!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 S2 "Limeuse de bitume" 7500€  (Lu 39920 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
944 S2 "Limeuse de bitume" 7500€
« le: 20 Février 2017, 15:06:58 »
Bonjour,

Cause inutilisation.

Porsche 944 S2 Targa de janvier 1991

- peinture  LY5U  (aucun défaut)

-299 500kms (300 000 quoi)

- bloc moteur de 968 – environ 170 000 km (Garage Peyraud à Verfeuil (31)

- ---> Variocam non activé et gestion des périphériques de la S2 ! Pas de différence de cylindrée ni de puissance par rapport à un S2. Aucun problème pour l'assurance et le CT. Moteur monté chez Peyraud (Indépendant Porsche sur Toulouse)

- aileron de série type 968 couleur carrosserie

- distribution + pompe à eau (04/2008) (environ10 000 kms)

- embrayage + fourchette (2008)

- toutes courroies (04/2008)

- patin+chaine+tendeur (04/2008)

- vidange boite faite (2016)

- pneus bridgestones S02 en 245/45/16 et 225/50/16 ok
- 4 konis jaunes

- clignos av blancs

- barre anti rapprochement alu

- lame avant

- bas de caisse

- calandre fibre

- ligne inox (silencieux + cata supprimé, silent blocks neufs 2016, ligne remise en ordre 2016)

- manos T huile + richesse).

- Durites aviation

- Sièges baquets Sparco fibre + Harnais , ceintures conservées

- Pas de banquette arrière.

- Rétros Cup

- Housse de Targa

- Autoradio laser, ampli, enceintes, très bon son !

- Tapis Porsche

- Carnet d'origine + Doc d'origine + Etui cuir d'origine.

- Deux jeux de clé

-Tdb parfait (non fendu)

-Plaques immat personnalisées en plexi

-Vendue avec volant d'origine

Nombreuses factures à disposition, historique complet depuis 2002.

Entretien en 2016, vidange moteur, filtre huile, essence, huile de boîte, bougies, kit réparation triangles et triangles, plein de petites choses, etc... Targa ne fonctionnait plus, pignons changés, il s'ouvre et se ferme désormais correctement.

Batterie neuve. Lame avant déposée et reposée correctement. Carrosserie superbe.

Dort garage fermé.



Défauts:

Pignon compteur hs (depuis 600kms max).

Courroies à faire au minimum (10 000kms mais 9 ans). Je fournis avec toutes les pièces, y compris la chaîne, patin tendeur supérieur, inférieur, j'ai toutes les pièces neuves (factures d'achat chez Rose et Porsche 33).

Ciel de toit à recoller sur les coins.

La radio ne capte pas la bande Fm (pas essayé avec un autre autoradio).

Témoins plaquettes allumé, plaquettes ras mais témoin non changé.

Manque 1 cache latéral anti-brouillard (55€):  http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-944-1991-944-s2-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M453/eclairage/phare-antibrouillard-et-longue-porte/B600/phare-antibrouillard-et-longue-portee-clignotant-avant/I4800/jeu-de-cache-vis-de-longue-porte-et-antibrouillard-la-paire-blanc-blanc-avant-droit/P40576

En forte charge (accélération), pas tout le temps, un bruit survient à l'arrière, je pensais aux roulement de transaxle (fournis), il paraissent pourtant ok car aucun bruit anormal en usage standard. J'avais fait une vidange boîte avec de la top huile, ça avait disparu, depuis hier (après une ballade très sportive de 100kms) ça revient de temps en temps. Cause? Je ne sais pas.


Edit du 9 mars, le bruit a de nouveau disparu.


Je fais la liste des défauts ici, ce qui veut dire que le reste est ras, vraiment.


Je fournis avec 4 Jantes téléphone noires avec slicks (vieux et secs).


C'est vraiment une auto en super état, excellente tenue de route, enfin tout est top quoi. L'ex de Golinu, qui m'a fait le plaisir de me la vendre il y a un an et demi, mais je n'ai roulé que 3000kms avec, je ne m'en sers quasiment jamais (j'ai je l'avoue un Bosxter S à côté, j'essaie de faire un choix). A voir sur Agen (47).


Pour le prix, après avis pris ici (j'ai tout laissé), qui vont de 0 à 10 000€, j'estime OBJECTIVEMENT qu'à 7500€, l'auto me paraît une excellente affaire, vendue avec toutes les pièces pour la ditri, les 4 jantes en plus, et je confirme, elle fonctionne PARFAITEMENT.

Je la vends uniquement pour non utilisation.

Pour info elle me coûte 18€ par mois en collection chez Axa...


Merci.

Seb























Contact Mp
« Modifié: 15 Mars 2017, 15:58:30 par Valmont »
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne Whiskas

Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #1 le: 20 Février 2017, 16:11:59 »
300000km et tuning... Tu l'as acheté combien y'a un an et demi? Ou c'est secret défense?
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #2 le: 20 Février 2017, 16:48:49 »
Golinu est au fait de la vente, je lui ai proposé au prix de départ + les frais, le reste c'est entre lui et moi, si ça se trouve ça vaut moins que ya 1 an et demi, après, si ça vaut 1000 fois plus, je dois donc quand même la vendre 1000 fois moins?! Certains étaient bien heureux que la côte aie augmenté quand il a fallu revendre leur auto quasi même prix que l'achat mais avec un moteur hs...

J'ai demandé un avis objectif et réaliste, si c'est pour que la caisse a 300 000kms et tuning (pour un de ces 2 j'étais déjà au courant, l'autre non), sans avis de valeur, je vois pas l'intérêt  ;)
« Modifié: 20 Février 2017, 16:54:09 par Valmont »
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne Whiskas

Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #3 le: 20 Février 2017, 17:02:20 »
Je vois pas l'intérêt de ta question si tu donnes pas les éléments pour y répondre, j'ai pas fait autant de cachotteries pour ma s2 acheté 7150€ et revendu 6000 moteur hs.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #4 le: 20 Février 2017, 17:16:08 »
Ce qu'il voulait dire par 300000 et tuning c'est que ça risque de faire baisser la valeur de la voiture par rapport à celles qui ont moins de km et qui sont d'origine.
D'ailleurs je ne vois pas bien comment tu ne peux pas être au courant de ses deux remarques mais bon...

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #5 le: 20 Février 2017, 17:33:34 »
Pour moi ca vaut au alentour de 10000  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne tryit27

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 9
  • Watercooler
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #6 le: 20 Février 2017, 17:42:07 »
Bonjour, pour moi ça vaut 9000.

Hors ligne dsebire

Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #7 le: 20 Février 2017, 17:57:09 »
- bloc moteur de 968 – environ 170 000 km (Garage Peyraud à Verfeuil (31)
- ---> Variocam non activé et gestion des périphériques de la S2 ! Pas de différence de cylindrée ni de puissance par rapport à un S2. Aucun problème pour l'assurance et le CT. Moteur monté
bien que sur le principe je sois d'accord, je suis pas sur qu'une assurance le soit.

perso je dis 8000-9000 pour la raison ci-dessus (en complément du reste)
928 S4 AM87

Hors ligne charlybu

Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #8 le: 20 Février 2017, 18:09:35 »
si je devais acheter je proposerais au alentour de 8000 et si je devais vendre au alentour de 10! ;)
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #9 le: 20 Février 2017, 19:00:48 »
Perso, 300 000km et pas le moteur d'origine, je pense qu'elle vaut moins de 7000€ hors les accessoires que tu as monté (baquets, lame, calandre fibre, bas de caisse, volant, etc...)
Pour certains, ce sera de la plus value, pour d'autres une moins value surtout quand on recherche une voiture stock.
Pour moi, c'est une moins value si tu n'as pas les accessoires d'origine, désolé.

À toi de trouver un acheteur pour qui ce sera une plus value  ;)
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #10 le: 20 Février 2017, 19:47:09 »
Perso, 300 000km et pas le moteur d'origine, je pense qu'elle vaut moins de 7000€ hors les accessoires que tu as monté (baquets, lame, calandre fibre, bas de caisse, volant, etc...)
Pour certains, ce sera de la plus value, pour d'autres une moins value surtout quand on recherche une voiture stock.
Pour moi, c'est une moins value si tu n'as pas les accessoires d'origine, désolé.

À toi de trouver un acheteur pour qui ce sera une plus value  ;)


+1
Par exemple moi je n'en donnerait même pas 5000 pour tout ce qui est cité ci dessus.
Mais certainement que quelqu'un sera au contraire intéressé par le look et la "prépa " moteur
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #11 le: 20 Février 2017, 19:53:35 »
8-9000€ aussi :)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Fabien6659

Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #12 le: 20 Février 2017, 19:59:56 »
Pour moi qui ait recherche ma voiture ily a deux mois, l aspect tuning aurait ete direct eliminatoire. Pourleskilometres, 300 000 fait peur a beaucoup car meme avec tous les entretiens faits, des pieces changees..., ben la voiture, elle a quand meme 300 000 bornes. Alors pour moi, a 5000 ou a 10000, je tournais le dos.
Juste une remarque toute personnelle, l aspect tuning serait beaucoup plus soft sans ces bas de caisses et peut etre moins redibitoire.
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #13 le: 20 Février 2017, 20:01:26 »
Je vois pas l'intérêt de ta question si tu donnes pas les éléments pour y répondre, j'ai pas fait autant de cachotteries pour ma s2 acheté 7150€ et revendu 6000 moteur hs.

Mais quelles cachotteries!!!???  :shock:


Merci pour vos avis en tout cas sinon  ;)
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #14 le: 20 Février 2017, 20:02:46 »
Sûr que si on cherche une auto stock, faut passer.
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.