Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: overflow le 30 Novembre 2016, 20:17:13
-
Hello,
Je met en vente ma 944 turbo de 1986, 198 000 km.
Le titre annonce la couleur: Le joint de culasse est HS, j'ai pas mal de mayonnaise dans le bouchon d'huile.
Elle a marché très bien jusqu'à ya un mois. Je l'ai prise ce week end, et j'ai du rajouter de l'eau car y'avait plus rien, puis j'ai constaté les dégâts après un tour de pâté de maison.
Elle roule, mais mieux venir la chercher sur un plateau, car rouler comme ça c'est pas une bonne idée je suppose.
Je la vends car j'ai pas le temps de m'occuper des réparations, ayant de nouvelle activités
Quelques photos
Entretien / A faire
J'ai très peu d'historique, la distrib a été faite ya 5 ans, mais je n'ai pas les factures.
J'ai réalisé les vidanges régulièrement et remplacé en juin des 4 plaquettes de freins par des EBC RED
Les pneus avant sont à changer.
Le lave glace ne marche plus.
Historique
C'est une 944 turbo d'origine autrichienne. Je n'ai quasiment pas l'historique de la voiture.
Elle a brièvement appartement à WhiteDuke de ce forum, puis à une personne qui habitait dans le 91 et ensuite moi.
Voici l'historique des contrôles techniques:
Prix
6500€
-
Je te la prends, on se contacte en MP ;)
-
Pas chere , vente vite faite ;) 1 mn :mrgreen:
-
Bonne continuation à cette porsche !
Dommage mon ami.
Elle était en très bon état .
-
Très intéressé .
MP
-
rien a voir avec la vente mais juste une suggestion:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=93593 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=93593)
beaucoup moins chiant et couteux qu'un jdc ;)
-
effectivement
http://members.rennlist.com/tom86951/oil_thermostat_housing_seal_repl.htm (http://members.rennlist.com/tom86951/oil_thermostat_housing_seal_repl.htm)
-
Merci pour l'information c'est sympa :enaccord6:
Le problème c'est que je n'ai de toute façon pas le temps de m'en ocupper.
La voiture est réservée pour le fils de Butzi68CS :)
-
Elle sera entre de bonnes mains.
-
Si l'affaire ne se conclue pas, tu peux me contacter.
-
Merci à Overflow pour son accueil téléphonique, la discussion transparente sur l'état de son auto., les points à revoir, etc...
L'affaire est conclue, l'auto sera chez nous fin de semaine prochaine ;)
Dés réception, nous ferons le plus urgent (Distribution, joint de culasse et (ou) séparateur d'huile, vidange moteur et BV, régler le pb de frein) et elle sera le Daily du Fiston...
-
et tu vas pouvoir la revendre 3 fois plus :mrgreen:
-
et tu vas pouvoir la revendre 3 fois plus :mrgreen:
ça me rappel une histoire de S2 ça... :mefiant4: :mrgreen:
-
Merci à Overflow pour son accueil téléphonique, la discussion transparente sur l'état de son auto., les points à revoir, etc...
L'affaire est conclue, l'auto sera chez nous fin de semaine prochaine ;)
Dés réception, nous ferons le plus urgent (Distribution, joint de culasse et (ou) séparateur d'huile, vidange moteur et BV, régler le pb de frein) et elle sera le Daily du Fiston...
Elle est entre de bonnes mains. :merci:
Ca m'intéresse de connaitre la suite de la voiture surtout pour le problème d'huile et frein.
Car nous en avions longuement discuté avec Overflow.
-
c'est plus une vente rapide mais une vente éclair :mrgreen: belle titine!!
-
De retour du tarn où je suis allé chercher la 944 Turbo objet de ce post, je voulais remercier Overflow pour son accueil, pour le temps passé, pour l'honnêteté avec laquelle l'auto avait été décrite et documentée (dossier photo).
Une vente qui fait, semble t il, le bonheur des 2 parties.
Nous avons mis à profit le temps de parcours retour pour finaliser la marche à suivre pour la remise en état.
De manière à ne pas immobiliser l'auto trop longtemps sur un pont, nous allons refaire une culasse en stock pour n'attaquer cette turbo qu'au moment où il sera rapide de faire l'échange. Le séparateur d'huile sera également démonté pour remplacement du joint et nous croisons les doigts quant à l'état des fûts ....
C'est à ce moment, et seulement à ce moiment là, que nous saurons si nous avons fait une bonne affaire ;)
-
Très belle auto...!;) elle aurait largement fait mon affaire! J'suis jaloux!;)
-
Très belle auto...!;) elle aurait largement fait mon affaire! J'suis jaloux!;)
Une fois les défauts corrigés, la noire sera mieux (M220, Trains larges, Koni réglables, couleur, kilométrage)...
D'autant que, malheureusement, il y a une complète à prévoir sur celle là aussi :cry:
-
belle affaire :merci:
-
Nous avons aujourd'hui déchargé la 944 de la remorque, nous l'avons nettoyé, mise sur le pont, vidangé, remis en huile pour voir comment elle tourne... Pression d'huile nickel, aucun bruit parasite, je pense pouvoir dire (avant démontage) qu'il n'y a rien de grave.
(http://www.hostingpics.net)
(http://www.hostingpics.net)
(http://www.hostingpics.net)
Je pense "attaquer" la dépose de la culasse ce WE car je ne voudrai pas que çà traine trop (Je croise les doigts pour que le bas moteur soit en état correct)
Ensuite, vidange de tous les fluides, distribution et elle recevra 4 pneus neufs ainsi que 4 Fuchs (Une 1986 doit nécessairement montée en Fuchs) et en route pour de nouvelles aventures ;)
-
Je ne sais comment nettoyer ma baie moteur tu as des produits detailling spéciaux ou tu y vas franco avec le nettoyeur haute pression ?
-
Nous avons aujourd'hui déchargé la 944 de la remorque, nous l'avons nettoyé, mise sur le pont, vidangé, remis en huile pour voir comment elle tourne... Pression d'huile nickel, aucun bruit parasite, je pense pouvoir dire (avant démontage) qu'il n'y a rien de grave.
Cool tiens nous au courant.
-
Je suis bien d'accord pour les Fusch.... l'intérêt d'une 86 est belle et bien de pouvoir bénéficier de cette option.
Ce qui à mon sens donne tout son charme à l'auto... :enaccord6:
-
j'irais jusqu'a dire que les Fuchs sont les jantes Porsche!! et tant pis pour l'année ;)
au fait Boris je suis passé à Ales hier, je voulais m’arrêter mais j'étais trop de mauvais poil, radarisé à la zone chantier avant Ales, alors qu'il n'y a plus de Chantier et que l'on ne sait meme pas à combien on doit roulé :evil:
-
Je ne sais comment nettoyer ma baie moteur tu as des produits detailling spéciaux ou tu y vas franco avec le nettoyeur haute pression ?
-
A mon avis la réponse b 8)
-
A mon avis la réponse b 8)
C'est un peu plus complexe ;)
-
Bien évidemment avec toutes les précautions utiles :)
-
C'est un peu plus complexe ;)
Tu peux nous en dire un peu plus
Les francais veulent savoir :merci:
-
Tu peux nous en dire un peu plus
Les francais veulent savoir :merci:
Il faudrait que je te file le N° du "laveur de carreau" :mrgreen: C'est à lui qu'il faut poser la question :merci:
-
j'irais jusqu'a dire que les Fuchs sont les jantes Porsche!! et tant pis pour l'année ;)
au fait Boris je suis passé à Ales hier, je voulais m’arrêter mais j'étais trop de mauvais poil, radarisé à la zone chantier avant Ales, alors qu'il n'y a plus de Chantier et que l'on ne sait meme pas à combien on doit roulé :evil:
Bon, attends de recevoir la prune... Pour la p'tite histoire, j'ai été gaulé lors ma dernière escapade, radar chantier de nuit, le 14/10. Jamais rien reçu... P'tête que la nuit, il flashait peut-être à vide...
;)
-
t'es gentil Wilde :bisou: je vais me coucher avec de l'espoir
-
t'es gentil Wilde :bisou: je vais me coucher avec de l'espoir
Il a raison, j'ai été flash plusieurs fois par le même et j'attends toujours les PV, depuis des mois.... ;)
-
Radar chantier, c'est pas avant 1 mois, t'façon...
Au Nord de Lyon, j'étais passé à fond, à 43 km/h ! :mrgreen:
-
Il a raison, j'ai été flash plusieurs fois par le même et j'attends toujours les PV, depuis des mois.... ;)
j’espère que tu as raison.
je suis de retour sur ales Vendredi..... :twisted:
-
j’espère que tu as raison.
je suis de retour sur ales Vendredi..... :twisted:
Tu passes à l'atelier ?
-
si c'est pas trop tard OUI ;) sinon tu ouvres à quelle heure?
-
si c'est pas trop tard OUI ;) sinon tu ouvres à quelle heure?
Tard ;)
-
Bon... On a commencé à bosser sur la 944... C'est pas beau à voir :evil: :stock:
Un grand bravo aux précédents mécanos ayant travaillé sur l'auto :merci: (Je ne dis pas çà pour Overflow car je ne pense pas qu'il ait fait la distribution sur cette auto)
-
raconte Boris! ;)
je passe vendredi matin prendre le café avant le boulot, tu ouvres à quelle heure?
-
raconte Boris! ;)
je passe vendredi matin prendre le café avant le boulot, tu ouvres à quelle heure?
Attends, le mécano est encore sur la culasse, j'attends qu'il rentre...moi je suis déjà à l'apéro depuis un moment :mrgreen:
Tard, mais je peux faire un effort si tu veux...
Tu souhaites passer à quelle heure ;)
-
le matin vers 9h t'es ouvert?
-
le matin vers 9h t'es ouvert?
Oui, j'ouvre à cette heure là ;)
-
Bon... On a commencé à bosser sur la 944... C'est pas beau à voir :evil: :stock:
Un grand bravo aux précédents mécanos ayant travaillé sur l'auto :merci: (Je ne dis pas çà pour Overflow car je ne pense pas qu'il ait fait la distribution sur cette auto)
Hum intéressant tout ca.
Ca m'intéresse d'en savoir plus.
-
Quelques information de l'ex d'Overflow :
- La culasse est déposée
- La distribution complète est tombée
- La pompe à eau aussi
- Le séparateur
LA bonne nouvelle, c'est que les fûts sont comme neufs alors que l'auto affiche bientôt 200 000 km :merci:
La cause du problème rencontré par Overflow était bien le joint de l'échangeur.
Par contre, le travail réalisé sur l'auto au niveau de la distribution était catastrophique. Pas de facture dans l'historique. Encore un gars qui a pensé qu'il était capable de bien faire, sans connaissance, et avec la "b..te et le couteau" :mrgreen:
- Courroie de distribution plus que détendue, on se demande comment elle a fait pour tenir & il est certain qu'en plus d'avoir été mal tendue lors du montage, le contrôle n'a jamais eu lieu
- Pompe à eau URO avec un jeu pire que les pompes les plus HS que j'ai pu démonter sur toutes les 944 approchées
- Trace de tournevis sur les carters de joints spi
- Absence d'étrier de sécurité
- Un bon point quand-même (c'est suffisamment rare donc je le signale :mrgreen:) la courroie d'équilibrage était "aux repères"
Overflow, si tu me lis, je comprends mieux pourquoi ton auto faisait ce bruit lorsque nous l'avons démarré avant de la charger dans la remorque, la courroie "badait" et elle frottait de partout.
Finalement, c'est une chance que ce joint ait lâché sinon le moteur y serait certainement passé :/
-
Oui, j'ouvre à cette heure là ;)
merci pour le café et ce petit moment de plaisir de discuter passion 44 et 11:merci:
-
merci pour le café et ce petit moment de plaisir de discuter passion 44 et 11:merci:
Moment de plaisir partagé Charly
Bonnes fêtes ;)
-
Bon ben j'ai eu chaud on dirait.
Et en plus bonne nouvelle pour les futs. Tout le monde est content :merci:
-
Bon ben j'ai eu chaud on dirait.
Et en plus bonne nouvelle pour les futs. Tout le monde est content :merci:
Nous attendons quelques pièces de chez Porsche et la 944 sera remontée.
Très satisfait de notre "deal"
Merci encore :merci:
-
encore une bonne affaire pour toi !!
dis moi butzi tu n'aurai pas 2 assises de sièges avec leur railles manuel et les moteurs électrique pour réglage en hauteur et les boutons de commande ?? pour 944,968, 964 des fois dans ta grotte ??
ou seulement (moteurs et boutons pour 2 sièges ) !!
fredo
-
Nous attendons quelques pièces de chez Porsche et la 944 sera remontée.
Très satisfait de notre "deal"
Merci encore :merci:
Butzi,
Le joint d'echangeur , c'est quelque chose qui arrive souvent?
Sachant que la mienne est au garage pour quelques interventions , je me demande si je le ferais pas changer par la même occasion.
Bonne nouvelle pour cette 944.
-
encore une bonne affaire pour toi !!
dis moi butzi tu n'aurai pas 2 assises de sièges avec leur railles manuel et les moteurs électrique pour réglage en hauteur et les boutons de commande ?? pour 944,968, 964 des fois dans ta grotte ??
ou seulement (moteurs et boutons pour 2 sièges ) !!
fredo
Non, tu devrais voir avec Aurelien, il a plein de pièces à vendre ;)
-
Butzi,
Le joint d'echangeur , c'est quelque chose qui arrive souvent?
Sachant que la mienne est au garage pour quelques interventions , je me demande si je le ferais pas changer par la même occasion.
Bonne nouvelle pour cette 944.
En ce qui me concerne, c'est la première fois que j'en rencontre une avec ce problème mais il semblerait que ce ne soit pas si rare que çà ;)
Ce week-end, remontage de la culasse et d'un kit distribution neuf... s'il ne manque rien, elle devrait rouler à nouveau Dimanche :merci:
-
alors toi tu ne fais pas la fête ce soir!!!! ;)
-
Sur la culasse tu as fait quoi?
Juste un contrôle et nettoyage .
-
alors toi tu ne fais pas la fête ce soir!!!! ;)
Ma moitié travaille tout le WE alors je préfère en faire autant plutôt que de me saouler avec un chapeau pointu sur la tête en soufflant dans une langue de belle-mère :mrgreen:
-
Sur la culasse tu as fait quoi?
Juste un contrôle et nettoyage .
Même pas, on a pas le temps.
Extraction d'un goujon cassé et plan de joint. Je préfère de toute façon remonter telle quelle une culasse de 200000 pour 2 raisons :
- C'est notre auto & mon fils n'ira pas faire un procès à l'atelier en cas de problème :mrgreen:
- Faire sièges de soupape, guides, et améliorer l'étanchéité, donc la compression, avec un bas moteur dans son jus...., je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
-
Ma moitié travaille tout le WE alors je préfère en faire autant plutôt que de me saouler avec un chapeau pointu sur la tête en soufflant dans une langue de belle-mère :mrgreen:
je serais bien venu t'aider, mais ma moitié est toujours en arret donc j'en profite :mdr8: bonne soirée à toi :fetes11:
-
je serais bien venu t'aider, mais ma moitié est toujours en arret donc j'en profite :mdr8: bonne soirée à toi :fetes11:
:mrgreen: :merci: ;)
-
Elle est en bonne voie
(http://www.hostingpics.net)
On a quand-même contrôlé les guides (Environ 50% d'usure pour 200000km), fait un gros nettoyage, un rodage des soupapes, joint de queue de soupape neufs ;)
Elle va repartir pour un long moment :merci:
-
:merci:
-
Bonne nouvelle pour tout ca.
Tu es reparti sur quoi comme joint de culasse ?
-
Bonne nouvelle pour tout ca.
Tu es reparti sur quoi comme joint de culasse ?
100% PORSCHE :mrgreen: ;)
-
Pourquoi, y'en a genre à 75% Porsche ? :mrgreen: