!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mauvais esprit inside ?  (Lu 46472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #105 le: 04 Décembre 2012, 19:11:48 »
en gros,oui :mrgreen:
mais bordel que j'aime pas cette abréviation de Procréation Médicale Assistée....si y'a bien un truc de pas flatteur dans ces autos,c'est juste ça.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #106 le: 04 Décembre 2012, 19:16:34 »
Gratin ? C'est exactement ce que doivent penser les passants quand ils voient une brochette de PMA garées devant un restaurant ou qu'ils croisent un convoi sur la route.

Il t'est bien arrivé de te retrouver dans ces situations, n'est-ce pas ? Es-tu pourtant un nanti ? Appartiens-tu au gratin pour autant ? Non ? ;) Alors arrête de te faire des films. :mrgreen:

un gratin de Porsche de pauvres garer en face du simply market ............?   :mdr8:
oui effectivement maintenant que tu le dit  :mefiant4: :shock:

Effectivement, en terme de présence et d'investissement financier et humain, un choix doit être fait, c'est pour cela que le club privilégie les salons à forte fréquentations dans un 1er temps comme Automédon (14 000 visiteurs) ou épqou'auto (40 000 visiteurs) par exemples, aussi faut-il savoir que sur un salon comme épqou'auto, l'emplacement pour les 3 jours revient après de 1000 euros ce qui n'est pas rien.

voila entre autre, n'en déplaise à mirage, le club et les clubs ne peuvent être partout (quoique si il déteint la solution miracle qu'il nous en fasse part, cela retiendrait toute notre attention !)

si j'avais la solution miracle je serai président de club  :mrgreen: ;)
j'ai quand même été vice-président d'un club (qui n'a rien à voir avec l'automobile)
je sais trés bien qu'il n'est pas facile (voir impossible) de contenter tout le monde, la dessus je suis d'accord avec toi ;)

je vais pas m'en cacher je suis venu au club et au debut trés satisfait à l'issu d'un rally organisé Par phillipe(pascal et caro) que je remercies au passage
et j'ai quand même fait quelques sorties avec le club (avec une trés bonne ambiance d'ailleur) qui ne saute pas aux yeux au premier abord en parcourant le forum
Mais voila au fil du temps plus de rally  :( plus de sorties à théme  :( juste une sortie ou 2 avec vincent bref un gout amére
plus que des stands dans des salons pour retraités (je caricature un peu)  :mrgreen: ou des sorties à pétaouchnoque pendant 2jours

Bon voila le probléme c'est que dans un club il faut toujours être à l'écoute de TOUS les membres et plus y a de membres et plus c'est difficile je comprend ça !

et comme j'ai déjà dit je n'ai pas dit un adieux au club 924, mais mon retour ne sera pas pour demain en tous cas, je ne perd pas espoir  ;)
si y a un retour évitez les plumes et le goudron  :mrgreen:

Je crois définitivement, mirage, que tu mélanges tout et n'importe quoi, surtout le n'importe quoi, facile et gratuit ! Tu ne connais rien à notre club ni à ses activités et si tu regardes les calendriers des manifestations liées à l'automobile, tu te rendra compte qu'il y en a un nombre considérables par w-e et que les gens et les clubs ne peuvent être partout et que la vie du club est faites par des bénévoles qui ont une vie familiale et professionnelle.
Je constate que le mot "officiel" stimule en toi une antipathie chronique et une verve nauséabonde gratuite et très négative qui nécessiterai sûrement des soins appropriés !
Je te rappellerai une fois de plus, mais ça devient lassant, que le club 924/944/968 organise des sorties touristiques et des rassemblements nationaux et régionaux qui sont très loin, mais très, très loin des pseudos banquets avec le gratin dont tu parles mais encore faudrait-il que tu est une connaissance juste et précise de notre club et de ses activités.
Pour en finir, l'expérience me montre que les gens pour critiquer sont très nombreux et bruyants tandis que les volontaires pour animer et proposer sont peu nombreux et surtout cultivent, eux, la modération et l'envie d'aller de l'avant en essayant de faire fi des critiques et autres remarques qui finalement n'apportent jamais rien sur le terrain et dans la réalité.

A bon entendeur et au plaisir de voir tes propositions personnel d'activités, de rdv et autres pour nos belles voitures et notre passion commune. Après contre la mauvaise foi, malheureusement, toutes les meilleures volontés du monde n'y pourront rien !

tu dit que je ni connait rien en club certe ,mais j'ai vecu ça d'en bas pendant 2 ans et si j'en suis sorti c'est quand même qu'il y a un probléme ou une raison ! non ?
 
1. sois je me suis planté en rentrant ,style la vitrine à l'air pas mal allons y pour voir, ben non finalement j'aime pas la tapisserie je part
soit
2. je vient parce les activitées me plaises et que si je part c'est que ça me plait plus ou beaucoup moins

mais dire à un ancien membre qu'il devrait ce faire soigner ,parce qu'il dit ouvertement ce qui ne lui plait pas ...............  :/
« Modifié: 04 Décembre 2012, 19:39:25 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #107 le: 04 Décembre 2012, 20:02:28 »
Perso je trouve ça très bien un club officiel PMA.

Mais je dois ajouter que je préfère les clubs multimarques, je trouve ça + fun d'avoir des modèles de marques et d'époque différentes, que X fois la même caisse sous différentes déclinaisons. J'ai connu le club Matra (mon père y adhérait quand j'étais ado) , mais au bout d'un moment ça tournait en rond dans les convers' : les bras arrières qui rouillent, la marque qui a tout inventé etc etc... et même si je n'ai pas la prétention de connaitre le club 924, je pense que tout club monomarque est sujet à ce type d'aspect... ça peut devenir dramatique quand ça vire au concours de b.te  ( c'est moi qui ait la + grosse, la plus belle etc...)

Malgré tout rendons hommage aux gens qui prennent l'initiative de fonder et faire vivre des clubs, des forums ou des bars à hôtesses (euh là je m'emporte un peu) .

Vivre sa passion en solitaire ou à plusieurs... chacuns ses pratiques, l'important c'est de jouir :merci:
« Modifié: 04 Décembre 2012, 21:23:30 par Beufa69220 »
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #108 le: 04 Décembre 2012, 20:08:58 »

mais pas pour un banquet avec le gratin  :roll:

J'organise chaque année un banquet et quand tu voit le gratin qui vient !  :lol:
Et encore je n'en fait pas de pub parce que entre 25 et 30 personnes au chalet ca commence à faire, et chai pas comment les invités se débrouille mais suivant les années il y'a que 5 PMA, mais aussi une lancia, une spit, une R12, ou des voitures recentes bref tout l'inverse de l'élitisme sectaire.
Mais le plus marrant c'est que pour avoir vu vite fait le "gratin" de Porsche je suis sur que mon style de "banquet" ne les generaient pas outre mesure à l'inverse de certains qui sont déja venu en PMA ou boxster (Vraiment des caisses qui te font acceder a un statut social  :roll: ) qui n'ont pas apprecié de manger sur une table et des bancs en bois fait maison, des assiettes et couvert en carton/plastique, bref de pas avoir un traiteur, marrant non ?
Ceci dit ce genre de personne s'apercoivent assez vite (pendant l'apero en fait) que ce club est pas fait pour eux, pas assez élitiste surement  :mrgreen:

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #109 le: 04 Décembre 2012, 20:13:33 »
mais au bout d'un moment ça tournait en rond dans les convers' : les bras arrières qui rouillent, la marque qui a tout inventé etc etc... et même si je n'ai pas la prétention de connaitre le club 924, je pense que tout club monomarque est sujet à ce type d'aspect... ça peut devenir dramatique quand ça vire au concours de b.te  ( c'est moi qui ait la + grosse, la plus belle etc...)


Chai pas mais quand je fait une sortie avec les habitués vu qu'on connait par coeur les caisses des autres on les regarde plus vraiment, alors forcement on parle bagnoles ou du dernier truc fait sur tel ou tel caisse qui sont la ce jour la, mais bon voila quoi, on parle aussi et surtout d'autre chose que les PMA.  ;)

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #110 le: 04 Décembre 2012, 20:15:32 »
je suis assez d'accord avec toi mirage,
il y a eu l'époque jean manu avec l'esprit sympa de passionnés, ne roulant pas sur l'or avec des 924 dans leur jus mais qui cherchaient a les rendre fiable et bien, puis l'après jean manu avec des gens qui avaient de belles voitures mais qui ne se salissaient pas les mains avec, puis, au 10 ans des gens qui voulaient paraitre avec le blason mais sur des caisses dans un état médiocre avec la critique facile sur les gens de l'ancienne génération du club sans voir ceux  qu'ils étaient eux même ( je ne parle pas de plc, romeo qui eux ont de très belles voitures et  les connaissent mieux que porsche et sont excellents). Même ici, club de 944, les possesseurs de 24 sont moins pris de haut que la bas pourtant club de 24 a l'origine .

je n'ai fait que 4 sortie majeures au club et ce n'est pas les quelques euro de cotisation qui m'ont fait partir mais l'état d'esprit des gens aux 10 ans.

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #111 le: 04 Décembre 2012, 20:28:08 »
@ willgreo
faut que je déménage alors ?  :mrgreen:

blague à part ,je suis peut être pas resté assé longtemps pour avoir suffisament de recul  :neutral:
pour jugé de l'ensemble du club !
le club étant nationnal je comprend aussi que ce ne soit pas évident de faire des sorties un peut partout en même temps et contenter tout le monde
mais quand même pendant presque 2 ans j'ai essayer de participé !
soit trôp loin , trôp long (2jours) ou pas forcement à mon gout bref j'admet ne pas être trés facile à satisfaire !
mais bon à 45€ chacun est en droit d'attendre un minimum quand même !

j'ai connu le club bien avant d'y venir !
mais bon voila il faut accepter les critiques c'est avec ça qu'on avances  ;)

lorsque Dan et moi avont organisés les sorties à rozay en brie c'est qu'il avait une demande particuliére
certe on a eu des critiques (pas bien en face du parking,trôp statique,etc......) à chaque fois on à essayé de satisfaire un max de monde
pourtant c'était à 40 bornes de chez moi !
et surtout on a jamais rien demandé à personne ,alors j'imagine même pas s'il devait y avoir eu une cotise .......... :roll:

soit on veut faire un truc fermé ,soit on écoute ceux qui émettent des idées et des souhaits ! on est pas des moutons ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #112 le: 04 Décembre 2012, 20:33:22 »
Ainsi soit-il !

Mais la progression constante du nombre de membres au club et sur le forum, nous montre que nous ne prenons une direction totalement fausse et qu'elle satisfait bon nombre de gens.

Après c'est comme l'époque ou je travaillais au Club Med, 97 % de satisfaction en général sur les villages et devinaient qui l'on entendait le plus ? Bref une minorité "bruyante" qui se complaisait à "casser" le club med !

et je suis d'accord avec ceux qui argumentent le pourquoi/comment ils ont quitté le club 924/944:968, c'est leur droit et c'est très constructif pour nous, pour progresser à répondre au mieux aux attentent et souhaits des adhérents.

Mais il faut aussi savoir simplement dire que "j'ai pas aimé "plutôt que "c'est pas bon", c'est comme pour un plat de cuisine, les gout et les couleurs, ça ne se discute pas !!!

et comme le dit Fx, vive les Pma et les frustrés resteront quoiqu'il arrive frustrés et puis la fin du monde et pour la fin du mois alors profitons-en vite !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #113 le: 04 Décembre 2012, 20:34:35 »
Perso je trouve ça très bien un club officiel PMA.

Mais je dois ajouter que je préfère les clubs multimarques, je trouve ça + fun d'avoir des modèles de marques et d'époque différentes, que X fois la même caisse sous différentes déclinaisons. J'ai connu le club Matra (mon mère y adhérait quand j'étais ado) , mais au bout d'un moment ça tournait en rond dans les convers' : les bras arrières qui rouillent, la marque qui a tout inventé etc etc... et même si je n'ai pas la prétention de connaitre le club 924, je pense que tout club monomarque est sujet à ce type d'aspect... ça peut devenir dramatique quand ça vire au concours de b.te  ( c'est moi qui ait la + grosse, la plus belle etc...)

Malgré tout rendons hommage aux gens qui prennent l'initiative de fonder et faire vivre des clubs, des forums ou des bars à hôtesses (euh là je m'emporte un peu) .

Vivre sa passion en solitaire ou à plusieurs... chacuns ses pratiques, l'important c'est de jouir :merci:

je suis assé d'accord avec toi  :merci:
quoi que au club personne n'a jamais voulu comparait sa teub avec la mienne  ?? :mdr8: :mrgreen:

Ainsi soit-il !

Mais la progression constante du nombre de membres au club et sur le forum, nous montre que nous ne prenons une direction totalement fausse et qu'elle satisfait bon nombre de gens.

Après c'est comme l'époque ou je travaillais au Club Med, 97 % de satisfaction en général sur les villages et devinaient qui l'on entendait le plus ? Bref une minorité "bruyante" qui se complaisait à "casser" le club med !

et je suis d'accord avec ceux qui argumentent le pourquoi/comment ils ont quitté le club 924/944:968, c'est leur droit et c'est très constructif pour nous, pour progresser à répondre au mieux aux attentent et souhaits des adhérents.

Mais il faut aussi savoir simplement dire que "j'ai pas aimé "plutôt que "c'est pas bon", c'est comme pour un plat de cuisine, les gout et les couleurs, ça ne se discute pas !!!

et comme le dit Fx, vive les Pma et les frustrés resteront quoiqu'il arrive frustrés et puis la fin du monde et pour la fin du mois alors profitons-en vite !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mééééééé non ont est pas frustré  :mrgreen: juste une minoritée de membres qui ne se reconnaissent pas dans cette trés nombreuse majoritée c'est tout
il faut l'accepter ,comme la critique d'ailleur ;)

tient je t'invite à venir un jour sur le parking à Rozay et si tu veut on en discute autour d'un café (gratuit) ;)
je suis un passonné de PMA tout comme vous  ;)
« Modifié: 04 Décembre 2012, 20:54:05 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #114 le: 04 Décembre 2012, 20:58:40 »

quoi que au club personne n'a jamais voulu comparait sa teub avec la mienne  ?? :mdr8: :mrgreen:




En voici un bon forum !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #115 le: 04 Décembre 2012, 21:10:30 »
Personnellement je me suis posé la question de rejoindre le club officiel http://www.club944.net/forum/index.php?topic=63892.0
déjà à l'époque ça avait fait pas mal réagir!  :mrgreen:
Suite à ce sujet j'ai eu quelques échanges avec alain le président (68TARD ici) qui est une personne des plus sympathique et après un moment de réflexion j'ai décidé de le rejoindre (le club!  :mrgreen:) . Si je l'ai fait, c'est pour soutenir la pma car je n'attends rien à titre personnel du club. Au moins je me dit que mes modestes 45 € vont permettre d'aider les plus passionnés du club à allez promouvoir nos voitures dans les différents rassemblements et j'espère que par ces actions, ça va contribuer à revaloriser l'image des PMA.


957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #116 le: 04 Décembre 2012, 21:11:50 »
En voici un bon forum !

c'est pas une église de moine non plus !

le mot antique Forum vient des temps romain

Le forum était pour les Romains la place publique où les citoyens se réunissaient pour marchander, traiter d’affaires politiques ou économiques. C'était un lieu de rencontres qui facilitait la vie sociale où l'on pouvait trouver toutes sortes de personnes : des marchands en passant par les usuriers; les vendeurs d'esclaves et les hommes venus marchander pour réclamer quelques intérêts par la suite, etc. Le premier forum est celui de Rome, le Forum Boarium (« Marché aux bœufs »), datant de l'époque de la fondation de la ville.

Lors de l'expansion territoriale de Rome, des colonies furent créées à l'image de la métropole, avec les mêmes institutions et le même urbanisme. Chacune possédait donc son forum.
lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_romain

un forum c'est un lieu d'échange et de convivialitée

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #117 le: 04 Décembre 2012, 21:14:55 »
Mirage, je note avec grand plaisir  ton invitation même si ça fait quand même bcp de kilomètres pour un café, même gratuit (en plus je bois pas de café !)

 :merci:
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #118 le: 04 Décembre 2012, 21:19:25 »
@ willgreo
faut que je déménage alors ?  :mrgreen:

blague à part ,je suis peut être pas resté assé longtemps pour avoir suffisament de recul  :neutral:
pour jugé de l'ensemble du club !
le club étant nationnal je comprend aussi que ce ne soit pas évident de faire des sorties un peut partout en même temps et contenter tout le monde
mais quand même pendant presque 2 ans j'ai essayer de participé !
soit trôp loin , trôp long (2jours) ou pas forcement à mon gout bref j'admet ne pas être trés facile à satisfaire !
mais bon à 45€ chacun est en droit d'attendre un minimum quand même !

j'ai connu le club bien avant d'y venir !
mais bon voila il faut accepter les critiques c'est avec ça qu'on avances  ;)

lorsque Dan et moi avont organisés les sorties à rozay en brie c'est qu'il avait une demande particuliére
certe on a eu des critiques (pas bien en face du parking,trôp statique,etc......) à chaque fois on à essayé de satisfaire un max de monde
pourtant c'était à 40 bornes de chez moi !
et surtout on a jamais rien demandé à personne ,alors j'imagine même pas s'il devait y avoir eu une cotise .......... :roll:

soit on veut faire un truc fermé ,soit on écoute ceux qui émettent des idées et des souhaits ! on est pas des moutons ;)

Voila plus qu'a déménager pour profiter de la neige  :mrgreen:
Apres participer au sorties forcement je comprend que c'est pas évident pour les raisons que tu cites, mais toute les sorties ne peuvent pas etre au pied de ta porte, forcement si elles sont tout le temps dans ton coin elles seront loin pour d'autres (et je parle que de sorties région)
Ma région fut une des plus active a un moment donnée, mais peut etre a cause de moi elle bouge un peu moins depuis 2 ans, parce que pour raison privée j'ai plus forcement le temps et surout les moyens de me taper entre l'aller/retour + la ballade 5 ou 700 bornes dans la journée, mais bon c'est une autre histoire...
Apres pour le cout de la cotise on peut s'attendre oui si tu veut, mais alors pourquoi je paie pour m'em.erder à organiser une sortie ou encore prendre congé pour pouvoir preparer un salon, un club se résume pas a une cotise, chacun y apporte se pierre, un jour ca te coute à toi, le lendemain ca te profite.

Ceci dit tu parle de ton rencard à Rozay en fromage en disant que c'est quand meme à 40 bornes de chez toi, on doit pas avoir la meme notion de distance, je vais acheter le pain à 12 km de chez moi (endroit aussi ou j'amene tout les matins mes gamins au bus pour le college/lycée) et le premier tabac/presse est à 20 bornes (je parle en trajet aller bien sur) pour les courses hebdomadaire je t'en parle meme pas et je peut te garantir que ce n'est ni de l'autoroute ou de la nationale  :lol:

Quant au Café si tu vient un jour à mon banquet tu auras droit au café gratuit aussi, mais aussi vu la participation que je demande pour la bouffe, je pense que tout le monde sait tres bien que je rentre pas dans mes frais, mais ca me fait plaisir  ;)

68TARD

Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #119 le: 04 Décembre 2012, 21:37:01 »
Bonsoir,

Huit pages en deux jours, le sujet semble décidément inépuisable :P
Pour répondre à quelques avis émis par les uns ou les autres, j'apporterai quelques précisions:
- le Club a fait le choix d'être le plus visible possible  dans les manifestations importantes consacrées à la voitures ancienne, pour justement toucher un public plus large et faire connaître cette gamme très souvent ignorée. Nous touchons bien plus de monde en étant présent à Epoquauto, Automédon, Rétromobile qu'en nous déplaçant sur telle ou telle manifestation (même s'il n'est bien sûr pas interdit de s'y rendre :mrgreen:, nous étions par exemple aux Classic Days)
 - pour remettre les voitures à leur juste place dans l'histoire de Porsche, le Club a fait le choix chaque fois que c'est possible d'être représenté sur les évènements ou la marque est présente (accueilli par elle, aidé et sponsorisé), et nous n'avons rien d'autre à y gagner que de mettre nos PMA en valeur et d'attirer vers ces modèles des amateurs de la marque qui ne pense d'abord qu'à la 911.
Je comprends très bien les critiques concernant les sorties nationales (toujours trop loin et bien sûr trop chères...) mais quand on est réparti sur le territoire national il est difficile de réunir tout le monde au même endroit (et sans faire trop de kilomètres, en plus...). Pour exemple, nous étions l'an passé en Ardèche (le Sud-Est) au printemps et en Champagne (le Nord Est) en automne, et l'an prochain, nous serons au Pays basque( le Sud Ouest) au printemps et en Normandie( l'Ouest) en automne. Il existe sur chaque région des sorties à la journée qui réunissent de 5 à 20 voitures pour un budget très raisonnable. J'organise moi-même ces petites sorties dans l'ouest et j'y ai croisé certains d'entre vous avec beaucoup de plaisir.
- nous sommes très heureux d'accueillir parmi nous les 924 et il en est rentré quelques unes en fort bel état, et je ne crois pas qu'elles soient snobées, bien au contraire. Je respecte les avis des uns et des autres concernant le club,-même si je les partage pas-,  mais les Dix Ans remontent déjà à quelques années , et nous avons, comme tout le monde -enfin je l'espère- fait un peu de route, et Jean Manu -puisqu'il y est fait allusion- approuve complétement le chemin que prend le Club -nous en parlons assez souvent-.

Difficile bien sûr de sastisfaire tout le monde - ci c'était facile ça se saurait - mais comme je l'ai dit plus haut, je vois avec plaisir que nos deux entités réciproques ne sont plus complètement fermées l'une à l'autre et que certains des membres piliers du 944.net sont aussi membres du Club 924-944-968, et qu'ils l'avouent même sans que cela semble être une maladie honteuse :mrgreen: et que certains membres assez du Club Officiel  :mrgreen: n'ont pas peur de rentrer dans le débat à visage découvert.

Il y a de la place pour tout le monde et les PMA n'en sont qu'au début de leur seconde vie, j'en suis intimement persuadé, et je ne suis pas le seul à le penser :enaccord6:
« Modifié: 04 Décembre 2012, 21:41:07 par 68TARD »