!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?  (Lu 26020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michel59

Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #15 le: 27 Juillet 2009, 12:41:53 »
Salut !
20 litres de E 85 et 60 litres de SP 95

michel59

Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #16 le: 27 Juillet 2009, 12:45:12 »


Ya des gens qui achete une porsche et trouve le moyen d 'eesayer de faire des economies de carburant....et qui mettent des plaquettes en carton maché...et les autres....

Salut !
Il n'y a  pas de petites économies , et il y a une grosse différence entre économiser sur le carburant et sur la sécurité .
Si j'avais les moyens de ne pas regarder à la dépense , je roulerais certainement avec autre chose qu'une " pauvre" 944.
Et chacun fait comme ça lui plait !
« Modifié: 27 Juillet 2009, 12:47:32 par michel59 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #17 le: 27 Juillet 2009, 12:46:58 »
Salut !
Il n'y a  pas de petites économies , et il y a une grosse différence entre économiser sur le carburant et sur la sécurité .
Et chacun fait comme ça lui plait !

Bravo Michel !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

michel59

Re : Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #18 le: 27 Juillet 2009, 12:48:45 »
Bravo Michel !  ;)
Salut Wilde !
Il fait beau dans ch'nord ?
Cordialement

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #19 le: 27 Juillet 2009, 12:56:59 »
ma porsche fonctionne de mieux en mieux depuis !! n'en déplaise aux détracteurs !  :twisted:

des chiffres?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #20 le: 27 Juillet 2009, 13:05:58 »
des chiffres?
;)

moteur d'origine de 20ans avec 245 000km au compteur ........... non certifier  :mrgreen:

pour le reste je laisse phantasmé les detracteurs  :mrgreen: officiellement 211cv peut être plus ou ....moins ??
je m'en tape !
le principal c'est que je prend mon pied sans la peur de voir passé mon joint de culasse dans l'échappement  8) ;)
et rouler avec mes potes turbaleux sans craindre le ridicule  :mrgreen: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #21 le: 27 Juillet 2009, 13:10:52 »
moteur d'origine de 20ans avec 245 000km au compteur ........... non certifier  :mrgreen:
pour le reste je laisse phantasmé les detracteurs  :mrgreen: officiellement 211cv peut être plus ou ....moins ??
je m'en tape !
le principal c'est que je prend mon pied sans la peur de voir passé mon joint de culasse dans l'échappement  8) ;)
et rouler avec mes potes turbaleux sans craindre le ridicule  :mrgreen: ;)

mais en quoi tu peux affirmer qu'elle marche mieux????

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nicco

Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #22 le: 27 Juillet 2009, 13:22:24 »
sauf que bizarrement au carouf dans le 02 (chateau thierry) c'est le SP98 qu'a disparu  !! :shock:
Et alors le rapport :?:
suffit d'aller sur le site du ministère ou des pétroliers pour savoir que le SP95-E10 est la pour remplacer le SP95 indépendamment du faite que le SP98 est en train et finira par disparaitre à terme et ce bien avant que le SP95-E10 apparaissent!

moi sur ma trappe j'ai un auto collant SP95 ! donc si les joints sont prevu de resité au sp95 il le feront pour l'E85
ce que tu peux en raconter des conneries, le SP n'a rien avoir avec l'E85 et l'E85 est bien plus corrosif que le SP c'est un fait ou plutôt c'est chimique donc tu peux pas dire le contraire, mais c'est pas pour ça que ta voiture va tomber en ruine dans la minute qui suit. Maintenant ta remarque fait preuve d'une méconnaissance du sujet, mais avec toi on a l'habitude, et c'est surtout anti-civique quand on s'adresse à un public pas forcément au fait des désagréments que peut provoquer l'utilisation de l'E85 :roll:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #23 le: 27 Juillet 2009, 13:47:30 »
Et alors le rapport :?:
suffit d'aller sur le site du ministère ou des pétroliers pour savoir que le SP95-E10 est la pour remplacer le SP95 indépendamment du faite que le SP98 est en train et finira par disparaitre à terme et ce bien avant que le SP95-E10 apparaissent!
ce que tu peux en raconter des conneries, le SP n'a rien avoir avec l'E85 et l'E85 est bien plus corrosif que le SP c'est un fait ou plutôt c'est chimique donc tu peux pas dire le contraire, mais c'est pas pour ça que ta voiture va tomber en ruine dans la minute qui suit. Maintenant ta remarque fait preuve d'une méconnaissance du sujet, mais avec toi on a l'habitude, et c'est surtout anti-civique quand on s'adresse à un public pas forcément au fait des désagréments que peut provoquer l'utilisation de l'E85 :roll:

