!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une PMA en TTE  (Lu 5024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Une PMA en TTE
« le: 13 Avril 2012, 12:43:47 »


C'est y pas beau.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, on peut faire des courses d'endurance en France avec nos PMA. Et par rapport aux débuts, il y a 2 ans, nous avons modifié le règlement de manière à ouvrir plus largement les catégories. Il est désormais possible de s'engager en TTE avec une 944 turbo cup (ou cup like avec passeport bien entendu!)

A+
« Modifié: 13 Avril 2012, 14:07:33 par puyi951 »
928 GT 89 piste

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Une PMA en TTE
« Réponse #1 le: 13 Avril 2012, 12:47:30 »
Et en 68 ?

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Une PMA en TTE
« Réponse #2 le: 13 Avril 2012, 14:27:22 »
C'est mieux avec la photo!

Donc, oui, les 968 sont admises en GT de série.

Evidemment, elle doit être conforme à la fiche d'homologation et être équipé des élements de sécurité tel que un arceau standard ou homologué, un siège baquet, des harnais, coupe circuit et extincteur.

Pour les 944 cup, attention, les arceau alu ne sont plus admis.

Je connais une 944 cup qui a eu une petite mésaventure lors des vérifications techniques du VdeV.

A+
928 GT 89 piste

porschemeyery

Re : Une PMA en TTE
« Réponse #3 le: 13 Avril 2012, 23:10:07 »
Effectivement c est ,
La mienne serra certainement hors règlement avec toutes les motifs mais ça fait envie!
Si vous avez un jour un volant à louer sur une Pma pour une course faite moi une offre
 :)

Hors ligne francois968

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 623
  • Ville: Nantes
Re : Une PMA en TTE
« Réponse #4 le: 14 Avril 2012, 13:07:24 »
Salut Puyi, on sera au trophée proto le we prochain au vdv avec une Juno et une Ligier;)
964 Cup
Boxster S
968 cs vendue.

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Une PMA en TTE
« Réponse #5 le: 14 Avril 2012, 18:20:49 »
C'est possible de participer en 44 atmo un peu modifiée mais avec la cylindrée d'origine de 2,5 l ?
Tu as lien avec la reglementation ?

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Une PMA en TTE
« Réponse #6 le: 14 Avril 2012, 18:29:56 »

Hors ligne francois968

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 623
  • Ville: Nantes
Re : Une PMA en TTE
« Réponse #7 le: 23 Avril 2012, 13:27:43 »
Trophée Proto


De retour de la première course au Val de Vienne ce we dans le cadre du trophée proto http://www.trophee-proto.fr/ pour notre équipe fortement amateur http://www.atlanticracerteam.com/
On décide d'emmener les 2 autos car le format de la course permet de partager les autos à 3 pilotes (2h avec 2 arrêts obligatoires aux stands).
Sur la Ligier JS 49: Gilles, Jean-Yves et Philippe


Uploaded with ImageShack.us

Sur la Juno JSSE: Alexandre, Bernard et moi


Uploaded with ImageShack.us
Mécano: Florian...... il a bosser dur le garçon:o :o 1 mécano pour 2 autos c'est un peu juste:o

Arrivée le vendredi en début d'aprem pour installer tout le bazar dans les stands (obligatoire avec des protos et surtout une météo très humide pour le we:mad:) et faire monter les 4 trains de pneus commandés (2 jeux de slicks et 2 de pluies)
Les jeux de vieux pluies serviront "d’intermédiaires";)


Uploaded with ImageShack.us

Temps "breton":D


Uploaded with ImageShack.us

Voilà vers 20 heures tout est calé, l'équipe est au complet les vérifs techniques faites, le stickage des autos et la paperasse administrative OK.....vivement demain que l'on roule:P

Samedi matin.....bin y pleut:o mais çà va encore!!
Comme il ya aussi des courses de HVM racing, on décide de faire 2 petites courses de sprints de 20' plutôt que des sessions de roulage, c'est toujours plus sympa.
Dans notre équipe Bernard aura le plaisir de commencer par une manche sous une bonne grosse averse, où il finit 7 ème et trempé!!
Ambiance en pré-grille:


Uploaded with ImageShack.us
Je pense qu'il se souviendra longtemps de son premier départ arrête en proto avec un mur d'eau devant:o

Les différentes épreuves s'enchainent à un rythme effréné, beaucoup de différentes catégories présentes.
Pour la deuxième course du HVM, je prends le départ sur la Juno et Gilles sur la Ligier, les conditions s'améliorant un peu, on mets juste avant le départ en pré-grille un jeu de "pluies" bien usés...
Évidemment, n'ayant moi non plus aucune expérience de départ arrêté en Proto, je le foire lamentablement et une bonne partie des énervés de derrière me passe :thumbdown: dont la Ligier......
Pas grave on est là pour s'entrainer!!! Mais bon je recolle à mon camarade en Ligier(en full wet neufs) et finalement on se fera une bonne arsouille de 20', et on finit 4 et 5 (temps 1' 53" 6, donc sur le gras mouillé et en vieux pluies!).
De toutes façons l'objectif de la journée sera les essais qualifs pour la course d'endurance de 2h de dimanche matin.
Avec les retards pris, ben cela sera vers 19h30!
La piste a bien séché, donc on passe les slicks et Alex pour la Juno et Gilles pour la Ligier (les plus rapides!!) s'élancent pour les qualifs.


Uploaded with ImageShack.us
Vive les écrous centraux et les jantes légères car on a passé le we à changer les roues!!
Bilan de la qualif: Alex nous sort un 1'40"019 venu d'ailleurs et Gilles 1'42"563..... on soupçonne fortement un bug de transpondeur mais bon cela ne va pas changer grand chose sur 2 heures de course.
Surtout que potentiellement la Ligier est plus rapide que la Juno et Gilles plus habitué à ces autos (il participe aux championnat de F3 Classic sur une Ralt).
Cela nous positionne en 4 et 6 sur la grille;) Ceux de devant étant potentiellement intouchables.... pt1 çà marche les Norma Carbone!!!!(1'34"717 pour la pole:o:o)
Une petite session de mécanique et on plie....ouf bonne journée:P


Uploaded with ImageShack.us

Dimanche matin, toute le troupe est d'attaque à 7h du mat, même si j'ai eu un peu de mal à "digérer" la poire locale de fin de repas:D
Bref Bernard décide de se lancer dans la géo expresse au petit matin!! Et le moral est au top car il fait sec:thumbup:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OXfswciYy6Q[/youtube]
Le départ de la course est à 10h20 et donc 10h pour la mise en pré-grille.
Alex et Gilles, prendront le départ qui sera lançé comme toujours en endurance.
On essayer de peaufiner le panneautage et les pits stops..... mais là encore y a du boulot!!! Surtout avec un seul mécano ce qui implique donc aussi les pilotes, mais bon on est venu pour rigoler et si possible terminer;)
Ordre sur les autos:
Ligier: Gilles, Philippe, Jean-Yves
Juno: Alex, Bernard, François (j'aime bien finir et voir le drapeau:D)
Le départ est donné et d'entrée Gilles est dans le rythme alors qu'Alex (pour qui c'était aussi une première) mets un peu de temps avant de se sentir en confiance (la piste est encore humide à certains endroits).
On passe le panneau + à Alex qui attaque enfin bien et les temps commencent à descendre. (1 43 Ligier, 1 44 pour la Juno)
Au bout de 20' minutes gilles est 3 sur la Ligier, Alex 5 sur la Juno.
Et là Safety car suite à l'explosion du moteur de la ligier JS 51 de nos camarades de box:(
S'en suit un bon bordel à la fois sur la piste et dans les stands où les plus malins en profitent pour faire un arrêt ( 2 sont obligatoires, de 2'30").
Pour notre équipage nous décidons de laisser Alex en piste, qui à bien l'auto en main et qui roule propre et rapide.
Par contre gilles énervé par un concurrent qui a décidé de se trainer lamentablement sous régime de SC, rentre au stand........ et bien sur le deuxième pilote n'est pas vraiment prêt!!!!! donc relais misérable en timing qui fera reculer la Ligier:thumbdown:
On décide de faire rentrer Alex, et cette fois çi on fait un relais impec (2'31"!!! pile poil!!!).
Bernard repart bien même si aussi il a un peu de mal à se mettre dans le rythme, mais comme Alex précédemment les chronos descendent aussi. Nous sommes 5 au général et tout va pas trop mal.
La ligier revient sur nous en fin de relais et ,nous passe mais on sait que l'on va changer après et donc pouvoir être devant, donc çà roule!!
Et pis cela va être à ma pomme de s'y coller...... cagoule, casque, Hans, gants......on respire un grand coup et hop il faut se jeter dans la bestiole........ là impossible de rien faire, ce sont les autres qui vous sangle, en effet avec l'intégral et le Hans, la mobilité de la tête ne permet pas de voir la boucle de sanglage:o
On est encore parfait dans le timing et je repart dans le bon timing des stands:thumbup:


