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Auteur Sujet: DRIRE et "transfomation notable"  (Lu 10671 fois)

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Hors ligne difflock22

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Re : DRIRE et "transfomation notable"
« Réponse #30 le: 03 Février 2013, 14:22:34 »
Si les bas de caisses sont homologués en tant qu'accessoires, donc qu'il y a eu des tests en labo sur leur tenue, la finition des arrêtes, la méthode de fixation etc...ils pourraient être fixé sur n'importe quelle véhicule a condition de ne pas augmenter ou diminuer la masse a vide du véhicule homologué de plus de 10 % Et d'avoir une fiche d'homologation de la fixation. Dans ce cas précis c'est possible car on est pas dans un changement sur un éléments de sécurités, de puissance, de nuisance sonore, de pollution ou autre successible de modifier les information de la carte grise ou (et surtout) la catégorie fiscale du véhicule.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
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Re : DRIRE et "transfomation notable"
« Réponse #31 le: 03 Février 2013, 18:42:36 »
des bas de caisses rothmans n'ont pas été proposés en option catalogue sur une s2,par contre :roll:

 ;)
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Re : DRIRE et "transfomation notable"
« Réponse #32 le: 03 Février 2013, 19:44:56 »
Du coup, personne n'a la reponse a ma question ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : DRIRE et "transfomation notable"
« Réponse #33 le: 03 Février 2013, 21:09:21 »
Salut mon p'tit PWYLL,

Allez, ce n'est pas "notable", comme transformation, vas-y... T 'façon, c'est ça ou la casse...

 ;)
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Re : Re : DRIRE et "transfomation notable"
« Réponse #34 le: 03 Février 2013, 21:24:55 »
Du coup, personne n'a la reponse a ma question ?

Je te dis ca demain soir...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
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Re : DRIRE et "transfomation notable"
« Réponse #35 le: 04 Février 2013, 10:52:42 »
Citer
toute modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie ;
la réponse est dans le premier post de FX
je pense qu'un bas de caisse rentre dans la categorie "modification mineure de carosserie".
sinon, les kit tuning pour les 205 TD seraient tous illegaux et a ma connaissance yen a pas mal qui roulent et se font arreter par les bleus et repartent ensuite ;)
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Re : DRIRE et "transfomation notable"
« Réponse #36 le: 06 Février 2013, 14:05:48 »
Salut mon p'tit PWYLL,

Allez, ce n'est pas "notable", comme transformation, vas-y... T 'façon, c'est ça ou la casse...

 ;)

Je te parle de voitures dont les composants ne se fabriquent plus (comme la plupart des véhicules de plus de 30 ans).
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : DRIRE et "transfomation notable"
« Réponse #37 le: 06 Février 2013, 14:21:49 »
Alors normalement, même sur ne voiture de collection, il faut respecter la fiche d'homologation, o ce qui tenait de fiche d'homologation au moment de la construction du véhicule. Donc, par exemple, on doit remettre un feu avant sur ne 2cv et ce feu n'existe plus chez le constructeur, ils faut normalement procéder de la sorte:

 - Ecrire un courrier au directeur de sa DRIRE régionale expliquant le remplacement d'une pièce d'origine par une pièce non d'origine et on conforme a l'originale et en justifiant le fait que cette pièces n'est plus  fabriquée. Par la même, solliciter ne inspection du service technique pour valider laièce et son montage.
- Attendre de recevoir un rdv auprès des services techniques ( ca peut etre ts long selon la région)
- Faire inspecter la modification
- Recevoir une fiche de passage avec mention conforme
- Faire verser cette fiche au dossier d'assurance.

Ca ne coute pas cher et les inspecteurs sont cool pour les modifications faites dans les règles de l'art pour garder les voitures de collection saine et roulante en toute sécurité. Par contre, si la modif tend vers le tuning, l'amélioration des performances ou le détournement de la destination première d'utilisation de la voiture de "collection" ce sera un refus...

En clair, c'est tout a fait possible, faut juste être raisonnable dans le degrés de la modif et montrer patte blanche auprès de l'administration qui elle même se montrera très conciliante dans le cas d'une voiture de collection traitée et modifiée en tan que telle.

Sous ces conditions, on reste couvert 100% par son assurance.Sinon, c'est au bon vouloir de ce que l'assurance veut bien couvrir ou pas...
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Re : DRIRE et "transfomation notable"
« Réponse #38 le: 06 Février 2013, 14:29:54 »
donc pour un turbo ça risque d'etre compliqué non ?
faudrait trouver un equivalent de K26 (aussi mauvais ça doit plus exister) donner les caracteristiques techniques a la drire du nouveau et de l'ancien et en fonction du bon vouloir du mec ça sera reçu ou recalé.....
ils font vraiment tout pour qu'on balance nos vieilles trapanelles a la poubelle.
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Re : DRIRE et "transfomation notable"
« Réponse #39 le: 06 Février 2013, 14:42:31 »
Je pense que vu ce qui m'a été expliqué, dans le cas d'un changement de turbo l'inspecteur voudra s'assurer (ainsi que l'assurance et le FISC...) qu'il n'y a pas eu augmentation de puissance (donc aussi éventuellement augmentation de la puissance fiscale) tout simplement. A confirmer avec ta DRIRE mais un rapport de test au banc d'un pro semblerait suffire a mon avis puisqu'il s'agit juste de montrer que la "voiture de collection" n'est pas prétexte pour construire un dragster......
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Re : Re : DRIRE et "transfomation notable"
« Réponse #40 le: 06 Février 2013, 15:21:50 »
qu'il n'y a pas eu augmentation de puissance (donc aussi éventuellement augmentation de la puissance fiscale)

coté puissance fiscale, pas de risque que ça change puisqu'en gros ça ne prend en compte que la cylindrée et les rapports de boite
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

et un rapport de banc, la Pmax peut etre la meme mais tu peux avoir couple totalement different et courbe de puissance differente aussi. je pense par ex au montage d'un TGV qui donnerait la meme puissance max mais au lieu que ce soit a 6000rpm, de l'avoir de 3000 a 6000 (OK, j'exagere :D)
ça passerait dans ce cas la ?
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Re : DRIRE et "transfomation notable"
« Réponse #41 le: 06 Février 2013, 16:28:53 »
Au une idée et je pense que ca dependra de l'humeur du jour de l'inspecteur et dela rigidité de ta DRIRE . Les inspecteurs sont assez libres de jugement. Ce qui passe dans une region peut ne pas passer dans une autre.
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