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Auteur Sujet: Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable  (Lu 12602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bubu944

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Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #15 le: 28 Avril 2015, 11:37:36 »
C'est l'alternative au "downsizing", réduire ou augmenter la cylindrée et donc la pollution en fonction des besoins en terme de puissance.

Hors ligne wilde

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Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #16 le: 28 Avril 2015, 12:49:54 »
Eh ben, les forumeurs de 2050 auront intérêt à être doués !  :mrgreen:
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Hors ligne puma

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Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #17 le: 28 Avril 2015, 13:50:26 »
Oui, dans le recyclage ... :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Titchati

Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #18 le: 28 Avril 2015, 18:59:48 »
réduire ou augmenter la cylindrée

Ce système ne change pas la cylindrée, si?

Hors ligne dsebire

Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #19 le: 28 Avril 2015, 19:28:11 »
Non, mais si  :mrgreen:
en stabilisé, la cylindrée est constante, mais si tu prend les extrêmes en dynamique, pendant un cycle, la cylindrée sera augmentée ou reduite  :lol:

C'est bien le TC variable qui est visé et non la cylindrée
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Titchati

Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #20 le: 28 Avril 2015, 19:35:25 »
C'est bien le TC variable qui est visé et non la cylindrée

En fait au début, en voyant le schéma vite fait, je pensais qu'ils changeaient la course via la bielle, et donc forcément la cylindrée mais ça ne me semblait pas fort légal comme système (taxes, etc). Mais il est possible de faire varier le taux de compression (non variable donc) sans toucher à la cylindrée (forme du piston, chambre de combustion dans la culasse, etc), mais si on devait réellement calculer le volume de mélange précis, il devrait quand même avoir une différence de valeur entre les 2 cylindrées, non?

Bref ça me dépasse un peu comme truc  :mrgreen:

Hors ligne Bubu944

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Re : Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #21 le: 28 Avril 2015, 20:23:53 »
Ce système ne change pas la cylindrée, si?

Pas de beaucoup, mais c'est bien comme ça qu'ils obtiennent la variation du TC, enfin d'après ce que je comprends du schéma !!  :mefiant4:

Hors ligne dsebire

Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #22 le: 28 Avril 2015, 20:47:08 »
eh les mecs, racourcir ou allonger une bielle n'a jamais changé la cylindrée  :mrgreen:
La cylindrée, c'est diamètre du fût et diamètre du vilo ;)

Bielle courte = ca monte moins haut et descend plus bas donc tc plus faible
928 S4 AM87

STeppenWolf944

Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #23 le: 28 Avril 2015, 20:50:58 »
Eh ben, les forumeurs de 2050 auront intérêt à être doués !  :mrgreen:
bof d'ici là on aura des merdouilles électriques  :twisted:

Titchati

Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #24 le: 28 Avril 2015, 21:00:27 »
eh les mecs, racourcir ou allonger une bielle n'a jamais changé la cylindrée  :mrgreen:
La cylindrée, c'est diamètre du fût et diamètre du vilo ;)

Bielle courte = ca monte moins haut et descend plus bas donc tc plus faible

Je pensais que la longueur de la bielle déterminait la course mais c'est effectivement faux (enfin, d'une certaine manière) ;)

Hors ligne Bubu944

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Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #25 le: 28 Avril 2015, 21:03:00 »
eh les mecs, racourcir ou allonger une bielle n'a jamais changé la cylindrée  :mrgreen:
La cylindrée, c'est diamètre du fût et diamètre du vilo ;)

Bielle courte = ca monte moins haut et descend plus bas donc tc plus faible

La cylindrée est le volume balayé par le piston, si tu varies la course (par variation de la longueur de la bielle, donc ce nouveau brevet Porsche !) tu varies la cylindrée ! ou alors chuis à coté de la plaque (ce qui n'est pas impossible non plus  :mrgreen:)
 ;)

STeppenWolf944

Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #26 le: 28 Avril 2015, 21:05:23 »
je comprend pas le rapport entre cylindrée variable et compression variable moi...

je veux dire, un bloc bien rincé fera toujours la même cylindrée que son copain plus vigoureux mais n'aura pas le meme taux de compression... ou bien ? :)

Hors ligne Whiskas

Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #27 le: 28 Avril 2015, 21:07:17 »
pour moi, la cylindrée, c'est le volume des cylindres, et ça, ça reste fixe...  :roll:

 ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #28 le: 28 Avril 2015, 21:10:52 »
pour moi, la cylindrée, c'est le volume des cylindres, et ça, ça reste fixe...  :roll:

 ;)

course x alesage
là la course varie

Hors ligne Cam_944s2

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Re : Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #29 le: 28 Avril 2015, 21:14:11 »
course x alesage
là la course varie

+1 et la course c'est lié au mouvement des manetons du vilo  ;)
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait