!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que fait votre organisateur pour que vous jouissiez d’une journée circuit  (Lu 4879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Que fait votre organisateur pour que vous jouissiez d’une journée circuit :

- Trouver des dates qui conviennent à une majorité de ses membres.
- Trouver les circuits, si possible beau, pas loin, et pas cher.
- contacter le circuit, si possible négocier le prix, et mettre une option sur la date retenue.
- Payer (avancer de sa poche) entre 30 et 50% du prix de la location pour confirmer la réservation de la journée, (somme non remboursée en cas de désistement).
- Contracter une assurance RC Organisateur + une RC pour les membres qui en auraient besoin.
- S’occuper de l'administratif, que tout soit en règle, et mettre en place l'organisation générale de la journée.
- Relancer les retardataires, ainsi que divers petits accotées.

Pour info ; une journée circuit de week-end ou jour férié en pleine saison, à un cout beaucoup plus élevé d’une journée en semaine et hors saison (parfois du simple au double).

Le jour j, la journée la plus stressante, gérer le déroulement de la journée, et la crainte d’un éventuel accrochage ou sortie de piste grave.

Voilà grosso modo ce que fait un organisateur pour vous.

Et lorsqu’un membre trouve que le prix fixé est trop élevé pour une journées sur un circuit donné, et bien qu’il se renseigne avant d’émettre toute critique.

Nous ne cherchons pas à faire du bisness sur votre dos comme certaines organisations qui en vivent.

Nous, c’est partager notre passion ensemble et passer une superbe journée piste sympa.


Merci de m’avoir lu.


Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
c'est vrai que c'est un gros taf  :enaccord6:

apparemment toujours aussi difficile et plein d'arrières pensées de la part d'hypothétique participants  :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
C'est plus qu'un gros taf, un sacerdosse vu l'ingratitude de certains

mais c'est le propre de l'associatif, tu fais plaisir à certains et ton propre plaisir est là, les grincheux.......

Merci Mario pour tout ce que tu fais, je vais essayer de venir à ta sortie de juillet, dommage que le MAS DU CLOS soit encore sur la liste noire de nos "chers" technocrates c'est un si beau circuit

A+
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
mais c'est le propre de l'associatif, tu fais plaisir à certains et ton propre plaisir est là, les grincheux.......
ça me rapelle vaguement qqch ... :roll:

Je ne lis ce post que maintenant.
Merci Mario pour toutes tes actions !
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

nounours

Merci à tous les organisateurs  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

qui font vivre la passion et la convivialité  ;)

Pas de place pour ceux qui rallent avant même de participer  :roll:


Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Merci à tous les organisateurs  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

qui font vivre la passion et la convivialité  ;)

Pas de place pour ceux qui rallent avant même de participer  :roll:



+1 :enaccord6:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Salut à tous,

J'ai retrouvé ce post-it qui est toujours d'actualité sur le sujet des sorties circuit, donc je vous remet le couvert ;)

@+

seb968

Comme quoi en 4 ans rien a changé :neutral:
En tout cas, je fais partie de ceux qui savent (sans l'avoir fait) quel travail ça peut représenter, et t'en félicites :merci:
Bravo donc :enaccord3:

nounours

Salut à tous,

J'ai retrouvé ce post-it qui est toujours d'actualité sur le sujet des sorties circuit, donc je vous remet le couvert ;)

@+


et se sera ca jusqu' ce que plus personnes n'organisent des sorties  :cry:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux

+1 avec ce qui a été dit ! Bravo !

Dès que tinine roule, je vais essayer de vous rejoindre !

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Salut à tous,

J'ai repris cet ancien post pour enfoncer le clou sur mon forum, ainsi que envoyé en newsletter à tous mes membres.
voici une copie :


EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE.

Bonjour à tous,

Vous ne le savez peut être pas, la trésorerie a été constitué par un apport de notre argent personnel du Secrétaire Alain, pseudo sur le forum : bilouze, et moi-même.

Certains pourront dire, pourquoi ne pas mettre en place une cotisation annuelle ?
Ce sujet a été débattu longuement fin 2012 avec les membres (10 pages sur le forum) de discussion inutile, donc en finale décision d’abandon d’instaurer une cotisation.

Malgré cela nous n’avons pas baissé les bras et continuons à louer des circuits, car je ne concevais pas d'avoir un forum dédié au circuit sans en organiser.

Que fait votre organisateur pour que vous jouissiez d’une journée circuit :

- Trouver des dates qui conviennent à une majorité de ses membres.
- Trouver les circuits, si possible beau, pas loin, et pas cher.
- contacter le circuit, si possible négocier le prix, et mettre une option sur la date retenue.
- Payer (avancer de la trésorerie) entre 30 et 50% du prix de la location pour confirmer la réservation de la journée, (somme non remboursée en cas de désistement).
- Contracter une assurance RC Organisateur + une RC pour les membres qui en auraient besoin.
- S’occuper de l'administratif, que tout soit en règle, et mettre en place l'organisation générale de la journée.
- S’organiser afin de vous accueillir le matin dans les meilleures conditions avec un mini déjeuner (café et viennoiseries).
- Plus divers petits accotées.

Pour info ; une journée circuit de week-end ou jour férié en pleine saison, à un coût beaucoup plus élevé d’une journée en semaine et hors saison (parfois du simple au double).

Le jour j, la journée la plus stressante, gérer le déroulement de la journée, et la crainte d’un éventuel accrochage ou sortie de piste grave.

Voilà grosso modo ce que fait un organisateur pour vous.


Nous ne cherchons pas à faire du bisness sur votre dos comme certaines organisations qui en vivent.

Nous, c’est partager notre passion ensemble et passer une superbe journée piste sympa.
Donc vous comprendrez que pour une organisation comme le 100% PISTE qui vous fais des prix à ras des pâquerettes, le manque de participants est très démotivant.

Après tout ce travail en amont, plus la prise de risque d’investissement trouvez-vous normal que le 100% PISTE dois y laisser des plumes à chaque sortie piste ?

Concernant l’année 2014 l’association c’est engagée auprès de certains circuits et va donc être obligé de supporter cette situation d’abstinence à nos sorties circuit.

Pour 2015 nous déciderons en fonction de la situation fin 2014.


Merci de m’avoir lu.
Et merci de faire un effort pour nous soutenir.

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France

et se sera ca jusqu' ce que plus personnes n'organisent des sorties  :cry:

Oui il restera les gros organisateurs avec très peu de concurrence, donc ce sera leur prix fixé sans discussion, à prendre ou à laisser.

Et les journées Open pit-lane ou tu roule avec n’importe qui avec n'importe quoi  :cry:

@+

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
100% d'accord avec toi mario et à plus d'un titre ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Flo44

je me joint a toi, étant à "ta place", tout les ans, mais qu'une seule fois par an  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
100% d'accord avec toi mario et à plus d'un titre ;)
100% d'accord avec toi mario et à plus d'un titre ;)

Oui mais vous les participants ne sont pas ingrats!? Si?  8)
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.