Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: stefmic le 14 Juin 2010, 20:10:42
-
bonjour
je vous raconte ma petite histoire
mardi dernier je vais essayer une 206 HDI 2.00 pour mon fils
on se met d'accord sur le prix avec le vendeur sous réserve du ct
le ct est passé le jeudi matin avec une rotule de direction a changer et une usure irrégulière des pneus avant
on se met d'accord pour une petite ristourne avec le vendeur
le samedi je vais changer les pneus avant (merci thierry)
et le lundi la rotule le vendeur avait un avoir a récupérer
je vais donc la rechercher vers 17h00 et la on m'annonce train arrière droit HS VÉHICULE DANGEREUX MARQUE EN FIN DE FACTURE (bonjour le jeu )
Coup de tel au ct j'ai eu le patron de suite :mrgreen: :mrgreen:
je passe a sa demande ,il constate avec effroi la dangerosité de la voiture
il passe un coup de tel a Peugeot pour qu'ils prennent la voiture au plus vite pour le changement de la fusée /roulement etc etc
donc je récupère l'auto mercredi ou bien jeudi
je me dis que j'ai vraiment eu de la chance que le gamin ne prenne pas la 206 tant que les pneus et la rotule ne soit pas changés
Maintenant quelle suite a donner ??????
est ce qu'il faut changer uniquement un seul train ou bien les deux (ce qui m'a été conseillé par l'entreprise qui a fait la rotule )
Je pense malgré tout que le vendeur est de bonne foi et que la faute est bien sur du a un tres mauvais contrôleur technique
La je m'adresse au contrôleurs techniques du forum "est il vrai que le controle technique n'est pas responsable de son employé qui a fait l'erreur ?
cela me semble un peu facile au moindre problème c'est l'agrément du contrôleur qui saute et non celui du centre
un autre contrôle technique après avoir récupéré la voiture me semble i.n.d.i.p.e.n.s.a.b.le... ...NON ?
merci pour vos réponses éclairées
-
le defaut de train arriere est connu, c'est donc expret que le premier controleur ne la pas noter ou qu'il l'a "oublié"...
en soit meme rien de super dangeureux mais faut evidement pas faire des miliers de km
...et apres tout, tu l'as essayé et t'as rien senti non ?
-
ben en fait lorsque je l'ai essayé,sous la flotte je n'ai pas trop poussé ,je l'ai fais tourner sur un parking en rond je n'ai rien vu a part ce léger jeu dans la direction
maintenant je pense que le contrôleur la vu et a "oublié "de le noter,il a bien mis la rotule et l'usure des pneus
la c'est bon on va s'arranger a l'amiable j'aurai très bien pu contacter ma protection juridique ....chose drôle lorsque je l'ai assuré a la matmut il y a une protection juridique bien précise a ce sujet que l'assureur m'a bien mis en avant....il ne pensait pas si bien dire
maintenant je pense que le contrôleur va être sanctionné
-
Salut à tous ,
Ce contrôleur n'avait-il pas les yeux en face des trous , ou bien était-il pressé par le temps :?: (ou bien il avait trop fêté la veille , ça arrive ;))
Toujours est-il que son agrément sautera en premier (c'est lui qui a contrôlé , il a signé le rapport , donc sa responsabilité est engagée , si la D.R.I.R.E. tombe là-dessus il est mal ...)
En plus c'est souvent un bon prétexte pour le patron , une faute professionnelle , pour pouvoir le virer plus vite et sans indemnités .
Ce qui peut aussi arriver parfois , des contrôles de complaisance ...
Sinon en cas de casse , ou autre (accident) heureusement que tu n'en es pas arrivé là , le contrôle technique a une assurance (bien sûr ce n'est pas le contrôleur qui paie) c'est la boîte ... en plus tu as à ta disposition un cahier (je ne me souviens plus de son nom) pour y marquer toutes tes réclamations ;) le réseau et la D.R.I.R.E. le consultent aussi ...
Pour ce qui est du contrôle , ta voiture repart pour 2 ans si elle est acceptée , mais si tu veux tout de même avoir l'esprit tranquille , tu peux tout de même repasser un contrôle volontaire sur toute la voiture , ou la partie que tu veux , mais à tes frais ... (mais cette fois ci avec un contrôleur de confiance ;)) ou dans un autre centre , mais ce n'est pas indispensable tant que tu n'est pas en V.E. (véhicule endommagé)
J'espère avoir à peu près répondu à tes questions , j'étais un peu contrôleur aussi , pas longtemps , bien que je ne pratique plus depuis 2001 , je notais sur le rapport TOUT ce que je voyais sur (et sous) la voiture , car je partais du principe que tous ne connaissent pas leur autos , et que c'est alors la même chose que ceux qui vont chez le toubib pour savoir ce qu'ils ont ... (un vieux m'a même dit une fois : toi tu es le docteur de la voiture :lol:) et ce qui n'était pas soumis au contrôle (par exemple l'embrayage au hasard) je le leur signalais toujours en plus .
-
Puma, :?:
je ne comprends pas pourquoi tu parles de procèdure VE?? Quel rapport?
-
d'accord avec toi le mec n'avait pas les trous en face des yeux ..............le centre prend a sa charge les réparations j'appèlerai quand même le proprio pour lui signaler
-
Puma, :?:
je ne comprends pas pourquoi tu parles de procèdure VE?? Quel rapport?
Car il a demandé :
un autre contrôle technique après avoir récupéré la voiture me semble i.n.d.i.p.e.n.s.a.b.le... ...NON ?
Or ce n'est pas indispensable tant qu'il n'est pas sous le coup de ce fameux V.E...
Bon je me suis un peu égaré , désolé , je suis confus (comme les fruits :mrgreen:) cela ne se reproduira plus ... enfin j'espère ;)
-
ben en fait pour comparer les deux contrôles mais vu qu'il y a beaucoup éléments changés dans les 18 mois comme les freins arrières les amortos
je pense qu'il y a peu de chance qu'ils soient différents
au fait faut il changer les deux trains arrières ou pas sachant que l'autre n'a pas de jeu du tout ?
la 206 est une première main et jamais accidentée apparemment l'usure du train arrière est chose courante sur ces modèles
-
tu devrais envoyer un Mp a notre pro du CT pour avoir une réponse précise
A+
-
merci Alain
le CT s'est engagé a réparer sa connerie donc si les réparations sont effectuées de façon satisfaisantes nous en resterons la je pense
Il m'a prêté sa 206 du coup pour que je rentre chez moi , je lui rend lorsque la mienne est prête
Je ne donnerai pas l'enseigne mais c'est une nationale on les voit partout :mrgreen: :mrgreen:
-
je cite : "rotule de direction/usure irrégulière des pneus avant - VÉHICULE DANGEREUX - fusée/roulement/rotule/pneus - défaut de train arrière connu - première main et jamais accidentée"
même au delà de la question des formalités de l'achat... faut avoir confiance garder espoir
-
oui mais véhicule accepté .............quant aux pneus je les ai changé juste avoir du neuf ils pouvaient rouler encore un peu
Je pense que l' ancien proprio est de bonne foi et qu'il y a eu un loupé
si j'ai bien tout compris le vérificateur a été prêté au centre techn ..........
-
Sur toutes les peugeots avec ce genre de train arriere ca le fait, une chose assez simple est d'aller a la casse, de recuperer un train arriere en bon état (sans difficulté, environ 250€), et de le monter toi-meme, environ 2h.
Tu peux meme monter un train de 206 S16 ou RC :lol:
-
Car il a demandé :
Or ce n'est pas indispensable tant qu'il n'est pas sous le coup de ce fameux V.E...
Bon je me suis un peu égaré , désolé , je suis confus (comme les fruits :mrgreen:) cela ne se reproduira plus ... enfin j'espère ;)
Effectivement, aucun rapport.
-
Salut Steph,
Déja eu le pb avec un client,achat en garage avec CT de complaisance(probable) le client après devis de notre part et avoir "gueulé" c'est vu faire les travaux facturés direct au CT.
Thierry
-
bonjour
c'est exactement ce qui va se passer ,j'ai confié la voiture au patron du CT qui fait faire les travaux a sa charge je la récupere jeudi si je suis rentré ou vendredi matin
arrangement amiable sinon je vois cela directement avec la drire
ct de complaisance je n'y crois pas ,en faisant la rotule il était certain en réglant le train que on s'en apercevrait c'était trop flagrant (jeux de plusieurs centimètres )
-
bonjour
voiture récupérée ,elle revient de chez peugeot ,je mis suis arrêté au retour pour savoir ce qui a été fait
train arrière mais aussi biellette de direction et triangle voiture lavée et avec la moitié du plein (voyant allumé lorsque je l'ai apportée) :shock: pour ne prendre aucun risque dixit peugeot
je l'ai donc poussé au retour pour me rendre un peu compte de son comportement c'est pas trop mal
-
quand vous acheté une voiture d'occasion a un particulier, il existe la possibilité de prendre une assurance/garantie qui ne coute pas très cher: "vérimaaf" c'est très peu connu mais ca évite d'avoir des problèmes comme celui la ou meme si le moteur casse ca paye les réparations.....
attention c'est tellement peu connu que pour la voiture de ma femme, chez maaf, ils ne connaissaient même pas, si bien que je leur ai sorti le contrat souscrit pour ma voiture ils sont restés comme des cons mais finalement ont trouvés les formulaires
-
oui je connais mais dans mon cas nul besoin d'assurance puisqu'il y a faute du ct qu'il a reconnu tout de suite d'ailleurs
si il avait vu le défaut on aurait tout simplement négocier le prix avec le vendeur sans doute 50/50 .........maintenant je m'en tire bien
et en plus le ct a été refait entièrement et je pense plus poussé
bon du coup demain matin je vais a la préfecture pour la carte grise.........ils vont peut être trouver bizarre deux contrôles techniques en moins d'une semaine :mrgreen: :mrgreen:
-
La je m'adresse au contrôleurs techniques du forum "est il vrai que le controle technique n'est pas responsable de son employé qui a fait l'erreur ?
cela me semble un peu facile au moindre problème c'est l'agrément du contrôleur qui saute et non celui du centre
un autre contrôle technique après avoir récupéré la voiture me semble i.n.d.i.p.e.n.s.a.b.le... ...NON ?
merci pour vos réponses éclairées
C'est exact, c'est le contrôleur personnellement qui peut perdre son agrément. Alors d'un coté tu as un patron qui te demande de faire des controles vite fait pour faire plus de bagnoles et plus de fric, et de l'autre, un controleur qui doit en faire 15 par jours pour ne pas se faire virer sous un motif bidon et tout voir comme s'il restait 35 minutes le nez sur et sous la voiture...