Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: gilbert83 le 10 Mars 2012, 17:15:30
-
Le CP Toulouse Gascogne ouvre les inscriptions pour le samedi 14 avril prochain. Les membres des CP voisins y sont les bienvenus.
Belle journée en prévision pour dégourdir les moteurs ou les 230/260 ( pour les plus rapides) sont atteints.
Ma 944 Evolution devrait faire honneur aux pma!!
-
La météo de samedi annonce: nuageux !!! Les Toyo R1R devraient rester au garage au profit des R888 8)
-
Amuses toi bien Gilbert ;)
-
Amuses toi bien Gilbert ;)
On va savourer les dernières sorties en pma jusqu'au bout !!!!
-
raaa ç à l'air bien :enaccord3: :)
-
raaa ç à l'air bien :enaccord3: :)
Ce circuit est vraiment extraordinaire en tous points, et pas de bac à sable ou graviers si tu élargis.
-
c'est samedi de quel heure a quel heure ?
histoire de voir si je peut passer vous voir tourner .
-
+1
c'est un peu la honte avec la wago qui à une aile amochée mais bon ;)
-
t inquiet si tu vois les mienne ca pourra pas etre pire :mrgreen:
-
Je ne pense pas que le site soit accessible sans avoir payé un droit d'entrée ;)
-
meme juste pour voir tourner ?
-
meme juste pour voir tourner ?
Oui, je pense qu'il faut avoir une entrée accompagnateur :enaccord6:
-
sport de riche! :mdr8:
-
sport de riche! :mdr8:
Surtout là-bas :mrgreen:
Quoi que là, c'était cadeau
360€ le roulage & 80€ pour l'accompagnateur (Ration de survie du midi incluse :mrgreen:) :enaccord6:
-
Oui, je pense qu'il faut avoir une entrée accompagnateur :enaccord6:
Aucune entrée sans pré-inscription soit en tant que pilote soit en tant qu'accompagnateur. Le château RICARD est bien gardé!!!!
-
et ben...
j'imagine le fan de caisse devant comme un idiot
-
et ben...
j'imagine le fan de caisse devant comme un idiot
Faut pas se plaindre car cette année le RICARD verra 14 manifestations ouvertes au public!!!!!
Pour les reste c'est du privé réservé aux organisations ( clubs, constructeurs, écuries) qui louent le circuit et ses services de sécurité et d'intendance.
-
Faut pas se plaindre car cette année le RICARD verra 14 manifestations ouvertes au public!!!!!
Pour les reste c'est du privé réservé aux organisations ( clubs, constructeurs, écuries) qui louent le circuit et ses services de sécurité et d'intendance.
15 j'aurai rien dis.
14 je râaaaale. :twisted:
;)
-
Quelques photos de cette journée de rêve, avec un temps frais et du mistral qui ont permis au moteur de bien respirer et aux pneus de ne pas trop chauffer.
Au sein des Porsche Clubs, La grosse armada est aujourd'hui constituée de GT3!! Mais il subsiste toujours de belles 964,993 et...........944 :enaccord3:
4 séries avec à la clé 210 km de bonheur sur ce fabuleux circuit. Et un premier chronométrage manuel par mon SdS qui s'est enthousiasmé en m'annonçant un 2'45"9 dans le 5éme tour de la dernière série.
Mes Toyos R888 ont tenu le choc avec 996 km au total. Seul l'AV gauche a été changé à 481km et le nouveau a tenu 515km .
Les réglages sont donc validés et il est vrai que le sous-virage a disparu. Mon style a du s'améliorer également!!!
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-15
-
Superbes photos! Il y avait de l'artillerie lourde!
-
très jolies photos!
ta vidéo sur Dailymotion, c'était l'année dernière alors?
-
super tofff :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
A les GT3 ;) :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: 8)
-
Gilbert :merci:
Belles auto en effet.
Ca donnait quoi la Cup de Christophe sur un circuit comme celui-ci par rapport à ton Evo ?
-
Gilbert :merci:
Belles auto en effet.
Ca donnait quoi la Cup de Christophe sur un circuit comme celui-ci par rapport à ton Evo ?
On a pu faire une session ou j'étais au départ derrière lui; aprés le tour de chauffe, il apparait un trés faible écart en accélération pure et une égalité sur la 4éme ( au bout de la 1ére ligne droite du mistral ( 220/230 km/h).
Iso aux freinages et en passage de courbes????
A l'issue d'un bouchonnage, je me suis retrouvé devant et il lui a été impossible de suivre le rythme , et il l'a reconnu!!! On en a discuté et il ne tire jamais au dessus de 6000tr/mn. Pour les pneus, il était en MSC en 16" et on avait chacun un SdS . Donc, sur ce grand circuit de 6000m, aucune différence entre la cup ( 290cv au banc mesurés) et l'Evol .
-
On a pu faire une session ou j'étais au départ derrière lui; aprés le tour de chauffe, il apparait un trés faible écart en accélération pure et une égalité sur la 4éme ( au bout de la 1ére ligne droite du mistral ( 220/230 km/h).
Iso aux freinages et en passage de courbes????
A l'issue d'un bouchonnage, je me suis retrouvé devant et il lui a été impossible de suivre le rythme , et il l'a reconnu!!! On en a discuté et il ne tire jamais au dessus de 6000tr/mn. Pour les pneus, il était en MSC en 16" et on avait chacun un SdS . Donc, sur ce grand circuit de 6000m, aucune différence entre la cup ( 290cv au banc mesurés) et l'Evol .
CQFD ;) GT3 :mrgreen:
Tiens, pour info, je rentre une 97 GT3 ;)
-
http://youtu.be/mnBcGjyRPsc
1ére session du matin .................et zut, j'avais pas nettoyé ma carte mémoire de la dernière fois!!! Le Cayman Delavilla sera doublé juste aprés!!!!
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-16
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-04-16
-
:enaccord6: la vidéo !! ;)
-
quel matos bravo pour ses très belles photos :bisou: :merci:
-
glanées sur le site du PC Toulouse Gascogne!!! Ma 944 au milieu des grenouilles
-
tu la tordu la jaune au freinage :D :bisou: belle vidéo :merci:
-
tu la tordu la jaune au freinage :D :bisou: belle vidéo :merci:
C'est vrai que le seul moment pour faire la différence était "le freinage" et avec le montage EBC à l'AV et Nitrac à l'AR, le tout pincé par des EBC bleues, je pouvais retarder trés trés tard. Sinon, les lignes droites et les relances me faisaient regretter de ne pas avoir une cinquantaine de CV en +
-
On a pu faire une session ou j'étais au départ derrière lui; aprés le tour de chauffe, il apparait un trés faible écart en accélération pure et une égalité sur la 4éme ( au bout de la 1ére ligne droite du mistral ( 220/230 km/h).
Iso aux freinages et en passage de courbes????
A l'issue d'un bouchonnage, je me suis retrouvé devant et il lui a été impossible de suivre le rythme , et il l'a reconnu!!! On en a discuté et il ne tire jamais au dessus de 6000tr/mn. Pour les pneus, il était en MSC en 16" et on avait chacun un SdS . Donc, sur ce grand circuit de 6000m, aucune différence entre la cup ( 290cv au banc mesurés) et l'Evol .
tu dois être bien meilleur pilote que lui, parceque 150/200kg et 40/50cv d'écart ça fait quand même une sacré différence, après il y aussi le fait que tes règlages chassis et monte pneumatique sont bien plus évolué que les siens :enaccord6:
-
Avec les points de corde matérialisés par les cônes, on voit bien que la jaune ne suit pas la trajectoire idéale, ce qui n'enlève toutefois rien aux talents de pilote de Gilbert :merci:
-
[url]http://youtu.be/mnBcGjyRPsc[/url]
joli
dommage que le point de vue et la camera gomment la sensation de vitesse
note aussi qu'avec un soft de montage video tu peux faire touner la video pour retrouver l'horizontale.
-
j'ai vu la vidéo :enaccord6:
mais j'ai regardé aussi celle de barcelone :shock: :shock: tu envoi vraiment du lourd. propre et précis :enaccord3: