!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????  (Lu 9184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #30 le: 31 Juillet 2015, 22:46:09 »
Change de contrôleur, rien ne l'empêche de le faire quand même, même si a l'arrivée, il n'indique rien sur le rapport
allllooo, toutes mesures prises est enregistrés, ca se fait plus au nez le CO  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne dsebire

Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #31 le: 01 Août 2015, 06:07:51 »
Ah?
Et comment il fait pour me sortir le ticket de la machine quand je lui laisse un bifton pour régler mon ralenti, le tout sans faire un contrôle???
Question de bonne volonté certainement  :roll:
928 S4 AM87

Hors ligne Flo44

Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #32 le: 01 Août 2015, 11:30:16 »
ton controleur est corrompu  :mdr8: :mdr8:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne dsebire

Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #33 le: 03 Août 2015, 08:24:55 »
ça c'est sur  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #34 le: 22 Décembre 2020, 19:42:48 »
Salut,

Un garagiste m'affirme qu'il faut, dans le cas d'une 944, un COC pour obtenir une CGC. Parce que c'est une voiture étrangère.

 :roll: :mefiant4:

Vrai ou faux ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #35 le: 22 Décembre 2020, 20:14:49 »
faux

le coc est necessaire quand on importe une auto d'un pays de l'UE, ta 944 est deja en plaques francaises...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #36 le: 22 Décembre 2020, 20:40:08 »
C'est ce que je lui ai répondu, "J'ai déjà une CG française !".

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #37 le: 22 Décembre 2020, 21:11:46 »
Les garagistes c’est comme les flics, ils sont pas tous crétins mais dans le tas y’en a pas moins qu’ailleurs quand même  :mrgreen:

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Flo44

Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #38 le: 22 Décembre 2020, 23:54:47 »
Mon contrôleur technique m'a dit que ma Clio 1 ne pourrai plus rouler a Lyon a partir du 1er janver 2021... (Zfe) je l'ai cru, puis en fait ce sont les utilitaires pour le moment... :lol:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #39 le: 23 Décembre 2020, 06:04:18 »
Un flic m'a assuré qu'il était interdit de doubler plusieurs véhicules en un seul dépassement...


Il a été incapable, ensuite, d'indiquer à ma demande la référence de l'article du Code de la route correspondant :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #40 le: 23 Décembre 2020, 06:44:36 »
dans le meme genre....
un client sort d'une rue... interdit de tourner à droite puisqu'il s'engage dans une rue à sens unique, pas de rue en face, donc il va à gauche, pas le choix.... sans mettre le clignotant.... police derrière lui.... verbalisé...
le clignotant est il obligatoire dans ce cas de figure, en fait?....
idem, quand je suis au feu rouge dans une voie pour aller à gauche, je mets le cligno qu'au dernier moment (au cas ou) en me demandant s'il y a réelle obligation....
 ;)


206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #41 le: 23 Décembre 2020, 08:58:04 »
Mon contrôleur technique m'a dit que ma Clio 1 ne pourrai plus rouler a Lyon a partir du 1er janver 2021... (Zfe) je l'ai cru, puis en fait ce sont les utilitaires pour le moment... :lol:

cf l'autre topic

OUI les gens ne se renseignent pas
pour l'instant Lyon n'est pas trop restrictive, mais les projets de nouvelles ZFE le sont bien plus avec des interdictions 7j/7 24h/24

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #42 le: 23 Décembre 2020, 14:12:02 »
Un flic m'a assuré qu'il était interdit de doubler plusieurs véhicules en un seul dépassement...


Il a été incapable, ensuite, d'indiquer à ma demande la référence de l'article du Code de la route correspondant :mrgreen:


Ben en meme temps avec le Kangoo c’est chaud de doubler 2 véhicules d’un coup.  :mrgreen:

Cet été je téléphone à la gendarmerie locale parce que j’ai pris un 91kmh au lieu de 90 ( les boules) et du coup je me dis c’est le moment de rendre mon permis britannique avant le Brexit  et d’etre sur que ça va pas se perdre dans les meandres administrative vu que je le fais pour une bonne raison traçable.
Le gars au téléphone me répond «  euh, vous voulez le faire mais.... volontairement ? »



Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #43 le: 23 Décembre 2020, 16:58:54 »
"Tout ça", comme TOUT est possible, faut plus s'étonner de rien ni de personne.

 :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jeep31

Re : Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #44 le: 23 Décembre 2020, 17:02:41 »
.
un client sort d'une rue... interdit de tourner à droite puisqu'il s'engage dans une rue à sens unique, pas de rue en face, donc il va à gauche, pas le choix.... sans mettre le clignotant.... police derrière lui.... verbalisé...
le clignotant est il obligatoire dans ce cas de figure, en fait?....

 ;)

Et oui il est obligatoire, tu dois signaler tout changement de direction (cf code de la route).


944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1