Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: francky_yogurt le 17 Octobre 2015, 11:40:34
-
Bonjour,
Il y a un topic dans la section Technique/circuit sur le freinage sur circuit.
http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=146 (http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=146)
C'est une modeste participation, j'ai pas le talent d'un vrai instructeur de pilotage.
Je vais en faire plusieur comme le freinage- le passage en courbe -les astuces de circuit- le ring virage par virage.
-
Salut,
Bonne initiative, on peut même piquer des idées pour la route "normale"... Merci ! :enaccord6:
-
ça reste un level 1 car relacher les freins et retrograder.. bof surtout que pour placer une auto il faut arriver sur les freins dans la courbe en degressif..
pour moi le level 1, c'est apprendre à faire du degrssif ;)
-
pour moi le level 1, c'est apprendre à faire du degrssif ;)
base de la base
et la base zut que c'est dur :)
-
ça reste un level 1 car relacher les freins et retrograder.. bof surtout que pour placer une auto il faut arriver sur les freins dans la courbe en degressif..
pour moi le level 1, c'est apprendre à faire du degrssif ;)
Avec l’expérience que j'ai, je m'aperçois que c'est pas évident pour tout le monde, beaucoup rétrograde au début du freinage pour profiter du freinage moteur. voir j'ai eu le cas d'un qui comprenait pas qu'il partait en tête à queue au bout des combes(spa), parce qu’il freinait comme sur la route, cad après avoir commencé le freinage, quand je lui ai fait remarqué qu'il était à 190 km/h au moment du virage, c'est la qu'il a compris, il pensait être à 80, vu le peut de repaire visuel.
Pis faut bien commencer quelques part,le freinage dégressif c'est du level 2. Pour nous qui faisons souvent du circuit, ça parait évident, le talon pointe le double débrayage, même moi j'ai encore beaucoup à apprendre, freinage pied gauche....
-
Moi je dis MERCI!
Je n'ai fait qu'une fois (pour le moment) du circuit (limite des tours de manège), mais le truc le plus répété c'était : Freine!
Et le plus déroutant pour un pépère roulant comme moi, c'est de piler PUIS relacher les freins.... c'est ça le freinage dégressif?
Dans la suite des tuto, il y a des termes que j'aimerai démystifier comme "double débrayage" ou "talon pointe"... mais ne brûlons pas les étapes.
Vivement le level 2...
Encore :merci:
-
Idem pour moi, je suis dans le même cas que JSN59.
J'ai fait une fois du circuit, il y a trèèèèès longtemps avec ma 944 et je n'ai absolument aucune notion de pilotage. Je suivrai ce topic et les suivants. :merci:
-
le dégressif c'est a utiliser tout le temps, même sur la route... pluie verglas, une fois qu'on a compris ça et que maman supporte d'avoir les miches comprimé dans la ceinture pas de soucis :mrgreen:
-
le dégressif c'est a utiliser tout le temps, même sur la route...
+1000000 ça évite les surprises (sauf pour celui de derrière....)
-
Y a quand même 2 ou 3 lumières rouges ... celui derrière n'a qu'a regarder et avoir des réflexes :mrgreen:
-
et respecter les distances de sécurité (ce qui manque le plus souvent aux parigos habitués au periph bouché mais qui collent au Q de la même façon sur l'autoroute a 130 le Week end)
-
ne parlons pas de vous.. euh des parigos :mrgreen: :mrgreen:
-
Suis pas concerné, suis normand :lol:
Moi je plane par dessus les bagnoles de parigos, pour pas faire comme les autres :roll:
-
a vous lire personne n'est parigo, pourtant ça se voit sur vos tronche, 3mois là bas, et hop vous êtes marqué à vie :mrgreen: :mrgreen:
-
Des baltringues au volant, il y en a partout. C'est juste qu'en région Parisienne la concentration est plus importante :mrgreen:
-
Flo 44 : MDR pour les miches de maman :mrgreen:
-
Apres avoir discuté avec un instructeur professional ( enfin c'est surtout lui qui ma interpellé sur ce sujet)
Y a quelque correctif a faire car ça n'a pas l'air très claire ce que j'ai raconté.