p'tin aucune reconnaissance  :twisted: je lui souhaite ses 35 balais et il revient à la charge pire qu'un pitbull  :roll:

t'abandonne jamais l'idée de prendre ceux qui ne pense pas comme toi pour des c**  :roll: enfin je commence à avoir l'habitude
j'avais oublier que TOI tu savait tout se que provoquer l'utilisation d'ethanol (alcool) !
c'est pas de l'acide non plus  :roll: par contre OUI ça va nettoyer la m*** qui s'accumule pendant toutes ses années dans le circuit d'alimentation !

si ça continu ont va dire que ça provoque une dégénérescence mental ..........  :roll:
vu comment tu me prend de haut ont serait presque forcé de te croire .............  :mrgreen:
allé encore 6 anniversaires et peut être t'aura un peut grandis et tu sera un peut plus respecteux de tes aïeux  :mrgreen: ;)

« Modifié: 27 Juillet 2009, 14:01:36 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

joris

Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #24 le: 27 Juillet 2009, 14:08:10 »
La '44 ?


Tu m'as mis le doute  :mrgreen:, j'suis descendu au sous-sol pour aller voir  :mrgreen:.
C'est bien SP98 qui est marqué  :enaccord6:. Ca tombe bien, j'ai jamais mis rien d'autre  8)



Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #25 le: 27 Juillet 2009, 14:11:19 »
Tu m'as mis le doute  :mrgreen:, j'suis descendu au sous-sol pour aller voir  :mrgreen:.
C'est bien SP98 qui est marqué  :enaccord6:. Ca tombe bien, j'ai jamais mis rien d'autre  8)





et la 64 elle est de quelle année ? ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

joris

Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #26 le: 27 Juillet 2009, 14:16:24 »




normal puisse que tes  porsche sont d'avant 89 (enfin je pense)  ;) c'est mieux de continué à roulé au SP98  :idea: ;)
si le SP98 disparait  :-/ tu va devoir trancher  :?: :-/

moi sur ma trappe j'ai un auto collant SP95 ! donc si les joints sont prevu de resité au sp95 il le feront pour l'E85

sachant que le SP95-E10 et beaucoup moins corrosif que l'E85 (normal il n'y a que 10%)











La 64' est de 1991. Elle peut très bien fonctionner avec du SP95, je lui met du SP98 car je prend toujours de l'exellium de chez Total depuis des années pour toutes mes voitures.
Je suis passé voir mon mécano ce matin pour autre chose. Il est formel, pas de SP95 E10 dans la 964, pas plus dans une 944 S2. Ensuite, tu fais ce que tu veux, moi je ne te dis rien  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #27 le: 27 Juillet 2009, 14:24:43 »
Tu m'as mis le doute  :mrgreen:, j'suis descendu au sous-sol pour aller voir  :mrgreen:.
C'est bien SP98 qui est marqué  :enaccord6:. Ca tombe bien, j'ai jamais mis rien d'autre  8)



J'ai le même genre d'autoc sur ma 924 de 1985. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #28 le: 27 Juillet 2009, 14:24:58 »
La 64' est de 1991. Elle peut très bien fonctionner avec du SP95, je lui met du SP98 car je prend toujours de l'exellium de chez Total depuis des années pour toutes mes voitures.
Je suis passé voir mon mécano ce matin pour autre chose. Il est formel, pas de SP95 E10 dans la 964, pas plus dans une 944 S2. Ensuite, tu fais ce que tu veux, moi je ne te dis rien  ;)

bien sur chacun fait comme il veut !  ;) enfin temps qu'il reste du SP98 aprés ?? ..........ont ne sait pas !!  :|

moi qui suit un peut le professeur tournesol de la PMA si a un moment ou à un autre j'ai une fuite ou même
un incident quelconque je le ferait savoir !

l'ethanol est par définition plus SEC que le SP95 et 98 dont la pompe à essence va fatigué plus vite !
mais elle tient bon malgrés ses 20 ans et 245 000km aprés 2 ans plongé dans l'ethanol  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #29 le: 27 Juillet 2009, 14:26:25 »
moi qui suit un peut le professeur tournesol de la PMA
Je crois qu'on touche le tryphon, là... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons