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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: cadaguy68 le 09 Novembre 2014, 22:13:31
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J'ai une petite question, j'aimerai bien une petite 924 ( dans le futur ) en version 2.0 dans un état correct carrosserie mais avec des petites travaux à faire dans le temps ( grosse révisions, ct, ect.. ). Avez vous une base de tarif pour une complète du type sortie de grange ?
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Il y a trop de variable... Une remise en route peut aller d une ouverture moteur a juste une vidange de réservoir et gonflage des pneus...
on va dire pour une 924 sans ct, roulante ou non, 1000€... Et bcp moins si des défauts et des frais évidents a faire.
apres si c estune collector type martini ou type option 5trous, cuir sport targa clim... Ca peut etre revu a la hausse!
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Non pour une classique pas d'option ou série spéciale. Il y a des 924 sur LBC dans cette base de tarif non roulante mais semble assez propre. Je suis en réflexion pour faire l'achat et la mettre de côté car c'est un tarif au ras des pâquerettes.
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Je pense qu'une 924 roulante en bon etat c'est entre 2500 3000
Moins cher c'est possible mais c'est à étudier
jette une coup d'oeil a la page couts de notre 924
http://924cnrt.free.fr (http://924cnrt.free.fr)
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Nelson ton lien ne fonctionne pas. Tu n'aurais pas fait une faute de frappe dans l'adresse ? ;)
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Un point tres important est de savoir si elle démarre et si non... Pourquoi.
apres il y a des points critiques qui peuvent vite couter cher : réservoir percé, injection défectueuse, caisse rouillée, faisceau électrique bricolé ou oxydé...
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avec une 24 a 1000 euros tu parts sur plusieurs milliers d'euros de remises en états, en effets elles ont été poussées a la limite de l'usure ultime, disques roulement, mâchoires, embrayages, amortisseurs, échappements tout est HS a cela s'ajoute des intérieurs complétement usés qui coutent assez cher a remettre en état, du tableau de bord explosé, de l’électricité fantaisiste, des problèmes de démarrage a froid et a chaud aléatoire. de moteurs rincés de plus de 300 000km.LA carrosserie aussi peut être catastrophique a cause de la choucroute que certains ont fait.
une belle coute environ 4000-4500€ donc en partant d'une a 1000€ tu vas couler ton portefeuille :mdr8:
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Parle pour toi,
j ai fait plusieurs bonnes affaires a moins de 1000€... Et je m en suis pas sorti pour si cher a la sortie ;)
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500€ sortie de grange
La mienne parfait état sauf sellerie 1000€
Mais je pense que ton approche n est pas la bonne
Choisir la voiture dans le plus parfait état possible
Démarrant à chaud et a froid et tu économiseras plein de sous
Ces voitures sont très susceptibles et tu ne trouve que peu de gens qui savent encore les réparer quand tu as des soucis d injection
De plus tu éviteras la dépression voir le post a WHISKAS
Sinon idem Damien qui m a transmis le virus
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Le mieux c est encore une 924S
Le look les perfs les pièces dispos!
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Il y aura toujours des histoires de "coups de fusils" sur des modèles achetés pour une poignée de figues et prêt à rouler toutes distances. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps et la plupart des modèles actuellement proposés sur le marché nécessitent de véritables travaux : un modèle qui n'a pas bénéficié d'un entretien régulier sera fatigué et nécessitera le remplacement de bon nombre de pièces pour pouvoir rouler sans craindre de tomber en panne à tout moment. ;)
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prix moyen pour du "roulant, dans son jus, avec ct" : 2500€ ,dans une fourchette de 1500 a 3000€
a moins de 1500, faut se méfier sur le cout de remise en route/état
au dessus de 3000, faut que ça commence a afficher de sérieux points forts coté entretien voire histo
prix moyen d'un très bel exemplaire avec suivi, histo et rien a prévoir: 4500
une S, oui c'est dans les memes prix, mais avec un surcout coté entretien (distribution passant de 100 a 400€ en pièces, poussoirs hydrau a 1500€ les 8, etc)
;)
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Il y aura toujours des histoires de "coups de fusils" sur des modèles achetés pour une poignée de figues et prêt à rouler toutes distances. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps et la plupart des modèles actuellement proposés sur le marché nécessitent de véritables travaux : un modèle qui n'a pas bénéficié d'un entretien régulier sera fatigué et nécessitera le remplacement de bon nombre de pièces pour pouvoir rouler sans craindre de tomber en panne à tout moment. ;)
C'est justement ce qui nous intéresse ici, un fameux coup de fusils qui pourrait rendre un achat "sortie de grange" intéressant sans forcément envisager une remise en route immédiate.
Ça me fait penser un peu à la 924S de Titchati (dont j ai d ailleurs peu d info) qu il stocke depuis peu avec le projet, un jour, de la remettre en route :merci:
Cadaguy doit être plus précis sur ce qu il envisage d'acheter pour qu'on lui donne une réponse appropriée... mais il est vrai que j'ai vu a plusieurs reprises des achats "coup de chance", comme la 924 à Bertrand, mon ex 924 noire ou ma 924 rouge (les deux dernières ayant nécessité un peu de travaux quand même, et une prise de risque, mais dans les deux cas avec une peinture neuve et un dossier d entretien derrière)
La 924 reste une voiture capricieuse qui même avec un gros entretien préventif... peut laisser sur le bord de la route suite a une injection défectueuse (vécu) alors que la 924S 944 est quasi jamais en panne (relais DME exclus) à ce niveau. Coté redémarrage injection sortie de grange, rien à voir aussi...
Pour le budget d'une auto avec fonctionnement normal à parfait à tout niveau, donc utilisable tous les jours, un intérieur et extérieur propre (pas parfait cependant)... je justifierais en effet un prix à 3000 / 4500€.
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La 924 reste une voiture capricieuse qui même avec un gros entretien préventif... peut laisser sur le bord de la route suite a une injection défectueuse (vécu) alors que la 924S 944 est quasi jamais en panne (relais DME exclus) à ce niveau. Coté redémarrage injection sortie de grange, rien à voir aussi...
ca je suis bien d'accord
et pour avoir gouté a la S j'aurai bien du mal a rouler en 924 2.0
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La 924 reste une voiture capricieuse qui même avec un gros entretien préventif... peut laisser sur le bord de la route suite a une injection défectueuse (vécu)
On en lit de la crotte !!!!
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Soit gentil relis c est pas moi qui ai écris ca
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On en lit de la crotte !!!!
???
Développe stp
J'ai pas mal d expérience en 2L atmo... en roulage quotidien et autre :roll:
C'est mon point de vue, c'est tout...
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meme si perso, j'ai deja conseillé a au moins deux personnes qui voulaient rouler en daily en 924 de s'orienter vers une S.
je pense que damien maitrise bien mieux que moi ce sujet!
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Pourquoi conseiller un truc pareil ? :shock:
Correctement entretenue, une 924 2L est une "roule toujours" capable de parcourir toutes distances.
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Soit gentil relis c est pas moi qui ai écris ca
j'avais bien compris :)
ca n'empêche que c'est une grosse connerie
Est ce que ca viendrait a l'idée de quelqu'un de dire la même chose d'une GOLF 1 GTI ?
non
là c'est un gars qui avait une bouse et qui est tombé en rade.
quant à conseiller une 2.5 ald une 2.0, bof, les coups d'entretiens sont plus élevés c'est sur.
le mec qui envisage une 2.0 ne cherche pas la grosse perf, alors ça va bien.
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quant à conseiller une 2.5 ald une 2.0, bof, les coups d'entretiens sont plus élevés c'est sur.
le mec qui envisage une 2.0 ne cherche pas la grosse perf, alors ça va bien.
Surtout que pour l'écart des perfs 3000 € c'est pas justifié :mrgreen: :mdr8:
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924S pas le même budget. Distri 80€ de pièces ur une 2l et peut être faite par tout le monde
Pas pareil sur une S je ne saurais pas faire et il faut du matériel spécifique
Un ami il y a 1 mois 924 de 76 parfait état 2 proprio carnet à jour 4ooo€ sauf TDB HS,
Je ne parle pas de coup de chances il faut juste du temps et cela se trouve.
Pour la sortie de grange à 500€ pas de papiers , 2 ans pour résoudre cela, moteur bloqué
qu il a fallu refaire complètement et 75 oookm certifié une collector.
Dans le choix préférer une boîte 5.
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1-La 924 reste une voiture capricieuse
2-qui même avec un gros entretien préventif... peut laisser sur le bord de la route
3-suite a une injection défectueuse (vécu)
1-faux et archi faux, je ne suis pas d'accord avec toi, ma 1ere 924 ne m'a jamais fait le coup de la panne en 2 ans d'utilisation tous les we (et a l'époque, je baladais tous les we) sauf une fois, le relais de pompe hs, dans le garage :mrgreen: j'avais une confiance totale en elle. Mon actuelle, elle a pas bougée pendant une 12aine d'année, qui plus est tripotée par des sagouins hautement qualifiés, on est pas du tout sur le meme cas de figure...
2-tout ce qui est mécanique meme révisée de fond en comble est suceptible de te laisser sur le bord de la route, ce n'est que de la mécanique
3-une injection, ça se refait, la mienne en est neuve aux 3/4 (pompes,accu,filtre,injecteurs,wur,tiroir d'air), faut que je mette encore quelques composants en neuf (tete d'injection, thermotimeswitch, idf, quelques durites), et je vais bien arriver a obtenir un fonctionnement normal...
;)
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Combien tout ça ?
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Je vois que Nelson et Whiskas, les grands maîtres en la matière côté kjet, ont parlé.
Je vais me taire sinon je vais me fâcher...
Au passage, j ai pas compté, on pourrait, mais je dois être à 10 redémarrages de 2L ou plus... Mais a part, je dis que des choses "fausses archi fausses" et je roule dans des "bouses".
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Surtout que pour l'écart des perfs 3000 € c'est pas justifié :mrgreen: :mdr8:
3000€?
Ma première 924s, 900€ a l achat... Ma première 924 500€... Roulantes les deux mais sans ct...
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Je vois que Nelson et Whiskas, les grands maîtres en la matière côté kjet, ont parlé.
Je vais me taire sinon je vais me fâcher...
Au passage, j ai pas compté, on pourrait, mais je dois être à 10 redémarrages de 2L ou plus... Mais a part, je dis que des choses "fausses archi fausses" et je roule dans des "bouses".
parce que c'est toi qui disait ces conneries ?
sans deconner sort du monde des vieilles 924 laissées a l'abandon et regarde les autres autos !
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Nelson... Reste dans le,sujet!
on parle de sortie de grange la et pas "des autres autos"
Quant à ces "autres autos" qui roulent tous les jours... Je veux bien des liens.
La "bouse" comme tu dis a déjà eu plusieurs éloges... Juste à cause d une peinture neuve qui présente bien... En passant, ( et c est moi le non connaisseur) d un moteur qui marche pas mal, aussi...
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on parle pas de sortie de grange, on parle du prix normal en 2014 d'une 924
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Pour la 24 une seule chose importante c'est que celle ci est toujours tourné régulièrement
Si non c est tout le système d injection qui "grippe" les joints se fissurant.
Cela oblige a changer la tête hydraulique 600€
La mienne avait été immobilisée 5 ans la tête à laché 2 ans après
Mon mécano n a jamais changé d éléments de Kjet sur des 911 simplement parce qu elles roulaient régulièrement
Sinon pour la clim c est uniquement sur les Turbo je pense
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J'ai une petite question, j'aimerai bien une petite 924 ( dans le futur ) en version 2.0 dans un état correct carrosserie mais avec des petites travaux à faire dans le temps ( grosse révisions, ct, ect.. ). Avez vous une base de tarif pour une complète du type sortie de grange ?
oups
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on parle pas de sortie de grange, on parle du prix normal en 2014 d'une 924
De 500 a 5000€
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oups
au temps pour moi
faut dire que la question est tellement conne que j'avais zappé cet aspect
le principe d'une sortie de grange c'est que ca n'a pas de prix....
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Je vois que Nelson et Whiskas, les grands maîtres en la matière côté kjet, ont parlé.
Je vais me taire sinon je vais me fâcher...
Au passage, j ai pas compté, on pourrait, mais je dois être à 10 redémarrages de 2L ou plus... Mais a part, je dis que des choses "fausses archi fausses" et je roule dans des "bouses".
y'a pas lieu de se facher parce qu'en 2006 j'ai acheté une 924 a 2000€ qui n'a jamais je dis bien jamais été capricieuse :roll:
6 ans après, pour le meme prix, j'ai pas eu le meme niveau, non pas parce que la cote a grimpée, mais parce que j'ai acheté en me disant que ce serait facile :(
;)
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Quoi qu'il en soit, prétendre qu'une 924 2L serait intrinsèquement moins fiable qu'une 944 ne repose sur aucune faiblesse documentée et répertoriée du modèle.
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Pour la 24 une seule chose importante c'est que celle ci est toujours tourné régulièrement
Si non c est tout le système d injection qui "grippe" les joints se fissurant.
Cela oblige a changer la tête hydraulique 600€
La mienne avait été immobilisée 5 ans la tête à laché 2 ans après
Mon mécano n a jamais changé d éléments de Kjet sur des 911 simplement parce qu elles roulaient régulièrement
Sinon pour la clim c est uniquement sur les Turbo je pense
c est exactement cela... Et je pense qu aujourd hui 75% ou plus des 924 ont été arrêtée plusieurs années.
Je pense aussi, en effet, que la piece principale qui peu fonctionner en mode défaillant est la tête d injection... Et que le passage par la piece neuve est inévitable si on veut un fonctionnement type origine, ce que j ai assez rarement rencontré.
Apres il y a, je pense, un concours de circonstance sur 924 2l, qui fait qu elles ont souvent été arrêtées suite à panne (je pense pompe à essence immergée en priorité voire seconde pompe en suivant... Et tout le reste de l injection ou presque se met a "deconner" a cause de l arrêt prolongé.
Faut arrêter.. C est pas a cause de son bas moteur aAudi que toutes ces 924 non accidentée sont remisée à la grange et oubliées plusieurs année s, ou si, en partie :
-bas moteur Audi->fausse pPorsche->bas prix de vente->pas d entretien ou pas les moyens de réparerpour les acheteur désargentés->remisée a la grange ou revendue encore moins cher...
Je pense que les pompes 6bars des 924 2L sont plus fragiles que les 3bars des 2L5.... Maintenant, aucune étude la dessus... Juste mon expériences de 10 ans et des dizaines de pompes Bosch de 2L jetées!
Tout ça pour tourner sur ma rouge aujour hui en pompe de 2L5 et ça marche aussi bien :roll:
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Idem Damien
Pour Nelson je pense que Damien est celui qui connaît le mieux la 24 dans ce pays.
Pompe immergée 500€ aussi à rajouter
Accu pression. 250€
Pompe ext 250€
WUR 250€
Injecteurs je ne sais plus
Donc la facture monte vite et comme l alternateur et le démarreur vont faire de même .....
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Pompe immergée : 250€ Bertrand chez Porsche y a 6 mois.... Non montée en stock pour la revendre le double ou plus quand elle sera plus dispo lol
Sinon en faiblesse aussi : relais de pompe a essence... Tellement spécifique et difficile a atteindre que ca en a mis plus d une a la grange....
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Idem Damien
Pour Nelson je pense que Damien est celui qui connaît le mieux la 24 dans ce pays.
Pompe immergée 500€ aussi à rajouter
Accu pression. 250€
Pompe ext 250€
WUR 250€
Injecteurs je ne sais plus
Donc la facture monte vite et comme l alternateur et le démarreur vont faire de même .....
tu exagères
pompe immergée 250€
accu 150€
pompe ext 100€
wur 125€ en ech std chez ferrari400parts
injecteurs 200€
oui damien connaît la 924 sur le bout des doigts
mais a la base, la 924 n'est pas une auto capricieuse
dans mon entourage, un mec a acheté une 924 de 1976 en 1985 et l'a revendu en 2012 je crois, il n'a jamais été embété par cette auto
le nouveau proprio veut trifougner, améliorer, la 924 est en rade, au bout de 3 mois
le vendeur la récupère, remet tout comme c'était, et elle redémarre au 1/4 de tour, comme elle l'a toujours fait
;)
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Quoi qu'il en soit, prétendre qu'une 924 2L serait intrinsèquement moins fiable qu'une 944 ne repose sur aucune faiblesse documentée et répertoriée du modèle.
J ai rarement rencontré des sorties de granges de 2l5 atmo et encore moins pour cause d injections défectueuses... Et c est lla une preuve aussi. (Sauf peut être la 924s a aurelien mais j ai déjà oublié la cause)
Et les rares que j ai redémarré, une fois relais de vérifié et pompe à essence en direct tournante, le réservoir vidangé essence neuve (ou même pas mais ça pue et tourne comme une patate...)... Ça part au quart de tour comme si jamais arrêté.
Les 944 non accidentee remisée a la grange, c est des pannes moteur : joints de culasse, bas moteur, relais dme des fois, ou les capteurs, feu moteur (la fameuse durite sur ph2), turbo bien-sûr...
Sur les 2L c est une autre histoire... On peut bien fendre la culasse en insistant dessus a froid...
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tu exagères
pompe immergée 250€
accu 150€
pompe ext 100€
wur 125€ en ech std chez ferrari400parts
injecteurs 200€
oui damien connaît la 924 sur le bout des doigts
mais a la base, la 924 n'est pas une auto capricieuse
dans mon entourage, un mec a acheté une 924 de 1976 en 1985 et l'a revendu en 2012 je crois, il n'a jamais été embété par cette auto
le nouveau proprio veut trifougner, améliorer, la 924 est en rade, au bout de 3 mois
le vendeur la récupère, remet tout comme c'était, et elle redémarre au 1/4 de tour, comme elle l'a toujours fait
;)
Aller, 150€ la pompe extérieur Bosch en fouillant sur le net. (Je veux bien ton lien A 100€ si c est une Bosch de la bonne réf, attention y a deux modèles...)
pour info chez Porschel ddernièrefois j ai demandé je crois bien au elle est passéea 450€ :roll:
Aussi la 1976 n avait pas de pompe immergée... Cool!
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Salut à tous,
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu... Franchement, la 924 capricieuse, faut quand même pas déconner !! Le seul vrai souci, c'est le démarrage à tiède, qui peut être un peu pénible à résoudre. Mais une fois que la voiture tourne bien, c'est limite zéro entretien quand même !! Et les tarifs donnés sont un peu salés, heureusement qu'on trouve à moins cher que ça... Et si tu prends les 924 d'ici, je suis prêt à parier que 90% n'ont pas eu besoin de tout ça.
Si tu achètes une S en sortie de grange, avec la distri obligatoire, et toutes les pièces qui coûtent le double de celles de la atmo, il va être vite servi, le gars...
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Si tu achètes une S en sortie de grange, avec la distri obligatoire, et toutes les pièces qui coûtent le double de celles de la atmo, il va être vite servi, le gars...
HS : comparatif 924 2L/924S
Pour avoir pratiqué les deux... Les différences se font, sans parler ouverture moteur ou panne comme c est hyper fiable, mais entretien classique, pièces uniquement :
-distri : 80/500€ tous les 5ans et encore pour la pompe a eau ça dépend du kilométrage...
-embrayage : 350/600€ tous les? Une fois dans la vie de l auto on va dire
-vidange bougie et filtre : idem a 10e près
-faisceau allumage 60/120€
-freinage... A 50 ou 100€ près c est idem et pareille tous les combien de km...
-les pneus c est pareille...
Alors elle et ou l si grosse différence qui fait peur a tout le monde... A part le coté mécanique de la distri bien plus complexe a faire mais quand même assez accessible avec documentation en outillage pour le 2L5...
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http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-254-053-74021-458-p (http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-254-053-74021-458-p)
on est pas loin :mrgreen:
;)
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[url]http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-254-053-74021-458-p[/url] ([url]http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-254-053-74021-458-p[/url])
on est pas loin :mrgreen:
;)
:enaccord6:
On est des pauvres gens quand même : on bataille pour 30€ :mrgreen:
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-distri : 80/500€ tous les 5ans et encore pour la pompe a eau ça dépend du kilométrage...
Alors elle et ou l si grosse différence qui fait peur a tout le monde... A part le coté mécanique de la distri bien plus complexe a faire mais quand même assez accessible avec documentation en outillage pour le 2L5...
si les poussoirs hudrauliques de la 924s viennent a lacher, t'es a 50% du prix de la bagnole ...
:enaccord6:
On est des pauvres gens quand même : on bataille pour 30€ :mrgreen:
:mdr8:
;)
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si les poussoirs hudrauliques de la 924s viennent a lacher, t'es a 50% du prix de la bagnole ...
C est pas un point de faiblesse... Même a 300mkm ça marche encore très bien, et d'origine...
Après si les vidanges ou niveaux sont pas faits... :roll:
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pas tout le temps.
et meme si c'est pas un point faible mécaniquement parlant, ça compte financièrement dans sa décision d'acheter ou pas.
;)
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Salut à tous,
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu... Franchement, la 924 capricieuse, faut quand même pas déconner !! Le seul vrai souci, c'est le démarrage à tiède, qui peut être un peu pénible à résoudre. Mais une fois que la voiture tourne bien, c'est limite zéro entretien quand même !! Et les tarifs donnés sont un peu salés, heureusement qu'on trouve à moins cher que ça... Et si tu prends les 924 d'ici, je suis prêt à parier que 90% n'ont pas eu besoin de tout ça.
C est quoi pour toi une "924 d ici" ?
Quant au fait que la 924 est hyper fiable une fois démarré... A oui ça c est sur je suis a 100% d accord avec toi... Mais encore faut il la faire démarrer a chaud, a froid ou a tiède, pouvoir accélérer sans d'aller a froid...
Encore une fois, je parle de sortie de grange et de 924 redémarrée ou j ai une expérience particulière...
Je ne parle pas de la 924 qui roule au moins une fois pas mois depuis 30 ou 40ans bientôt !
Mais on est d accord, un simple soucis de démarrage a tiède, bbon même si en insistant bcp ca démarre (en branchant la pompe en direct et levant le plateau doseur par le filtre z air éventuellement) bon des fois il faut s accrocher pour le résoudre... Et c est pas u. Simple accumulateur HS, ou clapet de pompe, ou WUR, ou tiroir d air comme on peut lire parfois.
Après c est le charme de l âge... On s y accommode... Mais çafait pas ttrès sérieux pour une belle auto d avoir u. Démarrage si chaotique ! Le 2L5 a coté, il en jette ;).
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Merci les amis pour votre retour, il y a de la vie sur le sujet. Je sais une sortie de grange c'est une partie de poker en bon au mauvais. En conclusion: c'est entre 500 et 1000 € et avoir une bonne patte de lapin :mrgreen:
C'est une réflexion pour ou pas acheter une petite 924 pour petite balade.
Si je dois en acheter une c'est en version 2.0l car je ne recherche pas la puissance et j'aimerai bien une sortie de grange pour le côté " sauveur" mais je sais que l'histoire peux vite finir en piège à sous.
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pas tout le temps.
et meme si c'est pas un point faible mécaniquement parlant, ça compte financièrement dans sa décision d'acheter ou pas.
;)
J en ai donné 8 à fifai, j aurais peut être pas du lol
Je te rassure... J avais des annonces duun temps pour un cache arbre 8 poussoirs et aac a 100€... Personne ne s est jamais jeté dessus.
Le moteur 2L5 est reellement incassable , comme le 2L d ailleurs, si on respecte les temps de chauffe et l entretien "normalement".
J en reviens tjs pas d avoir mis plusieurs 2L sur piste en les poussant à plus de 6000tr sans ouverture moteur... Bon ça fumait un peu bleu a la levée de pied (joint de queue de soupape je présume), mais sans rien casser!
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au fait Damien faut que tu me passes les liens pour les pochettes de joints...
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au fait Damien faut que tu me passes les liens pour les pochettes de joints...
Bas moteur, il m en faut une au cas ou aussi... Quand je casserai...
http://www.piecesauto.com/fr/joints-de-carter-pochette-de-complement/porsche-924-2-0.2974.150/1.price.asc.html (http://www.piecesauto.com/fr/joints-de-carter-pochette-de-complement/porsche-924-2-0.2974.150/1.price.asc.html)
http://www.piecesauto.com/fr/pochette-de-rodage/porsche-924-2-0.2974.319/1.price.asc.html (http://www.piecesauto.com/fr/pochette-de-rodage/porsche-924-2-0.2974.319/1.price.asc.html)
Haut moteur, mais tu as déjà quasi tout je crois.
A voir si passionauto peut faire mieux...
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certains s’accommodent de rouler dans des 24 aux sièges craqués, des tableaux de bord explosés, de ne pas réussir a démarrer du premier coup d'avoir un freinage approximatif, des vibrations dans la direction, de chasser dans les gros freinage des fenêtres qui bloques...., sous prétexte d’être dans une ancienne. Les 24 ont été des voitures moyenne/haut de gamme a leur sortie pour moi une bonne 24 doit être dans un état proche de mon daily plus kilométré ( ma 24 a moins de 150 000km garanties).
Donc pour partir d'une 24 a 1000 balles sauf cas exceptionnel d'une 24 coincée dans un garage pour raison humaine et non mécanique on prend le risque de devoir changer beaucoup de pièces par des pièces d'origines qui sont de plus en plus rare car celles qui sont dispo sont souvent usées et c'est pour cela que certains très doués mettent sur la route des voitures illégales avec des trains de 44. Pour info un non pro n'a même plus le droit de changer le moteur même pour le même c'est fou mais c'est comme ca.
je ne suis pas un gros connaisseur des 24 (sur le plan mécanique je suis nul) mais j'ai mon actuelle depuis 1994 (et une autre avant) des petites pannes sont arrivées et je connais le comportement d'une 24 peu kilométrée et aussi de plusieurs soit disant en très bonne état et y a une tolérance de la médiocrité pas acceptable malgré l'age.
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Bas moteur, il m en faut une au cas ou aussi... Quand je casserai...
[url]http://www.piecesauto.com/fr/joints-de-carter-pochette-de-complement/porsche-924-2-0.2974.150/1.price.asc.html[/url] ([url]http://www.piecesauto.com/fr/joints-de-carter-pochette-de-complement/porsche-924-2-0.2974.150/1.price.asc.html[/url])
[url]http://www.piecesauto.com/fr/pochette-de-rodage/porsche-924-2-0.2974.319/1.price.asc.html[/url] ([url]http://www.piecesauto.com/fr/pochette-de-rodage/porsche-924-2-0.2974.319/1.price.asc.html[/url])
Haut moteur, mais tu as déjà quasi tout je crois.
A voir si passionauto peut faire mieux...
je vais lui demander....
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HS : comparatif 924 2L/924S
Pour avoir pratiqué les deux... Les différences se font, sans parler ouverture moteur ou panne comme c est hyper fiable, mais entretien classique, pièces uniquement :
-distri : 80/500€ tous les 5ans et encore pour la pompe a eau ça dépend du kilométrage...
-embrayage : 350/600€ tous les? Une fois dans la vie de l auto on va dire
-vidange bougie et filtre : idem a 10e près
-faisceau allumage 60/120€
-freinage... A 50 ou 100€ près c est idem et pareille tous les combien de km...
-les pneus c est pareille...
Alors elle et ou l si grosse différence qui fait peur a tout le monde... A part le coté mécanique de la distri bien plus complexe a faire mais quand même assez accessible avec documentation en outillage pour le 2L5...
OK alors, si on part de ton raisonnement : Résolution du souci de démarrage à tiède : 500 € (et encore, si le problème est vraiment présent). Une fois dans la vie de l'auto. Et ensuite, fiabilité à toute épreuve. Parce que, soyons clairs, le bloc 2L atmo, c'est tout probablement LE bloc le plus fiable jamais installé dans une Porsche... En tout cas, c'est le seul que je connaisse qui ait pu dépasser 400.000 km sans ouverture.
Pour ta distri, si il faut commencer par acheter l'outillage... Sur le 2L : une demie heure à tout péter, et pas le moindre risque de casse. Si tu prends une S en sortie de grange, tu VAS devoir commencer par faire la distri, l'embrayage, les amortos, les freins... Et je prefère de loin avoir la facture de tout ça sur une atmo que sur une S !!
Attention, je ne dis pas que la S c'est pas bien, je dis juste que l'entretien de la S, à peu près identique à celui de la 44, est loin d'être anodin, alors que celui de la 24 l'est.
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Pour ta distri, si il faut commencer par acheter l'outillage... Sur le 2L : une demie heure à tout péter, et pas le moindre risque de casse. Si tu prends une S en sortie de grange, tu VAS devoir commencer par faire la distri, l'embrayage, les amortos, les freins... Et je prefère de loin avoir la facture de tout ça sur une atmo que sur une S !!
oubli pas la pao au prix de la voiture...
ps : amorto, freins, peu d'écarts en couts
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Sinon, j'au aussi déjà fait de la sortie de grange de 24 atmo. Elle n'avait pas tourné depuis 10 ans. Démarrée dans la journée. Et le pote est rentré chez lui avec, le soir, une fois le minimum fait. 400 bornes direct... Et la caisse démarrait parfaitement à chaud comme à tiède !!
C'était une première main, un peu plus de 300.000 km, entretenue méticuleusement chez Porche, depuis le début. Elle avait déjà eu droit à un rafraîchissement moteur.
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ma 924S avait deux injeteurs grippé
vidange reservoir, 4 injecteurs d'occase et zou!
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Désolé, mais pour moi l'agrément apporté par le 2L5 vaut largement la facture... Ca reste un meilleur moteur pas si couteux. Une fois la distri faite et éventuellement l embrayage (dont le disque souffre du flector défaillant avec le temps avant etre usé) il coute rien non plus! ( y a emeteur et récepteur à comparer au cable aussi : a 50€ pres c est idem)
Après, on se contente très bien du 2L soit disant pas sportif... :roll:
Sinon tu connais Alex? C est 400 ou 500mkm qu elle atteint bientôt avec sa ph1 moteur jamais ouvert?
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Désolé, mais pour moi l'agrément apporté par le 2L5 vaut largement la facture... Ca reste un meilleur moteur pas si couteux. Une fois la distri faite et éventuellement l embrayage (dont le disque souffre du flector défaillant avec le temps avant etre usé) il coute rien non plus! ( y a emeteur et récepteur à comparer au cable aussi : a 50€ pres c est idem)
Après, on se contente très bien du 2L soit disant pas sportif... :roll:
Sinon tu connais Alex? C est 400 ou 500mkm qu elle atteint bientôt avec sa ph1 moteur jamais ouvert?
elle approche des 500 Mkm avec la Tagada :enaccord3:
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oubli pas la pao au prix de la voiture...
ps : amorto, freins, peu d'écarts en coûts
+1 j avais pas parlé des amortos qui sont identiques ou presque mais qui passent au ct meme rincés si sans fuite....
pae oui, chez Porsche 500€ sur 2L5? Ailleurs 250€ mais attention à la fiabilité.
pour le 2L on doit bien être à 100€ chez Porsche, on les trouve ailleurs a 35/45€.
Encore une fois le 2L5 a des charmes que le 2L n'a pas, et qui se payent... Et c est tout...
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Sinon tu connais Alex? C est 400 ou 500mkm qu elle atteint bientôt avec sa ph1 moteur jamais ouvert?
oui mais y'a qu'elle pour chiffrer précisément le truc
c'est une auto qu'elle possede depuis 2000, et achetée chez Porsche (si Porsche reprend une 944 de 1984 en 2000, je pense que c'est pas a l'aveugle...), et elle est grosso merdo la seule a pouvoir certifier que sa 944 a bientôt 500000kms (quand les autres annoncent éternellement "85000kms compteur" car ils ne savent pas quel chiffre mettre devant ....)
ma 951, a un peu plus de 200000kms compteur 6chiffres sans histo, avait le poussoir qui claquait si elle démarrait pas pendant un mois, ce qui n'est plus jamais arrivé avec 8 poussoirs neufs (a 500€ en 2010, 1500€ désormais...)
;)
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Encore une fois le 2L5 a des charmes que le 2L n'a pas, et qui se payent... Et c est tout...
j'aurai plutôt dit "et inversement" a la place de "et c'est tout"
car ce petit 2l est charmant,.... quand il marche :mrgreen:
je me disais meme ce we que pourquoi pas échanger ma 944S2 contre une 924Turbo lookée CarreraGT si l'occasion se présente, pour le fun et parce que la vie est courte...
;)
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Sinon, j'au aussi déjà fait de la sortie de grange de 24 atmo. Elle n'avait pas tourné depuis 10 ans. Démarrée dans la journée. Et le pote est rentré chez lui avec, le soir, une fois le minimum fait. 400 bornes direct... Et la caisse démarrait parfaitement à chaud comme à tiède !!
C'était une première main, un peu plus de 300.000 km, entretenue méticuleusement chez Porche, depuis le début. Elle avait déjà eu droit à un rafraîchissement moteur.
Si les deux pompes étaient bonnes... Coup de chance... Surtout si elles n ont pas lâchés juste après.
Si stockée a l'abris au sec température constante ca aide : l essence évolue/pourrit moins. Mais pour avoir vidange des réservoir sur des autos arrêtées depuis moins longtemps (plutôt stockée dehors) les pompe a essence et le restent n'aiment pas dutout,le liquide jaune voir gélatineux restant...
j en ai redémarré une stockée en souterrain sur paris depuis 15ans. Une pompe a essence et c est tout... Vraiment superbement conservée grâce au garage. Ca arrive des fois.
on est d accord stocké dedans/dehors ca change tout!
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j'aurai plutôt dit "et inversement" a la place de "et c'est tout"
;)
ouai bof, je trouve pas que le 2L soit noble ou ayant des charmes :mrgreen:
ca reste un bas moteur commun avec le lt35 je crois :roll:
apres sur la 2L le moteur est bien exploité surtout car le châssis et la caisse la conception moteur avant boite arrière transaxle est génial... Ils auraient pu mettre un 1L2 fiat ca aurait ete pareille...
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Les deux voitures sont belles et avec des qualités :bisou: Le lieu de parking est hyper important ( lumière et humidité de l'air et aussi température ), j'ai eu une remorque porte bateau dans une grange et à la sortie de l'hiver environ 6 mois toute la rampe arrière d'éclairage 100 % pourrie par la rouille.
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oui mais y'a qu'elle pour chiffrer précisément le truc
c'est une auto qu'elle possede depuis 2000, et achetée chez Porsche (si Porsche reprend une 944 de 1984 en 2000, je pense que c'est pas a l'aveugle...), et elle est grosso merdo la seule a pouvoir certifier que sa 944 a bientôt 500000kms (quand les autres annoncent éternellement "85000kms compteur" car ils ne savent pas quel chiffre mettre devant ....)
ma 951, a un peu plus de 200000kms compteur 6chiffres sans histo, avait le poussoir qui claquait si elle démarrait pas pendant un mois, ce qui n'est plus jamais arrivé avec 8 poussoirs neufs (a 500€ en 2010, 1500€ désormais...)
;)
y a les historiques ct... Ca aide.
cabme arppelle un gars que j ai rencontré y a 6mois qui vendait une ph1, annoncé 180mkm car 80mkm au compteur... En épluchant le dossier de facture tres épais (plus de 15k€ réfection boite a 4500€ et tout!) bin on s est rendu compte - Il le savait meme pas- qu elle avait deja passe ce kilométrage la 10ans plus tot lol
sinon je note que tu n as pas confiance en Alex
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Bon j exagère : le 2L est assez coupleux à bas régime et c est plutôt agréable...
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Celle que j'ai sorti était dans une grange, mais hyper sèche et à l'abri du gel... Quand je l'ai trouvée, elle était recouverte de sacs de farine vides !! Façon "retour vers le futur"... La découverte, dans ces conditions (j'étais rentré dans la grange tout seul, sur les conseils d'une connaissance) reste toujours un moment magique... Surtout quand tu ouvres, et que tu découvres un intérieur COMME NEUF !! Même le TdB était parfait. Par la suite, son proprio a fait quelques bricoles dessus, mais pas de soucis moteur à ce que je sache !
Je pense franchement que la 2L est une voiture hyper homogène, pas hyper sportive, mais très agréable à conduire. Avec la mienne, j'avais bien tapé les 200, quand même. Je l'avais achetée 3000, pas parfaite, mais elle présentait plutôt pas mal. Et j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec !
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sinon je note que tu n as pas confiance en Alex
au contraire! totale confiance en alex, et totale méfiance envers toutes les annonces de 924s/944ph1
pour le reste , la 924 est très agréable a vivre quand elle ronronne!
maintenant qu'elle marche bcp mieux qu'avant, je me demande ce que je fous avec une 944S2, qui est une auto plus qu'agréable! mais moins old qu'une 924 ...
;)
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Je suis d accord, on s attache (si on ne se lasse pas par excès de malchance) et ces kjet qui ont du caractère, presque imprévisible (aujourd'hui hui on est dans un bon jour ou pas?... Il fait froid : aimera ou démarrera pas...)
Bref à suivre... J essaie de ne pas trouver de "sortie de grange" j ai du mal a me contenir quand j en vois une :mrgreen:
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Je dois dire, c'est vrai, que quand le Kjet fait des siennes, on a envie de s'arracher les cheveux, on tente 20 trucs différents, y compris le marabout ivoirien, et un jour, hop, ça remarche correctement sans qu'on sache vraiment quelle était vraiment la cause... Mais bon, c'est toutes les caisses en Kjet qui souffrent de ce mal, je pense.
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Sur les 2L c est une autre histoire... On peut bien fendre la culasse en insistant dessus a froid...
:?: Jamais entendu parler d'une telle faiblesse sur le 2L.
Je suis d accord, on s attache (si on ne se lasse pas par excès de malchance) et ces kjet qui ont du caractère, presque imprévisible (aujourd'hui hui on est dans un bon jour ou pas?... Il fait froid : aimera ou démarrera pas...)
Un Kjet en bon état démarre par tous les temps :idea:
On a bien compris que tu appréciais peu la version 2L. Mais est-ce une raison pour lui prêter des vices qu'elle n'a pas ?
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1-:?: Jamais entendu parler d'une telle faiblesse sur le 2L.
2-Un Kjet en bon état démarre par tous les temps :idea:
3-On a bien compris que tu appréciais peu la version 2L. Mais est-ce une raison pour lui prêter des vices qu'elle n'a pas ?
1-je pense que c'était de la caricature 3eme degré
2-d'accord avec ça
3-pas d'accord, sinon il n'en aurait pas eu 15 :mrgreen: maintenant, il n'a peut etre jamais eu un exemplaire qui fonctionnait normalement et démarrait dans toutes les conditions sans avoir d'appréhension "démarrera, démarrera pas" .... perso j'aurai connu les 2 extrêmes.
heureusement, pour ceux qui aiment la 924 et le 2.5, il y a la 924S :enaccord6:
;)
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Ma 24 je m'en sert tout les jours 35 oookm en 5 ans
En neuf DD, injecteurs, les 2 pompes,alternateur, démarreur.
La 76 collector sortie de grange stockée 20 ans pour non utilisation et non pour panne
Réfection complète moteur il était "coincé", DD, injecteurs
Tout le reste est d origine, la nuance c est une voiture plaisir qui roule peu.
L embrayage est d origine il était en parfait état.
PS :
En 76 une seule pompe à essence qui est spécifique et introuvable
Galvanisation une "couche" en 76 et deux a partir de 79/80
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1 :?: Jamais entendu parler d'une telle faiblesse sur le 2L.
2 Un Kjet en bon état démarre par tous les temps :idea:
3 On a bien compris que tu appréciais peu la version 2L. Mais est-ce une raison pour lui prêter des vices qu'elle n'a pas ?
1 J'ai remplacé un moteur en 2004 car le proprio avait pris l'autoroute à froid à 2min de la maison et tapé un 160 car en retard... résultat culasse fendue! Fifai sur sa première restauration de 924 2L en 2004/2005 avait la culasse fendue ; il en a acheté une culasse à la casse... pas de bol fendue aussi après épreuve (ça démotive pour un commencement).
Résultat : avant de vendre une culasse de 2L (150/200€), je la fais passer systématiquement à l'épreuve (50€)... et toute les fois que je l'ai fait (3 je crois) et elles étaient bonnes... Jamais eu de retour des acheteurs.
2 Oui, et neuf aussi ils fonctionnaient parfaitement, mais après 30 ans... ils sont plus que rares! En effet Whiskas, je n'en ai jamais eu... ou alors si peut être celle de Paris stockée 15ans en souterrain, partie pour pièce car carte grise perdue, gagée et proprio décédé...
Mais en ce moment, j ai devant la maison, il y a une 924 turbo biton rouge/blanc qui fonctionne plutôt bien, malgré ses 34ans et la majorité des pièces d'origine... 8)
3 Le 2L est moins noble que le 2L5... c'est clair, et oui, je préfère le comportement du 2L5! Maintenant j'ai déjà avancé quelques explications sur tous les soucis qu on peut rencontré sur un redémarrage ou sortie de granges, qu on rencontre sur le 2L et pas sur le 2L5... Je ne pense pas qu il faille y voir des vices... c'est juste une constatation de "faiblesse" de pièces qui après 20 ans n'ont pas supportées 5 ou 10 ans d inactivités, dans certaines conditions (humidité température).
Je ne m'avance pas pour dire cela sur un ou deux redémarrages de 2L... mais sur une quantité non négligeable :twisted:
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Ma 24 je m'en sert tout les jours 35 oookm en 5 ans
En neuf DD, injecteurs, les 2 pompes,alternateur, démarreur.
La 76 collector sortie de grange stockée 20 ans pour non utilisation et non pour panne
Réfection complète moteur il était "coincé", DD, injecteurs
Tout le reste est d origine, la nuance c est une voiture plaisir qui roule peu.
L embrayage est d origine il était en parfait état.
Les deux ont eu le DD neuf de chez Porsche? C est quoi, un échange standard? Tu te souviens du tarif? La différence de fonctionnement se sent?
Merci ;)
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La 76 DD refait mais après 1 an il a un léger suintement qui ne l empêche pas de rouler.
Le DD neuf de ma voiture je l ai "emprunté " en LOA.
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ech/std chez ferrari400parts :
http://www.ferrari400parts.com/catalog/product_info.php/cPath/24_42/products_id/29 (http://www.ferrari400parts.com/catalog/product_info.php/cPath/24_42/products_id/29)
ou le kit pour le faire soi meme:
http://www.ferrari400parts.com/catalog/index.php/cPath/22_75_28_36_68 (http://www.ferrari400parts.com/catalog/index.php/cPath/22_75_28_36_68)
j'ai commencé a en ouvrir un de hs pour voir si c'est faisable.
;)
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ech/std chez ferrari400parts :
[url]http://www.ferrari400parts.com/catalog/product_info.php/cPath/24_42/products_id/29[/url] ([url]http://www.ferrari400parts.com/catalog/product_info.php/cPath/24_42/products_id/29[/url])
ou le kit pour le faire soi meme:
[url]http://www.ferrari400parts.com/catalog/index.php/cPath/22_75_28_36_68[/url] ([url]http://www.ferrari400parts.com/catalog/index.php/cPath/22_75_28_36_68[/url])
j'ai commencé a en ouvrir un de hs pour voir si c'est faisable.
;)
Ca semble très chaud voire inenvisageable de le refaire, je crois que Bertrand avait trouvé des publications à ce sujet... perso j'abandonne l'idée...
175€ c'est pas trop cher et en effet, c'est à étudier pour voir quel est le prix final tout compris avec frais échange standard!
La prochaine fois que je vais chez Porsche, je les consulte pour avoir leur tarif et modalité.
Cependant de mon coté je n'ai pas 500€ à mettre, je me contenterai de mon comportement approximatif. Après j en ai deux autres en stock ps encore testés... faut qu eje vois si c'est mieux, sachant que la seconde 924 roulera à terme à l injection moderne :twisted:
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1-Ca semble très chaud voire inenvisageable de le refaire, je crois que Bertrand avait trouvé des publications à ce sujet... perso j'abandonne l'idée...
2-175€ c'est pas trop cher et en effet, c'est à étudier pour voir quel est le prix final tout compris avec frais échange standard!
3-La prochaine fois que je vais chez Porsche, je les consulte pour avoir leur tarif et modalité.
1- si,si, le gars qui a sorti de grange une carrera gt a refait le sien a la maison:
http://kulturecar.canalblog.com/archives/2012/05/06/24193940.html (http://kulturecar.canalblog.com/archives/2012/05/06/24193940.html)
2- c'est marqué, 75€ a ajouter pour la consigne
3- a quoi bon :roll: http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-924-1984-924-2-0-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M362/moteur-et-alimentation-essence/injection/B669/doseur-distributeur-debit-metre/I4542/doseur-distributeur-remis-a-neuf-nous-envoyer-votre-piece-pour-recevoir-la-nouvelle-en-reparation-merci-de-nous-envoyer-votre-piece/P5647 (http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-924-1984-924-2-0-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M362/moteur-et-alimentation-essence/injection/B669/doseur-distributeur-debit-metre/I4542/doseur-distributeur-remis-a-neuf-nous-envoyer-votre-piece-pour-recevoir-la-nouvelle-en-reparation-merci-de-nous-envoyer-votre-piece/P5647)
une autre adresse:
http://www.lelienlocal.com/commercants/injection-k-jetronic/specialiste-golf-gti-k-jetronic.php (http://www.lelienlocal.com/commercants/injection-k-jetronic/specialiste-golf-gti-k-jetronic.php)
;)
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Pour la Carrera et la 24 Turbo c est le même DD et la membrane est en Nitryle.
L étanchéité se fait sans souci apparement.
Pour la 24 la membrane est en Inox et l étanchéité n est pas facile a réaliser.
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http://www.oscaro.com/repartiteur-de-carburant-injection-bosch-f-026-tx2-021-2538377-3929-p (http://www.oscaro.com/repartiteur-de-carburant-injection-bosch-f-026-tx2-021-2538377-3929-p)
ça calme
;)
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Ceci dit, sauf cas extrême, c'est pas ça qui génère les soucis de démarrage !! Je ne pense pas avoir déjà vu une 24 qui aurait reçu ce répartiteur en neuf. Des fois tu peux avoir des soucis de piston qui le coulisse pas bien, surtout après une longue immo, si il y a du vernis essence (ou caramel) qui s'est formé quelque part. Mais il y a bien des pros en mesure de les ouvrir et réparer, et si on ne veut pas, on en trouve d'occase qui marchent très bien.
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Ceci dit, sauf cas extrême, c'est pas ça qui génère les soucis de démarrage !! Je ne pense pas avoir déjà vu une 24 qui aurait reçu ce répartiteur en neuf. Des fois tu peux avoir des soucis de piston qui le coulisse pas bien, surtout après une longue immo, si il y a du vernis essence (ou caramel) qui s'est formé quelque part. Mais il y a bien des pros en mesure de les ouvrir et réparer, et si on ne veut pas, on en trouve d'occase qui marchent très bien.
:roll:
Justement, si tu avais lu ce que j ai écrit (...) je crois que c'est la pièce qui vieillit mal et qui se désamorce et pose problème pour redémarrage.
L action mécanique en levant le plateau pompe en marche permettant de le ré-amorcer...
A priori le remplacement des joints de régulateur n'y change rien
-
Ceci dit, sauf cas extrême, c'est pas ça qui génère les soucis de démarrage !! Je ne pense pas avoir déjà vu une 24 qui aurait reçu ce répartiteur en neuf. Des fois tu peux avoir des soucis de piston qui le coulisse pas bien, surtout après une longue immo, si il y a du vernis essence (ou caramel) qui s'est formé quelque part. Mais il y a bien des pros en mesure de les ouvrir et réparer, et si on ne veut pas, on en trouve d'occase qui marchent très bien.
Ma 24, 5 ans immobilisée, les joints ont cassé au bout de 2 ans, c'est ma Daily.
J'en suis au 3 éme DD en 4 ans, j'avais oublié que je l'avais déjà changé, compter 150€ en occase sans garantie de longévité.
La cause de ma panne joints cassés et tout sec. Il était impossible de couper l'arrivée d'essence avec la clef Allen.
(http://club924-944-968france.xooit.fr/image/88/8/5/8/dscn4967-39a892a.jpg.htm)
[url]http://www.oscaro.com/repartiteur-de-carburant-injection-bosch-f-026-tx2-021-2538377-3929-p[/url] ([url]http://www.oscaro.com/repartiteur-de-carburant-injection-bosch-f-026-tx2-021-2538377-3929-p[/url])
ça calme
;)
http://www.ebay.com/bhp/porsche-fuel-distributor (http://www.ebay.com/bhp/porsche-fuel-distributor)
http://www.sparepartstore24.co.uk/689919-bosch (http://www.sparepartstore24.co.uk/689919-bosch)
http://www.specialtauto.com/fuel-distributors.html (http://www.specialtauto.com/fuel-distributors.html)
http://www.porscheshop.co.uk/acatalog/porsche_924_fuel_injection.html (http://www.porscheshop.co.uk/acatalog/porsche_924_fuel_injection.html)
http://www.automotivepartdepot.com/01/33549/audi-fuel-distributor (http://www.automotivepartdepot.com/01/33549/audi-fuel-distributor)
Trés abordable ici ;
http://www.fuelparts.com/porsche%20fuel%20distributors.htm (http://www.fuelparts.com/porsche%20fuel%20distributors.htm)
1-faux et archi faux, je ne suis pas d'accord avec toi, ma 1ere 924 ne m'a jamais fait le coup de la panne en 2 ans d'utilisation tous les we (et a l'époque, je baladais tous les we)
Tu ne t'en servais que tous le WE, moi tous les jours c'est la nuance et 40 000KM avec.
Le mieux c est encore une 924S
Le look les perfs les pièces dispos!
J'ai une 924 2l et une 924S.
La 2L c'est un vélo, la S c'est lourd j'ai l'impression d'avoir un cheval assis sur le capot.
LA S c'est 1000 à 1500€ de distribution tous les 5 ans pour 25CV de plus, autant dire dérisoire.
Pour ce prix tu as remis au propre toute l'injection sur une 24 et c'est reparti pour 20 ans.
Pour 1000€ sur la 24 tu mets un 4 en 1 un AC retaillé et tu as récupéré 20CV avec une voiture qui reste légére.
Si j'avais osé j'aurais pris une 24 Turbo , tu as un vélo et le fun en plus ce que n'as pas la S.
Cordialement
http://924project.blogspot.fr/ (http://924project.blogspot.fr/)
http://www.iribbit.net/i/924org/ts_engine.cfm (http://www.iribbit.net/i/924org/ts_engine.cfm)
http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/ (http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/)
http://www.motorsportworld.co.uk/framefixsbc.asp?page=4&make=PORSCHE%20&model=924&year=1981&engine=&keywords=&ProdGroup=Engine%20Performance%20Parts&ProdSubGroup=Cams%20and%20Accessories&ProdType=Performance%20Cams&ProdSubType= (http://www.motorsportworld.co.uk/framefixsbc.asp?page=4&make=PORSCHE%20&model=924&year=1981&engine=&keywords=&ProdGroup=Engine%20Performance%20Parts&ProdSubGroup=Cams%20and%20Accessories&ProdType=Performance%20Cams&ProdSubType=)
http://garage.ideola.com/prod-EngineMods.html (http://garage.ideola.com/prod-EngineMods.html)
http://garage.ideola.com/prod-ExhaustUpgrades.html (http://garage.ideola.com/prod-ExhaustUpgrades.html)
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:roll:
Justement, si tu avais lu ce que j ai écrit (...) je crois que c'est la pièce qui vieillit mal et qui se désamorce et pose problème pour redémarrage.
L action mécanique en levant le plateau pompe en marche permettant de le ré-amorcer...
A priori le remplacement des joints de régulateur n'y change rien
Attention, j'ai pas dit que ça ne tombe pas en panne, mais plutôt que AMHA c'est pas si récurrent que ça... En tout cas, je ne connais pas tellement de caisses qui aient subi cette panne, je ne parle pas 24 en particulier, mais toutes ces caisses des années 80 qui ont reçu le Kjet. Pour moi ça reste assez rare même... Mais je dois dire aussi que je n'ai jamais tenté d'en ouvrir un, j'ai toujours pensé que c'était plus simple d'en acheter un d'occase et remplacer direct. Sinon, j'ai un ami qui s'occupait d'une R5 Turbo, ils ont eu toutes les misères du monde, en particulier sur des montées en régime, je lui ai suggeré de se pencher justement sur le distributeur du Kjet, vu tout ce qui avait été fait, je pensais que il devait y avoir un souci de dosage à haut régime, ils ont trouvé quelqu'un pour l'ouvrir et remettre en état : problème résolu direct. Comme quoi, il y a des gens capables de le faire... Mais c'est clair que il s'agit d'une pièce fabriquée avec une précision de malade, dedans tout est tolérancé au micron si je ne m'abuse, le simple fait de toucher une pièce peut donc la fausser. Donc, si on ne sait pas parfaitement ce qu'on fait, il vaut mieux s'abstenir !
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Trés abordable ici ;
[url]http://www.fuelparts.com/porsche%20fuel%20distributors.htm[/url] ([url]http://www.fuelparts.com/porsche%20fuel%20distributors.htm[/url])
tu trouves? 400$ comparé aux 175€ de ferrariparts....
;)
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Eh ben, dire que j'en ai balancé comme pour rire, des K-jet, début 2000... :/
Récupérés sur des 924 ou Golf... Je les avais payés environ 500 francs... Pour mettre sur des cox, des 2ch, R4, même la 914 en a eu un pendant quelques temps...
;)
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Attention, j'ai pas dit que ça ne tombe pas en panne, mais plutôt que AMHA c'est pas si récurrent que ça... En tout cas, je ne connais pas tellement de caisses qui aient subi cette panne, je ne parle pas 24 en particulier, mais toutes ces caisses des années 80 qui ont reçu le Kjet. Pour moi ça reste assez rare même... Mais je dois dire aussi que je n'ai jamais tenté d'en ouvrir un, j'ai toujours pensé que c'était plus simple d'en acheter un d'occase et remplacer direct. Sinon, j'ai un ami qui s'occupait d'une R5 Turbo, ils ont eu toutes les misères du monde, en particulier sur des montées en régime, je lui ai suggeré de se pencher justement sur le distributeur du Kjet, vu tout ce qui avait été fait, je pensais que il devait y avoir un souci de dosage à haut régime, ils ont trouvé quelqu'un pour l'ouvrir et remettre en état : problème résolu direct. Comme quoi, il y a des gens capables de le faire... Mais c'est clair que il s'agit d'une pièce fabriquée avec une précision de malade, dedans tout est tolérancé au micron si je ne m'abuse, le simple fait de toucher une pièce peut donc la fausser. Donc, si on ne sait pas parfaitement ce qu'on fait, il vaut mieux s'abstenir !
Pour la R5 Turbo c'est là/ https://3sdeveloppement.fr/3047-injection
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une tete de 6cyl pour un 4cyl, le bricolage Renault d'usine :mrgreen:
;)
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une tete de 6cyl pour un 4cyl, le bricolage Renault d'usine :mrgreen:
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La version Porsche : DD de 928 ?
924 GTS ;
(http://club924-944-968france.xooit.fr/image/92/e/0/5/mengenverteiler-3c366aa.jpg.htm)
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Eh ben, dire que j'en ai balancé comme pour rire, des K-jet, début 2000... :/
Récupérés sur des 924 ou Golf... Je les avais payés environ 500 francs... Pour mettre sur des cox, des 2ch, R4, même la 914 en a eu un pendant quelques temps...
;)
Ah, désolé, y'a pas eu de Kjet sur les 14 ! C'était plutôt le L-jetronic, pire encore que le Kjet quand ça se met à déconner... Au point que la majorité des proprios finit par y mettre un carbu à la place. Mais quelques irréductibles insistent encore à tourner avec le Ljet, histoire d'être 100% conforme à l'origine !
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J'ai une 924 2l et une 924S.
La 2L c'est un vélo, la S c'est lourd j'ai l'impression d'avoir un cheval assis sur le capot.
LA S c'est 1000 à 1500€ de distribution tous les 5 ans pour 25CV de plus, autant dire dérisoire.
Pour ce prix tu as remis au propre toute l'injection sur une 24 et c'est reparti pour 20 ans.
Pour 1000€ sur la 24 tu mets un 4 en 1 un AC retaillé et tu as récupéré 20CV avec une voiture qui reste légére.
Si j'avais osé j'aurais pris une 24 Turbo , tu as un vélo et le fun en plus ce que n'as pas la S.
Cordialement
[url]http://924project.blogspot.fr/[/url] ([url]http://924project.blogspot.fr/[/url])
[url]http://www.iribbit.net/i/924org/ts_engine.cfm[/url] ([url]http://www.iribbit.net/i/924org/ts_engine.cfm[/url])
[url]http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/[/url] ([url]http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/[/url])
[url]http://www.motorsportworld.co.uk/framefixsbc.asp?page=4&make=PORSCHE%20&model=924&year=1981&engine=&keywords=&ProdGroup=Engine%20Performance%20Parts&ProdSubGroup=Cams%20and%20Accessories&ProdType=Performance%20Cams&ProdSubType=[/url] ([url]http://www.motorsportworld.co.uk/framefixsbc.asp?page=4&make=PORSCHE%20&model=924&year=1981&engine=&keywords=&ProdGroup=Engine%20Performance%20Parts&ProdSubGroup=Cams%20and%20Accessories&ProdType=Performance%20Cams&ProdSubType=[/url])
[url]http://garage.ideola.com/prod-EngineMods.html[/url] ([url]http://garage.ideola.com/prod-EngineMods.html[/url])
[url]http://garage.ideola.com/prod-ExhaustUpgrades.html[/url] ([url]http://garage.ideola.com/prod-ExhaustUpgrades.html[/url])
Ouai mais ta 924s c est pas une full option 160ch : da clim cuir targa elec?...
Je croyais que elle roulais pas? A mon avis tu as pas assez roulé avec lol
Oui c est un peu plus lourd mais pas tant que ça!
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Ah oui j ai un doute 931 924s, côté poids ça doit être Kifkif non?
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Autoweb-france annonce 924/931/924s 1080/1180/1210...
Jamais vérifié ça au ct mais ça vaudrait le coup.
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Autoweb-france annonce 924/931/924s 1080/1180/1210...
Jamais vérifié ça au ct mais ça vaudrait le coup.
La 944 ph1 est elle aussi annoncée pour 1180 kgs à vide en ordre de marche elle est + de 1200 kgs , je suis étonné que la 924s soit plus lourde ou c'est son poids en ordre de marche ce qui n'est pas le cas des autres poids annoncé .
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Sur la S tu as un train avant très lourd, ce sont mes sensations ressenties par rapport à la 24.
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le bloc des 924 est en alu aussi?
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Sur la S tu as un train avant très lourd, ce sont mes sensations ressenties par rapport à la 24.
ça ne venait pas des pneus ? suivant les pressions tu peux avoir le ressenti inverse.
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Pour revenir au sujet "prix pour vous d'une 924?", je donnerai juste mon expérience d'apprentis dénicheur de bonnes affaires.
Il y a 6 mois environ, on me proposait une 924 pour 900€. Elle ne roulait pas mais d'après le gars (sérieux et habitué à retaper des 924/944), il n'y avait que la pompe à essence à changer pour qu'elle reparte (mais pas pour qu'elle soit fiable pour un CT). Finalement, j'ai préféré ne pas l'acheter car trop de risques qu'il y ait d'autres truc trop compliqués pour moi et surtout, pas envie de justifier l'achat d'une auto en panne à ma femme, pas vraiment neufvingtquatrophile (voir limite phobe...). Elle me tentait bien car l'intérieur était nickel (au téléphone).
J'ai donc préféré l'oublier même si j'avais l'impression amère d'avoir loupé une bonne affaire.
Et puis 6 mois ont passés et cette 924 a refait surface. Finalement, le gars, qui voulait s'en séparer urgement, l'a gardée et l'a retapée. Elle est passée de 900€ à 2500 (négociable), surtout, il avait changé la pompe à essence (évidement), mais aussi, les injecteurs, refait l'alimentation, nettoyer le réservoir, rectifier la culasse, changer des filtres et vidanges + freins.... Bref, il a du en être pour bien 1500€ de frais (et parce qu'il a fait lui-même), rien que pour la faire tourner correctement et la faire passer au CT. Mais on ne sait rien sur l'embrayage ou sur des pb de démarrage à chaud ou tiède. Et pour finir, l'intérieur est déparaillé (Tdb marron et portes noires). ce qui fait qu'il y a encore quelques heures à passer dessus pour la rendre belle et vendable à 3000€ (trouver des portes, pneux, amortisseurs...).
Conclusion, quelque soit le prix d'achat, je pense (comme beaucoup) qu'une bonne mise pour une une 924 reste sur la fourchette 3000-3500. En dessous, il y aura toujours des travaux pour la fiabiliser ce qui ammènera la facture au seuil des 3000 (typiquement, achat 900€ + 2000€ frais (sans peinture ou intérieur)). Et au dessus de 3500, la voiture doit flatter l'orgueil de l'acheteur pendant 4-5 ans sans autres frais que les vidanges et la distrib. Du coup, si au départ j'envisageais un budget entre 2000 et 2500, maintenant, je suis convaincu que c'est inutile et risqué, et qu'il vaut mieux attendre et mettre de coté pour prendre une auto un peu plus chère au départ mais plus sûre et moins "fayeuse" au finale.
Ensuite, arrivé à 4000€ pour une 924, on peut aussi se poser la question de basculer sur une 924S ou une 944(Ph1). Mais là, cela revient juste à reprendre la démonstration du dessus pour une 924 en décalant le jalon du prix de fiabilité de 3000 à 5000€. une 924S ou une 944(Ph1) en dessous de 5000€, c'est le risque de devoir faire un minimum de travaux qui arriveront aux 5000€.
Après, définir le choix entre 924/924s/944 sur un critère puissance/budget-achat/Entretien, c'est avoir une vision rationnelle incompatible à mon avis avec une passion par définition irrationnelle.
Voilà, j'ai répondu à la question, et ça reste SELON MOI.
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Je te donne raison sur cette analyse. Quelque soit le modèle, il vaut mieux mettre un plus cher dans une voiture en bon état plutôt que de dépenser une fortune en réparations couteuses . :merci:
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"En tout état de cause, si vous n'êtes pas sur de vouloir engloutir toutes vos économies dans la restauration d'une voiture moyennement cotée, n'achetez que du beau quitte à payer plus cher au départ....Vous ferez des économies !" AUTOCOLLECTOR N°15
Acheter une voiture complète avec tous ses accessoires d'origine, dans le meilleur état avec le moins de soucis possibles, vous ferez des économies.
Et surtout une voiture qui roule régulièrement, le K-Jet ayant horreur des immobilisations prolongées.
Une option sympa les TEL en 4 trous.
(http://club924-944-968france.xooit.fr/image/52/8/d/0/j-tele-229d70a.jpg.htm)
Hayon 1976
(http://club924-944-968france.xooit.fr/image/98/6/c/2/img_1256-3ed187f.jpg.htm)
1976 , T° d'huile d'origine.
(http://www.924-944-968-porscheclubfrance.com/image/110/d/1/a/img_5601-47ff2e0.jpg.htm)
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Je te donne raison sur cette analyse. Quelque soit le modèle, il vaut mieux mettre un plus cher dans une voiture en bon état plutôt que de dépenser une fortune en réparations couteuses . :merci:
pour un néophyte ou qqn qui a pas envie de s'embêter, qui veut rouler tout de suite et pas forcement la garder plusieurs années, OK
prend l'exemple inverse:
voiture plaisir, proprio mecano, qui a du budget, bref, si ça roule pas tout de suite, c'est pas grave et la voiture va être conservée 5-10 ans.
bah prendre une bas a 500€ n'est pas du tout un mauvais choix. tu refais tout ce qui est pièce d'usure, tu repars à chaque fois sur du neuf, et tu roule pendant 10 ans l'esprit tranquille.
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Tout dépend aussi des réparations à effectuer qui peuvent atteindre de très fortes sommes même si la MO est maison! :mrgreen:
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Sur 924 2L, on trouve/négocie des donneuses à 200/300€ (pour le moment)... et parfois même avec un doseur récupérable (pas forcement avec un fonctionnement parfait mais bon...), un moteur utilisable, un arbre à came pas usé, une boite qui fuit pas, un embrayage neuf (...) :mrgreen:
En pièces mécaniques qui coûtent chers... obligatoirement à mettre en neuf si on veut pas se mettre une épée au dessus de la tête, bin y a l'embrayage entre 250 et 400e selon les saisons :roll:, sinon quoi d autre? Les disques avant entre 80 et 200€ la paire... les tambours entre 80 et 200€ (et encore on peut aussi recuperer les pièces d occaz peu usée... franchement... pour des voitures qui en théorie prenne juste le 130... et pas tous les jours!
la/les pompes à essences (150/250€)
Bref, quand on est bricolo/mécano (comme moi :mrgreen:), qu'on rachète des épave et récupère/stocke ce qui est valorisable pour réparer la sienne, rouler en 924 Porsche puzzlifiée, c'est très abordable... sauf pour le passage à la pompe ok, où même en mettant du E10... on est encore au dessus du diesel, et en conso aussi. [Bientôt le E85 :roll: ] Bon elle est pas très belle, surtout de l'intérieur pour le moment, mais vu ce que j'en fait ça serait dommage!
Biensûr, l'utilisation de pièces d'occasion, il faut le faire intelligemment... sinon les pannes ne manquent pas, et les cessions circuit sont impossibles :mdr8:
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Un truc sur les 24 c'est l' arbre à cames qui peut avoir mal vécu un défaut de lubrification à cause d'une rampe HS avec des poussoirs qui explosent, souvent à cause de la piéce en plastique d'ajutage qui vaut 5€.
Une 924 cela ne vaut pas grand chose, mais une culasse c'est pas pareil.
A vérifier lors de l'achat.
(http://club924-944-968france.xooit.fr/image/68/f/c/e/p1030246-2cea406.jpg.htm)
Et surtout avant de rouler changer les Silentblocs d'alternateur.
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A vérifier lors de l'achat.
"je vous la prend si je peux deposer le couvre culasse" ;)
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"je vous la prend si je peux deposer le couvre culasse" ;)
Tu peux toujours jeter un oeil avec le miroir de ton dentiste.
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"je vous la prend si je peux deposer le couvre culasse" ;)
Si tu sors 3000 à 5000€, ça me choque pas... à faire en dernier temps avant signature (en gros bon je prends, pas bon je laisse tomber ou je négocie le prix)
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et un kjet qui n'a jamais servi (donc neuf) depuis longtemps, ça craint autant qu'un kjet qui ne sert plus depuis longtemps, niveau sécheresse des joints et autres?
;)
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et un kjet qui n'a jamais servi (donc neuf) depuis longtemps, ça craint autant qu'un kjet qui ne sert plus depuis longtemps, niveau sécheresse des joints et autres?
;)
Pas dit... J ai remarqué une agressivité particulière de la vieille essence...
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Quelqu'un a déjà comparé la remise a neuf de l'injection mécanique par rapport a un passage a un kit d'injection programmable ? (je parle pas des trucs qui font le café, juste les injections basiques qui ne sont pas très chères)
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j'en suis a:
2 pompes a ess 350€
1 accu 175€
4 injecteurs 200€
1 wur 300€ (neuf et introuvable, ech/std a 150€)
1 taa 150€
manque
le dd de 200€ chez ferrari400parts a 1400€ chez oscaro (700€ chez rp)
l'idf 125€
le thermotimeswitch ?€
l'electrovanne ?€
;)
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Ah, désolé, y'a pas eu de Kjet sur les 14 ! C'était plutôt le L-jetronic, pire encore que le Kjet quand ça se met à déconner... Au point que la majorité des proprios finit par y mettre un carbu à la place. Mais quelques irréductibles insistent encore à tourner avec le Ljet, histoire d'être 100% conforme à l'origine !
Bah, j'sais bien que c'était du L... Je l'ai justement remplacée par un K... Puis ensuite par des carbus...
;)
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"L" c est pas comme sur les 944? Et c'est pas fiable?
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Exemple d'une 924 légèrement bricolée et avec un carbu! :mrgreen:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=14&post=4593&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0#bas (http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=14&post=4593&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0#bas)
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j'en suis a:
2 pompes a ess 350€
1 accu 175€
4 injecteurs 200€
1 wur 300€ (neuf et introuvable, ech/std a 150€)
1 taa 150€
manque
le dd de 200€ chez ferrari400parts a 1400€ chez oscaro (700€ chez rp)
l'idf 125€
le thermotimeswitch ?€
l'electrovanne ?€
;)
OK donc tu en es a 1350 en prenant les prix des EC et pas du neuf
avec un truc comme ça: http://www.politecnic.com/injection.htm (http://www.politecnic.com/injection.htm)
ça fait
835.25 pour la gestion (modèle avancé)
32 de roue dentée
75 de TPS (a mon avis pas nécessaire)
79 de sonde de pression
75 de capteur hall (j'ai pris le plus cher)
127 d'injecteurs (idem, j'ai pris les plus cher)
99 de lambda
total de 1322, doit manquer qq bricoles, et je ne compte pas le temps nécessaire vu que les kjet sont une plaie a remettre en état/régler, c'est un coup a y passer autant de temps que changer l'injection
avantages: bi carburation (essence/éthanol), injection et allumage programmables, ça roule pour 20 ans
du coup, si je me prend une 924 un jour, j'essaie même pas de comprendre !
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"L" c est pas comme sur les 944? Et c'est pas fiable?
Bah, ça a le même nom, le même principe, mais les éléments ont bien évolué en fiabilité... Le boîtier de la 914, son capteur de dépression, le boitier papillon, la tête d'allumeur spécifique, les injecteurs, l'injecteur de départ à froid et autres bidules de plus de quarante ans, au secours quand ça commence à délirer... (et le prix des pièces...).
En revanche, tiens, beau projet que de transplanter l'injection d'une 44 sur une 14...
;)
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Bah, ça a le même nom, le même principe, mais les éléments ont bien évolué en fiabilité... Le boîtier de la 914, son capteur de dépression, le boitier papillon, la tête d'allumeur spécifique, les injecteurs, l'injecteur de départ à froid et autres bidules de plus de quarante ans, au secours quand ça commence à délirer... (et le prix des pièces...).
En revanche, tiens, beau projet que de transplanter l'injection d'une 44 sur une 14...
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Sur les 914 ,l injection est du type D Jetronic qui était le très haut de gamme à l époque. :merci:
Très bonne injection,fiable mais très peu connu... Une K jetronic est bien plus fine et complexe.
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Pas dit... J ai remarqué une agressivité particulière de la vieille essence...
Les Ljet de 74, tel que utilisé dans les 14, est de la pré-histoire si comparé avec avec les LE2 jetronic des 44. On les appelle de la même façon, mais le système a bien été simplifié (et fiabilisé) entre les 2 générations.
Mais c'est vrai, D-jet a été aussi pas mal utilisée sur les 14, la Ljet a dû arriver vers la fin sur le modèle. Mais c'est marrant, à chaque fois qu'on entend des misères sur cette injection, ça concerne les Ljet, pas trop les Djet... Du coup, si on me parle injection sur les 14, je pense Ljet de suite, pas Djet.
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Oui, j'avais une L, sur le modèle 73... ;)
Perso, je trouve la K-jet autrement plus compréhensible et "claire"... (peut-être grâce la pratique...).
;)
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Oui, j'avais une L, sur le modèle 73... ;)
Perso, je trouve la K-jet autrement plus compréhensible et "claire"... (peut-être grâce la pratique...).
;)
Pour moi c est l inverse et pour les mêmes raison que toi... J ai commencé mes premières recherches de panne sur L jetronic .
La , j'apprends le K jetronic sur 928 S .
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:D
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https://www.youtube.com/watch?v=mOi9h1LwIWU (https://www.youtube.com/watch?v=mOi9h1LwIWU)
finalement, la 924, avec son petit 2l, c'est une sorte de porsche gti :mrgreen:
;)
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Superbe avec ces jantes... ce st du 17 ou 18 ça!
Ca fait vraiment racing j adore :enaccord3:
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et toujours en 4trous, donc ça suppose qu'il soit toujours en tambours a l'ar
https://www.youtube.com/results?search_query=Pi%C5%82at+Jacek+-+Porsche+924+ (https://www.youtube.com/results?search_query=Pi%C5%82at+Jacek+-+Porsche+924+)
les galeries, c'est pour générer un peu d'appui aérodynamique? :mrgreen:
;)
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C'est comme sly avec le moteur de rechange et les valises dans le coffre, c'est pour que les roues AR accrochent mieux :mdr8:
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Pour info sur un retour de tarif de 924 à vendre, une petite 924 de 1985 non roulante depuis 6 ans dans un box pour 1000 € ( elle est partie à grande vitesse). Elle était belle en photo mais je suis arrivé après l'heure donc aucune idée de l'état générale.
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Pour info je suis en train de tester sur ma voiture 3 doseurs différents.
Je vous donnerai mon analyse, mais a priori elle va dans le sens de ce que je supposais (influence grande sur le démarrage à tiède)
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on attend ton verdict! ce we?
;)
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Dans cette injection, à tiède, l'accumulateur de pression peut jouer des tours aussi... A savoir que la voiture démarre très bien sans cette pièce... (en K-jet, du moins).
;)
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on attend ton verdict! ce we?
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Pas déjà, il faut que je démonte le deuxième pour l'expédier et monte le troisième pour rouler avec une bonne,semaine ou plus...
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Dans cette injection, à tiède, l'accumulateur de pression peut jouer des tours aussi... A savoir que la voiture démarre très bien sans cette pièce... (en K-jet, du moins).
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tout a,fait et d ailleurs je le supprimerais sur ma deuxième 924 que j optimiserai au niveau de l injection.
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ech/std chez ferrari400parts :
[url]http://www.ferrari400parts.com/catalog/product_info.php/cPath/24_42/products_id/29[/url] ([url]http://www.ferrari400parts.com/catalog/product_info.php/cPath/24_42/products_id/29[/url])
ou le kit pour le faire soi meme:
[url]http://www.ferrari400parts.com/catalog/index.php/cPath/22_75_28_36_68[/url] ([url]http://www.ferrari400parts.com/catalog/index.php/cPath/22_75_28_36_68[/url])
j'ai commencé a en ouvrir un de hs pour voir si c'est faisable.
;)
Plus dispo ce modèle là... d'autre modèles sont compatibles?
http://www.ferrari400parts.com/catalog/index.php/cPath/24_42/osCsid/gbsdvq5s2n2fg7mhct9s9ku5j4 (http://www.ferrari400parts.com/catalog/index.php/cPath/24_42/osCsid/gbsdvq5s2n2fg7mhct9s9ku5j4)