!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Souriez, vous êtes filmé... (et le PV arrivera bientôt dans votre boite à lettres)  (Lu 2253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
La liste des infractions punissables par vidéo-surveillance s'allonge...

Citer
Sécurité routière: la vidéosurveillance va sanctionner de nouvelles infractions


Jusqu'à présent quatre catégories d'infractions routières étaient constatables sans interception du conducteur en bord de route. En voilà onze de plus. Pas moins !

http://moto.caradisiac.com/Securite-routiere-la-videosurveillance-va-sanctionner-de-nouvelles-infractions-940
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Citer
C’est illégal. Mais qui pourra le prouver ?

En gros on fait ce qu'on veux, payez !

Hors ligne Whiskas

Citer
D'ici au 31 décembre 2018, on sait que le délit de défaut d'assurance sera concerné. La vidéo-verbalisation permet à un agent assermenté de constater sur un écran de contrôle une infraction au code de la route filmée par une caméra de vidéo-protection implantée sur la voie publique.

sanctionner un défaut d'assurance sans constater qu'on a juste oublier de coller la vignette et qu'elle est dans la boite a gants, ça fait avancer la sécurité routière.....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
J'attends 1 heure dans la bagnole, le temps qu'un copain aille chez un médecin du centre-ville...
C'est payant mais je reste au volant, je bougerai si un verbalisateur passe avec son carnet à souche...  :roll: :mrgreen:

Personne n'est passé, mais je reçois quand même un PV de 17 euros pour non paiement du stationnement.

C'est ça, ne pas suivre l'évolution...

 :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Steady Eddy

Les voitures = machines à sous pour l'état
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
J'attends 1 heure dans la bagnole, le temps qu'un copain aille chez un médecin du centre-ville...
C'est payant mais je reste au volant, je bougerai si un verbalisateur passe avec son carnet à souche...  :roll: :mrgreen:

Personne n'est passé, mais je reçois quand même un PV de 17 euros pour non paiement du stationnement.

C'est ça, ne pas suivre l'évolution...

 :roll:

En meme temps t'es resté 1 heure là où tu n'avais pas le droit, qu'est ce qui te choque ? :)

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
J'attends 1 heure dans la bagnole, le temps qu'un copain aille chez un médecin du centre-ville...
C'est payant mais je reste au volant, je bougerai si un verbalisateur passe avec son carnet à souche...  :roll: :mrgreen:

Personne n'est passé, mais je reçois quand même un PV de 17 euros pour non paiement du stationnement.

C'est ça, ne pas suivre l'évolution...

 :roll:

tu pourra contester car si tu es resté dans la voiture, tu demande à voir la photo, tu es arrêté  et non une voiture en stationnement , une subtilité à connaitre
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
En meme temps t'es resté 1 heure là où tu n'avais pas le droit, qu'est ce qui te choque ? :)

Bien sûr que j'avais le droit, place de stationnement !  ;)
En plus, ce n'est pas la première fois que j'attends au même endroit...

"Avant", la pervenche passait et on disait "je m'en vais !". C'était avant...

Bref, 17 euros, ça va. Je ne me ferai plus avoir !

@le chat : l'arrêt doit être bref, le temps de déposer quelqu'un ou de livrer. Si tu restes longtemps, même au volant, c'est un stationnement. J'sais pas si beaucoup de mecs restent au volant d'une place de parking sans bouger de l'auto !  :lol:
« Modifié: 26 Juin 2022, 12:54:56 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

J'sais pas si beaucoup de mecs restent au volant d'une place de parking sans bouger de l'auto !  :lol:

j'en ai vu un garé, moteur tournant, vitres fermées, la clim, il faisait la sieste  :mad:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Y a des moments, mon imagination est largement dépassée par la réalité...  :roll: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Bien sûr que j'avais le droit, place de stationnement !  ;)

quand tu vas au cinema sans payer, t'as le droit ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
En meme temps t'es resté 1 heure là où tu n'avais pas le droit, qu'est ce qui te choque ? :)

Tu confonds stationnement interdit et stationnement non payé.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Steady Eddy

et si on disait que dans ce cas (et dans le cinema) on obtient le droit en payant ...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Tu s'rais pas politicien, dans la "vraie" vie ?  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Steady Eddy

Non, seulement 62 ans ...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...