!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Circuit de l'Eure  (Lu 4967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Circuit de l'Eure
« Réponse #15 le: 03 Mars 2012, 23:35:13 »
Pour la ligne de la 944, juste un silencieux arrière d'origine un peu vieux  (petit trou) qui fait un petit bruit sympa au dessus de 3500tr/min
Le circuit avait fermé peut après son ouverture à cause des riverains pour le bruit, donc il font très attention.

Pour la 24, echappement d'origine, silencieux intermédiare récent, 85dbs.
Circuit sinueux, un ligne droite où leur GT3 prend 180, la 924 120km/h. Mais sur une piste mouillée c'était très sympa

le tarif 30min 50EUR, 80 l'heure il me semble. 30min m'ont suffit avec des pauses tous les 3 tours pour laisser refroidir les freins même s'ils ne m'ont pas posé de problème. 1 heure aurait permis de mieux connaitre le circuit mais c'était déjà bien.
J'ai des disques perforés à l'avant et l'option bar arrière, des koni jaunes peut être un peu anciens mais surtout des pneus neige anciens   :mrgreen:.
J'avais appeller le matin pour vérifier que c'était possible. Un peu avant qu'on parte en piste, il y avait un gars qui tournait avec une clio RS. Sinon il font des baptèmes ou cours.
Le circuit n'est pas très large et être seul en piste était pas mal surtout pour une première. La 924 est super agile  :enaccord6:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Circuit de l'Eure
« Réponse #16 le: 04 Mars 2012, 11:49:19 »
pour la 924 c'est bien  :enaccord6: , on l' a fait avec une 323 i , par contre pour les décibels c'est effectivement tolérance 0  8) ;)
« Modifié: 04 Mars 2012, 12:00:28 par chris-91 »

seb968

Re : Circuit de l'Eure
« Réponse #17 le: 04 Mars 2012, 13:47:29 »
Sans vouloir relaner le débat sur le bruit sur circuit...

je trouve tout de même "abusé" de ne pas pouvoir dépasser 95 db sur des autos vouées à la piste...

On nous rabache les oreilles, "ici c'est la route pas un circuit", et quand tu te fais une auto pour le circuit il faut ENCORE qu'elle soit dans les clous...

Je veux bien pour les elements de sécurité...mais bon pour le bruit, un peu de tolérance serait la bienvenue je pense.

Bientôt l'ESP sera obligatoire sur circuit si ca continue comme ça.... :mrgreen:

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Circuit de l'Eure
« Réponse #18 le: 04 Mars 2012, 14:24:42 »
Personnellement, c'est pas tant cette limite en DB qui me gène, on la retrouve sur pas mal de circuits... C'est plus le fait que des personnes aient pu acheter leurs habitations à proximité d'un circuit - sans aucun doute moins chères que le prix du marché - et qu'ils viennent ensuite se plaindre de désagréments causés par le bruit que font les voitures sur le circuit...
Devraient-on également fermer les aéroports sous prétexte que les gens ont acheté des logements au pied des pistes? Non, car ils ont acheté en connaissance de cause.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

seb968

Re : Circuit de l'Eure
« Réponse #19 le: 04 Mars 2012, 14:28:33 »
Tout à fait d'accord sur le principe...et c'est la même chose avec les casses automobiles, les sciries, les décharges à ciel ouvert, les stations d'épuration...

Celle-ci produisent des terrains "donnés", les gens s'y instalent, vendent au bout de dix ans...et là les nouveaux se mobilisent et font fermer...

Par contre juste pour le circuit de l'eure..les riverains étaient là avant semble t il...

Mais pour tous les autres ça reste valable.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Circuit de l'Eure
« Réponse #20 le: 04 Mars 2012, 14:44:33 »
Personnellement, c'est pas tant cette limite en DB qui me gène, on la retrouve sur pas mal de circuits... C'est plus le fait que des personnes aient pu acheter leurs habitations à proximité d'un circuit - sans aucun doute moins chères que le prix du marché - et qu'ils viennent ensuite se plaindre de désagréments causés par le bruit que font les voitures sur le circuit...
Devraient-on également fermer les aéroports sous prétexte que les gens ont acheté des logements au pied des pistes? Non, car ils ont acheté en connaissance de cause.

dans ce cas-ci c'est l' inverse  8) ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Circuit de l'Eure
« Réponse #21 le: 04 Mars 2012, 14:46:04 »
Sans vouloir relaner le débat sur le bruit sur circuit...

je trouve tout de même "abusé" de ne pas pouvoir dépasser 95 db sur des autos vouées à la piste...

On nous rabache les oreilles, "ici c'est la route pas un circuit", et quand tu te fais une auto pour le circuit il faut ENCORE qu'elle soit dans les clous...

Je veux bien pour les elements de sécurité...mais bon pour le bruit, un peu de tolérance serait la bienvenue je pense.

Bientôt l'ESP sera obligatoire sur circuit si ca continue comme ça.... :mrgreen:

on paye aussi les années d' exagérations de certains  8) ;)
« Modifié: 04 Mars 2012, 15:21:23 par chris-91 »

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : Re : Circuit de l'Eure
« Réponse #22 le: 04 Mars 2012, 16:41:08 »
dans ce cas-ci c'est l' inverse  8) ;)
Je sais bien mais je ne parlais pas de ce cas particulier. ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Circuit de l'Eure
« Réponse #23 le: 04 Mars 2012, 18:15:45 »
L'avantage pour moi c'est surtout qu'il est à 6km de chez belle maman donc j'ai fait d'une pierre deux coups
Maintenant pour tourner avec la 944 c'est mort, à moins que je me fabrique une espèce de chicane que je pourrais mettre dans la sortie d'échappement le temps de faire un tour
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Circuit de l'Eure
« Réponse #24 le: 04 Mars 2012, 18:57:49 »
dans ce cas-ci c'est l' inverse  8) ;)

+1
le circuit a été construit trop pres des habitations, y a des elus qui ont du signer un peu trop vite...