!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prix pour vous d'une 924 ?  (Lu 33080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #120 le: 13 Novembre 2014, 09:59:45 »
Bah, ça a le même nom, le même principe, mais les éléments ont bien évolué en fiabilité... Le boîtier de la 914, son capteur de dépression, le boitier papillon, la tête d'allumeur spécifique, les injecteurs, l'injecteur de départ à froid et autres bidules de plus de quarante ans, au secours quand ça commence à délirer... (et le prix des pièces...).
En revanche, tiens, beau projet que de transplanter l'injection d'une 44 sur une 14...

 ;)
Sur les 914 ,l injection est du type D Jetronic qui était le très haut de gamme à l époque. :merci:
Très bonne injection,fiable mais très peu connu... Une K jetronic est bien plus fine et complexe.
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #121 le: 13 Novembre 2014, 10:29:45 »
Pas dit... J ai remarqué une agressivité particulière de la vieille essence...

Les Ljet de 74, tel que utilisé dans les 14, est de la pré-histoire si comparé avec avec les LE2 jetronic des 44. On les appelle de la même façon, mais le système a bien été simplifié (et fiabilisé) entre les 2 générations.

Mais c'est vrai,  D-jet a été aussi pas mal utilisée sur les 14, la Ljet a dû arriver vers la fin sur le modèle. Mais c'est marrant, à chaque fois qu'on entend des misères sur cette injection, ça concerne les Ljet, pas trop les Djet... Du coup, si on me parle injection sur les 14, je pense Ljet de suite, pas Djet.
« Modifié: 13 Novembre 2014, 10:32:27 par Bruno Brazil »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #122 le: 13 Novembre 2014, 14:06:38 »
Oui, j'avais une L, sur le modèle 73...  ;)
Perso, je trouve la K-jet autrement plus compréhensible et "claire"... (peut-être grâce la pratique...).

 ;)
« Modifié: 13 Novembre 2014, 14:08:24 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #123 le: 13 Novembre 2014, 19:41:42 »
Oui, j'avais une L, sur le modèle 73...  ;)
Perso, je trouve la K-jet autrement plus compréhensible et "claire"... (peut-être grâce la pratique...).

 ;)
Pour moi c est l inverse et pour les mêmes raison que toi... J ai commencé mes premières recherches de panne sur L jetronic .
La , j'apprends le K jetronic sur 928 S .
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #124 le: 13 Novembre 2014, 20:45:02 »
 :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #125 le: 13 Novembre 2014, 23:27:30 »
https://www.youtube.com/watch?v=mOi9h1LwIWU

finalement, la 924, avec son petit 2l, c'est une sorte de porsche gti :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #126 le: 13 Novembre 2014, 23:59:21 »
Superbe avec ces jantes... ce st du 17 ou 18 ça!
Ca fait vraiment racing j adore  :enaccord3:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Whiskas

Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #127 le: 15 Novembre 2014, 07:40:30 »
et toujours en 4trous, donc ça suppose qu'il soit toujours en tambours a l'ar

https://www.youtube.com/results?search_query=Pi%C5%82at+Jacek+-+Porsche+924+

les galeries, c'est pour générer un peu d'appui aérodynamique?  :mrgreen:

 ;)
« Modifié: 15 Novembre 2014, 07:42:45 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #128 le: 15 Novembre 2014, 11:34:05 »
C'est comme sly avec le moteur de rechange et les valises dans le coffre, c'est pour que les roues AR accrochent mieux  :mdr8:
928 S4 AM87

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #129 le: 15 Novembre 2014, 14:57:17 »
Pour info sur un retour de tarif de 924 à vendre, une petite 924 de 1985 non roulante depuis 6 ans dans un box pour 1000 € ( elle est partie à grande vitesse). Elle était belle en photo mais je suis arrivé après l'heure donc aucune idée de l'état générale.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #130 le: 28 Novembre 2014, 21:48:17 »
Pour info je suis en train de tester sur ma voiture 3 doseurs différents.
Je vous donnerai mon analyse, mais a priori elle va dans le sens de ce que je supposais (influence grande sur le démarrage à tiède)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Whiskas

Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #131 le: 29 Novembre 2014, 09:23:07 »
on attend ton verdict! ce we?


 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #132 le: 29 Novembre 2014, 13:13:50 »
Dans cette injection, à tiède, l'accumulateur de pression peut jouer des tours aussi... A savoir que la voiture démarre très bien sans cette pièce... (en K-jet, du moins).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #133 le: 29 Novembre 2014, 23:53:28 »
on attend ton verdict! ce we?


 ;)

Pas déjà, il faut que je démonte le deuxième pour l'expédier et monte le troisième pour rouler avec une bonne,semaine ou plus...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #134 le: 29 Novembre 2014, 23:55:48 »
Dans cette injection, à tiède, l'accumulateur de pression peut jouer des tours aussi... A savoir que la voiture démarre très bien sans cette pièce... (en K-jet, du moins).

 ;)

tout a,fait et d ailleurs je le supprimerais sur ma deuxième 924 que j optimiserai au niveau de l injection.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)