!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?  (Lu 101847 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« le: 06 Décembre 2011, 22:25:32 »
Salut,

Toujours une Corvette dans le coin de la tête, le Wilde... Dilemme, sans en être un...

Les éléments du transfuge:

944 découvrable de 1984, 2.5, Blanc alpin, caisse très correcte, moteur en échange standard (48000 km à ce jour), embrayage même km, circuit de refroidissement + tout l'allumage idem. Freins + disques ok, pneus ok. Echappement inox, TDB nickel 0 fissure, siège phase 2 neufs. Voici ce qui me vient en tête d'emblée.
Spoiler à repeindre, joint de coffre à changer, un point de rouille à traiter sur l'aile arrière gauche, aile droite à reprendre (mal mastiquée, petites craquelures apparentes).
Parcourt toutes distances, évidemment !  :mrgreen:

En face, Corvette C4 de 1984, BVA (?), environ 100 000 km, quelques petits travaux mineurs, caisse en parfait état. J'en sais pas plus pour l'instant. Mise à prix ou échange sur base 11 000 euro.

Sans parler argent, c'est pas le problème, je me demande qui ferait la meilleure affaire... je sais, tout dépend par rapport à quoi...

 ;)
« Modifié: 07 Décembre 2011, 12:05:59 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

JCF

Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2011, 22:36:20 »
La moins aimée des Porsche contre la moins aimée des Corvette... dur dur.  :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2011, 22:36:37 »
Corvette sans hesiter car une occase similaire ne se presente pas tout les jours....par contre des 944 il y en a treize a la douzaine en ce moment....donc si la Vette ne te donne satisfaction tu n'auras sans doute pas de mal a la revendre et a trouver une bonne 44...le contraire est moins evident. (hélas)
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2011, 23:00:56 »
Corvette sans hesiter car une occase similaire ne se presente pas tout les jours....par contre des 944 il y en a treize a la douzaine en ce moment....donc si la Vette ne te donne satisfaction tu n'auras sans doute pas de mal a la revendre et a trouver une bonne 44...le contraire est moins evident. (hélas)

Salut,

Je sais qu'on croit toujours posséder la 7 ème merveille du monde dans son garage, mais, franchement, mécaniquement, je ne sais pas si je retrouverais aussi facilement une 44 équivalente à la mienne (sans aucune prétention)... Toujours coincé par la même histoire: trop d'investissements (temps, efforts, argent) pour échanger sans être certain du retour...
Ceci dit, en pur prix, ce que j'ai investi achat + travaux atteint environ le prix de l'américaine... ça se réfléchit donc quand même...
Quant aux Corvette C4, elles sont aussi difficiles à vendre que les 944... (annonces qui traînent depuis des mois...).

 ;)
« Modifié: 06 Décembre 2011, 23:07:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #4 le: 06 Décembre 2011, 23:05:58 »
je trouve la corvette un poil cher pour un modele 84
http://www.leboncoin.fr/voitures/244582846.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/216493829.htm?ca=12_s

maintenant wilde... si le flouz est pas un probleme
bordel prend la vette en plus des porsche

JCF

Re : Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2011, 23:07:35 »
Salut,

Je sais qu'on croit toujours posséder la 7 ème merveille du monde dans son garage, mais, franchement, mécaniquement, je ne sais pas si je retrouverais aussi facilement une 44 équivalente à la mienne (sans aucune prétention)... Toujours coincé par la même histoire: trop d'investissements (temps, efforts, argent) pour échanger sans être certain du retour...


Je pense que tu as tout à fait raison, si la Corvette est dans le même état que ton auto, il ne faut pas réfléchir et foncer. Maintenant si elle est complètement moisie, une Corvette C4 BVA à moitié en panne avec des frais qui s'accumuent laisse à réfléchir. On sait toujours ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne.  :mrgreen:
Mais rien que pour le changement d'une (il faut le dire, apathique) 944 phase 1... je dirais Corvette ! ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2011, 23:09:45 »
je trouve la corvette un poil cher pour un modele 84
http://www.leboncoin.fr/voitures/244582846.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/216493829.htm?ca=12_s

maintenant wilde... si le flouz est pas un probleme
bordel prend la vette en plus des Porsche


Ah ben non, le problème, c'est que j'entretiens déjà 5 caisses !!!  :D
Détail: c'est la C4 à feux ronds, ou rien ! (pas de trucs ni carrés ni ronds)
« Modifié: 06 Décembre 2011, 23:12:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #7 le: 06 Décembre 2011, 23:10:42 »
maintenant wilde... si le flouz est pas un probleme
bordel prend la vette en plus des Porsche

+1 .... j'osais pas le dire en premier....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #8 le: 06 Décembre 2011, 23:12:22 »
Ah ben non, le problème, c'est que j'entretiens déjà 5 caisses !!!  :D

quand y en a pour 5, y en a pour 6 ! :)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #9 le: 06 Décembre 2011, 23:13:08 »
Je pense que tu as tout à fait raison, si la Corvette est dans le même état que ton auto, il ne faut pas réfléchir et foncer.

faut une boule de cristal pour être sur de ça....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Re : Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #10 le: 06 Décembre 2011, 23:16:06 »
faut une boule de cristal pour être sur de ça....

Faut déjà visiter la Vette, j'y vais ce samedi. Maintenant, j'suis pas "expert es Corvette"...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #11 le: 06 Décembre 2011, 23:20:06 »
Une vette des 80's c'est cool  :enaccord6:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #12 le: 06 Décembre 2011, 23:29:58 »
Porte une attention particulière a l'etat du plancher, sous les moquettes etc...c'est la que ca rouille. La caisse c'est de la fibre, même en mauvais etat ou repeint, ca ne peut cacher beaucoup de surprises. Coté moteur, c'est du bon gros bourrin qui ne se fatigue pas s'il est normalement entretenu. Par contre et comme je le preconise toujours, fait un test de detection de gaz carbonque dans les vapeurs du liquide de refroidissement....ca coute pas cher et ca peut eviter une grosse betise....

Coté boite, pas rand chose de verifiable.....tu met en drive et tu laisse rouler au ralenti. Tu freine gardant la boite sous pression. tout en gardant le pied sur le frein, tu revient au point mort. Normalement tu n'entend pas de claquement dans la boite. Toujours avec le pied sur le frein, tu va en marche arrière et la encore tu ne doit pas sentir de "cloc" venant de la boite. Si c'est le cas...mefiance car ca peut juste etre un cardan d'arbre qui est fatigué comme ca peut être toute la boite et la pour le savoir va falloir aller sous la voiture pour verifier d'ou vient le "cloc"...Si tu n'entends rien de particulier en faisant cette manip, c'est beaucoup plus rassurant....

La C4 n'est pas connue comme etant fragile, au contraire....mais comme toujours, a condition qu'elle ai été bien conduite et bien entretenue.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #13 le: 06 Décembre 2011, 23:38:22 »
« Modifié: 07 Décembre 2011, 08:55:24 par PWYLL »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Echange PMA contre Corvette, qui y perd ?
« Réponse #14 le: 07 Décembre 2011, 12:01:29 »
Salut,

En cab ? ça fait "trop", je préfère le plaisir et la semi-discrétion du toit façon vrai targa, cette fois !

La C3 ? Disons qu'elle a ce que j'aime et ce que je n'aime pas au niveau du TDB de la C4, les fameux cadrans ronds ! Pour le reste, je préfère la ligne plus rectiligne de la C4 (si elle n'avait ce TDB à la K2000, je l'aurais peut-être déjà...) (et quand des types ont inséré des plaquages boisés, au s'cours !).

Je note tout ça pour samedi, surtout le test de la BVA... (la BVA, un point négatif pour moi, je préfère une manuelle, mais plus rare à trouver). Le vendeur ne m'a pas clairement précisé la BV qu'il a, mais comme l'auto n'est qu'à 50 bornes... Au moins, on aura le plaisir de se présenter nos autos respectives, vive la culture !

 ;)
« Modifié: 07 Décembre 2011, 12:04:52 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus