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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: cidessa le 29 Juin 2015, 21:17:30

Titre: Visite du musé porsche via maps
Posté par: cidessa le 29 Juin 2015, 21:17:30
http://tinyurl.com/np5c7g6 (http://tinyurl.com/np5c7g6)

:-)
Titre: Re : Visite du musé porsche via maps
Posté par: cidessa le 30 Juin 2015, 10:45:41
il faut faire un copier/collé car le lien ne s'affiche pas en entier......sais pas pourquoi d’ailleurs.
Titre: Re : Visite du musé porsche via maps
Posté par: bugsy le 30 Juin 2015, 11:10:39
Merci pour le lien ;)
il est chouette ce musée !
par contre je galère pour me diriger dedans  :fou1:
Titre: Re : Visite du musé porsche via maps
Posté par: cidessa le 30 Juin 2015, 11:19:45
oui, les pma sont bien représentées.

sur une tablette, c'est plus sympa
Titre: Re : Visite du musé porsche via maps
Posté par: dumdum57 le 30 Juin 2015, 13:13:32
 :enaccord3:
Mais cela ne vaut pas une visite sur place. J'espère l'année prochaine;-)
Titre: Re : Visite du musé porsche via maps
Posté par: jacmi le 30 Juin 2015, 19:38:05
 :enaccord6:  merci pour le lien
je me suis fait une belle balade , mais je n'ai pas pu monter au balcon  :twisted:

il y a même une Harley !!! si quelqu'un sait pourquoi   :shock:
Titre: Re : Visite du musé porsche via maps
Posté par: Whiskas le 30 Juin 2015, 22:29:40
le moteur "évolution" tout alu des années 80, qui a participé à un certain renouveau technologique de harley après des années de blocs fonte, sort du bureau d'études porsche:


"1984 Le département moteur de Milwaukee dirigé par l'ingénieur en chef Don Valentine et son adjoint Mark Tuttle planche dès l'année 1977 sur un nouveau groupe propulsif. Conçu en partenariat avec Porsche, le moteur Evolution est bel et bien une évolution du Shovelhead de 1970. Le V-Twin tout aluminium routier est au standard nippon: Il est plus puissant et est surtout plus fiable.
 Malgré une cylindrée inchangée de 1340 cc ou 80 cui par rapport au Shovelhead, l'Evolution ou EVO est plus performant grâce une culasse permettant un taux de compression accru et intégrant pour la première fois, une zone de squish. De plus, la levée et la durée d'ouverture des soupapes augmentent. Le nouveau cache-culbuteur en trois parties de forme cubique (permettant le démontage dans le cadre des basculeurs) est à l'origine de son surnom de "blockhead". Cette appellation demeura marginale.
 Il est proposé sur 5 modèles dont l'emblématique FXST Softail"

de meme que le "révolution" a refroidissement liquide:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Harley-Davidson_V-Rod

 ;)
Titre: Re : Re : Visite du musé porsche via maps
Posté par: Meldam le 01 Juillet 2015, 01:58:41
:enaccord3:
Mais cela ne vaut pas une visite sur place. J'espère l'année prochaine;-)
Nous l'avons fait il y a quelques années, superbe musée, de très beaux modèles ainsi que dans le parking au sous-sol.
L'année dernière en novembre, nous sommes retournés à Stuttgart-Zuffenhausen pour deux jours, visite guidée de l'usine (sur rendez-vous), très intéressant, petit tour dans Stuttgart l'après-midi et le lendemain, visite du musée Mercedes, à voir également.
Titre: Re : Re : Visite du musé porsche via maps
Posté par: jacmi le 01 Juillet 2015, 08:12:27
le moteur "évolution" tout alu des années 80, qui a participé à un certain renouveau technologique de harley après des années de blocs fonte, sort du bureau d'études porsche:


"1984 Le département moteur de Milwaukee dirigé par l'ingénieur en chef Don Valentine et son adjoint Mark Tuttle planche dès l'année 1977 sur un nouveau groupe propulsif. Conçu en partenariat avec Porsche, le moteur Evolution est bel et bien une évolution du Shovelhead de 1970. Le V-Twin tout aluminium routier est au standard nippon: Il est plus puissant et est surtout plus fiable.
 Malgré une cylindrée inchangée de 1340 cc ou 80 cui par rapport au Shovelhead, l'Evolution ou EVO est plus performant grâce une culasse permettant un taux de compression accru et intégrant pour la première fois, une zone de squish. De plus, la levée et la durée d'ouverture des soupapes augmentent. Le nouveau cache-culbuteur en trois parties de forme cubique (permettant le démontage dans le cadre des basculeurs) est à l'origine de son surnom de "blockhead". Cette appellation demeura marginale.
 Il est proposé sur 5 modèles dont l'emblématique FXST Softail"

de meme que le "révolution" a refroidissement liquide:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Harley-Davidson_V-Rod

 ;)
merci Whiskas , d'accord , c'est deux groupes qui se connaissent bien !! depuis les années 70 , comme quoi ..les Allemand sont partout    :merci: