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Auteur Sujet: Prix pour vous d'une 924 ?  (Lu 33278 fois)

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Hors ligne sylvie924

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Re : Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #90 le: 11 Novembre 2014, 22:34:14 »
Attention, j'ai pas dit que ça ne tombe pas en panne, mais plutôt que AMHA c'est pas si récurrent que ça... En tout cas, je ne connais pas tellement de caisses qui aient subi cette panne, je ne parle pas 24 en particulier, mais toutes ces caisses des années 80 qui ont reçu le Kjet. Pour moi ça reste assez rare même... Mais je dois dire aussi que je n'ai jamais tenté d'en ouvrir un, j'ai toujours pensé que c'était plus simple d'en acheter un d'occase et remplacer direct. Sinon, j'ai un ami qui s'occupait d'une R5 Turbo, ils ont eu toutes les misères du monde, en particulier sur des montées en régime, je lui ai suggeré de se pencher justement sur le distributeur du Kjet, vu tout ce qui avait été fait, je pensais que il devait y avoir un souci de dosage à haut régime, ils ont trouvé quelqu'un pour l'ouvrir et remettre en état : problème résolu direct. Comme quoi, il y a des gens capables de le faire... Mais c'est clair que il s'agit d'une pièce fabriquée avec une précision de malade, dedans tout est tolérancé au micron si je ne m'abuse, le simple fait de toucher une pièce peut donc la fausser. Donc, si on ne sait pas parfaitement ce qu'on fait, il vaut mieux s'abstenir !


Pour  la  R5 Turbo  c'est  là/   https://3sdeveloppement.fr/3047-injection
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Whiskas

Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #91 le: 11 Novembre 2014, 22:44:17 »
une tete de 6cyl pour un 4cyl, le bricolage Renault d'usine  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
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Hors ligne sylvie924

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Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #92 le: 11 Novembre 2014, 23:07:13 »
une tete de 6cyl pour un 4cyl, le bricolage Renault d'usine  :mrgreen:

 ;)



La  version  Porsche  :   DD  de  928 ?

924   GTS ;

« Modifié: 11 Novembre 2014, 23:09:04 par sylvie924 »
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Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #93 le: 12 Novembre 2014, 00:19:48 »
Eh ben, dire que j'en ai balancé comme pour rire, des K-jet, début 2000...   :/
Récupérés sur des 924 ou Golf... Je les avais payés environ 500 francs... Pour mettre sur des cox, des 2ch, R4, même la 914 en a eu un pendant quelques temps...

 ;)

Ah, désolé, y'a pas eu de Kjet sur les 14 ! C'était plutôt le L-jetronic, pire encore que le Kjet quand ça se met à déconner... Au point que la majorité des proprios finit par y mettre un carbu à la place. Mais quelques irréductibles insistent encore à tourner avec le Ljet, histoire d'être 100% conforme à l'origine !

Hors ligne Damien

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Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #94 le: 12 Novembre 2014, 00:32:09 »
J'ai  une 924  2l  et  une  924S.

La  2L  c'est  un  vélo,  la  S  c'est  lourd  j'ai l'impression  d'avoir un  cheval assis  sur  le  capot.
LA  S  c'est 1000 à 1500€  de distribution tous  les  5  ans  pour  25CV  de  plus,  autant  dire  dérisoire.
Pour  ce  prix  tu  as remis  au  propre  toute l'injection  sur  une  24   et  c'est  reparti pour 20  ans.

Pour  1000€  sur  la  24 tu  mets  un 4  en  1   un  AC retaillé et  tu  as  récupéré   20CV  avec  une  voiture  qui  reste  légére.

Si  j'avais  osé  j'aurais  pris  une  24  Turbo ,  tu as  un  vélo  et  le  fun  en  plus  ce que  n'as  pas  la  S.

Cordialement


http://924project.blogspot.fr/
http://www.iribbit.net/i/924org/ts_engine.cfm
http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/
http://www.motorsportworld.co.uk/framefixsbc.asp?page=4&make=PORSCHE%20&model=924&year=1981&engine=&keywords=&ProdGroup=Engine%20Performance%20Parts&ProdSubGroup=Cams%20and%20Accessories&ProdType=Performance%20Cams&ProdSubType=
http://garage.ideola.com/prod-EngineMods.html
http://garage.ideola.com/prod-ExhaustUpgrades.html

Ouai mais ta 924s c est pas une full option 160ch : da clim cuir targa elec?...
Je croyais que elle roulais pas? A mon avis tu as pas assez roulé avec lol
Oui c est un peu plus lourd mais pas tant que ça!
« Modifié: 12 Novembre 2014, 00:33:51 par Damien »
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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #95 le: 12 Novembre 2014, 00:37:02 »
Ah oui j ai un doute 931 924s, côté poids ça doit être Kifkif non?
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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #96 le: 12 Novembre 2014, 00:46:13 »
Autoweb-france annonce 924/931/924s 1080/1180/1210...
Jamais vérifié ça au ct mais ça vaudrait le coup.
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Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #97 le: 12 Novembre 2014, 07:31:05 »
Autoweb-france annonce 924/931/924s 1080/1180/1210...
Jamais vérifié ça au ct mais ça vaudrait le coup.

La 944 ph1 est elle aussi annoncée pour 1180 kgs à vide en ordre de marche elle est + de 1200 kgs , je suis étonné que la 924s soit plus lourde ou c'est son poids en ordre de marche ce qui n'est pas le cas des autres poids annoncé .

Hors ligne sylvie924

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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #98 le: 12 Novembre 2014, 08:24:24 »
Sur la S tu as un train avant très lourd, ce sont mes sensations ressenties par rapport à la 24.
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Hors ligne aurelien951

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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #99 le: 12 Novembre 2014, 08:29:38 »
le bloc des 924 est en alu aussi?

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Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #100 le: 12 Novembre 2014, 09:39:11 »
Sur la S tu as un train avant très lourd, ce sont mes sensations ressenties par rapport à la 24.

ça ne venait pas des pneus ? suivant les pressions tu peux avoir le ressenti inverse.

Hors ligne jsn59

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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #101 le: 12 Novembre 2014, 11:53:31 »
Pour revenir au sujet "prix pour vous d'une 924?", je donnerai juste mon expérience d'apprentis dénicheur de bonnes affaires.
Il y a 6 mois environ, on me proposait une 924 pour 900€. Elle ne roulait pas mais d'après le gars (sérieux et habitué à retaper des 924/944), il n'y avait que la pompe à essence à changer pour qu'elle reparte (mais pas pour qu'elle soit fiable pour un CT). Finalement, j'ai préféré ne pas l'acheter car trop de risques qu'il y ait d'autres truc trop compliqués pour moi et surtout, pas envie de justifier l'achat d'une auto en panne à ma femme, pas vraiment neufvingtquatrophile (voir limite phobe...). Elle me tentait bien car l'intérieur était nickel (au téléphone).
 J'ai donc préféré l'oublier même si j'avais l'impression amère d'avoir loupé une bonne affaire.
Et puis 6 mois ont passés et cette 924 a refait surface. Finalement, le gars, qui voulait s'en séparer urgement, l'a gardée et l'a retapée. Elle est passée de 900€ à 2500 (négociable), surtout, il avait changé la pompe à essence (évidement), mais aussi, les injecteurs, refait l'alimentation, nettoyer le réservoir, rectifier la culasse, changer des filtres et vidanges + freins.... Bref, il a du en être pour bien 1500€ de frais (et parce qu'il a fait lui-même), rien que pour la faire tourner correctement et la faire passer au CT. Mais on ne sait rien sur l'embrayage ou sur des pb de démarrage à chaud ou tiède. Et pour finir, l'intérieur est déparaillé (Tdb marron et portes noires). ce qui fait qu'il y a encore quelques heures à passer dessus pour la rendre belle et vendable à 3000€ (trouver des portes, pneux, amortisseurs...).

Conclusion, quelque soit le prix d'achat, je pense (comme beaucoup) qu'une bonne mise pour une une 924 reste sur la fourchette 3000-3500. En dessous, il y aura toujours des travaux pour la fiabiliser ce qui ammènera la facture au seuil des 3000 (typiquement, achat 900€ + 2000€ frais (sans peinture ou intérieur)). Et au dessus de 3500, la voiture doit flatter l'orgueil de l'acheteur pendant 4-5 ans sans autres frais que les vidanges et la distrib. Du coup, si au départ j'envisageais un budget entre 2000 et 2500, maintenant, je suis convaincu que c'est inutile et risqué, et qu'il vaut mieux attendre et mettre de coté pour prendre une auto un peu plus chère au départ mais plus sûre et moins "fayeuse" au finale.

Ensuite, arrivé à 4000€ pour une 924, on peut aussi se poser la question de basculer sur une 924S ou une 944(Ph1). Mais là, cela revient juste à reprendre la démonstration du dessus pour une 924 en décalant le jalon du prix de fiabilité de 3000 à 5000€. une 924S ou une 944(Ph1) en dessous de 5000€, c'est le risque de devoir faire un minimum de travaux qui arriveront aux 5000€.

Après, définir le choix entre 924/924s/944 sur un critère puissance/budget-achat/Entretien, c'est avoir une vision rationnelle incompatible à mon avis avec une passion par définition irrationnelle.

Voilà, j'ai répondu à la question, et ça reste SELON MOI.
Enf1

Hors ligne vladimir

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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #102 le: 12 Novembre 2014, 13:12:34 »
Je te donne raison sur cette analyse. Quelque soit le modèle, il vaut mieux mettre un plus cher dans une voiture en bon état plutôt que de dépenser une fortune en réparations couteuses . :merci:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne sylvie924

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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #103 le: 12 Novembre 2014, 13:58:48 »
"En  tout état de  cause, si vous n'êtes pas  sur de  vouloir engloutir toutes vos  économies dans la  restauration d'une voiture moyennement  cotée, n'achetez  que  du  beau quitte à payer plus  cher au  départ....Vous  ferez des économies !" AUTOCOLLECTOR N°15


Acheter  une  voiture  complète  avec  tous  ses  accessoires  d'origine,  dans  le  meilleur  état avec  le  moins  de  soucis  possibles, vous  ferez des économies.

Et  surtout  une  voiture qui  roule  régulièrement, le  K-Jet  ayant  horreur  des  immobilisations  prolongées.

Une  option  sympa  les  TEL  en  4  trous.




Hayon  1976




1976  , T° d'huile d'origine.



« Modifié: 12 Novembre 2014, 14:13:45 par sylvie924 »
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Hors ligne dsebire

Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #104 le: 12 Novembre 2014, 14:17:59 »
Je te donne raison sur cette analyse. Quelque soit le modèle, il vaut mieux mettre un plus cher dans une voiture en bon état plutôt que de dépenser une fortune en réparations couteuses . :merci:
pour un néophyte ou qqn qui a pas envie de s'embêter, qui veut rouler tout de suite et pas forcement la garder plusieurs années, OK

prend l'exemple inverse:
voiture plaisir, proprio mecano, qui a du budget, bref, si ça roule pas tout de suite, c'est pas grave et la voiture va être conservée 5-10 ans.
bah prendre une bas a 500€ n'est pas du tout un mauvais choix. tu refais tout ce qui est pièce d'usure, tu repars à chaque fois sur du neuf, et tu roule pendant 10 ans l'esprit tranquille.
928 S4 AM87