Uploaded with ImageShack.us

L'auto est un régal, en effet c'est la première fois ou je la pilote avec des pneus quasi neufs, pt1 le grip de ouf..... rapidement tu te rends compte que la limite est vraiment loin..... et le freinage dément:P pour ceux qui connaissent le VDV, en bout de ligne droite on freine largement après le panneau 100 mètres:o:o
je tourne en 1'46" régulier et y a de la marge à aller chercher, mais bon il faut finir et ramener l'auto.... donc pas question de se sortir bêtement en voulant claquer un temps;)
Pour pimenter un peu le bizness ma sangle de droite à la bonne idée de sortir de la gouttière du Hans:thumbdown: Donc attrapage de sangle et resserrage dans la ligne droite...... le truc pas super évident à plus de 200, d'une main dans un proto:D :D
Les collègues me passent plusieurs fois le panneau -, en effet nous avons suffisamment d'avance sur le suivant(la Ligier du team) et trop de retard sur l'auto précédente (Une BMW silhouette d'un team belge). Donc fin de course tranquille en prévision.... mais bon faut pas trop ralentir quand même sous peine de tomber dans un faux rythme et de se sortir.......
J'aperçois dans la guérite le préposé au drapeau se mettre en place.......çà sent l'écurie........ et là blam la bonne grosse averse des familles qui me vaudra de faire les 2 derniers tours sur des œufs.......
Ayé drapeau, c'est cool car je n'y vois plus grand chose et les combi de pilote ben c'est pas vraiment étanche!!!
Bilan: on finit 5 (Juno) et 6 (Ligier) au général et 2 et 3 dans nôtre classement:thumbup: donc podium!!!!



Ouf!!!! Anyway la compet c'est quand même terrible....:P:P
D'autres photos à venir car pendant la course de 2h, ben j'en ai pas fait, j'étais un peu occupé!!!
On doit avoir aussi si elle a marché, un bon tour avec la Gopro;)
François.

« Modifié: 23 Avril 2012, 18:22:57 par jm@rc »
964 Cup
Boxster S
968 cs vendue.

Hors ligne dsebire

Re : Une PMA en TTE
« Réponse #8 le: 23 Avril 2012, 17:08:39 »
 :enaccord6:
928 S4 AM87

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Une PMA en TTE
« Réponse #9 le: 23 Avril 2012, 18:25:36 »
Super compte rendu! Ça fait plaisir de voir cette belle ambiance!

Je me suis permis de corriger les liens vers tes images et ta vidéo ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne francois968

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 623
  • Ville: Nantes
Re : Re : Une PMA en TTE
« Réponse #10 le: 23 Avril 2012, 20:14:37 »
Super compte rendu! Ça fait plaisir de voir cette belle ambiance!

Je me suis permis de corriger les liens vers tes images et ta vidéo ;)
Merci!
964 Cup
Boxster S
968 cs vendue.

Skater968

Re : Une PMA en TTE
« Réponse #11 le: 23 Avril 2012, 20:28:07 »
Beau reportage  :merci:
Merci du partage
A+

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Une PMA en TTE
« Réponse #12 le: 24 Avril 2012, 22:44:53 »
 :enaccord6:

mini22

Re : Une PMA en TTE
« Réponse #13 le: 02 Mai 2012, 23:06:59 »
bonjour
je roule en belgique en bgdc championnat equivalent au tte  avec lequel on a rouler le 1er avril a francorchamps
ma voiture est une 944  cup atmo
[img]

porschemeyery

Re : Re : Une PMA en TTE
« Réponse #14 le: 03 Mai 2012, 08:32:10 »
bonjour
je roule en belgique en bgdc championnat equivalent au tte  avec lequel on a rouler le 1er avril a francorchamps
ma voiture est une 944  cup atmo
[img]

Super, as tu des info pour la réglementation. Est il possible de rouler avec une turbo bien préparée (turbo, débitmètre suspension, fibre etc....?)
Un lien vers un organisateur?