Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: dl500 le 09 Janvier 2010, 13:34:37
-
Salut à tous.
Je vais mettre en vente ma 944 turbo cabriolet. C'est une française (une des 19 importées), historique complet, pas de frais à prévoir.
Mon projet (folie?): une 996 ou 997 cab. L'idéal en 4 roues motrices car je suis pas un fan des réactions de la 911 traditionnelle.
Je revendrai peut être la 968 si besoin...
Alors combien pour un joujou comme celui là? Quels sont les modèles à privilégier et ceux à éviter?
Oublions les anciens modèles avec leur capote sac à dos horribles, comme la 993, totalement anachronique par rapport à la ligne du modèle.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
-
Salut à tous.
Je vais mettre en vente ma 944 turbo cabriolet. C'est une française (une des 19 importées), historique complet, pas de frais à prévoir.
Mon projet (folie?): une 996 ou 997 cab. L'idéal en 4 roues motrices car je suis pas un fan des réactions de la 911 traditionnelle.
Je revendrai peut être la 968 si besoin...
Alors combien pour un joujou comme celui là? Quels sont les modèles à privilégier et ceux à éviter?
Oublions les anciens modèles avec leur capote sac à dos horribles, comme la 993, totalement anachronique par rapport à la ligne du modèle.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
t'as déjà assayé une 996/997 :?:
sinon suffit de regrader les annonces en gros entre 50/80ke selon le modèle, les options, le kilo ...
-
En 996 et 997 t'as la carrera 4S. Environ 45 000 € pour la premiere et 75 OOO € pour la deuxieme.
-
Les 996 sont des autos fantastique. Même en C2. Le chassis, le moteur, tout est bon. Largement au dessus de n'importe qu'elle PMA ou ancienne génération de 911.
Il y a juste un petit soucis, certaines ont eu de grave problèmes de fiabilité, aussi bien en 3.4 que 3.6. Tant qu'à faire, autant priviligier un modèle avec un moteur changé.
-
En 996 et 997 t'as la carrera 4S. Environ 45 000 € pour la premiere et 75 OOO € pour la deuxieme.
Une 996 4S cab à 45 000 euros :shock:.
-
Une 996 4S cab à 45 000 euros :shock:.
C'est la fourchette basse mais ça ce trouve oui!
-
Une belle 44 turbo cab. qui sera bientôt à la vente alors ;)
Je connais moins les 97 que les 96, je ne parlerais donc que de ces dernières...
Recherche en priorité un 3.6 qui présente l'avantage de ne pas avoir rencontré les pbs de fiabilité des versions 3.4. Le comportement moteur est plus sympa avec plus de couple que le 3.4. Si tes moyens le permettent, il y a l'option X51 qui te donne 345Cv :enaccord6:
Les 3.6 disposent également d'une boite à gant (pas les 3.4), d'un Hard Top & les posts 03 ont en plus (lorsqu'elles ont l'option) un PCM 16:9éme qui est bien plus sympa que le PCM1 obsolète avec sa trappe K7 :!:
En C4, le budget est de 45 à 55K€ selon les options ...
En C4S, pour moi la plus belle des 96, le budget est de 55 à 70K€ selon les options ...
Il y a, bien sur, des modèles moins chers mais gâre aux surprises...
Les options indispensables selon moi :
XLF : Pot sport deconnectable
Le cuir etendu
Le PCM 2
Le PSM (correcteur trajectoire) (Stock sur C4S)
Les Xénons
Les sièges sport
Le régulateur de vitesse
A ta disposition si tu souhaites plus d'info. sur ces versions ;)
-
Une 996 4S cab à 45 000 euros :shock:.
http://www.leboncoin.fr/vi/87895718.htm?ca=20_s
Elle a de la gueule en plus!
-
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/87895718.htm?ca=20_s[/url]
C'est un C4, qui plus est, bidouillé... :shock: :shock: :shock:
... rien à voir avec un superbe C4S cabriolet :mrgreen: ;)
-
Les 3.6 ont rencontrées les mêmes problèmes de fiabilité que les 3.4. Idem pour les 997.
Ce qui ne veut pas dire que toutes ont ce problème. La majorité des 996 3.4 ou 3.6 n'en ont jamais eu.
-
C'est un C4, qui plus est, bidouillé... :shock: :shock: :shock:
... rien à voir avec un superbe C4S cabriolet :mrgreen: ;)
mais non ...c'est comme les turbales à 5000 euro ......arf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Butzi maintenant tu sais que ta 996 ne vaut pas le prix demandé ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/87895718.htm?ca=20_s[/url]
Elle a de la gueule en plus!
Ca !! c'est une 4S cab http://www.leboncoin.fr/vi/87745145.htm?ca=7_s
-
mais non ...c'est comme les turbales à 5000 euro ......arf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Butzi maintenant tu sais que ta 996 ne vaut pas le prix demandé ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La valeur de ma 4S n'est pas le propos ;) :mrgreen:
-
La valeur de ma 4S n'est pas le propos ;) :mrgreen:
si si je t'en offre 22 000 euros ..... :mrgreen: :twisted: :roll: prend celà comme un service .....sinon t'as une adresse pour les pièces à pas cher ...... :mrgreen: :twisted: et puis une 996 vu le nombre produit ca ne vaut rien et ne tiendra pas la cote face à une belle 3,2 à air :mrgreen: :twisted: archaique et préhistorique ...... :mrgreen: :twisted:
sinon j'adore la 996 et la tienne vaut ses ronds ...le prix n'est pas galvaudé et est en adéquation avec ce quelle représente ...la première Porsche moderne ......et pleine de qualité .... ;)
-
Ca !! c'est une 4S cab [url]http://www.leboncoin.fr/vi/87745145.htm?ca=7_s[/url]
Si tu veux ce n'etait qu'un exemple de 996 cab 4S, alors certe je n'ai peut etre pas pris la meilleur pour vos yeux d'expert... 1000 excuses mes seigneurs.... Personnellement je préfère une 997 à la 996.
-
Ca !! c'est une 4S cab [url]http://www.leboncoin.fr/vi/87745145.htm?ca=7_s[/url]
Tiens, c'est marrant, ma CS était chez eux avant que je la prenne :!:
En tout cas, une jolie 4S Cab même s'il lui manque les coques de sièges sport....
Pour le prix, on est quand-même loin des 45K€ évoqué plus haut ... la côte est à 63K€, mais, au vu du faible kil. et des options, ce n'est pas déconnant...
Sinon, il y a quand-même des prix assez bas : http://www.leboncoin.fr/vi/42992635.htm?ca=13_s
-
Si tu veux ce n'etait qu'un exemple de 996 cab 4S, alors certe je n'ai peut etre pas pris la meilleur pour vos yeux d'expert... 1000 excuses mes seigneurs.... Personnellement je préfère une 997 à la 996.
Tous les gouts sont dans la nature ... ;)
Perso, les 97 C2, C4 sont derrières ... Seules les versions S (et encore plus depuis le retour du bandeau) ne me feraient pas regretter ma 4S :enaccord6:
-
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/87895718.htm?ca=20_s[/url]
Elle a de la gueule en plus!
Si tu veux ce n'etait qu'un exemple de 996 cab 4S, alors certe je n'ai peut etre pas pris la meilleur pour vos yeux d'expert... 1000 excuses mes seigneurs.... Personnellement je préfère une 997 à la 996.
Ou t'as vu que tu as mis un exemple de 996 4S cab :shock:.
Par contre !!!! si tu voulais parler de 996 C4 cabriolet, oui, il y en a même pour moins de 30 000 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/85418176.htm?ca=22_s
-
Ou t'as vu que tu as mis un exemple de 996 4S cab :shock:.
ceux sont les réflexes du 44 mon bon seigneur :mrgreen: :twisted: :roll:
la mondialisation mon bon Monsieur :mrgreen: .......tout le monde doit profiter et quelqu'en soit le prix ........ 8) ;)
-
ceux sont les réflexes du 44 mon bon seigneur :mrgreen: :twisted: :roll:
la mondialisation mon bon Monsieur :mrgreen: .......tout le monde doit profiter et quelqu'en soit le prix ........ 8) ;)
La Porsche est enfin accessible à tous :
- Des 51 à 5K€
- Des 68 cab à 10K€
- Des 3.2 à 13K€
- Des 64 à 15K€
- Des 93 à 20K€
- Des 96 Cab 3.6 à 25K€
- Des 96 Cab 3.6 C4S à 30K€
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Allez, j'attend encore un peu & j'irais essayer des 997 GT3 RS à 50 ... :mrgreen:
-
bonne nouvelle :enaccord6: 8) ;)
-
La Porsche est enfin accessible à tous :
- Des 51 à 5K€
- Des 68 cab à 10K€
- Des 3.2 à 13K€
- Des 64 à 15K€
- Des 93 à 20K€
- Des 96 Cab 3.6 à 25K€
- Des 96 Cab 3.6 C4S à 30K€
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Allez, j'attend encore un peu & j'irais essayer des 997 GT3 RS à 50 ... :mrgreen:
tu oublies la carrera gt :mrgreen: pas la 24 :mrgreen: :twisted: à 80kf ca doit se trouver ...... :mrgreen: :mrgreen:
j'irai bien faire un tour chez Ferrari :mrgreen: :twisted: ....et lamborghini :mrgreen: :twisted: ..... :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: ce quime retiend c'est le prix des pièces ........existe til des casses spécialisées à pas cher ........ :mrgreen: :twisted: :roll: ;)
-
si si je t'en offre 22 000 euros ..... :mrgreen: :twisted: :roll:
A ce prix là, chez moi, tu as le choix entre mon cab 968 ou ce qu'il reste de ma pistarde :mrgreen: Rien de plus ;)
-
tu oublies la carrera gt :mrgreen: pas la 24 :mrgreen: :twisted: à 80kf ca doit se trouver ...... :mrgreen: :mrgreen:
j'irai bien faire un tour chez Ferrari :mrgreen: :twisted: ....et lamborghini :mrgreen: :twisted: ..... :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: ce quime retiend c'est le prix des pièces ........existe til des casses spécialisées à pas cher ........ :mrgreen: :twisted: :roll: ;)
Il doit bien exister quelque part l'Yvouille de la belle italienne :mrgreen: ;)
-
A ce prix là, chez moi, tu as le choix entre mon cab 968 ou ce qu'il reste de ma pistarde :mrgreen: Rien de plus ;)
tu oublies la tondeuse :mrgreen: :mrgreen: :twisted: avec l'étoile mercedès dessus ou celle avec le cheval cabré :mrgreen: :twisted:
et je veux une garantie longue durée ....5 ans ...... :mrgreen: :twisted:
-
Il doit bien exister quelque part l'Yvouille de la belle italienne :mrgreen: ;)
bien vu c'est justement à quoi je pensai .... :enaccord6:
-
tu oublies la tondeuse :mrgreen: :mrgreen: :twisted: avec l'étoile mercedès dessus ou celle avec le cheval cabré :mrgreen: :twisted:
et je veux une garantie longue durée ....5 ans ...... :mrgreen: :twisted:
Et si tu trouves moins cher ailleurs...je ne rembourse pas la différence, je n'offre pas le champagne .... c'est pas comme chez Darty :mrgreen:
-
Et si tu trouves moins cher ailleurs...je ne rembourse pas la différence, je n'offre pas le champagne .... c'est pas comme chez Darty :mrgreen:
t'es dur avec les enfants du peuple ...... :mrgreen: :twisted: vais aller me plaindre à Besancenot .......et irais militer au G20 ......tu seras cité et mis sur le bucher en place publique ...fini les rois et seigneurs .....vive la nouvelle démocratie tirée vers le bas ........ :mrgreen: :roll: ;) bien aseptisée sans gout et sans saveur ou épicurisme n'aura plus aucun sens .........vive la Kro le margnat village et la villageoise :mrgreen: ;)
-
Ou t'as vu que tu as mis un exemple de 996 4S cab :shock:.
Par contre !!!! si tu voulais parler de 996 C4 cabriolet, oui, il y en a même pour moins de 30 000 euros
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/85418176.htm?ca=22_s[/url]
C'est une erreur de frappe je parlais bien de C4
-
Il doit bien exister quelque part l'Yvouille de la belle italienne :mrgreen: ;)
penses tu que j'ai encore le temps http://www.club944.net/forum/index.php?topic=64213.0 :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
-
C'est une erreur de frappe je parlais bien de C4
pourrisseur de post :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
-
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7318044.html
La c'est bien une 4S!
-
[url]http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7318044.html[/url]
La c'est bien une 4S!
Et la on est d'accord !!!!
les 4s cab les moins chères sont à 50 000, et la moyenne autour des 57 000. Pas à 45 000.
-
Et la on est d'accord !!!!
les 4s cab les moins chères sont à 50 000, et la moyenne autour des 57 000. Pas à 45 000.
On est à peut pret d'accord! ;)
Voici des exemples de cab 4S
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=PORSCHE&modele=911&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=15000&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&photoChoisi=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=CABRIOLET%204S&B2Bprice=&nbportes=&energie=1&transmission=
-
Et la on est d'accord !!!!
les 4s cab les moins chères sont à 50 000, et la moyenne autour des 57 000. Pas à 45 000.
les prix varient en fonction de l'achat (particulier ou concess) sans parler des options ....... ;)
-
Salut,
pour les 96, la 4S est trop chère pour moi...et un peu trop bodybuldée.
Non, une carrera 4 me suffirait.
Pour une 97, je crois encore trop élevée.
Dès que je mets mon cab en vente, je le poste en priorité sur le forum.
Ma 68, ça m'embète de m'en séparer...c'est vraiment le top cette voiture. Homogénéité absolue.
;)
-
T'as déjà une annonce pour ta 951 Cab?
-
Non pas encore.
J'attends les beaux jours.
Là c'est pas le top pour vendre.
A moins d'un gars super intéressé.
Je ne suis pas pressé, je ne la vendrais qu'à un connaisseur qui saura en prendre soin.
Elle est au top. Je viens de refaire les petits défauts de sellerie quelle avait.
-
Non pas encore.
J'attends les beaux jours.
Là c'est pas le top pour vendre.
A moins d'un gars super intéressé.
Je ne suis pas pressé, je ne la vendrais qu'à un connaisseur qui saura en prendre soin.
Elle est au top. Je viens de refaire les petits défauts de sellerie quelle avait.
A mon avis, il n'y a pas de période pour vendre une 951 cab. Elles sont tellement rare que ce serait étonnant de ne pas trouver un amateur quelque soit la saison.
-
Surtout pour une turbo française!
;) ;)
Je me programme cela le mois prochain.
En fait je ne suis vraiment pas fan du turbo. Désolé mais je préfère les sensations d'un atmo. Et la 68... :twisted:
-
Surtout pour une turbo française!
;) ;)
Je me programme cela le mois prochain.
En fait je ne suis vraiment pas fan du turbo. Désolé mais je préfère les sensations d'un atmo. Et la 68... :twisted:
Ben moi je voudrais bien en essayer une turbo pour voir les sensations et programmer mon prochain achat :mrgreen:
-
Surtout pour une turbo française!
;) ;)
Je me programme cela le mois prochain.
En fait je ne suis vraiment pas fan du turbo. Désolé mais je préfère les sensations d'un atmo. Et la 68... :twisted:
Marrant çà...beaucoup de monde prefère le turbo à l'atmo.
A priori, l'essayer c'est l'adopter & toi , alors que tu as les deux, ta préférence va vers la 68 :enaccord6:
Ca fait du bien de lire çà... je me sens moins seul dans mon coin... même s'il est vrai qu'une 51 me plairait aussi :enaccord6:
J'adore également le 4 cylindres 3 litres vario + BV6 & sa trés large plage d'utilisation ;)
-
Marrant çà...beaucoup de monde prefère le turbo à l'atmo.
A priori, l'essayer c'est l'adopter & toi , alors que tu as les deux, ta préférence va vers la 68 :enaccord6:
Ca fait du bien de lire çà... je me sens moins seul dans mon coin... même s'il est vrai qu'une 51 me plairait aussi :enaccord6:
J'adore également le 4 cylindres 3 litres vario + BV6 & sa trés large plage d'utilisation ;)
Tout est dit!!
Je sais que sur ce forum le débat sur le turbo est un "marronnier". Il est difficile de comparer ce qui ne l'est pas. J'ai effectivement les 2. Le cab et le coupé, l'atmo et le turbo. Et je préfère la 68. 20 ans d'aboutissement pour une auto parfaite. Les sensations du turbo sont incomparables et bien "coup de pied au cul" mais l'utilisation bien plus réduite qu'un atmo. Et le bruit bien plus quelconque que le 3 litres.
Chacun ses gouts, ma position me fait respecter les 2. Et je ne souhaite absolument pas rouvrir le débat! ;) :mrgreen:
A choisir, je garde la 68 (j'aurais du mal à me séparer de cette superbe voiture). L'homogénéité comme dit plus haut, et la plage d'utilisation avec le variocam...le pied; contre le moteur creux en bas et le coup de pied fusée ensuite.
-
En fait je ne suis vraiment pas fan du turbo. Désolé mais je préfère les sensations d'un atmo.
Moi aussi. Quand j'appuie, faut que ça parte, j'aime pas attendre.
Mais je suis curieux de voir ton auto ;)
Y'a un post avec la belle?
-
Pour revenir à la cab, quand au mois de Mars Stef951 l'a mise en vente, je me suis torturé l'esprit longtemps pour ne pas vendre ma 944 et l'acheter. :twisted:
1 an après, tu en remet une couche. :|
Je sais qu'elle est magnifique et elles sont tellement rare. On en voit jamais. D'ailleurs, qui est capable de dire combien il y en a aujourd'hui en France :?:
-
Je lui ai acheté en mai. Fait quelques petits travaux d'"embellisement" pour qu'elle soit parfaite.
Maintenant la raison me fait garder ma 68. Le cab c'est absolument génial mais trop restrictif sur une année entière. Le turbo sur ce genre de voiture "ballade" est assez à contre sens. Mais rigolo à l'utilisation. :twisted:
Pour Tichati, elle était dans l'avant dernier GTR.
Je ferai un post en temps voulu. Au départ mon sujet était plus sur le choix dr'un nouveau cabriolet.
A+
-
Je lui ai acheté en mai. Fait quelques petits travaux d'"embellisement" pour qu'elle soit parfaite.
Maintenant la raison me fait garder ma 68. Le cab c'est absolument génial mais trop restrictif sur une année entière. Le turbo sur ce genre de voiture "ballade" est assez à contre sens. Mais rigolo à l'utilisation. :twisted:
Pour Tichati, elle était dans l'avant dernier GTR.
Je ferai un post en temps voulu. Au départ mon sujet était plus sur le choix dr'un nouveau cabriolet.
A+
Pour revenir au sujet du topic. ;)
Je pense qu'une 996 3.4 Cab de 2000 avec si possible un moteur changé, te comblera largement. La casse du moteur des 996 n'est absolument pas systématique. Mais cela arrive sur certaines, chose largement inhabituelle chez Porsche. D'après le constructeur, le chiffre officiel des modèles touchés est de 6%. Au regard du nombre de 996 3.4 ou 3.6 en vente sur petites annonces avec un moteur changé, Il semblerait qu'il y en ai un peu plus. Toutefois, je ne pense pas qu'il soit facile de donner un chiffre, alors faisons confiance à Porsche.
Pour finir, je pense qu'avec un budget de 30 000 euros, tu devrais pouvoir trouver une très belle 3.4 cab ;)
-
Merci à tous pour vos réponse.
Ca fait plaisir de faire partie d'un forum vivant et réactif.
Dommage que parfois il dérrape sur des comparatifs de cours de maternelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: car qui utilise sa voiture jusque dans ses derniers retranchements?
Je vous tiens au courant pour la vente du cab.
Pas de frais à prévoir, tout est à à jour dessus. Il restera à refaire fonctionner la clim, je pense à un manque de gaz ou au thermostat qui ne marche pas. En même temps, je ne m'en suis jamais servi, quand tout est ouvert, ça sert à rien.
A bientôt.
;)
-
Slt, et c'est quoi ce problème de casse moteur sur les 996 ? j'ai voir sur une photo qu'il y avait aussi des patins en Téflon de tendeurs de chaînes , ça ne serait pas un manque d'entretien a ce niveau ?
Sinon dl500 tu peux m'en dire plus sur ta 951cab ? grosso merdo, le prix ? kilométrage ? couleur ? merci ;)
-
Alors il est gris bleuté.
188000kms.
prix: 19000€
pas de frais à prévoir hormis recharge clim.
J'ai refais la sellerie cet été.
Historique complet, toutes factures, carnet à jour.
Voilà.
-
Alors il est gris bleuté.
188000kms.
prix: 19000€
pas de frais à prévoir hormis recharge clim.
J'ai refais la sellerie cet été.
Historique complet, toutes factures, carnet à jour.
Voilà.
tu aurais des photos :?:
es-tu sur qu'une simple recharche suffirait :?:
;)
-
Je pense que ça vient de la sonde. Parce que le chauffage aussi est capricieux.
Compresseur neuf, et système nouveau gaz. maintenant, je ne m'en suis pas servi une seule fois.
donnez moi vos adresses mails pour les photos.
-
Je pense que ça vient de la sonde. Parce que le chauffage aussi est capricieux.
Compresseur neuf, et système nouveau gaz. maintenant, je ne m'en suis pas servi une seule fois.
donnez moi vos adresses mails pour les photos.
mp
;)