!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: c est triste ! impressionant  (Lu 37986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent575

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #150 le: 24 Mars 2010, 13:36:21 »
Non je dit que je ne suis pire ni meilleur que les autres, mais j'essaie toujours de penser aux consequences pour les autres, car sur la route je ne suis pas seul, il y as d'autres usagers.
En allemagne la vitesse est libre hors proximite d'agglomeration, mais les gens ont une conception du respect d'autrui autre que les francais, en france la meme liberte, aurait des effets devastateurs sur les routes.
la diference entre une departementale et une route de campagne bien degagèe est que le nombre d'usagers y est 10 fois inferieurs sur la route de campagne, mais peut y as t'il pas dans ton coin, c'est pour cela que tu ne voit pas la difference :mrgreen:
Je ne dit pas pas que je n'ais jamais rouler vite avec ma voiture, donc je ne jete la pierre a personne mais avant de le faire penser aux consequences pour les autres et pour vous meme, en dehors du retrait de permis, vous n'avez pas le droit de vie ou de.... mort sur les autres

john951 (ex la guigne)

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #151 le: 24 Mars 2010, 13:45:01 »
la diference entre une departementale et une route de campagne bien degagèe est que le nombre d'usagers y est 10 fois inferieurs sur la route de campagne, mais peut y as t'il pas dans ton coin, c'est pour cela que tu ne voit pas la difference :mrgreen:

ben disons qu'on a quand même les cévennes ... et puis y'en a qui font des bornes pour faire des sortie y/c sur route de "montagne" donc on va pas se plaindre  :mrgreen:
sinon dire qu'il y a 10x moins d'usagers c'est se mettre des oeuillères, ça dépend de où et quand, car entre les marcheurs, les touristes et les cyclistes les routes de montagnes ne sont pas désertes loin de là ... sans compter que la visibilité n'est jamais dégagée a 100% quelque soit la route et que les animaux ne vivent pas tous a la campagne, donc pour moi y'a pas plus de risque pour l'un que pour l'autre, mais là n'est pas le sujet

laurent575

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #152 le: 24 Mars 2010, 13:50:49 »
celles que je connais sont deserte, mais je ne vous dirais pas ou c'est, vous rappliqueriez tous :mrgreen: :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #153 le: 24 Mars 2010, 13:56:46 »
car sur la route je ne suis pas seul, il y as d'autres usagers.

celles que je connais sont deserte

un poil contradictoire  :mrgreen:
 ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #154 le: 24 Mars 2010, 14:39:41 »
ça me fait halluciner quand même... les 90% des personnes de ce forum ont une PMA ou autre et affirment ne jamais rouler vite MDR PTDR XPTDR (et j'en passe)!
Vous allez tous me faire croire que vous respectez le 50 km/h en ville, les zones 30....

Non personnellement j'y crois pas et je pense pas etre le seul!

Il faut tout simplement balayer chez soi avant de balayer devant la porte du voisin!

c'est ce que j'en pense aprés si on veut on peut en débattre pendant des mois et des années!

Pour en revenir à l'accident : il a fait une faute ok, il roulait certainement trop vite ok, mais c'est pas la peine d'épiloguer!

voila mon petit coup de gueule!!

Personne ne dit qu'il respect les limitations de vitesse, mais il y a une très grosse différence entre rouler entre 100 et 140 Km/h et rouler à +200 Km/h sur une departementale mal entretenue bosselée....   ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

sylvie944

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #155 le: 24 Mars 2010, 15:45:42 »
amateurs de sensations fortes préférez le saut en parachute; à l'élastique ou le SM mais ARRÊTER DE METTRE EN DANGER LA VIE DES AUTRES !!!!!!!

la vitesse extrême oui mais sur circuit car en cas de crash tout les participants en connaisent les risques parce ce que dans le cas débattu ici ça aurait pu ce terminer plus mal du genre décimer la famille bonheur (bon ok je caricature) en monospace qui rentrai d'une promenade pépère et qui elle n'avait rien demandé à personne!!!  :x

et arrêter de dire que si on a une voiture puissante c'est qu'on aime la vitesse!!!! la reprise... l'accélération vous connaissez?!!!
« Modifié: 24 Mars 2010, 15:47:32 par sylvie944 »

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #156 le: 24 Mars 2010, 16:38:21 »
Pour ma part les zones 30 c'est sacré, il y a des enfants qui y jouent, des ballons qui traversent la route...

par contre le 90/110/130 il ne faut pas être hypocrite, qui d'entre nous le respecte :?:

Pourquoi sommes nous de plus en plus nombreux à posséder un Coyote :?:

Après il faut l'adapter, chacun conçoit sa façon de voir le risque,
pour ce qui est des dépassements de la Gumper et autres Enzo et Lambo sur la vidéo je ne vois pas de risque particulier et je pense que nous faisons la même chose, de plus l'effet de groupe lors des sorties à tendance à nous enflammer,

Sylvie je me souviens entre autre d'un xxxKm/h à plusieurs PMA sur une "autoroute allemande" près de chez toi en revenant du circuit local, tu étais dans mon baquet de droite et tu ne m'a pas demandé de ralentir...

je l'admets nous avons étés inconsients, nous avons tous des enfants et ils sont en droit d'espérer nous voir revenir,
en ce qui concerne le petit Teddy qui n'a que 7 ans il n'a pas mérité ça, c'est vraiment triste pour lui,

je connais du monde qui à participé à ce rallye et qui étaient sur place quelques minutes après le drame,
je pense que ça ne sert à rien de polémiquer,

Bruno je comprends qu'après ce qu'il t'es arrivé tu sois en colère lorsque ce genre de drame arrive dans de telles circonstances,
mais concernant les conséquences vis a vis des anti-voiture je pense que continuer à polémiquer sur le sujet sur des forums publics ne fera qu'apporter de l'eau à leur moulin  :roll:
« Modifié: 24 Mars 2010, 18:35:44 par Akira »
944 Turbo 220 LY9Y 1988

YOYO

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #157 le: 24 Mars 2010, 16:42:46 »
amateurs de sensations fortes préférez le saut en parachute; à l'élastique ou le SM mais ARRÊTER DE METTRE EN DANGER LA VIE DES AUTRES !!!!!!!
....

par ce que tu assimilles rouler vite à mettre en danger la vie des autre.
La vitesse est un facteur, pas une cause.
jusqu a preuve du contraire doubler est autorisé.
sauf que je préfère pour mon plaisir et ma securité te doubler à 200 que de mettre 4 heures à te doubler à 90.
si je ne franchis pas les lignes et que je ne coupe pas les virages en aveugle comme un con  , j estime que je peux me régaler en roulant vite en bonne securité .
le législateur en a decidé autrement, si je me fais pincer, j assumerai.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #158 le: 24 Mars 2010, 16:58:09 »
sauf que je préfère pour mon plaisir et ma securité te doubler à 200 que de mettre 4 heures à te doubler à 90.
si je ne franchis pas les lignes et que je ne coupe pas les virages en aveugle comme un con  , j estime que je peux me régaler en roulant vite en bonne securité .
le législateur en a decidé autrement, si je me fais pincer, j assumerai.

 :enaccord6:

Tu diras toujours la meme chose, le jour ou un abruti aura emplafoner la voiture de ta femme dans laquel se trouvait egalement tes enfants??? chose que je ne souhaite evidement pas.

Je ne suis pas marié et je n'ai pas de gosses 8)

Moi aussi je suis pour l'attaque dans un col ou une route de campagne bien degagèe, mais pas sur departementale, ou autoroute, bien que les voiture modernes soient sure, ce sont les cervelles de certains conducteurs qui sont defaillantes

Pourquoi tu crois que sur les routes de montagne/campagne (qui accessoirement sont dans la majorité des cas des départementales :mrgreen:) tu ne peux pas croiser une famille en bétaillère à emplafonner ou un tracteur ou un vélo ou que sais-je encore.

Tu ne serais pas le genre de personne à ne jamais reconnaitre ses erreurs genre tu coupes la route à mec s'il te klaxonne au lieu de platement d'excuser tu vas lui faire un doigt, le genre "moi je maitrise"...

Si ça c'est pas de la mauvaise fois je me demande bien ce que c'est :lol:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

sylvie944

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #159 le: 24 Mars 2010, 17:12:02 »
Pour ma part les zones 30 c'est sacré, il y a des enfants qui y jouent, des ballons qui traversent la route...

par contre le 90/110/130 il ne faut pas être hypocrite, qui d'entre nous le respecte :?:

Pourquoi sommes nous de plus en plus nombreux à posséder un Coyote :?:

Après il faut l'adapter, chacun conçoit sa façon de voir le risque,
pour ce qui est des dépassements de la Gumper et autres Enzo et Lambo sur la vidéo je ne vois pas de risque particulier et je pense que nous faisons la même chose, de plus l'effet de groupe lors des sorties à tendance à nous enflammer,

Sylvie je me souviens entre autre d'un 270 à plusieurs PMA sur une "autoroute allemande" près de chez toi en revenant du circuit local, tu étais dans mon baquet de droite et tu ne m'a pas demandé de ralentir...

je l'admets nous avons étés inconsients, nous avons tous des enfants et ils sont en droit d'espérer nous voir revenir,
en ce qui concerne le petit Teddy qui n'a que 7 ans il n'a pas mérité ça, c'est vraiment triste pour lui,

je connais du monde qui à participé à ce rallye et qui étaient sur place quelques minutes après le drame,
je pense que ça ne sert à rien de polémiquer,

Bruno je comprends qu'après ce qu'il t'es arrivé tu sois en colère lorsque ce genre de drame arrive dans de telles circonstances,
mais concernant les conséquences vis a vis des anti-voiture je pense que continuer à polémiquer sur le sujet sur des forums publics ne fera qu'apporter de l'eau à leur moulin  :roll:


Arno tous les gens qui possèdent des coyotes ne sont pas tous des férus de grande vitesse tu sais aussi bien que moi que pour 5 , 10 ou 15 km/h au dessus de la vitesse autorisé c'est vite arrivé à moins d'avoir un régulateur de vitesse ... et il est très clair que c'était inconscient de notre part le jour où ne somme rentré de Lohéac de rouler aussi vite même si ce n'était pas à 270 .... c'est bien pour cela que je n'ai pas repris de Porsche connaissant mon goût pour la vitesse d'ailleurs aujourd'hui je n'éprouve plus de plaisir à rouler vite et que vous le reconnaissiez ou pas il y a un moment ou il faut ce servir de sa matière grise et savoir ce remettre en question, malheureusement très peu de personnes savent se remettrent en question... et conduire à des vitesses tel que celle cité ici relève de l'inconscience et je maintien que c'est mettre la vie des autres en danger que de rouler vite ....

Yoyo les cimetières sont certainement pleins de gens qui on pensé qu'ils pouvaient rouler vite en bonne sécurité, faut arrêter de croire que ça n'arrive qu'aux autres et ouvrir les yeux. Alors bien sûr il n'y a pas que la vitesse qui tue sur la route heureusement.... après sur des autoroute à 3 voies rouler à 160 OK

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #160 le: 24 Mars 2010, 17:16:39 »
et il est très clair que c'était inconscient de notre part le jour où ne somme rentré de ... de rouler aussi vite

CQFD il suffit d'une fois, la preuve :(
944 Turbo 220 LY9Y 1988

joris

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #161 le: 24 Mars 2010, 18:28:42 »
Tout le monde un jour ou l'autre a pris un risque ou a franchit la frontière de l'inacceptable au volant d'une voiture.
Pour certain, cela se fini par une bonne rigolade devant une biere avec les potes, pour d'autre, beaucoup moins bien. La vitesse excessif n'est pas toujours un facteur d'accident, la cause d'un accident peut être la vitesse et dans ce cas c'est souvent un facteur agravant.
On a pas le droit de rouler vite sur une route, quelqu'elle soit, uniquement pour son propre plaisir. Il existe une loi, des personnes sont payé pour la faire respecter et sanctionner ceux qui la transgresse. Jusque la, tout le monde est d'accord pour dire qu'il "assume".
Personnellement, j'ai pris concience qu'il y a une chose dont je serais incapable d'assumer. C'est de regarder un père, une mère ou un enfant et lui dire que j'ai tué l'être qu'il aimait le plus au monde parce que mon plaisir est de rouler vite, que la puissance de ma voiture me le permet et que j'emmerde tout le monde.
Il y a des circuits de partout en France, c'est l'idéal pour ce faire plaisir en toute sécurité pour soit même et pour les autres. La route est un lieu que l'on partage avec les "autres". Pourquoi les mêler à notre passion pour la vitesse, ils n'ont pas envie de mourrir .  ;)

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #162 le: 24 Mars 2010, 18:54:13 »
par contre le 90/110/130 il ne faut pas être hypocrite, qui d'entre nous le respecte :?:
je suis désolé, sans être hypocrite, je respect à 95% du temps ces limites et surtout le 50 en ville !!
et je pense que certains ici pourrons attester de mes dire vu qu'à chaque sortie que j'ai fait avec des personnes du forums, je suis systématiquement arrivé dernier...
j'ai tout simplement ( et je ne pense pas être le seul !! ) une autre façon de profiter de ma voiture c'est tout...
je respecte les autres usagers de la route et le fait de faire une sortie "officielle" ou entre amis ne donnent pas le droit de rouler comme si la route était fermée...

laurent575

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #163 le: 24 Mars 2010, 19:49:51 »
Pourquoi tu crois que sur les routes de montagne/campagne (qui accessoirement sont dans la majorité des cas des départementales ) tu ne peux pas croiser une famille en bétaillère à emplafonner ou un tracteur ou un vélo ou que sais-je encore.

Tu ne serais pas le genre de personne à ne jamais reconnaitre ses erreurs genre tu coupes la route à mec s'il te klaxonne au lieu de platement d'excuser tu vas lui faire un doigt, le genre "moi je maitrise"...

Si ça c'est pas de la mauvaise fois je me demande bien ce que c'est


T'est un p'tit marrant toi, ici en suisse nous avons un code de la route que nous respectons et la vitesse ne fait pas partit de notre culture, contrairement a la france, j'ais une maison en france ou d'ailleurs Jorisketout est passer accompagner de Sav06, mon permis de conduire est suisse, donc pas de crainte de retrait, juste a payer l'amende en direct, outre ma 951, j'ais egalement une 240z et une.. peugeot 202 que j'adore conduire, au quotidien je roule en smart ou en mercedes classe E break 320 cdi (200 CV), comme tu le voit que des voitures qui ne force pas a aller vite, donc concernant ma soi disant mauvaise foi, je t'arrete tout de suite, je dit simplement ce que je pense, si je veux chatouiller la pedale de droite je connais des petites routes dans le bugey ou l'ont ne risque pas grand chose, mais a 46 ans je suis devenu raisonnable je roule plus pour savourer mon auto que pour faire des performances.
recemment j'ais essayer une Skyline GTR je n'arrivais pas a accelerer malgrer les solicitations de son proprietaire, c'est dire.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #164 le: 24 Mars 2010, 19:53:06 »
mon permis de conduire est suisse, donc pas de crainte de retrait, juste a payer l'amende en direct

tu te trompes, si grosse infraction, tu repars a pied
 ;)