peut etre plus dans mon budget et mes competences mecaniques...hum, interessant cette discussion !

MErci encore !


seb968

Re : Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #5 le: 01 Mars 2014, 15:32:41 »
Merci les porschistes !

Je suis egalement dans l'attente de quelque chose que l'on puisse (re) mettre en config originale.

Je crains egalement qu'elle ait eu une vie tourmentée. Je ne suis pas accroc du tuning porsche (sauf RUF, 9FF ou autre, mais parle-t'on vraiment de tuning là !?)

prudence est mere de sureté, je doute d'aller m'y aventurer.

une S serait peut etre plus dans mon budget et mes competences mecaniques...hum, interessant cette discussion !

MErci encore !

Quel est ton budget?
Ps: franchement cette S2 j'irais même pas la voir :neutral:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #6 le: 01 Mars 2014, 15:41:10 »
On l as déjà vue plusieurs fois sur le forum. Elle est en vente tout les 4 ou 6 moins si qui en dit long.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne nico-951

Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #7 le: 01 Mars 2014, 15:47:50 »
Le proprio actuel s'est inscrit sur le forum, de mémoire, il l'a depuis moins d'un an

Perso, je ne suis pas attiré par cette S2...
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

seb968

Re : Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #8 le: 01 Mars 2014, 15:50:55 »
Le proprio actuel s'est inscrit sur le forum, de mémoire, il l'a depuis moins d'un an

Perso, je ne suis pas attiré par cette S2...
Je voulais pas être offensant, mais c'est vrai qu'elle laisse un peu à désirer, ce n'est pas non plus une épave :neutral:

Hors ligne nico-951

Re : Re : Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #9 le: 01 Mars 2014, 15:55:15 »
Je voulais pas être offensant, mais c'est vrai qu'elle laisse un peu à désirer, ce n'est pas non plus une épave :neutral:

J'ai pas dit non plus que c'était une épave, et ne l'ayant ni vu en vrai ni essayé, je ne me permettrais pas.
Quand je disais que cette S2 ne m'attirait pas c'était en photo / descriptif / présentation ici
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

seb968

J'ai pas dit non plus que c'était une épave, et ne l'ayant ni vu en vrai ni essayé, je ne me permettrais pas.
Quand je disais que cette S2 ne m'attirait pas c'était en photo / descriptif / présentation ici

Oui oui je suis bien d'accord avec toi :merci:

Kin31

Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #11 le: 01 Mars 2014, 16:11:47 »
Elle appartient effectivement à quelqu'un du forum, on lui avait déconseillée à l'époque mais bon...  :roll:

La couleur fait penser au bleu glacier...

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #12 le: 01 Mars 2014, 16:55:34 »
En ce moment on voit des s2 qui semblent correctes pour un budget similaire et d'origine
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Flat6-3

  • Junior
  • *
  • Messages: 48
  • Watercooler
Re : Re : Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #13 le: 01 Mars 2014, 17:07:38 »
Quel est ton budget?
Ps: franchement cette S2 j'irais même pas la voir :neutral:

Seb 968,

Je reviens du Porsche de Clermont...ha une GT3 type 991 c'est pas mal non plus ! Non serieusement, c'etait sur la route des courses en famille alors autant montrer a madame une 944 (pas a vendre !)

Alors pour mon budget, c'est pas evident car je bougerai legerement le curseur en fonction de l'occasion (celle ci etait bien a 8500€ !). Disons que sur une S où je suis amené a faire un peu de travail j'irai vers les 5000€, modulables. i.e. moins si j'ai un truc comme la distri a refaire (globalement 800€ de moins) et en fonction des km (les 200 000km sont une etape importante a mon avis) et bien sur j'irai au dela si j'ai toute confiance dans l'elue et qu'il s'agit d'un modele plus recent ou d'une S2 !

Il n'est pas evident de trouver à ce prix une belle 944 S mais un copain s'est offert un modele qui serait une belle base de refection pour 4200€, une S avec 220 000km, il m'a fait le plaisir de me la laisser conduire et franchement, ça m'a decidé à posseder la mienne :) il y aurait du boulot sur la sienne mais elle est saine mécaniquement et au niveau carrosserie sans etre un canon. mais ça signifie qu'elle roule tres bien et qu'aucun "gros truc" empeche d'en profiter.

C'est un peu un ce qui me plairait, prendre le temps de bien refaire la voiture mais sans l'immobiliser le temps de pouvoir me payer l'entretien !

Voila, sinon, bien evidemment, il reste mes maquettes au 1/24eme pour patienter !!!

LA S2 me plairait pour le 3L, interessant pour moi qui aimerai pouvoir conduire une voiture equilibrée et coupleuse dans l'idée qu'elle m'apprendra a conduire pour passer a une etape superieure dans quelques années.

En tout cas, les differentes reponses que je reçois sont sympa et je vous remercie pour l'accueil du forum.





Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Un avis sur une belle (?) 944 S2 vue sur internet
« Réponse #14 le: 01 Mars 2014, 17:54:05 »
Si tu ne sais pas quoi faire dimanche 9 mars il y le rétro bourse de Montluçon, j'y serais avec ma s2 et aussi avec ma 205 gti :mrgreen:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France