!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?  (Lu 53097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #30 le: 26 Juin 2011, 00:30:00 »
ça taille :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

ZEBZEB62

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #31 le: 26 Juin 2011, 06:38:28 »
 :enaccord6: merci fac pour ces infos  :enaccord6:
j'avais bien vu que la 968 était encore acceptable en catégorie GT jusqu'en 2014 et ensuite en Z mais je n'était pas sûre.
donc nickel  :mrgreen: on va déjà commencer avec le 968 jusqu'en 2014, on verra après :roll:
ensuite, si je prend un 968 au lieu d'une CS, quelle option dois je faire attention d'avoir à part le M030 ?
Sachant que la 968 garde tous ses défauts : poids élevé, rapport poids puissance faible, boite longue, direction trop démultipliée, mais cela reste ce qu'il y a de moins cher comme propulsion et quelle gueule  :mrgreen:
oui comme tu dis, on a pas choisi la meilleure...mais quelle gueule  :enaccord6:
« Modifié: 26 Juin 2011, 06:42:10 par ZEBZEB62 »

fac

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #32 le: 27 Juin 2011, 22:44:00 »
968
idéalement M030 et pas de toit ouvrant

ensuite pas une 1992 (N° de série à partir de ... faudrait que je regarde la fiche d'homologation.
Mais même cela je doute que l'on te le reproche si elle est de 1992.

Tu peux contacter la fédé pour en commander une c'est gratuit.
Ensuite le plus compliqué c'est trouver les roues et pneus.

fac

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #33 le: 27 Juin 2011, 22:44:59 »
et si possible une couleur vive ou grsi clair pour la déco c'est mieux

ZEBZEB62

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #34 le: 28 Juin 2011, 07:26:40 »
 :enaccord6: merci Fac pour ces infos.
j'attend avec impatience vendredi pour savoir ce que pense
ma direction du projet et je te passerais un petit coup de fil.
Au fait, ça ne serais pas toi sur cette vidéo ?


fac

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #35 le: 28 Juin 2011, 12:01:18 »
si c'est moi

il y en a pas mal d'autres si tu cherches sur le forum tu trouveras tout : résumé de la prépa de la voiture, des courses avec liens vers les vidéos...

Skater968


Ensuite inutile d'acheter une CS, il vaut mieux une 968 normale avec le M030 pour avoir les gros freins qu'une CS.


Je pense que tu dis ça à cause des prix encore assez élevés pour une CS par rapport à une normale ?
Parce ce que sinon y a pleins de truc inutiles dans une non-CS : airbags, sièges électriques (voire cuir), essuie-glace arrière, plein de HP ..... :mrgreen:
Maintenant à voir si une belle 968 +M030 sera moins chère qu'une CS ?

Hors ligne Whiskas

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #37 le: 28 Juin 2011, 13:10:24 »
avantage d'une ph1:ses triangles en acier pas chers :roll:
pour le rallye,vaut quand meme mieux des triangles alu,ne serait que pour avoir un train av plus précis....non?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans

La date d'homologation de la 968 a été repoussée de 4 ans en GT de série puis 4 ans en groupe Z  :mrgreen: :enaccord6: (bon je n'y suis pas pour rien)


Ok cool, j'en était resté sur la fin de l'homologation en GT de série et le reversement en groupe Z, bon, il faut voir ou les groupes Z sont acceptées!? Donc lire la règlementation qui change régulièrement et se tenir au courant.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

fac

Je pense que tu dis ça à cause des prix encore assez élevés pour une CS par rapport à une normale ?
Parce ce que sinon y a pleins de truc inutiles dans une non-CS : airbags, sièges électriques (voire cuir), essuie-glace arrière, plein de HP ..... :mrgreen:
Maintenant à voir si une belle 968 +M030 sera moins chère qu'une CS ?

il ya plein de trucs inutiles aussi dans une CS  :mrgreen:

ZEBZEB62

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #40 le: 01 Juillet 2011, 18:55:58 »
 :onfire: ça y est, je suis passé devant ma direction pour présenter le projet RALLYES 2012
après un début de présentation où je les ai senti un peu sur la réserve, ils ont évolués au fur et à mesure de ma présentation pour
finir par être très intéresse par le projet de réunir des collègues autour d'un projet commun visant à promouvoir de notre usine.
donc au final ils désirent que je poursuive mes recherches pour peaufiner les budgets, établir la liste de l'équipe nécessaire,
voir les aspes assurances, réglementation pour bien envisager ce projet.
Ils commençaient même à parler de challenge sur 2 ou 3 années de Rallyes donc j'ai des étoiles pleins les yeux :amour1:
à moi maintenant de réunir tout celà mais ça part bien pour une saison de rally en 968  :onfire: :onfire: :onfire:

alain44

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #41 le: 02 Juillet 2011, 23:22:47 »
FELICITATION :fetes11: :fetes11: :fetes11: :fetes11: :fetes11:

alex54

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #42 le: 12 Juillet 2011, 14:30:25 »
A part pour le Fun, faire du rallye avec une 968, voir meme une 911, je vois pas l'interet. Il y a tellement d'auto naturellement conçue pour faire du rallye, que je ne comprend pas le choix d'une PMA ;)

ZEBZEB62

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #43 le: 12 Juillet 2011, 17:36:41 »
Pourquoi rouler en PMA  :roll: c'est vrai ça pourquoi j'ai pas choisi une LADA  :mrgreen:

alex54

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #44 le: 12 Juillet 2011, 23:52:21 »
Ne soit pas médisant. Soit objectif...  :roll:
Je donne mon avis concernant ta demande rien de plus.
J'ai une 951 et c'est une super caisse. Mais c'est lourd, pataud et la direction n'est pas directe. C'est clairement pas une bagnole faite pour faire du Gymkhana ou du rallye je suis désolé. Une PMA c'est une GT, c'est pourtant simple. De la piste oui, du rallye non...