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Auteur Sujet: c est triste ! impressionant  (Lu 37958 fois)

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Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #45 le: 18 Mars 2010, 13:01:25 »
qui peut mettre le lien du 911.net ? , je trouve pas ...  :roll:

Sergio81

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #46 le: 18 Mars 2010, 13:16:02 »

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Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #47 le: 18 Mars 2010, 20:52:20 »
moi je dit qu'avant de reconter des conneries, tu devrais revoir/réviser/apprendre un peu le principe de règlage des trains avant de te baser sur des trucs que t'as imaginé ou lu n'importe ou sur le net

J'ai pas parlé des reglages des trains mais du danger de modifier le delta d'origine entre la hauteur de caisse avant et la hauteur de caisse arrière   
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Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #48 le: 18 Mars 2010, 21:00:58 »
heu "on" à déjà fait le test, ar décranté au max+vitesse+collines... Ben j'ai pa vu d'hotesse de l'air :roll:.... HA oui c'est parce qu'il manque des ailes :mrgreen:

fin du hors sujet
« Modifié: 18 Mars 2010, 21:04:49 par Tidev »
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Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #49 le: 18 Mars 2010, 22:23:27 »
heu "on" à déjà fait le test, ar décranté au max+vitesse+collines... Ben j'ai pa vu d'hotesse de l'air :roll:.... HA oui c'est parce qu'il manque des ailes :mrgreen:

fin du hors sujet

moi non plus ... sinon j'aurais passé le pont de millau sans passé par le péage  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #50 le: 18 Mars 2010, 22:25:26 »
J'ai pas parlé des reglages des trains mais du danger de modifier le delta d'origine entre la hauteur de caisse avant et la hauteur de caisse arrière   

ben tu te plantes (sans mauvais jeux de mots)  :mrgreen:

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Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #51 le: 19 Mars 2010, 09:53:14 »
 ;) lui aussi il s'est planté http://www.koreus.com/video/24h-mans-voiture-decolle.html . Un toute petite bosse, détente de la suspension juste après + mauvais reglage de l'assiette vs appui de l'aileron et c'est partit.....faut réétudier tes classiques: Colin Chapman - Lotus 78 et 79 ou comment optimiser l'effet de sol pour plaquer la voiture sur la route. Maintenant si tu fais juste le contraire en créant une pression sous la voiture aulieu d'une dépression tu obtiens un decollage en regle et t'as pas besoin d'aller tres vite si la voiture est légère.
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Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #52 le: 19 Mars 2010, 10:24:02 »
Mais bien sur...


Et l'arbre aussi est responsable de l'accident ?


C'est avec cet état d'esprit qu'on se retrouvera tous sans aucune sortie automobile et à rouler dans des picasso mazout...


NNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN NNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #53 le: 19 Mars 2010, 10:47:02 »
;) lui aussi il s'est planté http://www.koreus.com/video/24h-mans-voiture-decolle.html . Un toute petite bosse, détente de la suspension juste après + mauvais reglage de l'assiette vs appui de l'aileron et c'est partit.....faut réétudier tes classiques: Colin Chapman - Lotus 78 et 79 ou comment optimiser l'effet de sol pour plaquer la voiture sur la route. Maintenant si tu fais juste le contraire en créant une pression sous la voiture aulieu d'une dépression tu obtiens un decollage en regle et t'as pas besoin d'aller tres vite si la voiture est légère.


Tu as vu le travail sous la clk pour l'effet de sol c'est une plaque entière, tu as vu les déflecteur AR, tu as vus la hauteur du véhicule, tu as vu la vitesse dans les hunaudières avant qu'ils ne creent la chicane Playstation... Bref il y a beaucoup de choses que peu de 44'istes auront :roll:

ou comment comparer une f1 avec une twingo, bon j'exagère mais l'idée est là ;)
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Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #54 le: 19 Mars 2010, 10:52:09 »
J'ai jamais dis qu'une 44 allait decoller...j'ai juste dit que c'etait pas une bonne idée de jouer a l'apprenti sorcier avec ca car même si une 44 ne decollera pas, sont train avant peut etre extremement delesté et rendre la direction alléatoire si l'effet venturi sous la voiture n'est plus la a haute vitesse parceque l'arriere est plus bas que l'avant sous l'effet de la pression sur l'aileron...
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Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #55 le: 19 Mars 2010, 10:52:35 »
Tu as vu le travail sous la clk pour l'effet de sol c'est une plaque entière, tu as vu les déflecteur AR, tu as vus la hauteur du véhicule, tu as vu la vitesse dans les hunaudières avant qu'ils ne creent la chicane Playstation... Bref il y a beaucoup de choses que peu de 44'istes auront :roll:

ou comment comparer une f1 avec une twingo, bon j'exagère mais l'idée est là ;)
Euh, le gars s'est crashé avec une 997 GT3, assez éloignée tout de même d'une 944. Et l'effet de sol d'une GT3 ne doit pas être négligeable.
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Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #56 le: 19 Mars 2010, 11:51:35 »
On est bien d'accord pgombeer :enaccord6:, je rebondis sur les dires de difloc à savoir le chassis d'une 44 en rapport avec cet accident et celui de la clk gtr.

Bon je vais m'arrêter là sinon ça va être sans fin

 ;)
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Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #57 le: 19 Mars 2010, 12:10:59 »
J'ai jamais dis qu'une 44 allait decoller...j'ai juste dit que c'etait pas une bonne idée de jouer a l'apprenti sorcier avec ca car même si une 44 ne decollera pas, sont train avant peut etre extremement delesté et rendre la direction alléatoire si l'effet venturi sous la voiture n'est plus la a haute vitesse parceque l'arriere est plus bas que l'avant sous l'effet de la pression sur l'aileron...

des sorciers y'en a des bons, c'est leur boulot, donc faudrait peut-être que tu les consultes (quoique celui que je connais ne voudrais pas te reçevoir), donc si le sorcier dit tu baisses un poil plus l'arrière tu as une auto qui motrice (ça tu dois l'oublier, c'est aussi voir plus important que l'effet de sol de nos pauvre charette) et un avant bien plus directeur quand le tout est associer aux règlage qui vont bien je faitt confiance et je constate qu'il a raison
mais comme niveau chassis y'a pas une réponse pareil, puisque pas une utilisation identique ni une voiture identique, puisque tu crois avoir la seule, l'unique solution et surtout quand on lit tes arguments en comparant tout et n'importe quoi pour prouver qu'une auto doit avoir une assiète plongeante ... ça laisse dubbitatif, mais bon c'est comme d'hab on ne peut pas répèter ce que l'on a bêtement lu ou entendu sans l'avoir compris ou remis dans le contexte et avoir les pieds sur terre
perso j'ai souvent pris de garndes vitesse sur petites routes ou très grande vitesse sur autoroute sans jamais vaoir une auto qui louvoie de l'avant, vitesse que je n'aurait jamais prisent en config origine 

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Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #58 le: 19 Mars 2010, 12:21:57 »
perso j'ai souvent pris de garndes vitesse sur petites routes ou très grande vitesse sur autoroute sans jamais vaoir une auto qui louvoie de l'avant, vitesse que je n'aurait jamais prisent en config origine 


Pourquoi tu interpretes tout ce que j'ecris de travers...j'ai jamais dit que c'était pas possible d'optimiser, j'ai juste prévenu les apprentis sorcier de faire gaffe et comme tu dis y a des pro pour ca et qui savent faire. Tu es sans doute l'un deux et nul doute que le reglage d'origine est optimisable, voir même doit etre optimiser en fonction d'autres parametres qui seraient changé sur la voiture comme la puissance par exemple. Changer l'assiette d'une voiture par ses propres moyens en privilégiant le look n'a rien a voir avec le travail qu'un pro ferait, on est tout a fait d'accord sur ca et je n'ai jamais dis le contraire. Si tu pouvais bien lire ce que j'ecris avant d'etre désagréablement incisif ce serait bien.....
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Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #59 le: 19 Mars 2010, 12:35:29 »
faut pas se leurrer une voiture qui a des réglages circuit ( mon cas ) est dangereuse au de la d' une certaine vitesse  sur les petites routes , bosselées bombées  etc...  apres faut " piloter " 8) ;)
« Modifié: 19 Mars 2010, 12:37:32 par chris-91 »